Tofinou a écrit :C'est pas de la semaine, mais j'ai vu Le Convoyeur hier et c'est bon. J'ai flippé comme il faut et Albert Dupontel est formidable. Comme toujours.
Oui je l'ai vu moi aussi, un film vraiment noir comme on n'en voit rarement. Un Dupontel exceptionnel dans un role pas facile....
Sinon j'ai vu entre autres "
Printemps, été, automne, hiver... et printemps" de Kim Ki-Duk. C'est un film magnifiquement beau qui raconte la vie d'un dispiple d'un moine boudhiste, tout cela découpé selon 5 saisons. C'est un autre genre de cinéma mais c'est vraiment bon
J'ai vu "
Monster", Charlize Theron mérite vraiment son oscar pour ce role de prostitué serial killeuse avec une Cristiana Ricci dans un personnage vraiment troublant. "
Fenetre Secrete" avec Johnny Deep est pas mal mais c'est du déja vu ...
Le Dernier JJ Annaud ( "
Deux Freres") est vraiment bien, on se demande comment il arrive à tirer autant partit des animaux dans ses films.
Sinon j'ai vu que récemment "
La Passion du Christ" car je voulais le voir avec quelqu'un en particulier et donc je relivre ce que j'en ai pensé sur ce topic :
Je l'ai vu récemment ce film et il n'y a aucune trace d'antisémitisme. Il faut arreter de dire n'importe quoi là dessus :mellow:
Par contre, le film est trop violent, on sent comme une part de sadisme avec les 129 coups de fouets que reçoit Jim Caviezel (celui qui incarne le Christ).
C'est éxageré, c'est romancé (la femme de Pilate qui sort de nulle part essaye de dissuader son mari :mellow: ) Mais ce n'est pas raciste.
Pour les grands pretes, ils ont voulu la mort de Jesus, Gibson n'a rien fait que retransmettre les évangiles. Par contre il a bien montré que plusieurs pretres etaient contre la mort de Jesus mais ils n'etaient pas écoutés. L'un deux dira meme " Ce proces n'est qu'un simulacre, le grand conseil n'est pas au grand complet, c'est un simulacre"...
Bref j'etais quand meme heureux de sortir, voir deux heures de torture, c'est vraiment trop :ph34r:
Et puis la passion ce n'est pas seulement ça, c'est aussi la ressurection, le don de sa vie... Et Gibson passe 3/4 de secondes là dessus. Les non croyants qui n'ont pas de culture religieuse ne comprendront pas le message du Christ et c'est déplorable.