Moi j'ai vu "Long Dimanche de fiancailles" dans un gaumont sur les champs et je pouvais allonger mes gambettes comme il me convenait, j'avais meme encore de la place. C'est celui juste avant la boutique du psg. Et cerise sur le gâteau : CHACUN SES ACOUDOIRES! OUAIS !
![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
J'ai pas vu encore ... :( Y'a trop de films a voir en ce moment !!! :pouce:
CheeSy a écrit :Moi j'ai vu "Long Dimanche de fiancailles" dans un gaumont sur les champs et je pouvais allonger mes gambettes comme il me convenait, j'avais meme encore de la place. C'est celui juste avant la boutique du psg. Et cerise sur le gâteau : CHACUN SES ACOUDOIRES! OUAIS ! ![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
Sympa ce Gaumont.
'Tain j'ai revu plusieurs fois la bande annonce du "Long Dimanche", c'est du bon
Si on pouvait avoir plus de films français de cette trempe, ça serait pas pour me déplaire
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Dav_ a écrit :
Moi aussi j’ai vu « Long dimanche de fiançailles ». J’ai adoré, on retrouve la patte esthétique de Jeunet avec une prédominance de couleur jaunâtre, une psychologie des personnages bien poussés, de l’humour qui par sa finesse m’a fait rire, une belle histoire bien que simplette. C’est aussi un film de guerre et là encore la réalisation est aux petits oignons, sous l’aspect un peu léger de l’histoire, l’horreur de la guerre dans les tranchées est bien retransmise. On se régale à chaque apparition d’acteur, j’ai pris un énorme plaisir à voir se succéder, les Karyo, Dupontel, Dussolier etc…
Les moments en focalisation interne avec la voix off sont vraiment très riches, Audrey Tautou est fantastique.
Bref excellent ^^
Justement je l'ai vu hier aprés-midi. Bon. Rien de plus que ce à quoi on peut s'attendre. L'histoire est un peu gnan-gnan, le coté à chaque film son filtre de couleur commence à être horripilant et on retrouve tous les petits côtés enervant d'Amélie ("feu mes parents" par exemple est d'une rare lourdeur). Mais sinon tout ce qui concerne les tranchées est plutôt très bien rendu, et on évite le pathos à la Spielberg avec les violons et les montées de larmes à chaque coin de rue, surtout la fin qui laissait présager le pire mais se fait finalement avec beaucoup de retenue. Mention spéciale pour le facteur qui cumule à lui seul les trois moments drôles du film, et pour Tina qui sort très bien son épingle du jeu. Mais il est quand même sacremment long ce dimanche de fiançailles...
Edit: Sans oublier la très bonne musique de Badalamenti.
Caligula a écrit :Justement je l'ai vu hier aprés-midi. Bon. Rien de plus que ce à quoi on peut s'attendre. L'histoire est un peu gnan-gnan, le coté à chaque film son filtre de couleur commence à être horripilant et on retrouve tous les petits côtés enervant d'Amélie ("feu mes parents" par exemple est d'une rare lourdeur). Mais sinon tout ce qui concerne les tranchées est plutôt très bien rendu, et on évite le pathos à la Spielberg avec les violons et les montées de larmes à chaque coin de rue, surtout la fin qui laissait présager le pire mais se fait finalement avec beaucoup de retenue. Mention spéciale pour le facteur qui cumule à lui seul les trois moments drôles du film, et pour Tina qui sort très bien son épingle du jeu. Mais il est quand même sacremment long ce dimanche de fiançailles...
Edit: Sans oublier la très bonne musique de Badalamenti.
Moi je ne l'ai pas trouvé long du tout. Je ne rigole vraiment extrêmement rarement dans les films. Et là il y a des moments qui m'ont vraiment fait marré, "feu mes parents", je trouve ça excellent pour ma part. :incline:
Cali, il n'y a pas de quoi faire la fine bouche vu l'état du ciné français.
Oui la musique est excellente, tu as raison de le préciser :y:
ô que j'irai pas voir ça !
![Yuk Yuk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yuk.gif)
j'avions déjà pas aimé le très pétainiste amélie poulain...
![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
néo-pétainiste toi même, il est logique que tu ne vois pas...:boxe:
Ben explique toi plus en profondeur pour que je comprenne alors.
"Travail, Famille, Patrie", je connais, tout comme je connais la chanson d'André Dassary. Quand jetais plus jeune, j'ai fait la lecture à un homme pro pétainiste et j'ai lu les revues "Le maréchal" et toutes les journaux de la meme trempe. Je vois pas trop le lien avec le film ou alors il faudrait que je le revois avec une nouvelle optique.
Dav_ a écrit :Quand j'etais plus jeune, j'ai fait la lecture à un homme pro pétainiste et j'ai lu les revues "Le maréchal" et toutes les journaux de la meme trempe.
ah tu vois !
![Crylol Crylol](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/Crylol.gif)
:y: pis, il est logique que dans un film sur les poilus, on cause du sieur de Douaumont...
Oui mais attention, je n’ai pas du tout été influencé par ce courant de pensée. (D'ailleurs l'homme en question ne fait pas partit de ma famille, je faisais ça pour avoir un peu de thune). Bien que je pense que le principal responsable des rafles en France soit Laval.
Si c’est le retour à une vieille France, qui te fait penser que le film est pétainiste, je ne suis pas d’accord. J’ai lu que certains ont reprochés l’absence de gens de couleurs dans le film mais bon il y avait quand même Jamel Debbouze.
Dav_ a écrit :Oui mais attention, je n’ai pas du tout été influencé par ce courant de pensée. Bien que je pense que le principal responsable des rafles en France soit Laval.
Si c’est le retour à une vieille France, qui te fait penser que le film est pétainiste, je ne suis pas d’accord. J’ai lu que certains ont reprochés l’absence de gens de couleurs dans le film mais bon il y avait quand même Jamel Debbouze.
à vrai dire, je m'en cague un peu mais je savais que le fiéleux clin d'oeil aux inrrocks allait te faire réagir !
![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
mais j'aime pas ce genre de films mielleux... pour causer de paname, je préfère la traversée de paris avec gabin, bourvil et de funes pourtant du très peu fréquentable autant-lara...
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Oh que oui, le claude il a mal tourné, faire la traversée de Paris et finir quai des chemises brunes :choque: son auberge rouge est devenu l'auberge bleu blanc rouge où l'on fraternise en momochromie
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
boeuf mode a écrit :je préfère la traversée de paris avec gabin, bourvil et de funes pourtant du très peu fréquentable autant-lara...![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Moi aussi si ça peut te rassurer
![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
tiens à ce propos, ce serait sympa de livrer nos 10 acteurs français préférés !
moi c'est pas zor(g)-iginal...
dans le désordre, gabin(2nd période), blier(2nd période), ventura, maurice ronet (ce génie), piccoli, dewaere(mort trop tôt), bacri, delon (1ère période), jean carmet et jean pierre marielle...:y:
après on passera aux actrices...
![Wub Wub](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wub.gif)
Il faudrait que je regarde plus de films des années 60/70 pour me faire une réelle opinion sur les acteurs français.
J'ai un trop gros vide sur cette période :mf_bluesb
Tres bonne idée Boeuf
Dans le désordre pareil : Gabin, Ventura, De Funes, Bourvil, Carmet, Dupontel, Constantin, Fernandel, Reno, Belmondo, Bacri, Pousse et j'en passe
Boeuf, si tu aimes Jean Carmet et Jean Pierre Marielle, tu as du voir "La Controverse de Valladolid". J'ai lu le bouquin et j'ai ensuite acheté le DVD, c'est énorme :happy2:
Dav_ a écrit :Tres bonne idée Boeuf
Dans le désordre pareil : Gabin, Ventura, De Funes, Bourvil, Carmet, Dupontel, Constantin, Fernandel, Reno, Belmondo, Bacri, Pousse et j'en passe
Boeuf, si tu aimes Jean Carmet et Jean Pierre Marielle, tu as du voir "La Controverse de Valladolid". J'ai lu le bouquin et j'ai ensuite acheté le DVD, c'est énorme :happy2:
bon on fera un classement à la fin ! pour la controverse je l'ai vu ! c'est excellent avec un scenar du grand jc carrière ! le scenariste de Bunuel !!!
![Whip Whip](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whip.gif)
boeuf mode a écrit :bon on fera un classement à la fin ! pour la controverse je l'ai vu ! c'est excellent avec un scenar du grand jc carrière ! le scenariste de Bunuel !!!![Whip Whip](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whip.gif)
C'est un monstre ce carriere, ce livre fait partit de mes preférés. :incline:
Il y a Brel aussi que j'adore. Mais bon il a été cantonné à des petits roles. Il etait excellent dans "les risques du métier", dans "l'emmerdeur" aussi bien sur.
J'adore aussi Coluche dans "Tchao Pantin", son seul role dramatique, il est fantastique. Dans le genre comique, "Banzai", film culte avec Valerie Mairesse :mf_dribbl
Premier Poster officiel de SW : Revenge of the siths ... :punk1:
PS : Blade 3, le 8 décembre ... Belle bouse nous attend encore. :hum:
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)