C'est mieux torché que Quantum of Solace (pas trop dur), moins décevant que Spectre mais très loin de Casino Royale et Skyfall.
Sur le déroulé, il y a zéro surprise. Un vrai Bingo. Ca coche toutes les cases du James Bond (action/poursuite/différents pays -Cuba, Ana de Armas
/beaux paysages -mention pour la scène dans "la jungle norvégienne") jusqu'au pire stéréotype ( sérieux, le coup de la base secrète sur une ile et le méchant qui veut exterminer tout le monde)
bref ca se mate tranquillement, c'est divertissant quoiqu'un brin longuet.
Cary Fukunaga vaut bien mieux que ca. Il s'est surement payé une belle villa à LA, tant mieux, maintenant qu'il retourne à des trucs plus persos.(séries ou films)
Ah je croyais que c'était Phoebe Waller-Bridge qui avait réalisé le film, en fait, elle a participé au scénario...
tiens j'ai regardé Finch hier soir dans ma mission de "rentabiliser" mon abonnement de Apple Tv+ offert pendant un an
Alors la première moitié ça commence plutôt bien comme un pilote d'une série ambitieuse
c'est plutôt beau, c'est post apocalyptique, y'a Tom Hanks, à priori je suis déjà vendu
La 2e moitié ça se termine comme une sérié ambitieuse, qui se clôture tranquillement
c'était plutôt beau, c'était post apocal....
Sauf qu'en fait c'est un film d'une heure et demi, que ça décolle jamais et que c'est très plate comme on dit au Québec (chiant)
Dommage ...
The power of the dog (Jance Campion) sur Netflix
Ce qui ont déjà vu des films de Jane Campion ne seront pas surpris, ceux qui ne connaissent pas et qui pourrait être attiré par le label Western, on vous prévient tout de suite, c'est pas pour vous.
Le Western c'est la toile de fond. C'est, comme souvent chez Campion, surtout une étude de personnes voire un peu d'époque.
Ca brasse un pacson de thèmes, sur la masculinité, les stéréotypes masculins, l'orientation sexuelle, le pouvoir, la volonté, la toxicité et deux ou trois autres trucs qui me sont passés probablement au dessus du ciboulot. Campion ne prend pas parti comme une féministe à la gomme, c'est ce qui rend son film si intéressant (son male alpha est une ordure au premier abord mais c'est beaucoup plus complexe plus le film avance)
C'est joliment filmé, magnifiquement interprété ( Cumberbatch sera nominé aux Oscars, obligé), le guitariste de Radiohead péte encore une BO qui dépote, franchement y' a pas grand choses à redire mais dieu que c'est lent... foutrement lent.
Un beau film qui plaira aux aficionados de Campion et aux convaincus et qui laissera de côté touts les autres.
Je passe donc.
Profité du black friday pour m'abonner en promo au service VOD UniversCiné pour 3 mois à 1 euro/mois.
Je crois que ça me servira à remater des trucs vus il ya très longtemps.
J'ai commencé par le dyptique Election 1 et 2. Il devient quoi Johnnie To?
Au passage c'était qualité DVD. Le ciné HK de la grande époque est bien mal desservi question édition vidéo, limite tu dois dire merci si une édition légale est encore trouvable.
J'comprends mieux pourquoi c'est impossible de les trouver en HD dans les crèmeries.
Bien dommage.
Surprise, le dernier duel de Ridley scott est regardable
C’était pas gagné vu les dernières productions de Scott et vu le sujet ( un Mee too médiéval à la sauce Rashomon - pour ceux qui n’ont pas suivi, l’effet Rashomon c’est raconter un événement contradictoire par les point de vues des personnes impliquées)
On a donc un film en trois parties racontant le viol de Marguerite de thibouville vu par son mari Jean de Carrouges puis par le violeur, Jacques le Gris et enfin par la victime.
C’est bien shooté, la reconstitution de l’époque est au top, et pas que dans les décors, j’aime bien le rendu de l’époque, pas glamour pour un sou ( les seigneurs font la guerre pour ramasser de la thune et la place de la femme, c’était pas gagné
a tel point que Carrouges veut le duel, pas tant parce que sa femme s’est fait violer mais plutôt parce que son nom a été offensé
)
On a donc les trois récits qui s’enchaine, essentiellement pour voir les point de vues et les perspectives de chacun ( le viol ne faisant pas débat) qui mène donc au dernier duel qui envoie bien le bois
C’est un brin trop long si vous voulez vraiment mon ressenti mais j’ai l’impression que les mecs de nos jours sont infoutus de pondre un film en 2h top chrono.
Ceci dit’ j’avais accroche à l’histoire et les acteurs sont au top - sauf Affleck.
Mention particulière à Jodie Comer qui arrache tout avec son perso et qui donne la partie la plus intéressante du récit.
J'ai vu Before I go to sleep. Inspiration Memento mais avec une approche bien différente.
Assez intéressant pour un film stazunien, joli touiste, je m'attendais à rien, ça a surement aussi joué sur la bonne surprise.
Le bouquin est bien aussi.
sinon, après Get back remercions Disney pour ce bijou que j'avais manqué.
https://www.youtube.com/watch?v=g3wepiH_hjY
Les textes sublimes de Sylvain Tesson, la merveilleuse musique de Nick Cave, et les images époustouflantes, à couper le souffle de Vincent Munier.
Une émotiion difficilement transcriptible, j'en suis sorti les larmes aux yeux.
Et je vais voir ça comment, moi, au pays du rêve en carton, qui n'en a rien à braire de la planète ?
Plus sérieusement, merci, je trouverai un moyen
Nick Cave est un joli bonus
(07-12-2021, 19:43)albert gilardi a écrit : [ -> ]J'ai commencé par le dyptique Election 1 et 2. Il devient quoi Johnnie To?
Election 1 et 2 en 1080p chez tirexo.
Tu les as vus?
Je vais bientôt me refaire pour la nième fois Exilé.
J'ai vu Copshop sur Amazon Prime: arrivé pas longtemps après Boss Level sur la plateforme (ce dernier est plutôt sympa au début mais vite fatigant).
Carnahan, quand tu vois Narc et le Territoire des Loups tu le mets dans les réalisateurs à suivre, sauf qu'il semble préférer les défouloirs à la Mise à Prix, les grosses fusillades, mélanger des flics et bandits tout aussi cools que pourris.
Copshop c'est encore un peu de ça, un escroc qui l'a mise à l'envers à ceux à qui il fallait pas (Frank Grillo avec un look ridicule), qui se retrouve coincé dans la cellule d'une prison avec le tueur à gages qui le poursuit, Gerard Butler déguisé en Russel Crowe. On rajoute ensuite un tueur psychopate, des flics ou agents du FBI véreux, des flingues et on sait comment ça va finir.
Regardable mais très oubliable et feignant.
J'ai vu le 1 mais il faut que je revoie, j'ai tout oublié.
+1 total sur Carnahan.
Totalement dans la facilité depuis deux ou trois films ( ca se regarde et ca s'oublie)
Découverte tardive de Flashpoint avec Donnie Yen, c'est conforme à ce que j'en avais lu, un polar d'action moyen qui ne vaut que pour la mise en valeur de Yen au sommet de sa forme, confronté à Colin Chou, le garde du corps de l'Oracle de Matrix, qui s'en sort bien autant en combats que dans son rôle de méchant vicelard .
L'avantage c'est que c'est très court, 1h25, du coup ça permet de faire quelques retours rapides pour admirer à nouveau certains coups et prises .
Dispo légalement sur UniversCiné, comme je disais plus haut encore un film HK avec copie dégueu, ça pixelisait carrément sur certaines scènes rapides, et on s'étonne que les gens téléchargent.
Boite noire
J'aurais voulu être enthousiaste et adhérer à100 %....Vraiment.
Je vois ce que le mec a voulu faire, je vois qu'il a vu les bons films pour le faire (Blow out de De Palma, Conversations secrètes de Coppola) malheureusement ce n'est qu'une demie réussite, la faute à une deuxième heure avec un peu de ventre mou et une partie parano un peu moins bien maitrisée.
D'autant plus dommage que la première partie est vraiment réussie pour un film Français, dans un environnement pas original (aviation) mais pas souvent vu par ce bout de la lorgnette ( enquêtant sur un crash d'avion, un ingénieur acousticien tente de faire parler une boite noire). C'est vraiment bien foutu, tendu, solidement shooté et tant qu'on est sur les rails de l'enquête, c'est presque parfait.
Ca déraille un peu quand ca veut jouer la carte parano, c'est de nouveau pas trop mal quand on revient sur le polar et la fin est ridicule (Le twist final et a révélation est déjà mille fois vu. La façon de faire, pas le twist en lui-même)
Bref il faut le voir, après le chant du loup dont j'avais causé ici (et une bonne parenté entre les deux films) c'est une autre bonne surprise et c'est quand même pas souvent qu'on tient un thriller Français de cette qualité, même avec ses imperfections.
Deux bon petit films en si peu de temps, c'est Byzance.
J'ai cru que tu parlais de La boite noire avec garcia.
Visiblement, ce n'est pas ce film là.
(22-12-2021, 21:49)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Boite noire
J'aurais voulu être enthousiaste et adhérer à100 %....Vraiment.
Je vois ce que le mec a voulu faire, je vois qu'il a vu les bons films pour le faire (Blow out de De Palma, Conversations secrètes de Coppola) malheureusement ce n'est qu'une demie réussite, la faute à une deuxième heure avec un peu de ventre mou et une partie parano un peu moins bien maitrisée.
D'autant plus dommage que la première partie est vraiment réussie pour un film Français, dans un environnement pas original (aviation) mais pas souvent vu par ce bout de la lorgnette ( enquêtant sur un crash d'avion, un ingénieur acousticien tente de faire parler une boite noire). C'est vraiment bien foutu, tendu, solidement shooté et tant qu'on est sur les rails de l'enquête, c'est presque parfait.
Ca déraille un peu quand ca veut jouer la carte parano, c'est de nouveau pas trop mal quand on revient sur le polar et la fin est ridicule (Le twist final et a révélation est déjà mille fois vu. La façon de faire, pas le twist en lui-même)
Bref il faut le voir, après le chant du loup dont j'avais causé ici (et une bonne parenté entre les deux films) c'est une autre bonne surprise et c'est quand même pas souvent qu'on tient un thriller Français de cette qualité, même avec ses imperfections.
Deux bon petit films en si peu de temps, c'est Byzance.
donc t'as aimé ou pas ?
pas sur de comprendre
mi figue mi raisin ?
Non, non, le positif l'emporte largement. Il faut le voir.
Je ronchonne parce que il y avait moyen de faire un grand film et qu'en l'état c'est juste un bon film mais j'ai bien aimé oui. (et j'aurais été probablement plus dithyrambique si cela avait été l'inverse, une premiere heure correct et une fin en boulet de canon. On reste souvent sur la fin pour l'impression et c'est ce qui marche le moins bien à mon avis.
Allez l'affiche pour le déplacement.