Ah oui contre le panneau du marchand à journaux. Son sifflement chaotique et la trace de craie sur son manteau, ça aussi c'est culte :happy2:
boeuf mode a écrit :ô que j'irai pas voir ça !
j'avions déjà pas aimé le très pétainiste amélie poulain...![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
hé hé, sans oublier au milieu de tout ça le très Raffarinien-Pompidollien
Les Choristes
:boxe: :boxe:
Nouveautées de chez MGM: La Panthère Rose version Steve Martin.
![[Image: co3B.jpg]](http://media.movieweb.com/galleries/2427/1819/lo/co3B.jpg)
(Aaah ma Femme !!!!!!!
![Perv Perv](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_dribble.gif)
)
Quelqu'un a vu dogville avant que je ne me lance dans une experience qui peut s'averer traumatisante soit disant ?
Je viens de regarder «
In the mood for love » de Won Kar-wai, vraiment un très bon film. On retrouve la patte esthétique du réalisateur chinois et son goût pour la musique qui à un rôle prédominent dans chacun de ses films. On retrouve aussi avec plaisir le magistral Tony Leung (prix d’interprétation masculine à Cannes pour ce film) cet la sublime diva Maggie Cheung qui se partage l’affiche de ce film primé comme meilleur film étranger lors des césar 2001. L’histoire est simple, ce sont une femme et un homme qui apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. C’est alors le début d’une histoire d’amour qui a du mal à éclater…
Décidément le cinéma asiatique me plait de plus en plus :mf_dribbl
J’ai vu aussi ça cette semaine, c’est beaucoup moins bien. Deux films moyens :
Birth :
C’est l’histoire d’une femme qui a perdu son mari il y a une dizaine d’années et qui s’apprête à se remarier lorsqu’un gamin apparaît et déclare être son mari défunt. L’intrigue est pas terrible et sans réelles surprises, Nicole Kidman est tout bonnement excellente et porte le film sur ses épaules. Malheureusement ça ne suffit pas et bien que l’on ne s’ennuie pas, je ne suis pas ressortit sous le charme de ce film de série B.
The assassination of Richard Nixon :
La première idée qui m’est venue à l’esprit apres la projection, c’est “Quel gâchis !”, en effet le casting est vraiment très bon avec Sean Penn, Naomi Watts et Don Cheadle mais hormis le premier a qui on donne les moyens d’exprimer son talent, les deux autres ont des rôles bridés. C’est toujours un plaisir de voir jouer Sean Penn, vu que c’est sans doute un des meilleurs acteurs du moment et que ce rôle de fou qui décide d’assassiner le president Nixon, lui permet de dévoiler une pleine palette de toute sa maestria d’acteur. Néanmoins le scénario est plat, plus d’une heure sur la psychologie du personnage qui débouche sur une fin ridicule. De plus malgré cette heure descriptive en question, on ne ressent aucun attachement sur le personnage. C’est bien triste, une vraie déception ce film.
Apparament Birth ... :n: C'est quand meme dommage je le sentais bien ! Enfin ! Je vais aller le voir quand meme !
Le nouveau Pixar, le dernier du contrat qui les lient a Disney. PIXAR Sera indépendant !
Voici CARS, leur nouveau bijoux. Quand c'est signé PIXAR c'est assuré d'etre génial: Et la bande-annonce en est l'exemple ! Faudra juste attendre 2006.
BA :
http://www.apple.com/trailers/disney/cars/
"
Les Indestructibles", ça a l'air terrible aussi. Il sort ce mois-ci.
Faudra éviter la version française avec comme doubleur : Amanda Lear, PPDA, Lorie et j'en passe.
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
revu ce jour Casablanca avec bogart, ingrid bergman et peter lorre ! c'est un pur chef d'oeuvre... une mise en scène virtuose, un climat hors norme, des personnages en rupture. un remake zarbi d'une love story sous fond d'occupation teuton et tout çà in morocco... merveilleux ! ;)
Il faudra que je le vois un de ces 4, celui là.
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
Dav_ a écrit :
Je viens de regarder « In the mood for love » de Won Kar-wai, vraiment un très bon film. On retrouve la patte esthétique du réalisateur chinois et son goût pour la musique qui à un rôle prédominent dans chacun de ses films. On retrouve aussi avec plaisir le magistral Tony Leung (prix d’interprétation masculine à Cannes pour ce film) cet la sublime diva Maggie Cheung qui se partage l’affiche de ce film primé comme meilleur film étranger lors des césar 2001. L’histoire est simple, ce sont une femme et un homme qui apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. C’est alors le début d’une histoire d’amour qui a du mal à éclater…
Décidément le cinéma asiatique me plait de plus en plus :mf_dribbl
Il y a d'ailleurs "
2046" de Wong Kar-wai, variations sur le même thème, et complément de l'histoire sus-citée. On y retrouve Tony Leung, comme définitivement brisé par cette histoire passée, l'amour perdu au beau milieu de la fine-fleur de la gente féminine asiatique, toutes sublimes. Aussi l'apparition, comme un mirage, de Maggie Cheung pour quelques moments. Il y a multiplication des supports, des a
mbiances, comme un écho distordu au passé, un présent et un futur fragmenté, mélangé comme le sont les personnages, la vie...Quelques mots d'une critique que je partage:"2046 procède d'une addition de moments qui pour beaucoup touchent au sublime, instants volés au temps, impressions suspendues (...). 2046 millésime sublime."
Caligula a écrit :Il y a d'ailleurs "2046" de Wong Kar-wai, variations sur le même thème, et complément de l'histoire sus-citée. On y retrouve Tony Leung, comme définitivement brisé par cette histoire passée, l'amour perdu au beau milieu de la fine-fleur de la gente féminine asiatique, toutes sublimes. Aussi l'apparition, comme un mirage, de Maggie Cheung pour quelques moments. Il y a multiplication des supports, des ambiances, comme un écho distordu au passé, un présent et un futur fragmenté, mélangé comme le sont les personnages, la vie...Quelques mots d'une critique que je partage:"2046 procède d'une addition de moments qui pour beaucoup touchent au sublime, instants volés au temps, impressions suspendues (...). 2046 millésime sublime."
Je l'ai vu et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de m'acheter "In the Mood for Love" j'en avais parlé il y a quelques temps. J'avais vraiment adoré et je le prefere au premier volet de Wong Kar Wai. J'ai hate de voir son prochain film avec Nicole Kidman, ça sent déja le film culte. :incline:
Un film en forme de puzzle ou l’amour est le theme principal. Immersion dans 2046, le pays où rêve et réalité s’entrecroise, tout ceci est accompagné d'une bande originale magnifique (Je me l’a suis d’ailleurs acheté). Tony Leung est toujours aussi exceptionnel, le charisme, les expressions faciales, la démarche, ah lala quelle classe. Il est accompagné d’une pléiade de nymphettes toutes plus belles les unes que les autres, mention spéciale à la splendide Zhang Ziyi. Une histoire magnifique qui même si elle n’est pas exempte de quelques langueurs est vraiment prenante. Très bon film.
Dav_ a écrit :Je l'ai vu et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de m'acheter "In the Mood for Love" j'en avais parlé il y a quelques temps. J'avais vraiment adoré et je le prefere au premier volet de Wong Kar Wai. J'ai hate de voir son prochain film avec Nicole Kidman, ça sent déja le film culte. :incline:
Un film en forme de puzzle ou l’amour est le theme principal. Immersion dans 2046, le pays où rêve et réalité s’entrecroise, tout ceci est accompagné d'une bande originale magnifique (Je me l’a suis d’ailleurs acheté). Tony Leung est toujours aussi exceptionnel, le charisme, les expressions faciales, la démarche, ah lala quelle classe. Il est accompagné d’une pléiade de nymphettes toutes plus belles les unes que les autres, mention spéciale à la splendide Zhang Ziyi. Une histoire magnifique qui même si elle n’est pas exempte de quelques langueurs est vraiment prenante. Très bon film.
Mea Culpa, je ne l'avais pas vu.
Mais en tous cas j'en ai rencontré beaucoup qui ont été plutôt déçus par 2046 après avoir vu In the Mood..., les deux sont différents et difficilement comparables mais ils prennent quand même une dimension supplémentaire de par leur résonnance. Enfin toi tu a fais les choses dans l'autre sens... ;)
Tiens je me suis réservé une place pour l’avant première du film : « Le prix du désir », mardi soir. C’est le nouveau film avec Daniel Auteuil, j’espère que c’est pas mal. L’équipe du film sera présente lors de la projection, j’aimerais bien voir Daniel Auteuil mais bon ce n’est pas certain. Pour ceux que cela intéresse, il faut aller à UGC Les Halles.
Dav_ a écrit :
Tiens je me suis réservé une place pour l’avant première du film : « Le prix du désir », mardi soir. C’est le nouveau film avec Daniel Auteuil, j’espère que c’est pas mal. L’équipe du film sera présente lors de la projection, j’aimerais bien voir Daniel Auteuil mais bon ce n’est pas certain. Pour ceux que cela intéresse, il faut aller à UGC Les Halles.
Je l'ai souvent croisé dans les rues d'Avignon celui-là... :smoke1:
Caligula a écrit :Mea Culpa, je ne l'avais pas vu. ![Shutup Shutup](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shutup.gif)
Mais en tous cas j'en ai rencontré beaucoup qui ont été plutôt déçus par 2046 après avoir vu In the Mood..., les deux sont différents et difficilement comparables mais ils prennent quand même une dimension supplémentaire de par leur résonnance. Enfin toi tu a fais les choses dans l'autre sens... ;)
Ben je trouve qu'In The Mood for Love est beaucoup plus simpliste. Tony Leung est tres bon mais on se rend compte que dans 2046, qu'il a pris en quelques années, une toute autre dimension. Les musiques sont encores plus belles. On touche l’univers fantastique de bien belle façon, ce n’est plus seulement une histoire intimiste, ça dépasse cela et la portée du message est beaucoup plus grande.