Carton Rouge à Case départ
Mon Dieu, j'ai perdu 1h30 de ma vie!
Alors certes l'idée de départ est louable, montrer que l'abolition de l'esclavage a été quelque chose de fort, le petit clin d'oeil à Victor Schoelcher aussi est gentil mais mal fait au passage (Schoelcher est né en 1804, le film se passe en 1780) , mais Eboue et Njigol en acteurs...pitié quoi! Un bon humoriste n'a jamais fait un bon acteur. Tu as juste l'impression qu'ils jouent un sketch et toujours dans l'exagération (rien que les scènes du bus ou dans le bureau de la mairie)
Le choix de ne pas prendre des acteurs d'origines antillaises est aussi préjudiciable selon moi. Il y a peut etre une histoire commune mais clairement, les 2 rigolent très mal du sujet. Et puis merci pour les clichés de l'antillais fainéant et de l'autre qui renie ses origines.
Bref, j'ai vraiment pas aimé, déçu et j'ai du mal a comprendre la note aussi positive sur allociné.
Moi je me suis bien marré.

Pourtant j'aime pas N'gijol, je préfère Seydou Keita.
Je pense qu'il faut pas trop en attendre intellectuellement parlant, même si comme tu dis l'idée de départ est bonne.
(04-12-2011, 14:29)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (03-12-2011, 21:01)Aqwarium a écrit : [ -> ]![[Image: imnotthere.jpg]](http://i261.photobucket.com/albums/ii54/ayseahmet/imnotthere.jpg)
J'en n'avais pas entendu parlé à sa sortie, un véritable ovni ce film.
J’ en avais parlé ici.
Et je maintiens ce que j’avais dit à l’époque. Un film de fan fait pour les fans.
Ca doit être assez hermétique aux mecs en dessous de trente/quarante balais
z'ont pas soixante ans les fans de Dylan?
(05-12-2011, 20:22)Jimmiz a écrit : [ -> ] (04-12-2011, 14:29)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]J’ en avais parlé ici.
Et je maintiens ce que j’avais dit à l’époque. Un film de fan fait pour les fans.
Ca doit être assez hermétique aux mecs en dessous de trente/quarante balais
z'ont pas soixante ans les fans de Dylan? 
Complètement d'accord sur la description de Mr grieves. C'est fait pour les fans.
Après trente/quarante balais... J'ai moins de 30 ans et je suis fan de Dylan! La bonne musique ça se démode pas

je viens de voir Intouchables.
j ai apprecié, voire meme scotché.
Omar Sy j ai bien aimé,Cluzet est remarquable.
j espere que ce film continuera sa route.
Enfin vu aussi ce week end. La première salle était blindé, obligés d'aller dans un autre cinéma.
Bon film, on rigole souvent. Mais là aussi, c'est vraiment incompréhensible pour comprendre pourquoi ce film et pas un autre explose le box office. Pour Omar, j'attendais un rôle plus consistant. Il reste toujours le Noir qui rigole fort. Par contre; Cluzet c'est encore et toujours très fort
Vu Intouchables.
Bien bien bien meilleur que les Chtis.
Je rejoins Godfa sur Sy et Cluzet.
Ne lisez pas le résumé si vous voulez vraiment vivre ce film.
(08-12-2011, 01:31)Godfather a écrit : [ -> ]Pour Omar, j'attendais un rôle plus consistant. Il reste toujours le Noir qui rigole fort.
D'ailleurs à ce sujet, le prestigieux magazine américain
Variety a qualifié le film de "raciste". Justement parce qu'Omar ne serait que le pauvre Noir esclave du riche Blanc. J'ai trouvé le postulat un rien exagéré...
perso j'ai pas accroché à celui là. Guy ritchi a démarré très fort avec Snatch et Arnarque crime et botanique qui est dans mon top 10 mais depuis ça fait un peu pschiiit. il n'arrive plus à sortir des prod du même niveau.
Sérieux ? Certes moins bon que les deux premiers, mais j'ai trouvé ca bien prenant. Tu l'as vu en V.O. ?
Rien que la scène d'ouverture envoie du lourd. Cette bande-son

RockNRolla est très bon. Après, comme c'est calqué sur Snatch et Arnaques, l'effet de surprise n'est pas là.
(11-12-2011, 18:51)aqwarium a écrit : [ -> ]Sérieux ? Certes moins bon que les deux premiers, mais j'ai trouvé ca bien prenant. Tu l'as vu en V.O. ?
Oui en VO et j'en suis autant désolé que toi. à chaque fois que je vois un Guy Ritchi j'espère retrouver le talent de ses premiers films. Il y a des bouts sympa mais pas suffisamment à mon goût. Comme Revolver d'ailleurs