On sent que le Dav a été frustré de ne pas avoir pu regarder autant de films qu'il voulait avant ces vacances, et là je vois qu'il s'est bien rattrapé...
Recemment j'ai vu Ocean's twelve, qui m'a bien plu mais sans plus, et Maria pleine de grace qui était pas mal du tout, un film a voir... :)
Sinon est ce que quelqu'un a vu "a tout de suite", film dont j'ai beaucoup entendu parler ???
Seb_ a écrit :On sent que le Dav a été frustré de ne pas avoir pu regarder autant de films qu'il voulait avant ces vacances, et là je vois qu'il s'est bien rattrapé...
Recemment j'ai vu Ocean's twelve, qui m'a bien plu mais sans plus, et Maria pleine de grace qui était pas mal du tout, un film a voir... :)
Sinon est ce que quelqu'un a vu "a tout de suite", film dont j'ai beaucoup entendu parler ???
Oui ben comme tout le monde, les vacances on en profite hein :ange:
Mouais Ocean Twelve moyen, trop burlesque. Et Maria tres bien :paysan:
C'est vrai qu'il a l'air sympa ce film "A tout de suite", je m'en souviens ils en avaient parlé à Cannes.
J’ai revu
Orange Mécanique, j’ai encore plus apprécié cette fois-ci. Si on ne devait garder qu’un film du génie qu’était Kubrick, sans conteste ce serait celui là. Cette critique de la société moderne où domine l’ultra violence est intemporelle et résonne comme un avertissement pour les générations futures. Reste l’histoire, une histoire sombre et passionnante où la personnalité folle et immorale d’Alex est associée à la puissance musicale et destructrice de Beethoven. Alex de Large est totalement déshumanisé, comme le montre cette scène ou l’on voit qu’il se fait deux filles en version accélérée, il y a une mécanisation de l’acte, il est incapable d’émettre des sentiments. Cet adepte de l’ultra violence comme il se définit lui-même devient bien malgré lui, une sorte d’arroseur arrosé, la réinsertion dans la société lors de sa sortie de prison, le livre nu et incapable de se défendre ni d’effectuer un choix. Cela montre bien l’incapacité des pouvoirs publics à gérer ce cas et finalement on est pris par pitié pour ce monstre qui devient l’otage de sa vie antérieure. La réalisation est parfaite, les décors, les habits, nous donne vraiment l’impression d’une immersion dans un autre monde. Surtout que ce cocktail de violence associé à un langage étrange renforce cette idée mais il s’agit bien du notre et le choc est brutal. On pourrait parler durant des heures de la prestation de Malcolm McDowell, tout simplement enormissime, on pourrait s’extasier sans fin sur la bande son du film et enfin sur les plans de cameras, sur le choix esthétique de maître Kubrick mais ce qui est le plus important, c’est que le choc provoqué par cette violence crue et irraisonnée sert justement d’impact psychologique pour nous rendre incapable de la pratiquer et pour nous en dégoûter. Magnifique….
Dav_ a écrit :
J'ai fini mon cycle Kubrick avec "Lolita" :incline:
Contrairement à Clarky et parallèlement à B½uf, j’ai bien apprécié. :langue:
ben vi désolé mais j'ai pas accroché (ni du droit ni du gauche, même pas en uppercut), j'ai par contre adoré le remake avé Jeremy Irons que j'ai pas vu, t'as eu peur hein Dav
De toutes façons je m'en fous, je me suis trouvé et acheté à prix tres doux chez un discounter (pas cdiscount, another one) le film Quadrophonia, who is who, tain celui là Dav, tu risques pas de l'aimer, c'est de la musique de sauvage avé des gars qui adorent les scooters chromés :smoke1:
Talking about my generation :pouce:
Clarky a écrit :ben vi désolé mais j'ai pas accroché (ni du droit ni du gauche, même pas en uppercut), j'ai par contre adoré le remake avé Jeremy Irons que j'ai pas vu, t'as eu peur hein Dav
De toutes façons je m'en fous, je me suis trouvé et acheté à prix tres doux chez un discounter (pas cdiscount, another one) le film Quadrophonia, who is who, tain celui là Dav, tu risques pas de l'aimer, c'est de la musique de sauvage avé des gars qui adorent les scooters chromés :smoke1:
Talking about my generation :pouce:
Ouais il parait que ce remake vaut pas l'original. Je comprend pas ce que tu ais pas aimer dans ce film, les acteurs sont bons, la réalisation aussi, la musique j'en parle pas, faut que tu m'expliques là :D
Oui ta generation je sais pas si j'aimerais
Tiens pour changer de réalisateur, je me suis revu «
Barry Lindon » ce soir. Grosse fresque romanesque du 18eme qui permet de se faire une bonne idée de la vie que l’on pouvait mener à cette époque. La vie de Barry Lindon est quand à elle, parsemée d’aventures. Il est auteur d’une ascension fulgurante avec duels, batailles et mariage opportuniste à la clé. L’histoire est prenante mais parfois un brin ennuyante, 3 heures c’est tout de même long surtout que le rythme du film est assez lent. Bref c'est un bon film accompagné par une bande son magnifique.
Néanmoins malgré le fait de le revoir, je me fais pas idée que cela soit un film culte comme certains le disent. C'est comme 2001 l'odyssée de l'espace, deux films dont je suis passé à coté de quelque chose car c'est bien mais j'ai pas ressenti ça comme des chefs d'oeuvre.
Dav_ a écrit :Ouais il parait que ce remake vaut pas l'original. Je comprend pas ce que tu as pas aimer dans ce film, les acteurs sont bons, la réalisation aussi, la musique j'en parle pas, faut que tu m'expliques là :D
Oui ta generation je sais pas si j'aimerais
Tiens pour changer de réalisateur, je me suis revu « Barry Lindon » ce soir. Grosse fresque romanesque du 18eme qui permet de se faire une bonne idée de la vie que l’on pouvait mener à cette époque. La vie de Barry Lindon est quand à elle, parsemée d’aventures. Il est auteur d’une ascension fulgurante avec duels, batailles et mariage opportuniste à la clé. L’histoire est prenante mais parfois un brin ennuyante, 3 heures c’est tout de même long surtout que le rythme du film est assez lent. Bref c'est un bon film accompagné par une bande son magnifique.
Néanmoins malgré le fait de le revoir, je me fais pas idée que cela soit un film culte comme certains le disent. C'est comme 2001 l'odyssée de l'espace, deux films dont je suis passé à coté de quelque chose car c'est bien mais j'ai pas ressenti ça comme des chefs d'oeuvre.
vertigo et la mort aux trousses sont des monuments, quoi t'es pas d'accord
nan je te dirai rien sur Lolita, y'a des films qui te touchent, d'autres qui te laissent indifférent, juste une question de sensibilité, sur le coup j'ai rien ressenti et comme je n'ai jamais fait l'effort de le revoir...
huhu, tout à l'heure j'ai essayé de regarder van hesling, oh pinaise, ça faisait longtemps que j'avais pas atomisé une galette faite maison, d'habitude je m'en sers de dessous de verres, là ça s'est fini en eclatage de dye
sinon j'ai fait une super affaire, en neuf pour 6 ¤ pièce, j'ai trouvé "les montres" et "affreux, sales et méchants", forza italia et la grande époque transalpine :incline:
Dav les who c'est autre chose que david Halliday
Clarky a écrit :vertigo et la mort aux trousses sont des monuments, quoi t'es pas d'accord
nan je te dirai rien sur Lolita, y'a des films qui te touchent, d'autres qui te laissent indifférent, juste une question de sensibilité, sur le coup j'ai rien ressenti et comme je n'ai jamais fait l'effort de le revoir...
huhu, tout à l'heure j'ai essayé de regarder van hesling, oh pinaise, ça faisait longtemps que j'avais pas atomisé une galette faite maison, d'habitude je m'en sers de dessous de verres, là ça s'est fini en eclatage de dye
sinon j'ai fait une super affaire, en neuf pour 6 ¤ pièce, j'ai trouvé "les montres" et "affreux, sales et méchants", forza italia et la grande époque transalpine :incline:
Dav les who c'est autre chose que david Halliday
Ben c'est pareil Alfred, j'ai du mal à m'y faire. Je trouve ça bien mais sans plus.
Van Hesling c'est la daube de l'année avec "Ma mere".
C'est quoi "Les monstres" ? "Affreux Sales et Mechants", jadore
J'espere pour les "who", je connais pas donc je dirais rien
Dav_ a écrit :Ben c'est pareil Alfred, j'ai du mal à m'y faire. Je trouve ça bien mais sans plus.
Van Hesling c'est la daube de l'année avec "Ma mere".
C'est quoi "Les monstres" ? "Affreux Sales et Mechants", jadore
J'espere pour les "who", je connais pas donc je dirais rien
ben ta mère je la connais pas :happy2: par contre van hesling on a essayé de faire connaissance et ça a dû durer une vingtaine de minutes avant que je fasse crier le support tellement ça m'a gavé :choque:
Pinaise, tu connais pas les monstres, toi, arf, dino risi, tiens vas lire
http://www.pariscinema.org/2003/fichefil...nstres.php
Clarky a écrit :ben ta mère je la connais pas :happy2: par contre van hesling on a essayé de faire connaissance et ça a dû durer une vingtaine de minutes avant que je fasse crier le support tellement ça m'a gavé :choque:
Pinaise, tu connais pas les monstres, toi, arf, dino risi, tiens vas lire http://www.pariscinema.org/2003/fichefil...nstres.php
Impressionant "les monstres", il y a un scenar de Scola dans le tas et Gassman dans le casting, ça doit valoir son pesant d'or dis donc :pouce:
Ca me fait penser que je dois voir "Le voleur de bicyclette", ça :hum:
Tiens pour "
ma mere", va lire ;)
La semaine prochaine, ya des films sympas en vue :
Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime.
Une évocation de la vie du célèbre général macédonien qui, à 32 ans, établit le plus grand empire qui n'ait jamais existé.
En attendant les résultats de l'opération à haut risque que sa fille a dû subir à la suite d'un accident de scooter, un chirurgien voit une jeune femme apparaitre dans le parc de l'hôpital. Cette vision le ramène quelques années auparavant...
Dav_ a écrit :Impressionant "les monstres", il y a un scenar de Scola dans le tas et Gassman dans le casting, ça doit valoir son pesant d'or dis donc :pouce:
Tiens pour "ma mere", va lire ;)
t'inquiète, tu pourras en juger par toi même si t'es gentil
erf, en ce moment je serais plutôt almodovar et tout sur ma mère si tu vois la nuance
Tiens en parlant de ça, y'a un air de famille de Klapisch mardi je crois dans la boites aux images :incline:
ben apres le putassier Troie, sisi qué parodie, l'alexandre du père stone me fait un peu dresser les poils sur les bras, j'espere que la mayo va prendre pour cette Macédoine comme dirait Philippe...
Clarky a écrit :t'inquiète, tu pourras en juger par toi même si t'es gentil
erf, en ce moment je serais plutôt almodovar et tout sur ma mère si tu vois la nuance
Tiens en parlant de ça, y'a un air de famille de Klapisch mardi je crois dans la boites aux images :incline:
Euh je suis toujours gentil moi, tu le sais :Pixie
Almodovar, j'adore. Tu as vu le dernier, "
La mauvaise education" ?
Sur quelle chaine, le Klapisch ? J'ai cherché, j'ai rien trouvé
Clarky a écrit :ben apres le putassier Troie, sisi qué parodie, l'alexandre du père stone me fait un peu dresser les poils sur les bras, j'espere que la mayo va prendre pour cette Macédoine comme dirait Philippe...
Moi j'ai un peu peur que Colin Pharell soit pas l'homme qui faut et en plus Angelina Jolie je la vois trop pas dans un film comme ça
Moi je place beaucoup d'espoir dans "
La chute", ça a l'air vraiment genial et ça a cartonné en Allemagne.
Dav_ a écrit :Euh je suis toujours gentil moi, tu le sais :Pixie
Almodovar, j'adore. Tu as vu le dernier, "La mauvaise education" ?
Sur quelle chaine, le Klapisch ? J'ai cherché, j'ai rien trouvé
nan j'avais pas pu y aller, mais dès sa sortie en dvd je le croque,
Je crois que c'est sur la deux, mais je mettrai ça dans le topic TV dès que je suis sûr à 100% de la chaîne, de l'heure et jour de diffusion.
Dav_ a écrit :Moi j'ai un peu peur que Colin Pharell soit pas l'homme qui faut et en plus Angelina Jolie je la vois trop pas dans un film comme ça
Moi je place beaucoup d'espoir dans "La chute", ça a l'air vraiment genial et ça a cartonné en Allemagne.
ben moi j'ai peur que ce soit simplement un film de plus où seule la violence et les effets spéciaux tiennent la vedette, punaise ça comence à m'emmerder royalement tous ces navets qui ne sont construits sur rien, pas de scénar, juste du vent technologique et des combats bien bourrins...
Euh angelina joulie j'aime bien moi
Ca m'etonne pas que tu l'aimes bien
Moi je me fais pas trop de soucis, en film historique, on a alterné le bon et le moins bon. Le "dernier samourai" est la preuve qu'il y a encore de belles choses qui sont produites.
pinaise, j'ai bien aimé le dernier samouraï, preuve que j'ai des goûts de chiottes quand même et que je pratique la diversité des genres
maintenant quitte à choisir je regarderai plutôt un kurosawa, mais je suis client des deux.
Clarky a écrit :pinaise, j'ai bien aimé le dernier samouraï, preuve que j'ai des goûts de chiottes quand même et que je pratique la diversité des genres maintenant quitte à choisir je regarderai plutôt un kurosawa, mais je suis client des deux.
Kurosawa, je suis pas encore initié, mais bientot grace à quelqu'un, je pourrais voir "les bas fonds"
A un moment sur cdiscount, il y avait "les 7 samourais" pas cher, et c'est en rupture de stock malheureusement
initié petit scarabée tu seras, et moi dormir je dois
allez, l'emprise des tenèbres m'appelle, c'est pas réveillon tous les soirs...et heureusement j'me fais vieux :paysan:
buena noche ;)
Clarky a écrit :initié petit scarabée tu seras, et moi dormir je dois
Et toi tu as dépassé ton taux de message privés, jeune padawan
Clarky a écrit :initié petit scarabée tu seras, et moi dormir je dois
Pour l'initiation de tous les petits scarabées et pour respecter le sommeil du Maître .
Un formidable
outil de connaissance.