Je sais pas si tu avais lu mais j'ai vu " La nuit du chasseur" et il y a quelques jours, j'ai vu "Le Tombeau Hindou".
Je l'ai preferé au premier, vraiment tres bon, ça n'a pas vieilli.
le tombeau hindou ! très beau ! fritz lang un génie ! m le maudit, metropolis, et aussi un chef d'oeuvre moins connu les espions...
Une semaine après être allé voir l'infâme "Chroniques de Riddick", je suis allé retenté ma chance avec "Le Roi Arthur"
Sympa. Ce ne sera pas un monument du cinéma médiéval, mais ça fait passer un bon moment. A noter l'absence de gerbes de sang à chaque coups d'épées, vous pouvez y aller avec madame.
Deux trois trucs qui m'ont toutefois gêné :
-ce n'est pas l'histoire de la légende d'Arthur, plutôt celle d'un général Romain qui aurait inspiré le catholique Troyen.
-L'acteur qui joue Arthur est aussi charismatique qu'une allumette.
-Ca ressemble énormément à "Gladiator" pour certaines scènes, on croirait du copier-coller.
Mais dans l'ensemble, je suis satisfait. :cowboy:
J'aime bien Clive Owen, attend je retrouve ce que j'avais dit et j'edite mon post.
Clive Owen, je l'ai vu pour la première fois, dans les minis trailer de BMW. Notamment ou il a Madonna a son bord et il conduit comme un maesto a chaque trailer (il est le chauffeur de la BM').
Depuis, je persiste a dire que c'est le futur JAMES BOND ! Surtout les cheveux au rat, pas comme dans le Roi Arthur.
Je retrouve plus mon post mais bon en gros c'est divertissant mais ça reprend tous les clichés de film du meme genre.
Dav_ a écrit :J'aime bien Clive Owen, attend je retrouve ce que j'avais dit et j'edite mon post.
Désolé, mais je le trouve à côté de la plaque dans ce rôle.
En plus, il a plus une tête d'amoureux éconduit d'une comédie romanique US plutôt que d'un roi médiéval.
Il a un coté un peu mélancolique, ça change justement des brutes especes ou des héros rempli de détermination que l'on a l'habitude de voir.
Moi c'est Lancelot que j'ai pas trouvé terrible, par contre la petite Keira Kingley
Dav_ a écrit :Il a un coté un peu mélancolique, ça change justement des brutes especes ou des héros rempli de détermination que l'on a l'habitude de voir.
Moi c'est Lancelot que j'ai pas trouvé terrible, par contre la petite Keira Kingley
Perso, je trouve que c'est quand elle apparaît que le film se dégrade. Le réal' insiste trop sur les échanges de regards entre Lancelot, elle et Arthur.
En fait, vous avez pas du tout la même vision du film
Nil Sanyas a écrit :En fait, vous avez pas du tout la même vision du film
La pensée unique est tellement ennuyeuse ...
k*allan*t a écrit :Scred, si tu as apprécié Darkness, je te conseille le premier film de Jaume Balaguero ( darkness étant sa deuxième production ) La Secte Sans Nom, thriller espagnol qui a obtenu de nombreux prix dans les différents festivals européens .
En ce qui concerne Darkness, je l'ai acheté récemment et espère avoir quelques frissons pendant le film .
Oui, apparement La Secte Sans Nom est du meme accabit !
D'apres les critiques (et elles varient beaucoup) Darkness serait mieux foutu que la premiere production de Balaguero, mais merite d'etre vu !
Pour Darkness, bien que pas mal de chose soit prévisible, l'ambiance reste toujours assez oppressante du début a la fin !
Mate le dans le noir tout seul, sans aucun bruit dans ta baraque et tu va sentir monter en toi le malaise ! :ph34r:
Elephant Bird a écrit :La pensée unique est tellement ennuyeuse ...
Oui c'est clair et je pense que l'on arrive à la meme conclusion, c'est un bon petit film qui reprend les preceptes des autres films du meme genre.
Dav_ a écrit :Oui c'est clair et je pense que l'on arrive à la meme conclusion, c'est un bon petit film qui reprend les preceptes des autres films du meme genre.
Là je suis entièrement d'accord.
En fait on est d'accord dans le fond, mais les détails qu'on apprécie ou pas sont différents.
Elephant Bird a écrit :Là je suis entièrement d'accord.
En fait on est d'accord dans le fond, mais les détails qu'on apprécie ou pas sont différents.
Vous feriez mieux d'aller voir "
Excalibur" de John Boorman, bande de vauriens...
Et puis "
Délivrance" aussi, tant qu'à faire...
Délivrance et le coup du cochon :whistling
fait attention cali, il ya des mineurs dans la salle
celà dit, il reste un très bon film à se voir en accrochant sa ceinture. J'ai beaucoup apprécié ce coté road movie sur les eaux.
oups, trouvé en zone 2 mais ça va de 37¤ à 42 ¤ en neuf , dispo à le fnac, ben y'a plus que le dvdrip
C'est une de mes repliques preferées't'as pas jouer dans delivrance toi?'.
Clarky a écrit :
oups, trouvé en zone 2 mais ça va de 37¤ à 42 ¤ en neuf , dispo à le fnac, ben y'a plus que le dvdrip
Le meilleur prix que j'ai trouvé sur le net est de l'ordre de 25 euros. (Sans les frais de port). Cà reste très cher...
Caligula a écrit :Le meilleur prix que j'ai trouvé sur le net est de l'ordre de 25 euros. (Sans les frais de port). Cà reste très cher...
Je vais essayer de le trouver d'occasion ou alors tant pis je le rapatrie en DL.
Tiens ce soir y'a un Tavernier que j'ai jamais vu, "Laissez-passer", je crois que je vais me le regarder plutôt que "fenêtre sur cour" que j'ai déjà en dvd