(06-12-2012, 21:15)caveman a écrit : [ -> ]
Même pas, je sorts une fois par ans au ciné et mon ticket de 2012 ira à un hobbit !
Et après un film d'hobbit, t'iras voir un film docu ?
Une blague salace pour ouvrir la page de Satan, nickel.

D'après un pote, il y aurait des passages venant de comptes et légendes inachevés et du Silmarillion. Du coup forcément, ca rallonge!
2018, Sarah Palin élue présidente d’Amerique combat des nazis de l'espace.
J'attends l'avis éclairé de Caveman

Vu hier "The Impossible".
Outre le fait que je sois un fan d'Ewan McGregor et de Naomi Watts (surtout de Naomi d'ailleurs) j'ai trouvé le film réussi.
Déjà, parce que c'est une histoire vraie. Donc le scénario n'a pas besoin de rebondissement loufoque. ça aide à y croire.
Ensuite, parce qu'ils n'en ont pas fait un film spectaculaire rempli d'effets spéciaux. La vague reste réaliste.
J'avais également peur de me faire caguer pendant le film. Au final, pas du tout.
Côté critique : y a une scène à la fin dont ils auraient pu se passer tant elle sert à rien sinon à faire justement un peu trop "spectacle" alors que, jusque là, le film restait plutôt collé à la réalité.
Le doublage français, notamment des gamins, qui les fait passer pour des fatigués du cerveau.
Au final, le film est quand même bien poignant. Y a moyen de tirer sa larmichette.
(08-12-2012, 17:21)Mazargues a écrit : [ -> ]2018, Sarah Palin élue présidente d’Amerique combat des nazis de l'espace.
J'attends l'avis éclairé de Caveman 
Mettre autant de fric dans un film aussi potache: ça a changé Hollywood! Maintenant ils te balancent des centaines de millions de $ pour des films qui auraient été qualifiés de série Z il y a 30 ans.
edit: oups, en fait ce n'est pas un film américain mais la remarque tient quand même (Batlleship, Battle Los Angeles, etc.)

J'ai cru que c'était une parodie

Vu le Hobbit en VO/HFR-3D (Peter Jackson est fier de moi.

)
Bon, tout d'abord, le HFR. Je peux pas dire que c'est un gadget comme la 3D. Steve Jobs aurait pu sans problème nous sortir son "ceci est une révolution" avec un truc pareil. Problème, après trois heures de film, je crois bien que mon oeil (ou plutôt mon cerveau) ne s'y est pas fait, idem pour mes deux accompagnants. C'est surtout très étrange sur les gros plans : on a simplement l'impression que le film défile en x1,5... Bon, le piqué de l'image, sa définition et la fluidité sont exceptionnels (pas compris pour le coup les histoires de telenovela), et je pense qu'à l'usure, ça doit rendre la 3D plus supportable et moins migraineuse. Mais sincèrement, les 10-15 premières minutes, j'avais vraiment le tournis.

À expérimenter.
Ménan, le film. Bon, le spectre d'un Menace Fantôme (spectre, fantôme, rires enregistrés, en vous remerciant

) à la sauce SDA est écarté, je vous rassure. Jackson assure toujours autant pour mettre en scène un univers fantasy de folie, des personnages attachants etoussa. L'atmosphère est beaucoup plus légère que dans le SDA, sans que ça tourne au vaudeville, l'humour est présent mais bien dosé... Après, on va pas se mentir, comme on pouvait le craindre, ça délaye beaucoup, au travers de longs (très longs) tunnels de dialogues et de scènes d'action à rallonge. Le film peine aussi à éviter la comparaison avec La Communauté de l'Anneau, et elle n'est pas si flatteuse pour une raison simple : aussi attachante que puisse être la compagnie des Nains, aussi Aragorn-esque que Jackson a voulu Thorin... Ben, la compagnie ne fait pas le poids avec celle de Frodon. Pas du tout.
Mébon, merci à Peter Jackson quand même.

Bon tu me confortes dans l'idée de ne pas aller le voir en HFR. J'étais bien tenté de faire 100 bornes et dépenser 6€ de plus par place pour découvrir et le film et ce nouveau mode, mais à lire les critiques à droite à gauche, je pense que je découvrirais cela sur un autre film. Pas du tout envi de me gacher le plaisir.
(13-12-2012, 08:57)Miki a écrit : [ -> ]Vu le Hobbit en VO/HFR-3D (Peter Jackson est fier de moi.
)
Bon, tout d'abord, le HFR. Je peux pas dire que c'est un gadget comme la 3D. Steve Jobs aurait pu sans problème nous sortir son "ceci est une révolution" avec un truc pareil. Problème, après trois heures de film, je crois bien que mon oeil (ou plutôt mon cerveau) ne s'y est pas fait, idem pour mes deux accompagnants. C'est surtout très étrange sur les gros plans : on a simplement l'impression que le film défile en x1,5... Bon, le piqué de l'image, sa définition et la fluidité sont exceptionnels (pas compris pour le coup les histoires de telenovela), et je pense qu'à l'usure, ça doit rendre la 3D plus supportable et moins migraineuse. Mais sincèrement, les 10-15 premières minutes, j'avais vraiment le tournis.
À expérimenter.
Ménan, le film. Bon, le spectre d'un Menace Fantôme (spectre, fantôme, rires enregistrés, en vous remerciant
) à la sauce SDA est écarté, je vous rassure. Jackson assure toujours autant pour mettre en scène un univers fantasy de folie, des personnages attachants etoussa. L'atmosphère est beaucoup plus légère que dans le SDA, sans que ça tourne au vaudeville, l'humour est présent mais bien dosé... Après, on va pas se mentir, comme on pouvait le craindre, ça délaye beaucoup, au travers de longs (très longs) tunnels de dialogues et de scènes d'action à rallonge. Le film peine aussi à éviter la comparaison avec La Communauté de l'Anneau, et elle n'est pas si flatteuse pour une raison simple : aussi attachante que puisse être la compagnie des Nains, aussi Aragorn-esque que Jackson a voulu Thorin... Ben, la compagnie ne fait pas le poids avec celle de Frodon. Pas du tout.
Mébon, merci à Peter Jackson quand même.
Bon, mais est-ce qu'au moins les nains ressemblent a des nains ? Petits, bien barbus, bien trapus, bien bourrus, bien laids, sentant le cuir et la picole ? C'est ca qui m'inquiete le plus, deja qu'il avait amha rate les hobbits precedemment........
(13-12-2012, 10:42)Mazargues a écrit : [ -> ] (13-12-2012, 09:40)Olorin a écrit : [ -> ]dépenser 6€ de plus par place
Ah quand même...
Ben le ciné de chez moi j'ai le tarif c.e. (5€90), au Gaumont Wilson à Toulouse c'est plein pot de chez plein pot (11€90 la place)
Bon en fait j'exagère un peu puisque qu'il faut que j'ajoute 2€ sur le tarif c.e pour avoir les lunettes 3D, mais comme j'hésite vraiment à le voir en 2D car j'ai une très mauvaise opinion de la 3D et je pense que mon cinéma y est pour beaucoup.
(13-12-2012, 11:17)Olorin a écrit : [ -> ] (13-12-2012, 10:42)Mazargues a écrit : [ -> ]Ah quand même...
Ben le ciné de chez moi j'ai le tarif c.e. (5€90), au Gaumont Wilson à Toulouse c'est plein pot de chez plein pot (11€90 la place)
Bon en fait j'exagère un peu puisque qu'il faut que j'ajoute 2€ sur le tarif c.e pour avoir les lunettes 3D, mais comme j'hésite vraiment à le voir en 2D car j'ai une très mauvaise opinion de la 3D et je pense que mon cinéma y est pour beaucoup.
J'ai failli me laisser entraîner à le voir au Gaumont Labège hier soir en iMax + HFR...
Place pleint pot : 15.50€ !!!!!!!!!!!!!!

Le prochain Guillermo del toro ne va pas faire dans la dentelle
Des monstres aquatiques aussi haut que des immeubles menacent la race humaine.
La seule solution pour les arrêter : des jaegers (des robots gigantesques contrôlés à distance par des pilotes humains).
et oui, c'est bien le Jax de Sons of anarchy (ainsi que stringer bell de the Wire. Ou Luther si vous préférez)