Horizon: une saga américaine
Autant le geste est noble (vouloir redonner une énième fois ses lettres de noblesses au Western, Costner qui tape dans sa propre fortune face à la frilosité des studio) autant le rendu final est très quelconque.
On aurait tellement voulu le défendre face aux blockbusters des studiod mais le film souffre de trop de défauts. Mal branlé, mal rythmé, on dirait un loooooooonnnng pilote de série qui s'étend sur 3 heures. On a beau savoir que c'est le premier volet d'une trilogie qui veut s'attaquer au mythe américain, ca n'enlève rien a l'aspect mal foutu du film (et le fait que la première heure est la plus réussie n'aide pas non plus).
Trop de persos, trop de sous intrigues, certaines se rejoignant, d'autres surement pour les films à venir... Rien de pire qu'un film chorale non maitrisé
Et balancer comme un cheveu sur la soupe des extrais du second film juste apres le mot fin, ca finit l'impression de regarder un film qui aurait du être une série..
Reste une superbe photo, des superbes paysages (Monument Valley et l'Utah de John Ford) et quelques vrais bons moments (l'attaque nocturne des colons au début, le duel sur avec la discussion/tension et la fusillade qui s'ensuit) Costner qui fait du Costner..
Mon ainé l'a traité comme une série et l'a maté en deux fois d'une heure et demie et c'est mieux passé selon lui. Mouais....
Twisters
Du bon gros blockbuster américain qui tache.
Complètement con (ne pas faire le lien entre multiplication de tornade et réchauffement climatique, faut le faire
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
) totalement anecdotique et timidement offensif (l'ennemi c'est pas les tornades mais le capitalisme) masi soyons honnête, dans le genre film catastrophe de tornade, ca fait son taffe.
C'est spectaculaire, ca ne rate pas sa scène d'intro, important ca pour ce genre de film, plutôt bien rythmé, ca enchaine les bons et mauvais moments (pas mal trouvé la scène de la piscine) c'est boosté par une omniprésente BO country , les acteurs y croient et sont pas mal même si on s'attarde un peu trop sur la plastique de Glen Powell le nouveau bellâtre de Hollywood. Et on a évidement droit au clichetonesque trauma de l'héroïne face aux tornades
Je n'étais pas la cible du truc, je ne l'aurais probablement jamais vu sans le hasard, mon beauf l'avait sur son DD pendant les vacances, mais comme dit plus haut, c'est sympatoche pour un film d'été en famille.