Vu super 8
Depuis sa sortie Mme Grieves me tannait pour y emmener notre petite dernière, et ca me tentait moyennement (j’ai rien contre JJ abrams, au contraire même, mais un film de Spielberg fait par un fan, vingt ans plus tard, bof quoi…)
Ben j’avais tort.
On est pas loin de l’exercice de style en effet, et l’hommage à Steven toujours présent mais ca se laisse bien regarder, le mélange suspense/humour/horreur fonctionne bien, on a droit quand même à quelques scènes bien mièvres mais pas trop (mais déjà steven en son temps…) mais ce n'est en aucun cas trop cucul la praline.
Ma fille a adoré.
Ses parents ont appréciés.
Bref le film a pleinement atteint son but.Pas un chef d'oeuvre mais du cinoche familiale regardable, c'est déjà pas mal.
Quelqu'un a vu cowboys et envahisseurs ? Au second degré ça doit être terrible non ?
Super 8 j'ai bien aimé aussi. Bon, je suis pas difficile hein, des goûts plus proches d'un Caveman (le gore en moins) que d'un Paddy.
Une sorte de mix entre les Goonies et ET.
Pis je l'ai vu en VO sans sous-titre (à l'estranger) et j'ai presque tout compris, j'étais donc très content.
Vu hier soir :
Où Joaquin Phoenix annonce en 2008 son intention d'arrêter sa carrière d'acteur et de de venir chanteur de Hip-Hop. Filmé par Casey Affleck (que j'affectionne tout particulièrement depuis "The Killer inside me"), ce documentaire sur le Star-System, la déchéance programmée, l'impossibilité pour un acteur de sortir de son rôle médiatique, dans une ambiance trash et tendre.
Jusqu'à la fin, j'avais les frissons. Cet acteur est d'une intelligence rare. Casey Affleck idem. Les Etats-Unis sont une machine à broyer. C'est cru, vrai et terriblement bouleversant.
A voir, et on en reparle
![Rolleyes Rolleyes](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rolleyes.gif)
Ah ui, hier soir je suis tombé sur Daybreaker sur Canal, un film de vampires (interdit au moins de 16ans, c'est ma limite
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
) qui ont colonisé la planète et se retrouvent en pénurie de sang humain, avec Etant Hawke et l'autre type qui a un peu une tête de sociopathe mais qui est sympa.
ça manque un peu de sexe mais c'est pas mal.
Edit : je le mets sur ma petite liste Usual.
Tien! il me tente bien ce film, surtout qu'apparemment tout le monde a cru au début au délire de Joaquin Phoenix. Merci pour le retour.
Puis bon Cassey il m'avait tapé dans l'oeil dans Gerry, du coup j'avais plus ou moins suivi la suite de sa carrière et en effet dans Killer inside me
![Love2 Love2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_lust.gif)
(et dans Gone Baby gone et L'assassinat de Jessy James aussi je l'avais bien aimé, même si les films cassent pas des briques)
(26-08-2011, 11:01)Olorin a écrit : [ -> ]Tien! il me tente bien ce film, surtout qu'apparemment tout le monde a cru au début au délire de Joaquin Phoenix. Merci pour le retour.
Rah, fonce, tu vas pas le regretter !
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Je suis tout de même assez sceptique sur le fait qu'un acteur fabuleux comme Joaquin Phoenix ait pu mettre sa carrière entre parenthèses pendant près de trois ans pour un film-docu. J'avais vu sur le net ses débuts en tant que rappeur, brrrr. On aurait dit Amandine_du_38, ou quel que soit le département d'où cette gamine vient.
Je ne connaissais pas Amandine_du_38. C'est chose faite.
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
(26-08-2011, 11:01)Olorin a écrit : [ -> ]Tien! il me tente bien ce film, surtout qu'apparemment tout le monde a cru au début au délire de Joaquin Phoenix. Merci pour le retour.
Parce qu'il a fait tout ça uniquement pour faire un documentaire ?
Oui, Casey Affleck a dit récemment que tout était bidon. Et la plupart des personnalités inclues dans le doc' (dont David Letterman) étaient au courant...
(26-08-2011, 12:06)Miki a écrit : [ -> ]Oui, Casey Affleck a dit récemment que tout était bidon. Et la plupart des personnalités inclues dans le doc' (dont David Letterman) étaient au courant...
Non, il n'y avait que son agent qui était au courant. Ni les personnalités, ni ses amis, ni ses assistants ne l'étaient.
Seuls lui, Casey Affleck et son agent
ah wouai quand même ! C'est le digne successeur de Marcel Belivaux :Smiley doute sur l'orthographe:
(26-08-2011, 12:55)Usual a écrit : [ -> ] (26-08-2011, 12:06)Miki a écrit : [ -> ]Oui, Casey Affleck a dit récemment que tout était bidon. Et la plupart des personnalités inclues dans le doc' (dont David Letterman) étaient au courant...
Non, il n'y avait que son agent qui était au courant. Ni les personnalités, ni ses amis, ni ses assistants ne l'étaient.
Seuls lui, Casey Affleck et son agent ![Big_boss Big_boss](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/big_boss.gif)
M'enfin ça fait un moment qu'il y avait de doute quand même, rien d'officiel mais pas mal de doute. Ou alors c'était les journalistes qui voulaient pas se mouiller et qui annonçaient qu'il était possible que peut-être c'est du bibon
(26-08-2011, 10:27)foutcheubol a écrit : [ -> ]Super 8 j'ai bien aimé aussi. Bon, je suis pas difficile hein, des goûts plus proches d'un Caveman (le gore en moins) que d'un Paddy.
Une sorte de mix entre les Goonies et ET.
Pis je l'ai vu en VO sans sous-titre (à l'estranger) et j'ai presque tout compris, j'étais donc très content.
Super 8, je l'ai vu il y a deux jours, c'est sympa mais c'est assez peu rythmé quand même.
Dans le même genre, j'avais préféré Monsters.
J'ai vu
la piscaille avec Romy et Alain.
C'était chiant.
Pas mieux pour
une affaire de gout de Bernard Rapp avec Giraudeau. j’avais coché ce film pour Jean-Pierre Léaud mais il apparait 5 minutes à tout casser. Donc forcément déçu.
(30-08-2011, 14:03)paddy a écrit : [ -> ]Pas mieux pour une affaire de gout de Bernard Rapp avec Giraudeau. j’avais coché ce film pour Jean-Pierre Léaud mais il apparait 5 minutes à tout casser. Donc forcément déçu.
Tu devrais essayer "les 400 coups" de F. Truffaut
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
(26-08-2011, 10:38)Usual a écrit : [ -> ]Où Joaquin Phoenix annonce en 2008 son intention d'arrêter sa carrière d'acteur et de de venir chanteur de Hip-Hop. Filmé par Casey Affleck (que j'affectionne tout particulièrement depuis "The Killer inside me"), ce documentaire sur le Star-System, la déchéance programmée, l'impossibilité pour un acteur de sortir de son rôle médiatique, dans une ambiance trash et tendre.
Je l'ai revu hier soir sur Canal Plus.
C'est un film extraordinaire, en grande partie grâce au jeu de Casey Affleck.
![Punk Punk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/punk1.gif)
J'ai vu
- Janis and John, ca m'a gavé
- Chère loque Holmes, ca m'a fait passer la soirée
- Le code a changé, c'était rigolo, mais je me suis endormi
Voila