opiOM.net

Version complète : Cinéma et Dividi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 826 827 828 829 830
Vu un vieux bon film SF de 1974 que je ne connaissais pas du tout, Phase IV.
Le scénario fait peur et pourtant... Réalisation de fou furieux.
Vu Money, par le réalisateur du très très bon 13 Tzameti (introuvable en bonne qualité d'ailleurs) et l'adaptation américaine 13, bein c'est très très bon, dispo sur Canal.
Vu The Platform 2, spa mal.
J'avais assez apprécié le 1. Est-ce du même genre ou ils ont plutôt développé l'histoire (peu développée dans le 1)? Ou alors ils ont appuyé sur la violence peut-être?
J'ai préféré au 1, le "concept" est un peu plus abouti j'ai trouvé.
Je "profite" du décès de Michel Blanc, j'ai pu voir pour la 1ère fois Grosse Fatigue en replay sur France TV.
C'est un peu dingue que je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, je ne me souviens pas d'un soir où j'ai pensé "tiens ça passe à la TV" ou d'être tombé sur le DVD pas cher qui m'aurait poussé à tester. Le film a quand même 30 ans. Et grosse promo lors de sa sortie.
Comme beaucoup de films reposant sur un concept un peu original, au début ça fonctionne bien. Blanc fait beaucoup d'auto-dérision, avec des blagues qui marchent bien sur son image .
Mais alors que le film ne fait qu'1h20, ça se casse assez rapidement la gueule, dès que le décor passe de Paris à la campagne c'est une cata, j'ai plus pensé aux Deschiens (je détestais - d'ailleurs François Morel a un ptit rôle).
Outre Blanc je retiens les robes moulantes et le décolleté de Bouquet. Par contre que Mathilda May reste habillée c'est un comble.
Joker 2, des retours ?
Mon fils n'a pas aimé, la partie comédie musicale ne l'a pas vraiment gêné, Lady Gaga beaucoup plus. Visiblement c'est assez convenu...
J'avais eu un coup de foudre énorme pour le premier...j'ai vraiment du mal à me dire d'aller voir cet opus..

Pour Grosse Fatigue, je ne peux qu'abonder...Le film s'essouffle très très vite, trop vite, et c'est frustrant, car le concept était bien vu..
(14-10-2024, 10:06)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je "profite" du décès de Michel Blanc, j'ai pu voir pour la 1ère fois Grosse Fatigue en replay sur France TV.
C'est un peu dingue que je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, je ne me souviens pas d'un soir où j'ai pensé "tiens ça passe à la TV" ou d'être tombé sur le DVD pas cher qui m'aurait poussé à tester. Le film a quand même 30 ans. Et grosse promo lors de sa sortie.
Comme beaucoup de films reposant sur un concept un peu original, au début ça fonctionne bien. Blanc fait beaucoup d'auto-dérision, avec des blagues qui marchent bien sur son image .
Mais alors que le film ne fait qu'1h20, ça se casse assez rapidement la gueule, dès que le décor passe de Paris à la campagne c'est une cata, j'ai plus pensé aux Deschiens (je détestais - d'ailleurs François Morel a un ptit rôle).
Outre Blanc je retiens les robes moulantes et le décolleté de Bouquet. Par contre que Mathilda May reste habillée c'est un comble.

Je comptais le revoir puisque pas mal de ses films sont en replay actuellement. Tu me mets un doute du coup !

Je vais pencher pour l'EXERCICE DE L'ETAT.
Tu veux dire l'Exercice de l'Etat?
Gourmet et Blanc y sont très bons. Le film m'a un peu déçu vu le battage (là encore), mais j'en garde un meilleur souvenir que l'impression laissée par gosse fatigue.

Et ce week-end , sans faire trop exprès je me suis fait une double séance Burt Lancaster sur Amazon Prime:

-Le Train de John Frankenheimer: Lancaster chef de gare français et soutien plus ou moins actif de la résistance doit empêcher un train chargé de tableaux de maîtres pillés dans un musée de rejoindre l'Allemagne.
Lancaster et "chef de gare français" ça sonne bizarrement vu qu'on peut faire difficilement plus américaine que la tronche de cet acteur emblématique. Encore plus quand on le voit évoluer avec un Michel Simon et sa tête à descendre des cubis de rouge au ptit déj. Et y a Jeanne Moreau dans un ptit rôle.
le film est un peu trop long mais c'est à voir, le sujet de base ne peut qu'être intéressant, et il y a des scène spectaculaires, la SNCF n'a jamais fait mieux.

-Vera Cruz de Robert Aldrich: un peu déçu vu la réputation (mais serais-je trop blasé?) , je m'attendais à un sommet du western, c'est "juste" bien. L'impression de voir un ancêtre de la Horde Sauvage.
Lancaster dans un rôle taillé sur mesure, il se régale en mercenaire qui oscille entre le chien fou rigolo et le tueur sanguinaire sans valeur.
Gary Cooper à 50 ans, il serait mieux passé comme ministre sous De Gaulle que dans des westerns.
Ce qui est intéressant c'est le contexte, des westerns avec des américains qui veulent s'enrichir durant la révolution mexicaine on connaît , mais là ça montre carrément l'empereur Maximilien.
La curiosité dans un second rôle, et plutôt pas mal, c'est Cesar Romero aka le Joker de la série Batman des 60's.
Et parmi les sbires de Lancaster, le sempiternel Ernest Borgnine et Charles Bronson (rôle très lisse, rien à voir avec sa carrière à venir).
(14-10-2024, 15:14)albert gilardi a écrit : [ -> ]Tu veux dire l'Exercice de l'Etat?
Gourmet et Blanc y sont très bons. Le film m'a un peu déçu vu le battage (là encore), mais j'en garde un meilleur souvenir que l'impression laissée par gosse fatigue.

Et ce week-end , sans faire trop exprès je me suis fait une double séance Burt Lancaster sur Amazon Prime:


Merci j'ai corrigé le titre en effet. Je crois l'avoir déjà vu mais je l'ai oublié !

Tu parles de Gourmet, cela me rappelle que je l'ai adoré dans UNE INTIME CONVICTION en Mtre Dupont-Moretti, il est très crédible. Pour ceusses qui sont intéressés par les grandes affaires criminelles il s'agit de l'affaire Viguier à Toulouse.

D'ailleurs on a un topic sur ce sujet ???
Gourmet et un acteur de très grande classe à mes yeux.
(14-10-2024, 22:44)aqwarium a écrit : [ -> ]Gourmet et un acteur de très grande classe à mes yeux.

Ok mais lequel ?
Bein le gauche et le droit, les deux.
Je l'ai vu (L'Exercice de l'Etat) en début de semaine.
J'ai été déçu, j'imaginais le scénario plus consistant & percutant. (Peut être que les louanges entendues depuis une semaine ont influé mon attente, probablement)
C'est somme toutes, très classique, convenu et attendu.
Mais en effet, le duo fonctionne très bien.
Vu The Room (2019, ne pas confondre) de Volckman, le réalisateur de l'excellentissime Renaissance. C'est assez bien foutu, assez original, pis ça se barre en délire américain relativement déjà vu.
Bref, intéressant à voir même si ça aurait pu être mieux à mon sens.
The substance.

Le pitch : Elisabeth Sparkle, présentatrice d'une émission de fitness, a deux doigts du renvoi à cause de son age, est invitée à essayer une "substance" qui lui permettrait d'améliorer à la perfection son physique. Après se l'être inoculée, un double rajeuni d'elle-même naît de son corps, et elle devient la coqueluche de la chaîne sous une nouvelle identité, Sue....

On avait repéré Coralie Fargeat avec son très énervé et très hypé Revenge ( un rape and revenge pas si réussi que ca si vous voulez mon avis mais qui avait incontestablement quelques qualités donc direction Hollywood pour les capitaux et les actrices parce que, étonnement, le film a été tourné en France par contre)
Et on se retrouve avec the substance, énorme gloubi boulga citant le De Palma de Carrie, la mouche de Cronenberg, en fait c’est tout l'œuvre de Cronenberg qui est maintenant dans le viseur donc oui, le film est gore, crado, bizarre, violent, porté sur le corps (et ses transformations) et le cul.
Et comme son premier film, je ne suis qu’à moitié convaincu. Il y a plein de fulgurances de mise en scène, j’aime bien le côté jusqu'au boutiste voire bourrin par moments (je pense que si un mec filme le corps de Margaret Qualley comme elle le fait, le mec est directement catalogué obsédé) même si ce faisant le film manque clairement d’une bonne dose de subtilité et le message perd en lisibilité.
Et c’est beaucoup trop long. Ca se perd un peu au milieu avec un bon ventre mou pour finir par pousser encore  plus le curseur pour le final.
Ca reste un truc qu'on voit pas touts les jours (Le trailer est soft et mensonger. Ames sensibles s'abstenir.). 
Pas le chef d'œuvre annoncé mais un bon film de genre.
Demi Moore et Qualley, très bien par contre.

https://www.youtube.com/watch?v=LbOqfmP-Pb8
Revenge, j'avais pas aimé du tout. C'était assez esthétique de mémoire, mais zéro fond. Rien à voir avec un "La mouche".
Revenge c'est tourné avec des clopinettes une actrice et trois acteurs plus un sujet  et un genre qui amène pas non plus trop de fond : une meuf ' se fait violer, survit et décide de buter ses trois agresseurs.
The substance a beaucoup plus de thématique à creuser ( jeunesse éternelle, vieillissement, date de péremption du corps féminin pour certains boulots  etc) La mouche et Cronenberg sont clairement une influence sur The substance. Bien digéré ou pas, je te laisse juge.
Autre truc que j'ai pas dit dans mon post, c'est le coté grotesque à dessein du film - du moins je l'espère.. Le truc est clairement fait pour provoquer mais il y a me semble-t-il souvent un espèce second degré ironique malgré le bourrinage quasi incessant...
Genre Mother ?
Non. Pas pareil. Du moins pour moi. Difficile de faire moins premier degré et sérieux que Aronofski.
Fargeat a un truc à dire, elle va se servir d’un véhicule (ici le fantastique et le gore) et elle va pousser le curseur aux max mais il y a plein de moments ou des outrances ou tout simplement le ton du film ou u sens que la meuf’ ne se prend pas trop au sérieux. Il y a un coté sale gosse. j’ai jamais lu une interview d’elle mais je ne serais pas surpris qu’elle aime autant bousculer son spectateur que dire ce qu’elle à dire.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 826 827 828 829 830