Alors ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la qualité de construction des personnages et l'interaction des histoires mises en place, puis bien sûr l'esthétique générale (photo/montage).
Seven, c'était un peu trop "hannibal-lecter-like" à mon goût, film que je n'avais pas aimé non plus, car trop centré sur le sanguinolent sensationnaliste, mais j'ai vu ça y'a... 20 ans ??? 30 ?
Digression sur Fincher, j'ai vu son Millenium, je l'ai trouvé bien moins bon que l'original, et j'ai vu hier le dernier Millenium américain. Sympa.
Sinon, vu aussi Hotel Artemis, très original. J'y ai vu un genre de clin d’œil à hotel california, dans l'interprétation centre de désintox.
Sinon, j'ai attaqué Judas and the black messiah. Tres bonne impression, mais balancé à 3h du mat, en vostfr avec mes yeux de taupe, je vais recommencé ce soir, un peu plus tôt ^^.
Pas du tout le même style que the little things ^^
Master piece pour Judas and the black messiah, 6mer Mr.Grieves.
Kaluuya est juste énorme.
Dans la foulée, j'ai vu Sympathie pour le diable.
Brrrrrrrrrr.....
Kontroll, un ovni venu de hongrie.
Breaking news, un ovni venu de hong kong.
De Johnny To, si tu ne l'as pas vu: PTU. Filmé sur 3ans, le dimanche entre 2h et 6h du matin car c'est le seul moment ou Hong Kong dort. Je suis quasi sur que Mann a vu ce film avant de faire Collatéral. Ces deux nuits filmees en DV semblent se repondre.
(Le seul probleme avec To, c'est de faire le tri entre les films "perso" et ceux qu'il tourne pour faire marcher sa boite de production.)
(Nb: il n'y a presque pas d'action dans PTU.)
Mon préféré de To c'est Exilé.
Faudrait que je revoie les Election.
J'aime bien aussi PTU, The Mission et Breaking News, les autres que j'ai vus étaient très oubliables (Sparrow, Mad Detective, Fuultime Killer).
ça mériterait des ressorties en Blu-Ray, à une époque même une prod de To non réalisée par lui était sortie au ciné (le très sympa Filatures) tellement il avait bonne presse en France (par ocntre on trouve sans souci le blu ray du film avec notre Johnny à nous
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
), aujourd'hui on trouve des DVD d'occasion surtout.
PTU ? Un rapport avec les contrôleurs aériens ?
C'est noté pour les autres.
Gilardi, ca vaut quoi Drug war, il traine sur un DD depuis un moment ?
Sinon, the mission et exilé pour moi.
e suis loin d'avoir tout vu mais j'ai vu aussi la romcom qu'il a tourné (éclectique le mec !).
Drug War, perso, j'ai adoré.
OK.
Acheté.
Ca va remonter sur le haut de la pile en attente.
Bon, faut que je capte les autres du coup.
J'ai rematé pas mal de fois le plan séquence d'intro de breaking news, c'est quand même un punaise de truc, on croirait du Welles.
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
(02-03-2021, 17:35)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Gilardi, ca vaut quoi Drug war, il traine sur un DD depuis un moment ?
Sinon, the mission et exilé pour moi.
e suis loin d'avoir tout vu mais j'ai vu aussi la romcom qu'il a tourné (éclectique le mec !).
Pas vu Drug War.
Je vois que c’est relativement récent, To était décidément plus médiatisé et mieux distribué début-milieu des années 2000.
Exilé, je crois que je l'ai vu 3 fois en 6 mois, d'abord en download puis 2 fois quand il est passé sur Canal.
J'avais jamais regardé sa filmo de près, je viens de le faire, et surpris je suis.
Les films que j'avais vus de lui avant Breaking news sont tous très différents (Drug war et Triangle).
Point commun, j'avais adoré les deux, puis les trois du coup.
Je vais me procurer ceux que vous avez conseillé.
Je le met sur ma liste de films indiens sur Netflix.
J'en ai vu 6 entre Netflix et Amazon. J'en ai même vu un avec chansons et danses. J'ai survécu. Bon, Pryanka Chopra, qu'on voit déjà dans White Tiger, mais avec 15 ans de moins donc avec son physique de Miss Univers, ça aide.
Le confinement fait faire de drôles de choses.
Elle débarque dans Matrix 4.
Mieux vaut Matrix 4 que Baywatch
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
(13-03-2021, 00:51)keyser a écrit : [ -> ]Quel naufrage.........
Tu dois confondir avec Titanic.
Alors les films indiens ca va être vite fait.
The
lunchbox qui avait concouru aux Oscars.
Hotel Mumbai qui doit faire l'objet d'un post sur ce même topic.
les deux films très recommandables de Anurag Kashyap :
The Mumbai Murders (titre original Raman Raghav 2.0. Il doit trainer encore sur Netflix) et
Gangs of Wasseypur.
Je ne me souviens plus du titre, une espèce de copier coller de film avec un acteur en mode Dirty Harry/Clint Eastwood
Et ca doit etre à peu près tout.
J'ai du aussi me fader avec madame une ou deux comédies romantiques bien sirupeuses....