Clarky a écrit :tu l'as dit, on en ressort très ému, enfin moi surtout
à voir et à revoir sans modération aucune
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
J'adore ce film. C'est rare de voir des prestations d'acteurs qui sonne aussi vrai. C'est du réalisme à l'etat pur ce film.
deepbluebdr a écrit :Je suis allé au cinéma dimanche voir 36 quai des Orfèvres bon polar à la Française, mais musique incessante et gonflante a la longue et image merdiques. dommage. A voir en vidéo.
Moi aussi j'ai bien aimé, ça renoue avec les anciens polars français meme si ça vaut pas un bon Melville :ange: Le tandem Auteuil-Depardieu est un regal dans ce film, le retour de deux grandes gueules au sommet de leurs formes.
Dav_ a écrit :J'ai vu "intolérable cruauté" c'est vraiment moyen comme film ![Whip Whip](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whip.gif)
Plus que moyen même !
![corse corse](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ph34r.gif)
Clooney était mieux dans O'brother qui passait sur la trois en même temps ... :)
Sab51 a écrit :Plus que moyen même !
Clooney était mieux dans O'brother qui passait sur la trois en même temps ... :)
C'est encore des freres Cohen, mais j'ai pas vu
Sortie du nouveau Miyazaki aujourd'hui, "Le Château ambulant" :incline:
![[Image: 18399898.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/48/22/18399898.jpg)
Hier soir j'me suis tapé Closer !
Je savais pas trop a quoi m'attendre et j'avoue que j'ai été pas mal surpris ! Entendre Julia Roberts dire qu'elle s'est fait prendre par derriere et qu'elle a jouit 2 fois
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
!
Sinon dans la lignée d'un Eternal Sunshine, on revisite les differentes étapes d'un couple en mettant le politiquement correct de coté !
Bref une tres bonne surprise avec un casting de fou : Jude Law (eternel bô gosse aka seducteur) Clive Owen (le bourrin) et Natalie Portman (bien loin de la princesse amidala de star wars... sacré coquine ! :mf_dribbl )
Dav_ a écrit :C'est encore des freres Cohen, mais j'ai pas vu
Sortie du nouveau Miyazaki aujourd'hui, "Le Château ambulant" :incline:
Je me suis fait porco rosso y a pas longtemps, je vais plonger dans le nouveau Miyazaki sans demander mon reste
d'ailleurs, il y a un chouette site web qui reprend l'idée du dessin animlé sur le topic des mangas ;)
paddy a écrit :Je me suis fait porco rosso y a pas longtemps, je vais plonger dans le nouveau Miyazaki sans demander mon reste
d'ailleurs, il y a un chouette site web qui reprend l'idée du dessin animlé sur le topic des mangas ;)
Porco Rosso j'adore. Il faudra que je me fasse "Nausicaa" un de ces 4, je l'ai toujours pas vu...
J'ai vu ce site web, c'est sympa en effet. Moi je vais le voir ce soir avec des potos, je te dirais ce que j'en pense :echarpe-o
J'ai vu "
le château ambulant", pour résumer rapidement, c'est magnifique, c'est drôle, intense mais l'histoire est un peu légère, un bon Miya mais loin d'être un de ses meilleurs.
Je me suis acheté le coffret "Gabin Audiard" aujourd'hui, j'ai pas resisté. A moi les 6 films
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
C'est un film qui date de quand ?
Dark City pitetre ?
cetace a écrit :
Appel à tous les cinéphiles et aux autres..
Bouricaou cherche de quel film est tiré ce plan ?
C'est un plan sur la comète?:roll1:
Il m'a envoyé un MP ainsi qu'à Deep sans résultat d'un côté comme de l'autre.
Le film semble être en noir et blanc, bien que la nuit!
J'opte pour la lune qui se lève sur une agglomération .
Le premier plan: mer, lac..plutôt mer car il me semble apercevoir une langue de plage.
La date ?
![Wacko Wacko](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wacko1.gif)
Nil Sanyas a écrit :Un Hitchcock ?
Hitchcoque à cause du plan d'eau!
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
boeuf mode a écrit :je l'ai reçu aussi... ![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
Il a vu que c'était en noir et blanc il l'a envoyé à tous les vieux....
Bienvenue au club vieille branche
![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
Bizarre j'ai pas reçu...
:jout1:
Nil Sanyas a écrit :Bizarre j'ai pas reçu...
:jout1:
Double handicap _ Jeune et incompétent
Quoique sur ce coup Bouricao fait pas des émules.
Dav_ a écrit :Je me suis régalé ce soir avec "Le voleur de Byciclette" de De Sica. Ce film est un chef d’½uvre émouvant et attendrissant. En utilisant des acteurs non professionnels, en filmant la rue telle qu’elle est, De Sica dénonce l’injustice qui frappe les plus faibles, les plus démunis. Tout sonne vrai dans ce film, les prestations des acteurs sont hors norme, notamment le père et son fils, on ressent le désir de se battre et de vivre dans chacun de leurs regards. C’est une ½uvre triste mais c’est dans cette misère la plus totale, celle des rues que l’on peut découvrir des sentiments de joie aussi intense. Lorsque le père offre à son fils, un repas au restaurant, cette scène est vibrante d’émotions tant le bonheur qu’ils dégagent est intense. On ressort de ce film bouleversé.
"Le Voleur de Bicyclette est un des premiers exemples de cinéma pur. Plus d'acteurs, plus d'histoire, plus de mise en scène, c'est-à-dire enfin dans l'illusion esthétique parfaite de la réalité : plus de cinéma[size=2]"
[/size]
Comme le dit André Bazin, un des plus vibrants témoignages de ce que l'on a appelé le néoréalisme Italien... avec les films de Rossellini (en premier lieu la trilogie Rome ville ouverte, Paisa et Allemagne année zéro) qui sont proprement bouleversants, et bien sur les Visconti (Ossessione), De Santis (Riz amer), De Sica (Sciuscia, Umberto D.), voire même les films de Fellini (I Vitelloni) un petit peu plus tard...
"
Le néoréalisme c'est la primauté donnée à la représentation de la réalité sur les structures dramatiques. La réalité n'est pas corrigée en fonction de la psychologie et des exigences du drame, elle est toujours proposée comme une découverte singulière, une révélation quasi documentaire conservant son poids de pittoresque et de détails. L'art du metteur en scène réside alors dans son adresse à faire surgir le sens de cet événement, du moins celui qu'il lui prête, sans pour autant effacer ses ambiguïtés. Le réalisme ne se définit pas par ses fins mais par ses moyens, et le néo-réalisme par un certain rapport de ces moyens à leur fin."
Caligula a écrit :"Le Voleur de Bicyclette est un des premiers exemples de cinéma pur. Plus d'acteurs, plus d'histoire, plus de mise en scène, c'est-à-dire enfin dans l'illusion esthétique parfaite de la réalité : plus de cinéma[size=2]"
[/size]
Comme le dit André Bazin, un des plus vibrants témoignages de ce que l'on a appelé le néoréalisme Italien... avec les films de Rossellini (en premier lieu la trilogie Rome ville ouverte, Paisa et Allemagne année zéro) qui sont proprement bouleversants, et bien sur les Visconti (Ossessione), De Santis (Riz amer), De Sica (Sciuscia, Umberto D.), voire même les films de Fellini (I Vitelloni) un petit peu plus tard...
"Le néoréalisme c'est la primauté donnée à la représentation de la réalité sur les structures dramatiques. La réalité n'est pas corrigée en fonction de la psychologie et des exigences du drame, elle est toujours proposée comme une découverte singulière, une révélation quasi documentaire conservant son poids de pittoresque et de détails. L'art du metteur en scène réside alors dans son adresse à faire surgir le sens de cet événement, du moins celui qu'il lui prête, sans pour autant effacer ses ambiguïtés. Le réalisme ne se définit pas par ses fins mais par ses moyens, et le néo-réalisme par un certain rapport de ces moyens à leur fin."
Ce qui inspira (parrait-il) Maurizio Nichetti pour "
le voleur de savonnette"
![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)