Nil Sanyas a écrit :Ben ui merci :meuh L'analyse des images d'un enfant dépend de son instruction, de sa maturité, etc.
Donc déjà, commencer à rentrer dans la tête de tous les enfants de 5 ans de la terre, je sais pas comment tu fais 
Ui mais
Y'a l'analyse qu'en font les parents, ok. Mon enfant (ou moi, ma compagne, ma soeur?) est-il prêt à voir telle ou telle chose ? Objectivité, sensibilité, toussa toussa.
Une autre question serait ''qu'est ce qui pousse telle ou telle personne à monter des images (violentes/choquantes/moralistes), organiser une campagne de publicité juste un peu avant les fêtes ou l'été du genre quatre mètres par trois à chaque coin de rue ?
Du coup, quel va être au final le contenu du film. Quel sera son impact?
Comment concilier la cible, la période et le contenu ?
A la base, la sémiologie dans le cinéma est la pour créer, ou espérer, de créer un uvre. Aujourd'hui ou utilise cette même ''science'' pour divulguer des principes ou de la publicité.
Frana parlait de 'Alice' de Tim Burton. Il se trouve que c'est le film que j'ai regardé ce soir. Bon, bien Tim Burton ouech ouech.
Deux remarques bidons juste pour illustrer mon propos :
- le chateau de la 'dame blanche', c'est l'effigie de Dysney qui produit le film
- la fin du film sur le 'marché chinois à conquérir', genre 'Alice t'es géniale, faut investir le marché chinois, je veux bien t'embaucher en sous-fifre sur la boite que j'ai niqué à ton père', toussa toussa, Dysney quoi!
Ou sont passé les Orson Welles ? Pourquoi a t'on oublié Le Roi et l'Oiseau ? Mouais.
