Cette semaine passait sur Arte
Louise Michel, de Gustave de Kervern et Benoit Delepine: un OVNi!
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
C'est méchant, anti-capitaliste, complètement décalé mais surtout très drôle. Je le conseille sans retenue.
edit: ça repasse cette nuit.
Je trouve personnellement delepine d'une vulgarité sans nom. Je suis pas fan de groland d'ailleur. Mais bon l'esprit hara kiri ça a jamais été mon kiff...
(bon même si hesher ne fait pas dans la dentelle non plus xD)
Il n'y a quasiment aucune grossièreté dans ce film.
Désolé je parle sans savoir mais de ce que j'ai pu voir a droite ou a gauche de delepine... J'ai un mauvais a priori sur lui . Mea culpa.
(21-01-2012, 13:59)gildar a écrit : [ -> ]Désolé je parle sans savoir mais de ce que j'ai pu voir a droite ou a gauche de delepine... J'ai un mauvais a priori sur lui . Mea culpa.
Je pense qu'il mérite d'aller au-delà de ses à-priori, après tu fais comme tu veux, c'est ta vie. Moi je m'en fiche, je l'ai vu.
![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
Et puis ce n'est pas comme si tu devais payer ta place de ciné...
nope, tu as raison sinon moi même je ne sortirais pas de l'auberge...
(21-01-2012, 13:02)Godfather a écrit : [ -> ]Vu "L'amour dure trois ans", de Beigbeder. On tient là le film bobo ultime. Mais c'est pas mal du tout, on rit beaucoup.
Après, les acteurs... Gaspar Proust est pas terrible, comme d'hab Louise Bourgoin passe son film à poil, Frédéric Bel également. Dupperey et Bernard Menez parce qu'ils devaient pas couter cher. Et Joey Starr, la nouvelle coqueluche du Paris branchouille.
Ca fait un bout de temps mais le livre m’était tombé des mains il me semble.
Je ne sais pas ce que vaut le film mais la parodie du cercle à son sujet m’a fait sourire, c’est déjà pas si mal ( Pour les habitués de l‘émission, Begaudeau bobo inrocks/so foot bien rendu et un clin d’œil bien vu à mon chouchou de l’émission : phillipe rouyer - le fou furieux postillonnant)
(21-01-2012, 13:32)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]La Guerre est déclarée: j'ai souvenir du buzz que ce film avait suscité lors de sa projection à Cannes. Mouais, je m'attendais à autre chose tout de même. La réalisation est sympa, la BO aussi avec quelques bonnes trouvailles narratives. Film bien.
Mais l'utilisation de la voix off et le jeu de Jérémie Elkaïm...![Sad Sad](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sad.gif)
J’étais plutôt méfiant pour les raisons que tu évoques (chouchou Cannes, la couv’ des inrocks) mais je dois reconnaitre que c’est du bon boulot qui évite l’écueil le plus courant sur ce genre de film (pathos dégoulinant)
Je suis assez bluffé que le couple ait eu le courage de revivre ca à l’écran (Elkaïm et Donzelli ont vraiment eu un gamin qui s’est chopé une saloperie de cancer )
(21-01-2012, 13:50)Jeroemba a écrit : [ -> ]Cette semaine passait sur Arte Louise Michel, de Gustave de Kervern et Benoit Delepine: un OVNi! ![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
C'est méchant, anti-capitaliste, complètement décalé mais surtout très drôle. Je le conseille sans retenue.
edit: ça repasse cette nuit.
Je ne sais pas ou ca en est mais Delepine avait un projet avec Benoît Poelvoorde Didier Wampas, Brigitte Fontaine et Albert Dupontel.
Best casting de jobard ever.
Pour de vrai, le professeur Saint-Rose est vraiment un homme bieng (je le connais via maman qui travaille au service de neurochirurgie de Necker.) Pas le type inaccessible décrit dans le film. Et pas très ressemblant à l'acteur, il est Antillais.
Kekun a vu Millenium de Fincher?
(22-01-2012, 13:29)Miki a écrit : [ -> ]Pour de vrai, le professeur Saint-Rose est vraiment un homme bieng (je le connais via maman qui travaille au service de neurochirurgie de Necker.) Pas le type inaccessible décrit dans le film. Et pas très ressemblant à l'acteur, il est Antillais.![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Kekun a vu Millenium de Fincher?
Je l'ai vu hier soir.
J'ai lu les bouquins et vu la trilogie suédoise. Mais ce film, au niveau images et esthétisme me parlent plus, car plus proche de mon imaginaire lors de la lecture du bouquin.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce film sera un thriller redoutable. Personnellement, j'aime l'utilisation du décor (la Scandinavie de Kala), et la faculté que Fincher a de rendre chaque image splendide et utile, grâce à son génie de mise en scène.
Il paraît que le film fait plus de deux heures vingt? M'en suis pas rendu compte.
Fincher a fait un "3 en 1" ou il remake la trilogie en 3 films ?
Il a adapté le 1er bouquin, et ne devrait pas s'occuper pas de la suite.
(22-01-2012, 13:11)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
A propos de scandinavie, j'ai vu
Easy Money, thriller ou polar suédois je sais pas (un film avec des truands quoi), curieuse impression d'être devant un téléfilm, probablement dû au fait que j'ai jamais vu les acteurs ailleurs, car pour le reste c'est bien foutu. Au final c'est pas une révolution du genre mais j'ai passé un bon moment (que j'aille jusqu'à la fin d'un film qui fait plus de 2H c'est déjà un exploit).
Les amateurs ne devraient pas être déçus.
Vu Millenium.
Et mitigé je suis. Fincher ne peut pas plus laisser paraître pourquoi il a été attiré par le projet : Lisbeth, dont il est tombé amoureux et dont il magnifie toute la complexité et les contradictions pendant 2h30. Capable de devenir un monstre avec les personnes qui se sont mal comportées (doux euphémisme...) avec elle, femme-enfant très attachante avec ceux qui la traitent décemment.
Le souci, c'est qu'à se concentrer sur Lisbeth, les autres personnages (dont Mikeal) et, plus grave, l'intrigue, passent au troisième plan. On a un mal fou à être captivé par l'enquête, d'autant que, jusqu'à l'arrivée de Lisbeth, Mikeal patauge sévèrement. Et puis, elle déglingue le dossier avec une requête SQL et trois googlages, ma foi... Sans avoir lu le bouquin, j'ai eu l'impression que tout l'aspect crime nazi a été édulcoré, peut-être me trompe-je.
Sinon, comme d'hab' avec Fincher, c'est visuellement à tomber. Et Rooney Mara est fantastique.
![Artist Artist](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/artist.gif)
Vu Mister Nobody :
Et pris une énorme claque
2092, le dernier mortel a 118 ans et s'apprête à mourir. Tout le monde, immortels, clonés, erstaz, parie sur sa mort comme à la Nouvelle Star.
Lui qui voit la fin arriver, va évoquer sa longue vie par flashbacks. Vie parsemée de souvenirs tous aussi forts les uns que les autres. Et surtout vie tentaculaire. Parce que ce qu'il raconte, ce sont toutes les vies qu'il aurait pu avoir si jamais de toute son existence il n'avait eu à faire de choix.
Philosophique à souhait, mais filmé de manière magistrale, BO excellente, y'a du Gondry, du Arronofsky, du Jeunet dedans. Et Jared Leto combiné à Diane Kruger, c'est de grands moments de cinéma, du genre à faire Rewind, Play, Rewind, Play pour certains passages tellement c'est beau
![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
Ca m'étonne, je l'avais vu il y a quelques temps mais il ne m'avait pas laissé un si grand souvenir. Au-delà de quelques bonnes idées j'avais trouvé l'ensemble assez décevant ...
Par contre là où je suis d'accord c'est qu'on retrouve bien l'esthétique artificielle de Jeunet et le côté lourdingue à la Aronofski...
![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
Bon dans l'ordre alphabétique
A la recherche du bonheur :
C'est pas mal... mais en fait non.
A vif:
Ca y'est, je sais qui est Jodie Foster. C'est un thon et elle sait pas jouer. C'est nul.
Appelez moi Dave:
Tenu 3 minutes.
Au revoir à jamais:
C'est nul.
Cellular:
C'est nul.
Code 46:
Bon film, un peu dans une ambiance Gattaca.
Collatéral:
Un film avec un sosie de Tom Cruise que en fait c'est lui et un sosie de Will Smith, qu'en fait c'est pas lui. Ca se laisse regarder... mais c'est nul.
Complots:
Y'a encore Judie Foster, sauf que c'est Julia Roberts. C'est nul.
Phonegame:
L'histoire d'un mec dans un cabine téléphonique. C'est très bon.
The First 20 Millions Is Always The Hardest:
Une belle bouse.
![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
J'ai vu le juge et l'assasin. Spamal :appeau à paddy:
Revu Merci pour le chocolat. Toujours bien.
Et vais finir ma thématique Isabelle Huppert par Copacabana. J'espère ne pas être déçu, ça fait longtemps qu'elle n'a plus de rôle de ce genre.
(22-01-2012, 13:53)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (22-01-2012, 13:29)Miki a écrit : [ -> ]Pour de vrai, le professeur Saint-Rose est vraiment un homme bieng (je le connais via maman qui travaille au service de neurochirurgie de Necker.) Pas le type inaccessible décrit dans le film. Et pas très ressemblant à l'acteur, il est Antillais.![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Kekun a vu Millenium de Fincher?
Je l'ai vu hier soir. ![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
J'ai lu les bouquins et vu la trilogie suédoise. Mais ce film, au niveau images et esthétisme me parlent plus, car plus proche de mon imaginaire lors de la lecture du bouquin.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce film sera un thriller redoutable. Personnellement, j'aime l'utilisation du décor (la Scandinavie de Kala), et la faculté que Fincher a de rendre chaque image splendide et utile, grâce à son génie de mise en scène.
Il paraît que le film fait plus de deux heures vingt? M'en suis pas rendu compte.
,
2 heures 40 en fait, même avis que toi, j'avais un peu peur pour le rôle de Lisbeth car celle de la première trilogie m'avait bien bluffé au niveau de la ressemblance mais Rooney Mara est epoustouplifiante, dès le générique l'esthétisme est là et la reprise de Led Zep
Vivement la suite...