Dav_ a écrit :Moi aussi j'avais cru que c'etait de l'humour
![[Image: 11073.jpg]](http://img.trokers.net/dvd/dvdimg/11073.jpg)
Tiens cette aprem, je me suis vu "Le deuxieme souffle", l’histoire d’un malfrat incarné par Lino Ventura qui s’évade de taule et qui replonge dans le milieu qu’il avait laissé. L’histoire est passionnante et voir un déluge d’acteur comme : Constantin, Ventura, Meurisse, c’est assez fascinant. Bref un grand film noir comme Melville c’est si bien les faire. Chef d’½uvre :incline:
bon le
deuxième souffle, le doulos, bob le flambeur font partie des musts de Melville. Un art de l'observation de la tragique destinée de l'homme à travers le prisme du portrait du bandit. La gestion du noir et blanc, du silence et des ombres qu'affectionnaient le maître sert à merveille son propos sombre. C'est un peu le pendant de Bergman version malfrats. L'un est noir, l'autre blanc mais la mort les unit...
pour
le cave se rebiffe, on a affaire à quelque chose de beaucoup plus léger mais néanmoins très fort grâce à la virtuosité d'Audiard et son art de mettre en rythme le moindre mot dans la bouche de comédiens de génie que sont Gabin ou Blier, plus si affinités.
Bref, deux cinémas de type "série noire à la frenchie" s'opposent mais le plaisir est au rendez-vous des deux genres...
ps : on m'a demandé de m'exprimer...
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
Mais oui tu en connais tellement sur le septieme art que ça serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde. Je reviendrais pas sur ce que tu as dit vu que l'on en a déja longuement parlé ;)
Ce soir j'ai vu "
Amarcord", le chef d'oeuvre de Fellini, un film autobiographique vraiment très intéressant, souvent drôle et emmaillé d’un bon nombre de personnages tous plus atypiques les uns que les autres. La musique est agréable, le rythme du film aussi bien que la réalisation soit assez spéciale. Bref bon film mais ça ne m’a pas marqué plus que ça.
Il y a un film que j'avais vu, il y a peu et que j'ai bien aimé c'est "
Vincent, Paul, François et les autres", un casting de vedettes quinquagenaires qui sont au tournant de leurs vies respectives, avec Reggiani, Montand, Piccoli et Depardieu. Vraiment tres agréable :paysan:
Dav_ a écrit :![[Image: afte.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/56/15/afte.jpg)
Il y a un film que j'avais vu, il y a peu et que j'ai bien aimé c'est "Vincent, Paul, François et les autres", un casting de vedettes quinquagenaires qui sont au tournant de leurs vies respectives, avec Reggiani, Montand, Piccoli et Depardieu. Vraiment tres agréable :paysan:
Rien que pour ces 2 fabuleux acteurs que sont Piccoli et Reggiani :incline:
Clarky a écrit :Rien que pour ces 2 fabuleux acteurs que sont Piccoli et Reggiani :incline:
Et Montand tu l'oublis ou quoi
D'ailleurs dans le film il y a cette ***** de Catherine Allegret. Il y a vraiment des gens qui n'ont aucuns scrupules pour se faire du blé dans ce bas monde, que ce soit elle ou son couillon de fils.
Intervention de béotien dans un parterre de spécialistes....et question..
Je me souviens tout d'un coup d'un film qui m'avait marqué (à l'époque du bac à peu près) ......et qui s'intitulait "La Loi".
film avec Pierre Brasseur, Marcello Mastroianni, , Gina Lollobrigida Yves Montand ça ,je suis sûr, et je crois Melina Mercouri,
avec une réplique que je n'ai pas oubliée,
"Qui fait la loi, à Porto Manacore" dit avec une suffisance absolument terrible.
Mais qui prononçait ça? je vois tout, l'intonation le rictus...mais c'est comme abstrait, qui? comme quoi c'est bizarre la mémoire...
Matteo Brigante (yves Montand) ou Don Cesare (Pierre Brasseur).
Je crois que c'était Matteo brigante-Montand,mais je jurerais pas.
Je ne peux malheureusement pas t'aider, je connais pas du tout. Mais il y la fiche de ton film sur allociné,
ici.
"La loi" est celle d'un village d'Italie du Sud, permettant au vainqueur d'un affrontement d'humilier son adversaire. Marietta la met en oeuvre pour mesurer ses prétendants...
Elle etait vachement mignnone la Gina Lollobrigida , c'est elle qui jouait la Reine de Sabba au coté de Yul Briner, je l'avais vu mais je ne m'en souvenais meme pas.
![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)
bah disons qu'elle s'appelait pas Lolo par hasard...
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
boeuf mode a écrit :bah disons qu'elle s'appelait pas Lolo par hasard...![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
Oui et c'est on ne peut plus explicite sur cette
photo. Elle a fait pas mal de navets dont le dernier en date "XXl" avec Michel Boujenah et Depardieu en 1997. :pouce:
boeuf mode a écrit :bah disons qu'elle s'appelait pas Lolo par hasard...![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
oui, elle et Sylvana Mangano, on hallucinait dessus:pouce: , y'en avait d'autres...
Tiens, hier, j'ai zieuté "Barton Fink" des fréros Cohen
PLus vigousse que "fargo" mais moins explicite que "the big lebowski"
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
erf, moi j'ai vu y'a une quinzaine, Ladykillers des Coen Ltd, ben petite déception tout de même, je lui préfère l'original.
Ahhhh, the big Lebowski reste mon préféré Paddy, une merveille de loufoquerie du début à la fin, du grand Coen.
Tiens Paddy, c'est toi qu'avait aimé Ring made in Japan et Dark watter, y'a 2 soeurs dans la même ambiance y parait, vais me voir ça et je te dis si ça fout les foies :choque:
Clarky a écrit :erf, moi j'ai vu y'a une quinzaine, Ladykillers des Coen Ltd, ben petite déception tout de même, je lui préfère l'original.
Ahhhh, the big Lebowski reste mon préféré Paddy, une merveille de loufoquerie du début à la fin, du grand Coen.
Tiens Paddy, c'est toi qu'avait aimé Ring made in Japan et Dark watter, y'a 2 soeurs dans la même ambiance y parait, vais me voir ça et je te dis si ça fout les foies :choque:
Volontiers pour les deux soeurs, j'adore m'accrocher aux acoudoirs du canapé, pour moi c'est comme une drogue ce genre de films
Non, the ring version chinetoc', j'ai pas encore eu l'occaz de zieuter. Je l'ai quelque part chez moi mais toujours dans un carton (du disque dur).
C'est la version amerloque qui m'avait fait flipper à cause du black out au canada...
remember....the ring et son histoire parallèle que je vous avais déjà conté ici (tain ça fout les foins rien de d'y repenser
![Shutup Shutup](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shutup.gif)
).
paddy a écrit :Volontiers pour les deux soeurs, j'adore m'accrocher aux acoudoirs du canapé, pour moi c'est comme une drogue ce genre de films
Non, the ring version chinetoc', j'ai pas encore eu l'occaz de zieuter. Je l'ai quelque part chez moi mais toujours dans un carton (du disque dur).
C'est la version amerloque qui m'avait fait flipper à cause du black out au canada...
remember....the ring et son histoire parallèle que je vous avais déjà conté ici (tain ça fout les foins rien de d'y repenser
).
faut que tu vois l'original Paddy, bien plus flippant que le remake US, pis le jeu des acteurs n'est pas le même, moins conformiste .
Dans le même genre strange mais bien foutu, y'a une petite perle (surtout la fin quand tout se met en place) qu'est SLEEPWALKER, essaie de te le louer ou de te le procurer, c'est vraiment bien foutu, loin du gore des evil dead et massacre à la ronronneuse, ou vendredi 13 sort ses griffes de la nuit :Pixie
Moi j'ai "Deux soeurs", pas encore eu le temps de le voir, il parait que c'est pas mal.
Pour "Ladykillers", c'est clair, c'est sympa mais sans plus.
vu sur TCM reflets dans un oeil d'or de john huston avec marlon brando et liz taylor. c'est tout simplement un chef d'oeuvre où la folie de tout un chacun a envahi en profondeur tous les personnages y compris les seconds rôles ! un film troublant s'il en est, un merveilleux regard sur la nature humaine...
![Whip Whip](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whip.gif)
Je vais essayer de me l'enregistrer si c'est bien.
Moi ce soir, j’ai redécouvert «
Le cercle rouge» de Melville, je l’avais vu étant mome mais j’en avais que des souvenirs assez lointains. Quel plaisir j’ai pris à le revoir, énorme ce film ! On retrouve l’ambiance bien noire qu’affectionne le réalisateur français et un déluge de « gueules » avec Bourvil pour un rôle crépusculaire de commissaire, Delon en malfrat sortit de prison, Montand dans celui d’un ancien grand flic dépressif et enfin Gian Maria Volonte dans le rôle d’un évadé. Tous ces personnages réunis par le destin sur un cercle rouge, un cercle tragique et mortel. Le scénario est impeccable tout comme la réalisation. Outre l’histoire, la profondeur de caractère de chacun des personnages choque voir émeut. Jusque dans la scène finale, où Bourvil marche seul dans le noir comme si il semblait rejoindre un autre monde (monde qu’il quittera quelques mois après la fin du film). Pour son avant dernier film, Melville signe un chef d'oeuvre intemporel qui ne s’arrête pas seulement à une histoire de malfrats, c’est le genre humain qui est ici analysé. La duplicité de chaque homme, ses faiblesses, l’amitié. Bref profond, triste et magnifique…
Dav_ a écrit :Je vais essayer de me l'enregistrer si c'est bien.
![[Image: afte.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/56/77/afte.jpg)
Moi ce soir, j’ai redécouvert «Le cercle rouge» de Melville, je l’avais vu étant mome mais j’en avais que des souvenirs assez lointains. Quel plaisir j’ai pris à le revoir, énorme ce film ! On retrouve l’ambiance bien noire qu’affectionne le réalisateur français et un déluge de « gueules » avec Bourvil pour un rôle crépusculaire de commissaire, Delon en malfrat sortit de prison, Montand dans celui d’un ancien grand flic dépressif et enfin Gian Maria Volonte dans le rôle d’un évadé. Tous ces personnages réunis par le destin sur un cercle rouge, un cercle tragique et mortel. Le scénario est impeccable tout comme la réalisation. Outre l’histoire, la profondeur de caractère de chacun des personnages choque voir émeut. Jusque dans la scène finale, où Bourvil marche seul dans le noir comme si il semblait rejoindre un autre monde (monde qu’il quittera quelques mois après la fin du film). Pour son avant dernier film, Melville signe un chef d'oeuvre intemporel qui ne s’arrête pas seulement à une histoire de malfrats, c’est le genre humain qui est ici analysé. La duplicité de chaque homme, ses faiblesses, l’amitié. Bref profond, triste et magnifique…
vi Dav, le crépuscule d'adieu de Bourvil, son dernier rôle loin de la comédie qu'on lui connaissait, un fabuleux Melville, mais t'as déjà tout dit.
Tiens puisque tu te fais du Melville en ce moment, fais un tour si tu peux par l'armée des ombres, un grand moment aussi avec Lino, Signoret et Meurisse :punk1:
L'occupation vue par le Maître , fabuleux :punk1:
Oui «l'armée des ombres», c'est pareil je l'ai vu et aucuns souvenirs. Je vais demander à un pote de me le passer, il l’a en casette. Pour "le cercle rouge", je me rappelais du moment où Montand alias Jansen se fait attaquer par "les bêtes du placard". Quelques jours après qu'on lui est proposé l'affaire, il arrive impeccable en imper beige, la grande classe :mf_bluesb
Sinon du « maître », j’ai « Léon Morin prête » à me faire, vu qu’un généreux donateur nantais me l’a envoyé.
Et "Un flic", son dernier film, je l'ai pas vu à coup sur, c'est bien ?