Apparemment y'avais rien de vraiment prévu. Quand Disney a annoncé la création d'une trilogie, ils étaient bien dans la bouse de trouver une histoire cohérente qui ne soit pas une repompée de l'univers étendu, alors que c'était ce qu'attendait les fans. Je pense qu'ils n'ont pas du tout créer une ligne directionnelle pour les trois films et ça se voit. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont réfléchi au scénario au moment de faire chaque film mais c'est l'impression que cela donne, avec toutes les incohérences qui s'accompagnent.
Il aurait fallu une ligne directrice, au moins après l'épisode VII. La suite, c'est Johnson et Abrams qui se font des doigts par films interposés, in fine c'est un naufrage pour Kathleen Kennedy.
Puisqu'on parle de Rian Johnson,
A Couteaux Tirés (
Knives Out) est mon MOTY.
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
Ana de Armas.
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
Je confirme ce que dit Miki, le dernier film de Rian Johnson est très bien.
Daniel Craig est très bon dans une espèce de rôle de détective/Colombo gentleman.
(10-10-2019, 07:59)Miki a écrit : [ -> ]![[Image: images?q=tbn:ANd9GcQzX-5nDWw-_V1mEaNgDgH...jtjhAMKXzW]](http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQzX-5nDWw-_V1mEaNgDgHDdozTyRCu6T6XAh4E7CjtjhAMKXzW)
Je suis bien embêté. J'aurais tellement voulu aimer ce film... Mais je dois bien le reconnaître: beaucoup de longueurs et une finesse qui est partie en vacances à Tahiti. On est donc plongés dans Gotham au milieu des années 80. Gotham qui est dans un état dramatique : craignos, sale, les services sociaux ferment les uns après les autres, et le seul espoir s'avère être Thomas Wayne, grand favori pour devenir maire de la ville. Le père de Bruce qui n'apparaît pas exactement sous son meilleur jour, il est habituellement dépeint comme un type avec le cœur sur la main, là c'est plus un politicard véreux et maladroit. On suit l'histoire d'Arthur Peck, qui souffre d'une maladie mentale qui l'amène à avoir des fous rires assez flippants à chaque fois qu'il stresse/a peur, etc... Mais pas seulement, ce qui amène certainement au meilleur twist du film. Brèfle, c'est petit à petit la "descente aux enfers", encouragé qu'il est dans ses actions par le peuple de Gotham (l'opposition riches/pauvres est traitée à la truelle, je préfère prévenir), jusqu'à devenir le Joker.
Joaquin Phoenix est exceptionnel, forcément. Mais j'ai envie de dire heureusement qu'il est là. Et j'aime assez l'idée à la fin que le Joker soit, malgré lui, à l'origine de Batman. Dans les comics c'est souvent l'inverse, avec le Joker qui est une réponse absurde à un guignol qui fracasse des criminels déguisé en chauve-souris.
Un peu de mal autrement à imaginer une suite, ou une confrontation avec Batman, ça ressemble plus à un one-shot (ce qui n'est pas un mal hein.)
Alors à la base je m'en branlais un peu (film de super héros auteurisant, Lion d'or à Venise blabla, Todd phillips, unanimité blabla...,pompage scorcesien, don't believe the hype etc etc) mais j'ai finalement craqué sous la pression de la petite dernière qui l'avait raté au Ciné.
Au final j'ai trouvé ca pas mal sans plus mais deux jours après le film vieillit bien dans ma tête donc...
Phoenix surbute mais on a pas attendu ce film pour le savoir (même dans un truc aussi chelou que Beautiful day le mec bouffe l’écran) et assez étonné par Tod Phillips, le film est bien shooté, joliment découpé (bien aidé par la photographie et les décors. Je sais pas qui a taffé sur ce poste là mais il(s) a ou ont assuré...Gotham, heu..Le New-York avant que Giuliani le passe au Karcher est hyper bien rendu)
Sur le reste je suis assez d'accord avec toi. C'est plutôt bourrin, bien téléphoné et parfois simpliste . Le film patine un peu même à un moment (oui on a compris il a touché le fond...)
Bref ma fille a bien kiffé. Une bonne petite claque pour elle je pense
./mode blasé
Maintenant reste à lui faire visionner Taxi Driver et King of comedy (un scorcese mineur qu'ils disent
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
. De Niro y est génial) pour qu'elle comprennent pourquoi j'aime bien Joker mais sans plus alors qu'elle n'est que Kiffance.
/mode blasé off.
Taxi Driver, je l'ai revu récemment, ça reste un super film, mais je trouve qu'il a un peu vieilli quand même.
Effectivement
Je l'ai vu y'a trois jours sur Netflix et ça fait de la peine quand même
![Sad Sad](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sad.gif)
(24-05-2019, 19:30)albert gilardi a écrit : [ -> ] (24-05-2019, 19:02)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Les deux premiers Terminator pour moi.
Après le 3 et le 4, c'est pas mauvais, ca vient juste après deux gros marqueurs de la SF sur les années 80 et 90.
Genesys est une bouse et celui qui s'annonce n'augure rien de bon.
Le 4 il me fait plus penser à un Mad Max qu'à un Terminator, pour l'ambiance. Loin d'être mauvais en soi à part ça, sauf le choix de cette endive de Sam Worthington en rôle principal à côté de Bale. Et qui a ensuite ébloui de son charisme...Avatar.
Non mai quand tu vois cette BA et que tu compares l'acteur qui al'air de jouer un ersatz de T-1000 avec Robert Patrick...
Vu hier.
Pas mal de paresse (une poursuite de camion ? again ?
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
), le cul entre deux chaises pour le scénario ( on a l'impression qu'ils ont essayé de fusionner les deux histoires mais c'est jamais convaincant, encore moins réussie) mais en étant hyper indulgent, ca se suit à peu près la première heure, surtout grâce à l'abbatage de Mackenzie Davis et par moments Hamilton (et malgré un Terminator au super pouvoir aussi menaçant dans son attitude que Stephane Berne)
Ca devient n'importe quoi quand Schwarzy debarque en mari parfait et papa poule
![Yahoo Yahoo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yahoo.gif)
![Crylol Crylol](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/Crylol.gif)
D'ailleurs sur l'affiche de Terminator Dark Fate, Hamilton ressemble à Klaus Kinski.
Ouh là... Le fou, Stephen King a osé dire que la qualité et le talent étaient plus importants que la représentation de minorité, aux Oscars.
Stephen King connait donc le mot talent ???
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
(16-01-2020, 21:20)aqwarium a écrit : [ -> ]Stephen King connait donc le mot talent ??? ![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
Tu exagères. Ce n'est pas Umberto Eco, on est d'accord, mais il a un certain talent, dans son registre.
(16-01-2020, 20:23)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Ouh là... Le fou, Stephen King a osé dire que la qualité et le talent étaient plus importants que la représentation de minorité, aux Oscars.
Ils vont pas encore nous casser les burnes avec leur communautarisme à la con (y'a pas assez de noirs, pas assez de jaune, pas assez de femmes etc), chaque année on va y avoir droit
![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
Si des renois ou des meufs ont fait des meilleurs films que Tarentino, Scorsese, Tod Philips ou Bong Joon-ho (il est pas un peu bridé lui d'ailleurs ?), qu'ils nous le disent, on suit un peu le ciné mais on a dû les rater
Pareil pour les acteurs. J'ai bien aimé Eddy Murphy et Snipes dans Dolemite, c'est gentillet mais d'ici à jarter Adam Driver ou Phoenix,.... Lupita Nyong 'o dans US ou les noich dnas the farewell ça méritait peut-être une nomination si c'est moi qui avait fait la liste mais bon, j'irais pas soutenir mordicus que j'ai raison non plus...
@Irish : le seul que j'ai réussi à lire en entier, c'est Running Man, et bon, c'est pas non plus la fête du slip comme bouquin.
Mais bon, j'aime rien ni personne, c'est pas un scoop.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Je continue ma remontée des topics que je n'avais pas visité depuis longtemps, parlons un peu. Alors si je ne vois pas autant de films que d'autres, j'ai quand même daigné aller au cinoche quelques fois:
Joker: C'est bien joué, bien filmé. Mais pour y voir un immense chef d'oeuvre il faut manquer de références à mon avis. Alors oui sur les réseaux sociaux on parle du nouveal avènement du Christ, mais à part les gamins de 15 ans qui lâche sa pensée sur twitter ou facebook? Mais ça reste vachement bien quand même hein.
A Couteaux Tirés: J'ai beaucoup aimé. J'y suis allé avec ma petite maman (fana de séries policières & de romans du même accabit) qui a carrément adoré. Scénar bien ficelé, très bien joué. Mention spéciale en VO pour l'accent de Daniel Craig, une petit merveille
Le Mans '66: Tiens ben le voilà mon MOTY à moi. Super bien joué, bien filmé, belles musiques, etc... Alors voui y'a les défauts de tous les films de course (tomber une vitesse pour soudainement accélérer), mais c'est pas le plus important. Ce qui m'étonne le plus c'est que Ford accepte ce film, alors qu'il dépeint l'entrprise comme une usine à gaz peuplée d'arrivistes incompétents & inhumains.
Star Wars IX: Comment dire...
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
Quand juste à côté de toi tu as l'exemple de ton voisin de bureau Marvel qui arrive à coordonner 22 films en 10 an pour arriver sur une fin logique, cohérente et satisfaisant tout en tentant des trucs moins convenus de temps à autres, comment alors toi Lucasfilm tu peux justifier de faire 3 films à ce point décousus? Individuellement les films sont bien foutus (encore que le dernier...), mais mis bout à bout y'a rien, aucune substance. Alors je ne vais pas dire que Disney a tué mon Star Wars, puisque George Lucas s'en est chargé lui même avec ses Prequels à la con en début de siècle, disons simplement que Disney a perdu sa seule occasion de redorer la franchise & de réunir tous les fans avec une histoire faisant honneur à Luke, Leia & Solo.
Vu hier soir Dolor y Gloria, de Don Pedro Almodovar.
C'est peut-être pas le meilleur de sa filmographie, mais c'est probablement le plus "lui" de tous, on pourra s'en sevir de référence pour résumer ce qu'est un film d'Almodovar. Beaucoup de poésie et des acteurs monstrueux, le tout enrobé d'une photographie tellement plus vivante que n'importe quel blockbuster ricain.
12 nominations pour Polanski.Ca peut vite devenir rock'n'roll cette soirée des Cesar
En voyant les nominations, je me suis rendu compte que je voyais de moins en moins de film français. J'ai vu
le chant du loup,
portrait d'une jeune fille en feu et
j'ai perdu mon corps le film d'animation.
Il ferait mieux d'aller faire un tour en Thaïlande avec Mitterand.
Je ne sais pas si les Polanski vont se déplacer mais c'est sûr que ca peut vite vriller de partout, entre les manif'extérieur et les interventions à l'interieur (Adele Haenel si elle chope un Cesar, ce qui est fort possible, et qu'elle décide de se lâcher, on peut avoir un immense malaise dans la salle....)
Dommage que ca soit Foresti qui présente, Blanche Gardin et il me gagnait comme téléspectateur du début à la fin.
![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)