Caligula a écrit :Même si le film a souffert de la censure soviétique (plus de notion de Dieu, ni de russes avec des pantalons défaits), c'est très beau. Tarkovski refusait toute comparaison avec 2001, qu'il jugeait "froid, stérile et trop technologique" et prétend s'être attaché à en faire l'opposé... :mf_doctor
Par contre je ne sais pas s'il est trouvable quelque part... Alors bonne chance Clarky. ![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
Ben nan Cali, je commence a croire que l'original n'a pas été pressé en dvd pour l'instant, mais je vais écumer les petits vendeurs à la sauvette et qui sait en import zone1 peut-être...mais si je le trouve et si ça t'interesse, je te ferai une petite galette.
Pour revenir 30s sur la séquence émotion, je rajoute "Elephant man" de Lynch, "Tchao pantin" de Berri, "Les enfants du marais" de Becker.
Ce soir je me refais Misery pour terminer la journée en beauté, une des meilleures adaptations de King au cinoche avec "les évadés" et "stand by me" (avis très subjectif)
Clarky a écrit :Ce soir je me refais Misery pour terminer la journée en beauté, une des meilleures adaptations de King au cinoche avec "les évadés" et "stand by me" (avis très subjectif)
Y a bon ! "stand by me est tres bien retranscrit à l'écran, on ne peut pas en dire autant de tous ses films
j'imagine que tu as lu "différentes saisons" du king ou figure cette nouvelle ?
la premiere nouvelle "Rytha Hayworth et la rédemption de Shawshank" a aussi bien été retranscrite au cinoche. Mais rien ne vaut le livre bien sur
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Dans la séquence émotion, je crois pourvoir dire que la dernière fois que j'ai versé une chaude larme, c'était devant "D.A.R.Y.L"
ou "Au nom du Père"
a vrai dire je ne sais plus.
Par contre, pas de pleurs devant "La Ligne Verte", j'avais déjà lu le bouquin et je n'ai pas retrouvé dans le film l'émotion du livre.
Tenez, le conseil du jour : ne mattez jamais un film issu d'un bouquin que vous avez adoré, la déception guette souvent !
Mieux vaut faire l'inverse (film puis bouquain).
Bon le seigneur des anneaux a été "plutôt" réussi quand même (sauf le coup de l'araignée, où l'on voit trop vite qu'il est vivant dans le film, dans le livre le doute subsiste plus longtemps).
Scoop ! Ribery a été approché par Hollywood pour un xème remake de Scarface...
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Là je suis en train de regarder "The Bank", un film Australien, sur la machine d'un client, ouaip faut que je l'atteste à fond
![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
, c'est pas mal foutu comme thriller, pinaise, cet aprem j'en branle pas une :smoke1: , allez j'y retourne je veux voir la fin :y:
![[Image: 18382851.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/28/96/18382851.jpg)
[url=http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/28/96/18382851][/url]
S'il y a un film à voir en ce jour funeste d'aprés mercato, c'est bien "
Clean" d'Olivier Assayas, avec Maggie Cheung (prix d'interpretation à Cannes), Nick Nolte, Beatrice Dalle et Jeanne Balibar. Un monde plus mélodramatique, aprés "
Demonlover", qui était un film magistral et déstabilisant, une plongée dans l'enfer moderne qu'est ce monde de l'image, noyée dans une apocalypse sonore made in Sonic Youth... Ce nouvel opus semble marquer la quintescence d'un grand réalisateur français et moderne (et ils ne sont pas nombreux). J'y cours...
Je viens de revoir INDIAN RUNNER sur le cable, encore d'excellents souvenirs qui sont ressurgits ! Une Maestria. :thumbup:
Nil Sanyas a écrit :Bon le seigneur des anneaux a été "plutôt" réussi quand même (sauf le coup de l'araignée, où l'on voit trop vite qu'il est vivant dans le film, dans le livre le doute subsiste plus longtemps).
traître , fallait pas le dire, je suis l'un des rares à ne pas avoir vu "Le Retour du Roi"
en même temps tu ne pouvais pas savoir, va, je t'absous
Au faite, "Bilbo le Hobbit" le livre est dans les bacs ! L'histoire de son aventure seul. Excellent, aller l'acheter de ce pas ! :mf_lust:
On apprend un tas de trucs sur le seigneur des anneaux. Comme le livre sur les légendes et autres. Entres autres: Le Roi Salomon et meme Moïse avait un anneau, sans oublier Charlemagne. Ceci reste des légendes. Je me sens de vous raconter quelques histoires
![Sly Sly](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sly.gif)
: Celle du grand Roi Salomon Un serpent a apporté un anneau dans le verre de Salomon, l'anneau représentait un serpent qui faisait le tour et se mord la queue. Dés qu'il le découvrit, il le prit et le metta au doight de son ami (pas amoueusement parlant!!!). Celui-ci doublait de taille et prenna Salomon et le jetta aussi loin qu'il attérissait dans le désert. Il dévait se débrouiller pour survivre, et a mandier dans plusieurs villes et villages qu'il a vu sur son chemin. Et comme de son ancien anneau, le positif, lui a appris a parlé aux animaux il survécut dans le désert. Son ami qui l'avait jetté, a cause de l'anneau maléfique, avait ensuite, a son tour, jetté le précieux dans la rivière. Donc, aprés avoir survécut, Salomon construit une maison prés de la rivière. Et aprés avoir pecher un poisson qu'il fait cuir avec sa femme: il découvrit l'anneau dans les entrailles du festin !
Et on sait que Salomon a finit ses jours dans sa maison pres d'une rivière. Légende ou realité, a vous d'en croire bon vous semble!
C'est pas énorme?
![Applause Applause](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/applause.gif)
comme je te l'ai dit, je ne suis pas un passionné de ces lecture bouricao. mais si ne me trompe pas, le vrai bouquin du bilbo le hobbit est un ouvrage assez ancien non ?
Il y a eu, bien sur des écrits, mais celui-la sort en poche. Mais vraiment hésitez pas !
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
Ben moi j’ai été voir deux films après le taff, tout d’abord «
The Cost Guard » de Kim Ki-Duk. J’avais apprécié son précèdent film « Printemps, été, automne, hiver... et printemps », j’en avais parlé au début du topic cinéma, il me semble. Enfin bref j’étais motivé de voir le nouveau film du prodige coréen.
Voici l’histoire :
En Corée du Sud, une base militaire sur la côte veille à ce qu'aucun espion de Corée du Nord ne pénètre dans le pays. Pour nombre de militaires présents, cette mission tient plus de la corvée que du sacerdoce. Le soldat Kang, par contre, prend tout cela très à coeur : il ne vit en fait que pour une chose, pouvoir abattre un espion nord-coréen.
Un soir, alors qu'il monte la garde, il aperçoit une ombre sur la plage avoisinante. Pas de doute, un homme se cache derrière les rochers. Kang ouvre le feu et, afin de ne laisser aucune chance à sa cible, lance même une grenade. Une fois rendu sur place avec son unité, le jeune obsédé de la gâchette découvre pourtant une réalité bien différente : l'homme qu'il a abattu est un pêcheur du coin qui était en train de faire l'amour avec sa douce, Mee-Young...
J’ai bien aimé même si je l’ai trouvé un peu longuet par moment, le thème de l’aliénation est une nouvelle fois bien développée et il y a bien sur un message très fort qui est véhiculé, une critique exacerbé de la militarisation coréenne.
Ensuite j’ai été voir «
Infernal Affairs », ce « heat à la sauce asiat », j’en attendais beaucoup et je n’ai pas été déçu. Le scénario peut paraître simple au premier abord mais c’est tellement bien geré, bien réalisé qu’il devient genial.
Bon l’histoire :
Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.
Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.
Il y a un casting du tonnerre avec le génialissime Andy Lau (Full time Killer et plein d’autres), le charismatique Tony Leung Chiu Wai (Hero). Même si ça ne vaut pas l’affrontement titanesque De Niro/ Al Pacino, il y a quand même du beau linge. Ensuite la réalisation est vraiment extraordinaire, avec des flashbacks, une musique sublime, des prises de vues magnifique et quelques scènes d’anthologie. C’est vraiment un grand film, on se régale du début à la fin, on est loin des stéréotypes des films d’actions ricains, courez aller le voir, je crois qu’on tient le film du mois.
![[Image: 18382534.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/31/08/18382534.jpg)
Je viens de voir Darkness, et j'avoue avoir agréablement été surpris.
Je m'attendais a une bonne grosse daube, et pendant la premiere heure, j'étais bien tendu ! Meme si on sent une petite touche "Les autres", et que certains passage sont tirés par les cheveux, on ressent comme un malaise une grande partie du film !
Bref, un bon p'tit film frisson sans zel !
A voir (dans le noir) !
Scred, si tu as apprécié Darkness, je te conseille le premier film de Jaume Balaguero ( darkness étant sa deuxième production ) La Secte Sans Nom, thriller espagnol qui a obtenu de nombreux prix dans les différents festivals européens .
En ce qui concerne Darkness, je l'ai acheté récemment et espère avoir quelques frissons pendant le film .
Caligula a écrit :
[url=http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/28/96/18382851][/url]
S'il y a un film à voir en ce jour funeste d'aprés mercato, c'est bien "Clean" d'Olivier Assayas, avec Maggie Cheung (prix d'interpretation à Cannes), Nick Nolte, Beatrice Dalle et Jeanne Balibar. Un monde plus mélodramatique, aprés "Demonlover", qui était un film magistral et déstabilisant, une plongée dans l'enfer moderne qu'est ce monde de l'image, noyée dans une apocalypse sonore made in Sonic Youth... Ce nouvel opus semble marquer la quintescence d'un grand réalisateur français et moderne (et ils ne sont pas nombreux). J'y cours...
Alors c'etait bien ? ;)
J'ai lu le synopsis et les critiques et ça a l'air vraiment pas mal. J'irais sans doute le voir.
Dav_ a écrit :Alors c'etait bien ? ;)
J'ai lu le synopsis et les critiques et ça a l'air vraiment pas mal. J'irais sans doute le voir.
Je cours très lentement, alors je te dirai çà demain...
![Harhar Harhar](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/harhar.gif)
Feignasse
Ce mois de septembre, je viens de regarder, il y a encore 13 films que j'ai envie de voir. Je sais pas si j'arriverais à avoir la place pour tout voir.
Il y a :
5 X 2
Clean
Carnets de Voyage
Catwoman (pour le fun, on se moque pas)
La mort dans la peau
Amacord
Le genre humain
Le terminal
Pere et flic
Steamboy
Collateral
Modigliani
Old Boy
Un beau mois en perspective
![Mf_doof Mf_doof](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doof.gif)
le crime était presque parfait, la strada, les vittelonni, mort à venise, le corbeau, le limier, sunset boulevard, certains l'aiment chaud, le voleur de bicyclette... entre autres ???:Pixie