pinaise Dav, commence pas à faire du mauvais esprit, c'est ça aussi le cinéma, la diversité et un certain regard sur le quotidien d'une cité.
Non mais depuis quelques années, les cesar font plus dans le social que dans le meritant
![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)
bah faudrait savoir ce qui est méritant, faire un film avé plein de brouzoufs pour un résultat uniquement en terme de rentabilité ou alors se pencher un peu sur ce qui se passe dans la vraie vie, ça marche avec des mecs comme Ken Loach, Guediguian, alors pourquoi cracher à la gueule du ciné indépendant ou de peu de moyens.
Le discours du gars pour le premier film est vraiment bien, moi je préfère ça a tout le convenu de circonstance.
Mais là on sera pas d'accord, on a des points de vues divergeants pour le coup
![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)
Non mais je suis d'accord, faut pas me croire trop libéral sur le coup. Pour avoir vu une bonne partie de l'Esquive, ça casse pas trois pattes à un canard. Filmer la banlieue n'excuse pas la pauvreté du scenar, il y avait des films plus sympas à recompenser, c'est tout.
Mais par exemple, j'adhere avec le discours du mec avec Yollande Moreau qui parlait de la pauvreté de leurs moyens et de la difficulté de filmer.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Pinaise Cotillard, j'suis deg
![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
elle a couché pour sûr
![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
Elle merite, moi je dis. Tiens le "Mozart du cinéma" pour reprendre les termes d'une de ses actrices, a remporté le cesar du meilleur réalisateur.
Allez je demande seulement Amalric, cesarisé
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
Voeu exaucé
Il le merite amplement, monstrueux l'Amalric :paysan:
c'est fait, enfin Amalric récompensé, y'a encore de l'espoir.
Grand acteur que ce Matthieu :incline:
'Tain Depardieu, il s'arrange pas avec le temps. De plus en plus lourd :vod:
Je suis allez voir Ray hier soir, je sais pas si d'autre persones l'ont vu mais je l'ai trouvé géniale. L'acteur principal mérite emplement son cesar. Pendant le film je me suis même demandais qu'elle tête il avait vraiment Ray Charles. Il a vécu 74, avec son train de vie, l'héroine, les femmes... C'est pas mal.
En retard sur tout le monde je viens de m'enfiler en quelques jours la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue. J'étais dubitatif et j'avais une envie moyenne de regarder ces DVD qu'on m'avait prêtés il y a des lustres(je sais pas trop pourquoi, pas un univers qui m'attirait peut-être...). Eh bien j'ai été scotché, captivé, bluffé . En un mot, j'ai adoré! :pouce:
Au fait, pouvez-vous m'éclairer sur 2 choses:
- mystérieuse mais géniale double-personnalité de Gollum (orthographe?);
- raison du départ de Frodon et Gandalf avec les elfes.
Gollum est un Hobbit à l'origine,comme Frodon et Sam (pas le notre) ... Son nom c'était Smeagol, il a été perverti par sa cupidité à l'egard du precieux (qui lui même à un pouvoir de corruption, dans tous les sens du terme).
Pour ce qui est du départ de Frodon et des elfes, je crois que Tolkien à voulu montrer le debut du reigne de l'homme .... et la fin d'un monde.
Si tu as le courage tu peux lire le roman de Tolkien car le film n'en devoile qu'une partie des richesses mais il faut s'accrocher !!!!
Ghundar Gronk a écrit :Gollum est un Hobbit à l'origine,comme Frodon et Sam (pas le notre) ... Son nom c'était Smeagol, il a été perverti par sa cupidité à l'egard du precieux (qui lui même à un pouvoir de corruption, dans tous les sens du terme).
Pour ce qui est du départ de Frodon et des elfes, je crois que Tolkien à voulu montrer le debut du reigne de l'homme .... et la fin d'un monde.
Si tu as le courage tu peux lire le roman de Tolkien car le film n'en devoile qu'une partie des richesses mais il faut s'accrocher !!!!
Il n'y a pas besoin de courage pour lire le livre, à peine commencé il est difficile de le lâcher... Il est trois fois plus captivant que le film, malgré la complexité de l'histoire on comprend tout tellement c'est merveilleusement écrit. Je l'ai lu il y a presque 3 ans mais si j'avais le temps je recommencerais, d'ailleurs je me suis acheté "Bilbo, le hobbit" mais je ne l'ai pas encore lu...
J'ai lu aussi les aventures de Gandalf et (Smaug) le dragon relatées dans Bilbo ... "dans un trou dans le sol vivait un hobbit".
Je disais ça parce que j'avais conseillé la lecture du seigneur des anneaux à des amis mais plus d'un a laché l'affaire
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Ghundar Gronk a écrit :Gollum est un Hobbit à l'origine,comme Frodon et Sam (pas le notre) ... Son nom c'était Smeagol, il a été perverti par sa cupidité à l'egard du precieux (qui lui même à un pouvoir de corruption, dans tous les sens du terme).
Donc il se retrouve dans la peau de gollum perverti qui cause au restant d'âme du hobbit qu'il était...ok c'est comme ça que je l'avais perçu!
Par contre pour le départ de Frodon, c'est pas clair, moi je voyais l'échappatoire doré après les blessures psychologiques et physiques (coup de poignard du nazgul).
Gandalf et Frodon vont mourir et se voient offrir l'immortalité sur la terre des Elfes... une sorte de paradis, sans retour ... j'ai bon ?
En fait, je sais pas si il existe réellement une reponse consacrée. Chacun voit midi à sa porte disait l'autre
![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
Ghundar Gronk a écrit :En fait, je sais pas si il existe réellement une reponse consacrée. Chacun voit midi à sa porte disait l'autre ![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
C'est fait exprès, tout ce qu'il y a autour des Elfes ne serait pas vraiment "elfique" si il n'y avait pas une part de mystère, c'est ça qui en fait tout le charme...
Y avez du foot ce soir?
J'ai regardé Bluevelvet :D de Lynch et ce coté face caché de la normalité et de la société m'a beaucoup plus.
La partie immergé de l'iceberg est omniprésente.
Avec Lynch la banalité cache forcément quelque choses, les gens « normaux » sont des pervers, des fous ou des tueurs .
Je n'ai pu m'empecher de penser à Twinpeaks par certain moment et isabella
[size=2]Rosellini est vraiment superbe dans le film.[/size]
C'est elle qui joue dans saylor et lula
![Wub Wub](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wub.gif)
?
Perso un vrai et bon film que j'avions pas encore vu!
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
zorg a écrit :Y avez du foot ce soir?![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
On a même encore marqué 3 points, si ça continue on pourrait faire plus que sauver notre saison
![Perv Perv](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_dribble.gif)
(oui je rêve, j'ai le droit
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
).