Ce sont des oeufs au plat là.
Elle doit aimer ceux à la cock
Only God Forgives
Film sur l'impuissance fait par un réalisateur qui aime se branler sur son travail
Toi par contre tu pardonnes pas
(25-06-2013, 01:17)Godfather a écrit : [ -> ]Only God Forgives
Film sur l'impuissance fait par un réalisateur qui aime se branler sur son travail
Bah voyons
Je veux bien la lui tenir pour sa prochaine cure onaniste.
Best review ever.
Le "laule" du jour pour Jim Carrey qui refuse de promouvoir Kick-Ass 2 parce que "trop violent". Il aurait pu légèrement s'en rendre compte avant non? Soit en regardant Kick-Ass, soit en lisant les comics (soyons fous!)
(25-06-2013, 09:07)Miki a écrit : [ -> ]Best review ever.
Le "laule" du jour pour Jim Carrey qui refuse de promouvoir Kick-Ass 2 parce que "trop violent". Il aurait pu légèrement s'en rendre compte avant non? Soit en regardant Kick-Ass, soit en lisant les comics (soyons fous!)
Il a changé d'opinion après le massacre de Sandy Hook, 4 mois après avoir tourné le film.
Usual, chacun ses goûts.
Mais un scénar inexistant, des acteurs au jeu aussi varié que celui de Gignac, une violence vraiment trop gratuite ( [spoiler] quel est l'intérêt de montrer un oeil se faire arracher? si ce n'est vouloir faire parler...[/spoiler] ).
Oui techniquement c'est pas mal du tout. Mais un film c'est pas que ça. Moi ça ne me parle pas. On dirait un étudiant d'une école de ciné qui veut à tout prix trop en faire.
Comme pour Abel Ferrara par exemple, tu te demandes si tu es en face d'un escroc ou d'un génie. On va attendre le prochain film. Voir si c'est Drive III.
KST ressemble à un travelo dans le film.
Usual, j'ai du passer à coté d'un truc importantissime:
[spoiler]c'est quoi les deux poings? je comprends que c'est l'impuissance, mais sur la dernière scène, j'ai un doute...[/spoiler]
[spoiler] J'ai compris ça comme une forme d'émasculation, vu qu'il utilise ses mains pour compenser ce qu'il n'a pas dans le pantalon. [/spoiler]
Mais c'est pas clair.
Autre point.
[spoiler] La scène où il fourre sa main dans le cadavre de sa mère, quelque part dans le bas-ventre. Pas compris. Relation incestueuse? [/spoiler]
C'est vraiment pas clair.
Concernant Kick-Ass 2, la réponse de Mark Millar, auteur de la BD est plutôt intelligente.
Citation :"Comme vous le savez sans doute, Jim est un défenseur passionné du contrôle des armes et je respecte ses opinions, mais je suis choqué par cett annonce soudaine. C'est comme si rien dans ce film n'était déjà dans le scénario il y a dix-huit mois. Oui, le nombre de morts est très élevé, mais un film comme "Kick-ass 2" ne peut pas se passer de ça. Une suite au film qui nous a présenté Hit-Girl se devra toujours d'éclabousser les murs de sang et ce ne devrait choquer un type qui a tellement aimé le premier.
Mes livres sont hardcore, mais les films qui en sont les adaptations le sont pour un public plus large et si vous avez apprécié la tonalité de "Kick-ass", vous allez déguster la suie avec une grosse cuillère géante.
Comme Jim, je suis horrifié par la violence réelle (même si je suis écossais), mais "Kick-Ass 2" n'est pas un documentaire. Aucun acteur n'a été blesé sur le tournage ! C'est de la fiction et comme Tarantino ou Peckinpah, Scorsese et Eastwood, John Boorman, Oliver Stone et Park Chan-Wook,Kick-Ass met de côté la violence aseptisée de la plupart des blockbusters estivaux et se concentre au contraire sur les conséquences de cette violence, de ses ramifications par rapport à la famille, aux amis ou, comme nous l'avions vu dans le premier film, le fait que Kick-Ass ait passé six mois à l’hôpital suite à sa première altercation dans le film original.
Ironiquement, le personnage de Jim Carrey dans "Kick-Ass 2" est un chrétien retrouvé et le fait que nous ayons décidé qu'il ne voulait pas utiliser d'armes à feu reste quelque chose qui en premier lieu a attiré Jim par rapport au rôle.
C'est sa décision, mais je n'adhèrerais jamais à l'idée que la violence de fiction pousse à la violence dans la vraie vie. Pas plus que de voir Harry Potter jeter des sorts dans un film ne donne envie à des garçons de devenir des sorciers. Notre métier en tant que conteurs d'histoires est de divertir et nos outils ne peuvent pas être détruits par le fait de maudire l'utilisation d'armes à feu dans un film d'action. Imaginez un film de John Wayne sans duel ou un "Rocky" dans lequel Stallone ne frappe personne au visage à plusieurs reprises. Notre public est suffisamment intelligent pour savoir que c'est de la comédie et nous devrions simplement s'assoir et savourer la décharge de sérotonine provoquée par des méchants connaitre une fin cruelle autant que nous apprécions de voir l'étoile noire exploser.
L'action dans "Kick-ass 2" n'a rien de commun. l'humour, les personnages, l'humanité et les bastons sont des choses dont nous sommes fiers et le seul avertissement que je voudrais dire c'est que c'est presque trop excitant. "Kick-ass 2", c'est du délire de fiction alors concentrons notre colère sur les violences qui se passent dans le monde comme la guerre en Afghanistan, en Syrie et en ce moment-même le fait que Superman ait brisé la punaise de nuque d'un mec !
Jim, je t'aime et j'espère que tu vas reconsidérer ce que tu as dit. Tu es génial dans ce film de tarés et je suis très fier de ce que jeff, Matthew et toute l'équipe ont réalisé."
(25-06-2013, 11:57)Godfather a écrit : [ -> ]Usual, chacun ses goûts.
KST ressemble à un travelo dans le film.
Usual, j'ai du passer à coté d'un truc importantissime:
[spoiler]c'est quoi les deux poings? je comprends que c'est l'impuissance, mais sur la dernière scène, j'ai un doute...[/spoiler]
[spoiler]Je pense qu'il y a effectivement l'impuissance (qu'on aperçoit également lors du combat avec le commissaire) et qu'on peut aussi voir dans la démarche des personnages (bras le long du corps, sans mouvements de balancier, faisant se mouvoir le décor derrière eux lorsqu'ils se déplacent "immobilement") et le sacrifice. Il accepte la fin de la boucle de la vengeance en se séparant de ses mains, celles qui ont servi à tuer le père de famille. Il se sépare de ses deux mains pour payer la dette qu'il a contractée, ainsi que celle de son frère. On peut aussi y voir le fait de se séparer de la main qui est entrée dans le ventre de sa mère, c'est oedipien à fond, un acte plus que sexuel au final, complètement tabou. Kristin Scott-Thomas joue assez bien à mon avis, ce rôle tordu de mère qui n'en est pas une, qui avoue avoir couché avec son fils ainé, qui avoue avoir utilisé son second fils, Gosling, pour se séparer de leur père (parricide étrange) et qui est prête à le sacrifier pour sauver sa peau dans une scène incroyable dans sa chambre d'hôtel. Elle représente plus la mythologie familiale qu'une véritable mère, d'où son apparence ambigüe.[/spoiler]
(25-06-2013, 11:57)Godfather a écrit : [ -> ]Usual, j'ai du passer à coté d'un truc importantissime:
God, j'ai creusé un peu ta question, et j'ai trouvé d'où ça venait :
[spoiler]Only go forgive est dédié à Jodorowsky. Mais pas que. Il a multiplié les références cachées : le Jodorowsky de Santa Sangre, le Kubrick de Shining (notamment pour les plans de couloirs), le Lynch de Mulholland Drive ou de Sailor & Lula, le Bunuel d'Un chien Andalou.
Pour l'histoire de la mère et des mains, il faut creuser du côté de Santa Sangre : "Une mère est mutilée par son mari qui lui coupe les deux bras avant de se suicider. Le fils traumatisé, Fenix, en devient schizophrène et tombe sous l'empire de sa mère dès lors qu'elle est physiquement diminuée, devenant même son "bras vengeur" (il accomplira sous sa dictée quelques basses besognes). Elle exerce un contrôle tyrannique sur sa vie au point de lui intimer l'ordre de supprimer sa jeune fiancée sourde et muette Alma (avec laquelle il entretient une relation purement platonique). Il se retrouve alors face à un choix cornélien qui va lui ouvrir les yeux sur son absence d'identité, son statut de marionnette aux mains (paradoxalement les siennes) de cette mère castratrice. Il tranche en faveur d'Alma et tue sa mère. Libéré,. ses dernières paroles sont aux policiers venus l'arrêter qui l'exhortent à mettre les mains en l'air : "My Hands, My Hands" alors qu'il contemple, soulagé, ses propres mains convaincu qu'elles sont enfin redevenues siennes."
Ca prend une tournure vraiment intéressante tant les références sont nombreuses.[/spoiler]
Trop de références tue l'idée je trouve. Après c'est pas bête de sa pat, ça va m'amener à regarder les films dont tu me parles.
[spoiler] Je dois être débile mais il est impuissant. Ses mains sont son seul moyen de faire jouir une femme, et encore. Il aurait été encore plus horrible de le laisser vivre avec ses mains, car c'est encore plus frustrant de ne le faire qu'avec les mains que pas du tout, je pense.
Surtout, le "parrain", il ne le sait pas qu'il est impuissant, non? Mais j'ai un doute car lors de la première scène avec sa prostituée préférée, on voit le visage du "parrain" apparaitre. Les deux trafiquant, ils ont déjà traité ensemble?[/spoiler]
(27-06-2013, 11:31)Godfather a écrit : [ -> ]
Trop de références tue l'idée je trouve. Après c'est pas bête de sa pat, ça va m'amener à regarder les films dont tu me parles.
[spoiler] Je dois être débile mais il est impuissant. Ses mains sont son seul moyen de faire jouir une femme, et encore. Il aurait été encore plus horrible de le laisser vivre avec ses mains, car c'est encore plus frustrant de ne le faire qu'avec les mains que pas du tout, je pense.
Surtout, le "parrain", il ne le sait pas qu'il est impuissant, non? Mais j'ai un doute car lors de la première scène avec sa prostituée préférée, on voit le visage du "parrain" apparaitre. Les deux trafiquant, ils ont déjà traité ensemble?[/spoiler]
[spoiler]Il est probablement impuissant, mais ses mains ne lui servent qu'à deux choses dans le film : Tuer le père de famille et essayer de se battre contre le commissaire. Jamais il ne fait jouir la fille, elle le fait elle-même, excepté dans la salle avec le podium mais ça s'approche plus d'un phantasme rêvé que la réalité.
Pour la petite histoire, c'est Gosling qui a demandé à ce que son personnage soit "physiquement" impuissant, faible et qu'il se fasse entièrement démonter la gueule. Pari risqué dans sa carrière.
[/spoiler]
World War Z plutôt efficace
Le film reste imparfait mais c'est suffisamment rythmé pour que ça soit pas trop gênant.
C'est une adaptation assez lointaine du bouquin (que j'avais adoré) mais ça passe.
Le top serait que le film soit là pour planter le décor et les personnages, et qu'il y ait des minis sériés (voire une suite) pour prendre le temps d'évoquer les nombreuses nouvelles du livre.
Moi, Moche et Méchant 2, avec le fiston. Je sais pas lequel a le plus rigolé....
Les minions sont efficaces !
(30-06-2013, 18:04)Gomincha a écrit : [ -> ]World War Z plutôt efficace
Le film reste imparfait mais c'est suffisamment rythmé pour que ça soit pas trop gênant.
C'est une adaptation assez lointaine du bouquin (que j'avais adoré) mais ça passe.
Le top serait que le film soit là pour planter le décor et les personnages, et qu'il y ait des minis sériés (voire une suite) pour prendre le temps d'évoquer les nombreuses nouvelles du livre.
La suite est déjà en chantier suite au (plutôt surprenant) très bon score au BoxO du film. Il revient de loin celui-là, entre les reshoots, les 48 scénaristes qui se sont succedés et les rumeurs de mésentente Pitt/réalisateur... M'enfin, pour une fois que c'est un projet un tant soit peu original (et risqué) qui fonctionne.
Ah je l'ignorais, bonne nouvelle merci miki
Ca fait peur ? Ca fout les chocottes ce WWZ ?
Non pas vraiment.
En même temps foutre les chocottes c'est subjectif pour un film.
Y'à quelques moments de tension assez bien rendus, quelques moment de zombies qui surgissent de nul part et qui font "sursauter à la Walking Dead", mais pas tant que ça.
Le film n'est pas vraiment basé sur ça, c'est plutôt une sorte de course contre la montre en pleine apocalypse ... pour ne pas trop spoiler.
Mais du coup je me suis rematé hier soir Dawn of the Dead car le pote avec qui j'ai été voir WWZ ne connaissait pas (le nul
)
Pour moi c'est certainement le "film de zombie" le plus réussi.