Clarky a écrit :Je vais certainement dire une grosse et belle connerie mais tu vas me recadrer illico presto Boeuf, c'est Bunuel le chien Andalou, un truc comme ça, où t'as le fameux passage du gars qui crève l'oeil de la femme avec un rasoir manuel à l'ancienne, c'est une scène que j'ai en mémoire mais je n'ai vu le film qu'une seule fois et y'a des lustres déjà.
Y' des scènes qui te marquent, et celle là m'a particulièrement impressionné à l'époque.
Un peu comme le surréalisme de la Belle et la Bête de Cocteau qui reste un de mes films cultes
oui clarky, c'est un film surréaliste au sens premier du terme signé conjointement pas Bunuel et Salvatore Dali (1928) . Le fim EL dont je parle est dans la période mexicaine de Bunuel (50 et quelques)pour cause de Franquisme. ensuite il eut une belle période française avec des chefs d'oeuvre tels cet obsur pbjet du désir, le charme discret de la bourgeoisie ou encore le fantôme de la liberté. Mais Belle de jour avec la belle Catherine reste un film fascinant.
__________________________________________Deneuve + Bunuel
boeuf mode a écrit :tigre du bengale énorme, j'en avais déjà parler ici
mais vois la suite jeune dav_ le tombeau hindou et là tu resteras scotché ! fritz lang fait partie de mes trois-quatre metteurs en scène préférés! :mf_w00t2:
Je vais le voir bientot car il le passe sur Canal :mf_farmer
http://www.canalplus.fr/cinema/surcanal/...indou.html
Dav_ a écrit :
Et enfin j’ai terminé par « J’me sens pas belle » de Bernard Jeanjan ou l’on assiste à une première soirée de deux jeunes trentenaires interprétés par Marina Fois et Julien Boisselier. Toute la complexité des sentiments humains est ici évoquée, les acteurs sont excellents, c’est drôle, touchant… Bref un bon petit film sympa. Mention spéciale pour Boisselier : excellentissime !
tout pareil !

j'avais tenté le coup me disant qu'un petit film français un peu décalé ne pourait être pire que les hellboy, chroniques de riddick et autres wagons de superprods navets que l'été nous offre traditionellement.. et ce fut réussi, j'ai aussi passé un bon moment, c'est baleze de voir évoluer des acteurs en vase clos durant toute la durée d'un film. bonne perf de Foïs - Boisselier.
J'irais voir bientot ces grosses prods par curiosité.
Quand à ce film français, il fait un peut "théatral" mais on ne s'ennuie pas une seconde.
C'est frais comme film :)
Juste une parenthese parmi tant d'autres, mais ce soir on pouvait voir "Vous ne l'emporterez pas avec vous" de Frank Capra. C'est de la poésie simple, estampillé fraicheur et joie de vivre. Guimauve? Surement pour certains. Mais contrairement à la plupart des productions actuelles on y retrouve cette petite flamme, ce soupçon de sincérité qui insuffle la magie dans les images. De l'optimisme et de la joie de vivre pour un réalisateur profondemment humain. On pourrait citer aussi "NewYork-Miami", "Les horizons perdus", "L'homme de la rue", "Arsenic et vieilles dentelles" et surtout "La vie est belle" et "Mr Smith au sénat". Où l'on retrouve dans le désordre le plus arbitraire Cary Grant, Donna Reed, Clark Gable, Gary Cooper et bien sur le phénomenal James Stewart qui illumine les deux plus grands films de Capra sus-cités... C'est tout betement l'âge d'or du cinéma américain, quand à défaut d'effets spéciaux les films avaient une âme.
C'etait sur quelle chaine ce film ?

Caligula a écrit :Juste une parenthese parmi tant d'autres, mais ce soir on pouvait voir "Vous ne l'emporterez pas avec vous" de Frank Capra. C'est de la poésie simple, estampillé fraicheur et joie de vivre. Guimauve? Surement pour certains. Mais contrairement à la plupart des productions actuelles on y retrouve cette petite flamme, ce soupçon de sincérité qui insuffle la magie dans les images. De l'optimisme et de la joie de vivre pour un réalisateur profondemment humain. On pourrait citer aussi "NewYork-Miami", "Les horizons perdus", "L'homme de la rue", "Arsenic et vieilles dentelles" et surtout "La vie est belle" et "Mr Smith au sénat". Où l'on retrouve dans le désordre le plus arbitraire Cary Grant, Donna Reed, Clark Gable, Gary Cooper et bien sur le phénomenal James Stewart qui illumine les deux plus grands films de Capra sus-cités... C'est tout betement l'âge d'or du cinéma américain, quand à défaut d'effets spéciaux les films avaient une âme.
ouais et un scenario ! Arsenic et vieilles dentelles , un must !:Beep
Dav_ a écrit :C'etait sur quelle chaine ce film ? 
Sur Ciné Classics. Il y a vraiment des perles pour ceux qui ont la chance d'avoir canal sat. (alors vu que je ne l'ai que 2 semaines par an, j'en profite). :smoke1:
D'ailleurs il y a aussi
"L'homme de la rue" qui passe ces jours-ci, avec toujours James Stewart. A voir. Ainsi que
"Les damnés" de Visconti. A voir aussi.
boeuf mode a écrit :ouais et un scenario ! Arsenic et vieilles dentelles , un must !:Beep
Un chef-d'oeuvre d'humour noir. :mf_bluesb
Caligula a écrit :Sur Ciné Classics. Il y a vraiment des perles pour ceux qui ont la chance d'avoir canal sat. (alors vu que je ne l'ai que 2 semaines par an, j'en profite). :smoke1:
D'ailleurs il y a aussi "L'homme de la rue" qui passe ces jours-ci, avec toujours James Stewart. A voir. Ainsi que "Les damnés" de Visconti. A voir aussi.
Merci c'est noté, "Vous ne l'emporterez pas avec vous" repasse ce soir à 22h15, j'essayerais de le voir.
Allez un petit bilan des films à voir :
"
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", c'est sorti aujourd'hui. Le nouveau film d'Yvan Attal avec sa compagne Charlotte Gainsbourg et la présence de Chabat, d'Emmanuelle Seigner. Bref ça peut être pas mal, j'irais le voir ce soir.
Début Septembre :
"
Internal Affairs"
J'attend beaucoup de ce film HK, on en parle comme d'un Heat à la sauce Hong Kongaise. Avec la présence du magistral Andy Lau (Fulltime Killer) et du genial Tony Leung (Hero). Ce film a l'air vraiment terrible, reste plus qu'à confirmer. Sortie : 01/09
"
5 X 2"
Le nouveau film de François Ozon apres le génial "Swimming pool", la bande annonce m'a vraiment plue, la musique de Phillipe Rombi est excellente.
Vous pouvez la voir,
là dessus. Sortie 01/09
"
Carnets de voyage"
Le nouveau film avec Gael Garcia Bernal après "La Mauvaise Education", ça raconte le voyage du Che en Amerique Latine dans sa jeunesse. Sortie 08/09
"
La Mort dans la peau"
La suite de "La mémoire dans la peau" avec Matt Damon.
MooM a écrit :Dav pour Totoro c'est disponible, il y a même un DVD rip, donc le DVD doit exister, essaye de regarder sur le web marchand !
Je l'ai enfin vu grace à Emule :punk1:
Vraiment sympa, plein de poésie, un univers féerique, plein de bons sentiments. Avec des musiques signées Hisaishi toujours aussi sublimes. Totoro est trognon, malheureusement j'ai pensé qu'il serait plus au centre de l'histoire mais enfin j'ai tout de même bien apprécié.
Ce film me fait penser un peu à Kiki avec l'absence d'ennemis pour le protagoniste principal.
Par contre j'ai toujours pas vu Ghost in the Shell
![[Image: totoro.jpg]](http://my.dreamwiz.com/popi73/totoro.jpg)
Quelqu'un pourrait me renseigner sur "le village" s'il vous plait ? Je voudrais savoir si ça vaut le coup d'aller le voir
100%OM a écrit :Quelqu'un pourrait me renseigner sur "le village" s'il vous plait ? Je voudrais savoir si ça vaut le coup d'aller le voir
Tiens un copier coller de ma réaction, mais lis celle des autres aux pages précedentes.
Dav_ a écrit :![[Image: 18384726.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/30/82/18384726.jpg)
Je suis moi aussi aller voir « Le Village », nul doute que Shyamalan est un prodige pour élever le suspens, captiver l’attention et jouer avec la peur qui habite chaque spectateur. Mais on a l’impression qu’ils nous prend parfois pour des billes, ce film est quand même un gros coup de bluff, un pétard mouillé…
La fin est décevante mais j’ai passé malgré tout un très bon moment. J’ai aimé l’atmosphère, le casting avec ce prodige qu’est Brody dans un rôle de fou aliéné, le charisme de Phoenix qui nous rappelle sa magnifique prestation dans « The Yards » et enfin le charme et le talent fou de Bryce Dallas Howard que l’on considère déjà comme la « nouvelle Kidman ».
Avec un scénario qui tiendrait plus la route, nul doute que cela aurait pu être un grand film, au lieu de cela c’est un bon divertissant qui ne résistera pas au temps…
Bryce Dallas Howard, Fille du grand Ron Howard. Sunday, sunday Happy days !

Dav_ a écrit :
"5 X 2"
Le nouveau film de François Ozon apres le génial "Swimming pool", la bande annonce m'a vraiment plue, la musique de Phillipe Rombi est excellente.
Vous pouvez la voir, là dessus. Sortie 01/09
Tu l'as vraiment trouvé génial Swimming pool? Il était quand même assez décevant dans l'ensemble. Un peu comme s'il avait voulu trop en faire, l'ensemble sonne faux. Surtout la pseudo fin qui résonne en creux. Il peut surement beaucoup mieux faire.

J'aime pas Ozon. Il est nul comme réalisateur.

Cependant la bande-annonce n'émeut.

"Ta da ! Ta da ! Ta da ! Taaaa iiinn !!! "

:mf_laughb
Dav_ a écrit :
"5 X 2"
Le nouveau film de François Ozon apres le génial "Swimming pool", la bande annonce m'a vraiment plue, la musique de Phillipe Rombi est excellente.
Vous pouvez la voir, là dessus. Sortie 01/09
D'ailleurs l'histoire du couple à cinq moments différents me rappelle un superbe film passé malheureusement plutôt inaperçu: "
Un homme, un vrai" réalisé par les freres Larrieu en 2003. Matthieu Amalric joue d'ailleurs un jeune cinéaste qui réalise des vidéos pour les entreprises ou des reportages (C'est un peu comme çà que tu fais Beef?), avec une Hélène Fillières tout aussi admirable.
Caligula a écrit :Tu l'as vraiment trouvé génial Swimming pool? Il était quand même assez décevant dans l'ensemble. Un peu comme s'il avait voulu trop en faire, l'ensemble sonne faux. Surtout la pseudo fin qui résonne en creux. Il peut surement beaucoup mieux faire. 
C'est une histoire qui diffère de ce que l'on a l'habitude de voir. Si l'on ajoute à cela, le charme de Ludivine Saignier et le charisme de Charlotte Rampling, ça donne quand même du grain à moudre. J'aime cet atmosphère envoûtant et mystérieux crée par Ozon, la fin est ambiguë et laisse la place à l'imaginaire, ça change et ça fait réfléchir.