(08-04-2011, 23:54)aqwarium a écrit : [ -> ]Paddy, t'as fini par voir le bon de Triangle ou tu t'es planté encore ?
Vu. C'est juste une bouse. Comme l'autre quoi.
Vu Scre4m. Amusant de voir Craven tomber pendant 1h30 sur ce qu'il veut dénoncer (les suites à outrance, l'horror-porn type Saw, où on ne cherche pas à éventuellement faire peur, juste à mettre en scène les morts les plus dégueulasses qui soient) : aucun moment de tension, des meurtres infiniment plus gores que ceux de la trilogie originale, un humour très mal venu donnant l'impression d'assister à Scary Movie 5, par moments. Reste un bon twist sur le dernier quart d'heure. Même si la conclusion manque de cojones (
les jeunes claquent, les "vieux" survivent tous. Ma foi.) Ça fait peu, très peu, même quand on attend pas grand chose d'un slasher. Et puis, la morale de l'histoire (recherche absurde de la célébrité chez les jeunes de nos jours), ça fait juste 5 ans que c'est totalement éculé (depuis le très malheureux avènement de la real-TV.) Si Craven pensait être original ou novateur, c'est loupé.
Par ailleurs, avez vous un bon film de SF, si possible space-opera à me conseiller (qui soit facilement trouvable sur... heu... dans mon vidéo-club le plus proche.
![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)
) Mon degré d'exigence en la matière frise le zéro absolu (je trouve Star Trek et Serenity géniaux, et j'ai adoré Riddick.
![Tresses Tresses](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/545.gif)
)
H2G2
There was an error posting your reply:
Le message est trop court. Veuillez en entrer un plus long.
Voila
Non, pas forcément récent, juste que je n'aurais pas vu. Je pensais à Babylon A.D. pour tout dire.
Le space-op est clairement un genre laissé en jachère. Public trop restreint, j'imagine. Ou bien personne n'ose s'attaquer à Star Wars (et pourtant, depuis que Papy Lucas a massacré son oeuvre en en faisant une hexalogie, y'aurait de quoi faire.)
J'attends avec grande impatience Star Trek 2 ceci dit.
EDIT : Starship Troopers, je l'ai revu récemment, et il supporte mal la revoyure, en fait. Surtout une fois que t'es conscient que l'intérêt essentiel du film réside sur son côté subversif.
Au cinoche il n'y a pas grand chose par contre en Anime y'a moyen de se régaler...
Cow-Boy Bebop? J'en ai beaucoup entendu parler. Mais là, je cherche juste un film pour occuper une aprèm de baby-sitting.
Bon, Babylon machin c'est tout sauf un space-op. J'ai fait une analogie à cause de Vin Diesel (seul homme à même de concurrencer Chuck Norris, comme chacun sait.)
(16-04-2011, 10:44)Miki a écrit : [ -> ]EDIT : Starship Troopers, je l'ai revu récemment, et il supporte mal la revoyure, en fait. Surtout une fois que t'es conscient que l'intérêt essentiel du film réside sur son côté subversif.
Ben punaise, je suis carrément pas d'accord avec toi sur ce coup. J'ai dû le regarder une dizaine de fois ce film et toujours avec plaisir.
Si tu as une après-midi à tuer, tu peux te refaire
Aliens.
C'est Bill Pullman le pseudo Han Solo?
Merci aqwa, H2G2 fera l'affaire.
@Jero : j'ai du le revoir y'a deux mois. Je trouve que les Alien(s) ne vieillissent vraiment pas, y compris le premier. Bon, Résurrection n'est pas bon, et le 3 est renié par Fincher, mais à part ça.
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
Solaris de Tarkovski est pas mal @paddy
Jamais pu finir ce film.
Pourtant j'adooore Clooney.
Mais là... Loué deux fois, endormi deux fois.
Hey dites : Spaceballs c'est monstrueux. mel Brooks est un génie.
Pizza the Hutt.
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
(16-04-2011, 13:52)EFC a écrit : [ -> ]Jamais pu finir ce film.
Pourtant j'adooore Clooney.
Mais là... Loué deux fois, endormi deux fois. ![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
La version avec Clooney est fun comparé à l'original de Tarkovski...
Quoi qu'il en soit, c'est plus de la SF que du Space Opera.
Et enchaîner Firefly et Serenity de Joss Whedon, c'est du bon ou ça finit en eau de boudin ?
Depuis que j'ai revu la petite Marjolaine dont j'étais amoureux en 6ème, et qui 20 ans après n'a grandi qu'en largeur, je m'interdis de revoir Spaceballs afin d'en conserver un souvenir impérissable
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
(16-04-2011, 12:42)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Solaris de Tarkovski est pas mal @paddy
Tiens ça me fait penser aussi à
Soleil Vert. Miki fonce, c'est tout bon ! Faut que je me le refasse tiens
(16-04-2011, 13:52)EFC a écrit : [ -> ]Hey dites : Spaceballs c'est monstrueux. mel Brooks est un génie.
Pizza the Hutt. ![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
passez moi ce désert au peigne fin..... et tout Eddy.
Space ball c'est LA caricature, mais c'est trop bon
(16-04-2011, 14:28)paddy a écrit : [ -> ] (16-04-2011, 12:42)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Solaris de Tarkovski est pas mal @paddy
Tiens ça me fait penser aussi à Soleil Vert. Miki fonce, c'est tout bon ! Faut que je me le refasse tiens ![Big_boss Big_boss](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/big_boss.gif)
Dans le genre film Space Opera qui a mal vieilli ou pas, je me souviens que petit, je faisais tourner à la maison, le 33 tour du
Trou noir (qui n'est pas un film de la vidéothèque du filtre) mais un space opera de Disney.
J'ai tellement été marqué par l'histoire audio que j'ai jamais pu voir le film et j'hésites vraiment à me lancer. ça vaut quoi ??? je pense que je vais y aller histoire de pas mourir con.
Tu l'as vu le dernier Star Trek ?
(16-04-2011, 14:17)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Et enchaîner Firefly et Serenity de Joss Whedon, c'est du bon ou ça finit en eau de boudin ?
Je pense que tu devrais commencer par la fin, à savoir Serenity. Si t'accroches, fonce sur Firefly, sinon laisse tomber. Pour moi, c'est juste génial. T'façon, vu mon avatar, je ne suis aucunement crédible sur le sujet.
C'était bien marrant H2G2. Sam Rockwell rocks!
EDIT : bien noté paddy, mais je te garantis rien.
EDIT² : dans les space-op' peu friqués, je garde un bon souvenir de Pitch Black.
EDIT^3 : Quand je disais "personne n'ose s'attaquer à Star Wars", je voulais pas parler de caricature. Plus du fait que ce serait le space-opera tellement ultime que personne n'oserait faire un film du même genre. Un peu comme la trilogie du Parrain qui traite de manière tellement parfaite la mafia d'en haut que plus personne ne s'y aventure.
Par contre, maintenant, faut que je chope Spaceballs.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)