Vous ezagérez. Dans les scènes de restaurant comme le Strudel, elle est super.
C'est effectivement plus son couple avec le projectionniste qui ne marche pas bien, et plus généralement le Paris de Tarantino qui est tout bidon.
Le retour du héros, je me suis endormi assez vite.
Sinon, j'ai regardé sa filmo, et dans les films que j'ai vu (genre Paris), je ne me rappelle même pas de sa participation, à part dans Dikkennek ou elle est lamentable.
Bref, vraiment pas ma came, pour moi, c'est juste une paire de nichons qui se trimballe.
(14-01-2019, 13:34)aqwarium a écrit : [ -> ]Le retour du héros, je me suis endormi assez vite.
Sinon, j'ai regardé sa filmo, et dans les films que j'ai vu (genre Paris), je ne me rappelle même pas de sa participation, à part dans Dikkennek ou elle est lamentable.
Bref, vraiment pas ma came, pour moi, c'est juste une paire de nichons qui se trimballe.
J'avais beaucoup aimé, Je vais bien ne t'en fais pas.
Tiens j'ai vu Mélanie Laurent hier au cinéma avec mes enfants dans "Mia et le lion blanc".
Je vous confirme ses "talents" d'actrice
Par contre ce film, je vous le recommande pour vos pitchounes en famille. Sacrée jolie histoire de cette gamine qui grandit avec un lion en Afrique du sud avec le message ecolo derrière bien sur.
L'actrice a vécu avec ce lion pendant 3-4 ans, le temps du tournage. Et les scènes où elle s'amuse sans doublure avec ce mastodonte de 250 kg sont impressionnantes.
Boh, ça va Mélanie Laurent. Si je devais citer une actrice française que j'ai toujours vu mauvaise, ce serait Anna Mouglalis.
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
(14-01-2019, 13:57)Lecquois? a écrit : [ -> ]Tiens j'ai vu Mélanie Laurent hier au cinéma avec mes enfants dans "Mia et le lion blanc".
Je vous confirme ses "talents" d'actrice ![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Par contre ce film, je vous le recommande pour vos pitchounes en famille. Sacrée jolie histoire de cette gamine qui grandit avec un lion en Afrique du sud avec le message ecolo derrière bien sur.
L'actrice a vécu avec ce lion pendant 3-4 ans, le temps du tournage. Et les scènes où elle s'amuse sans doublure avec ce mastodonte de 250 kg sont impressionnantes.
J'ai vu un reportage sur le mec qui a réalisé ça, une histoire hallucinante sa vie.
(14-01-2019, 14:06)Miki a écrit : [ -> ]Boh, ça va Mélanie Laurent. Si je devais citer une actrice française que j'ai toujours vu mauvaise, ce serait Anna Mouglalis. ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Tu veux dire pire que Marion Arghhhh Cotillard ?
Je préfère 100 fois Cotillard à Laurent.
Eva Green dans D'après une Histoire Vraie de Polanski, au coté de la déjà "très particulière" Emmanuelle Seigner, c'est aussi du très très haut niveau
Aure Atika est souvent très nulle aussi.
En France, c'est pas si grave #Polanski.
![Camion Camion](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/camion.gif)
(19-01-2019, 19:36)aqwarium a écrit : [ -> ]En France, c'est pas si grave #Polanski. ![Camion Camion](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/camion.gif)
C’est marrant les disparités sur ces cas suivant les pays.
Et c’est plutôt bizarre que les grandes messe des JT ou même la presse spécialisé avec des grosses plages culturels type Libé ou Telerama passe sous silence l’affaire.
Le monde du Cinéma vu la puissance de Besson, je peux comprendre même si je ne cautionne pas.
Je demande pas un lynchage médiatique sur une affaire en cours mais un minimum d’information _ et si ca peut encore prévenir quelques ingénues (dans le Podcast, la meuf de Mediapart qui balance que Besson continuait jusqu’à peu à faire des castings d’actrices mineures en tête à tête dans les chambres d’hôtel
![No No](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no.gif)
)
Sinon pour revenir au topic
Je m’attendais à mieux. C’est bien mais sans plus.
J’arrive pas trop à dire pourquoi mais j’ai eu du mal à rentrer dedans.
Une fois la température prise et que le film prend son rythme de croisière, c’est quand même correct, on se laisse prendre aux déambulations des 2 frangins.
Le casting est béton et à ma grande surprise John C. Reilly vole la mise à Joaquim Phoenix et Gyllenhaall.
Autre petit souci, c’est mieux pour un Western que les gunfights soient réussis. Autant les coups de feux à bout portant sont hyper bien géré, autant les fusillades générales sont hyper mal filmé et mal cadré au point de se demander qui tire sur qui (n’est pas Peckinpah ou Mann qui veut, c’est un boulot de poser ces cameras pour ces scènes - même si dans le cas d’Audiard ca doit plus etre une question intérêt -la baston c’est probablement ce qui l’intéresse le moins dans le western - que de capacité techniques parce qu’il y a des pures plans de cinoche dans son film)
Ce casting
John C.Reilly est un super acteur. Malheureusement pour lui, il n'est pas très beau. Il a une filmo impressionnante
Ca faisait longtemps que je n'avais pas revu Cinema Paradiso (en italien bien sûr), quel chef d'oeuvre.
Purée, il n’y a pas grand chose à jeter dans ce film.
Tout pète la classe.
La mise en scène, visuellement c’est entre le beau et le très beau, en plus d’être inventive, les acteurs et surtout les actrices ( Viola Davis
![Worthy Worthy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/worthy.gif)
, le mec de
get out dans un rôle secondaire, la grande blonde que je ne connaissais pas qui se chope un rôle merveilleux, bref je pourrais tous les citer, même Michelle Rodriguez qui devait en avoir marre de passer de nanard en nanard est bonne)
Allez si on veut chipoter, le scenar, même si c’est bien écrit (Gillian Flynn quand même) en fait un petit peu trop, ca brasse plein de thèmes (le deuil, le féminisme, la politique et le pognon, la trahison) au risque d’alourdir un peu le film, on peut aussi un peu se paumer sur l’aspect chorale du truc (on suit grosso modo une dizaine de personnage) mais c’est à peu près tout, et c’est pour chipoter, je le répète mais c’est vraiment bien.
Un des meilleurs trucs de 2018 en ce qui me concerne.
https://twitter.com/Telerama/status/1088009323198984192
3 sur 7, c'est pas mal. Je suis souvent plus près de un.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Donc,
les Frères Sisters dont j'ai parlé un peu au-dessus,
Pupille et
jusqu à la garde.
J'aimerais bien que
jusqu’à la garde se chope un César de meilleur film mais ca m’étonnerait qu'il ramasse quelque chose vu la concurrence (on est assez loin du feel good movie ou du films qui brasse des grands thèmes).
Au mieux, Denis Ménochet, grand acteur sous exploité va peut-être ramasser une breloque et ca sera amplement mérité.
L'autre il touite du télérama, supporter du PSG que tié.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
En parlant de Télérama, sur leurs conseils, j'ai maté Le Grand Jeu de Sorkin avec la sculpturale Jessica Chastain
Sté nul. Bavard, hystérique, racoleur. Dans la bande annonce, il parle d'un Loup de de Wall Street au féminin. on en est loin, tellement ça manque de...
cinéma.