Allez une petite rafale.
Et on fera dans l’éclectique, du cinoche espagnol en passant par du blockbuster pour finir sur une palme coréenne.
El reino :
j'ai dû parler de son film précédent, que Dios nos perdone, un thriller bien glauque, retour de Rodrigo Sorogoyen, cette fois dans le film politique (filmé comme un thriller d'ailleurs) qui alterne un peu tout: drame. Comédie. Action.
C'est encore bien foutu, même si un peu trop touffu peut-être.
la scène finale est magnifique.
Et l 'acteur principal a un côté Dustin Hoffman un brin énervant mais il dépote à mort.
Le Réal est à surveiller, il peut nousclaquer un très gros film.Ou se barrer à Hollywood comme une bonne partie de la nouvelle vague du cinoche espagnol
John Wick Parabellum
Absolument n'importe quoi.
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
En mode balek total, les scénaristes ont décidé qu'ils se feraient pas caguer avec une histoire (la tête de John Wick est mise à prix et...c'est tout). Et je parle pas que ca soit crédible juste une seconde.
Par contre ca bastonne quasiment sans interruption pendant 2 heures en mode jeux vidéo et reconnaissons le si, c'est un brin fatiguant à la longue c'est archi bien foutu. Rien que la fight au poignard dans la biblio vaut le déplacement. Grosse scène aussi avec les clébards. Et je parle pas de la scène à l'hotel.
Jugement final : Jason Bourne, John Mc Lane, James Bond, c'est des paydays (fuck la LFP
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
)
Captive state
Le truc bizarro du lot. On s'attend à un truc calibré sympa (réalisateur d'un des reboot de la planète des singes + film d'Alien) et on se retrouve devant un film de résistance totalement inspiré par
l’armée des ombres de Melville (cocorico !) et avec quasiment pas d'alien à l'image.
Pas du tout calibré du coup mais sympa pour son parti pris et son ambiance malgré son budget riquiqui.
X men Dark Phoenix
J'ai toujours eu un faible pour les X men ou leurs avatars (Logan
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
).
C'est le plus faible de tous. Ca décolle jamais vraiment. Sansa en phoenix, ca ne le fait pas, probablement un peu de sa faute et un peu celle du réalisateur.
Pas totalement insignifiant mais ca vaut pas le détour si vous avez autre chose à foutre ou quelque chose de mieux à voir.
Parasite.
La palme. Le million de spectateurs français. Le cinoche coréen avec lequel je vous tanne depuis des années donc vous vous doutez bien que je vais pas en dire du mal....
C'est bien, souvent très bien mais pas ouffissime non plus. C'est loin d’être le meilleur Bong Joon en tout cas.
Ca reste evidement au dessus du panier dans ce genre de film, ca fait longtemps qu'on a pas aussi brillamment expliqué la lutte des classes en combinant comédie satirique à l'italienne des 70's, chronique familiale puis dans une rupture de ton tout en maîtrise , un final en mode cinoche coréen énervé.
Il va de soit que la mise en scène fout la misère à 90% de la profession, je vois même pas pourquoi je précise.