opiOM.net

Version complète : MARSEILLE VA AU CHARBON
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comme le laissait entendre Andy O'Brien dans son ITW accordée à Opiom.net, Sir Bobby Robson a du mal à composer son groupe pour le match de demain contre Marseille. Il devrait annoncer son groupe que demain en fin d'après-midi.

Le boss de Newcastle United a ajouté Craig Bellamy, Jermaine Jenas et Kieron Dyer à la liste des blessés après le match à Villa Park dimanche dernier, et ne peut pas compter de plus sur le duo Titus Bramble et Shola Ameobi toujours blessé.

Bellamy et Jenas seront définitivement absents alors que Dyer a laissé entendre qu'il serait prêt à surmonter sa blessure et les douleurs pour jouer. Bobby Robson insiste de son côté pour dire qu'il ne prendra aucun risque : "Après le match de jeudi soir contre Marseille, nous devons jouer quelque chose comme sept matchs en 24 jours, et chacun de ces matchs est important. Je ne peux masquer le fait que j'ai plusieurs joueurs incertains, et je ne vais pas annoncer mon groupe avant jeudi après-midi. Mais, ce que je peux dire, c'est que je ne vais pas faire jouer un joueur qui n'est pas en possession de la totalité de ses moyens. Si je fais jouer un joueur qui n'a pas tous ses moyens et qu'il se blesse, il sortira du terrain dans une condition pire qu'au début du match - et, ce serait de la folie."

Sir Bobby admet que Marseille constituera le test le plus sérieux pour Newcastle jusqu'ici dans cette compétition. Il admet aussi que les blessures des joueurs clés interviennent à un mauvais moment. "C'est de la malchance que d'avoir des joueurs clés qui se blessent au même moment, mais nous ne pouvons rien faire à ce propos. Le choix du groupe devient maintenant la question importante, et, peu importe l'équipe que je ferai jouer, elle partira au combat et jouera avec son c½ur. Ce sera un match très dure, nous le savons. Ce serait bien si nous n'encaissions pas de but. Mais, peu importe le résultat, la qualification pour la finale se jouera sur deux matchs. Les deux équipes ont derrière elles 5 tours de qualification. Et, si on considère que le match contre Marseille sera difficile, ils trouveront aussi que c'est difficile face à nous."

A la question "si vous aviez un choix à faire entre une victoire en Coupe de l'UEFA et une quatrième place en Premiership qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions 2004-2005", Robson répond : "Le seul choix que j'ai à faire est celui de l'équipe qui jouera demain. Je ne peux choisir une compétition au détriment de l'autre."

En collaboration avec le site officiel de Newcastle United Football Club.
Bravo Oldy, c'est un festival !59 :thumbup:

Allez, hop, interview de Shearer :

«J'ai déjà battu Barthez»

Alan Shearer, 33 ans, qui a déjà inscrit 27 buts cette saison en Premier League et en Coupe d'Europe, évoque l'enjeu «énorme» de la demi-finale aller de Coupe de l'UEFA Newcastle - Marseille, jeudi. Il se souvient de Barthez, ex-gardien de Manchester United, dont il ne se fait pas une montagne, et Drogba, dont il découvre les talents, et avec lequel il va... jouer des coudes.

Alan Shearer, quel est l'enjeu de ce match pour Newcastle ?

Il est énorme. Nous avons l'opportunité de rouvrir les livres d'histoire de ce club, qui sont restés fermés depuis trop longtemps, depuis 1969 (date d'une victoire en Coupe des villes de foire, ancêtre de la Coupe de l'UEFA). Il y a vraiment trop longtemps que nous attendons cela ! Ce serait une grande désillusion de ne pas se qualifier pour la finale.

Comment s'annonce cette rencontre ?

Nous sommes confiants dans nos chances, mais nous sommes aussi tout à fait conscients que ce sera dur. Il s'agira même du match le plus dur de l'année dans cette épreuve. Mais personne ne retient le nom du demi-finaliste ou du finaliste... Et si l'on devait me forcer à choisir entre gagner la Coupe de l'UEFA et terminer quatrième du Championnat (qui qualifierait Newcastle pour le tour préliminaire de la Ligue des champions), je choisirais la Coupe.

Que pensez-vous de Fabien Barthez et Didier Drogba ?

Barthez, je l'ai déjà battu en plusieurs occasions, et j'espère bien continuer.... Cela dit, c'est un très grand gardien qui revient à son meilleur niveau. Quant à Drogba, sa réputation est en train de grandir. Il est bon de la tête, efficace des deux pieds, c'est une menace réelle pour nous. Il a dit que je jouais des coudes ? Mais c'est normal, pour un joueur de football, de jouer des coudes ! »

(AFP)
Thumbsup ZERO. Je continue avec Shearer aussi. Laugh

Alan Shearer serait prêt à sacrifier une place qualificative pour la Ligue des Champions si cela lui permettait de soulever la Coupe de l'UEFA.

Le dernier grand joueur à mener Newcastle United jusqu'au stade des demi-finales était Bobby Moncur en 1969. Shearer sait que le temps est maintenant venu pour que les joueurs actuels ajoutent une coupe à la vitrine de leur club. "Si on me demandait de faire un choix entre finir à la quatrième place en Premiership et remporter la Coupe de l'UEFA, je choisirai la Coupe de l'UEFA. Idéalement, j'aimerai les deux, ne vous trompez pas, et ce serait fabuleux de finir la saison à la quatrième place et en ayant remporté la Coupe de l'UEFA. Mais, comme on ne reçoit aucune médaille quand on finit 4ème, je préfère la Coupe de l'UEFA. Bobby Moncur me rappelle constamment qu'il était le dernier capitaine à remporter quelque chose pour le club, et qu'il est grand temps que cela change. L'UEFA nous fournit la chance de changer cela. Et, plutôt de voir les gens lire ce que les autres joueurs ont remporté, c'est une bonne occasion pour que les gens lisent dans le futur ce que nous avons remporté."

Si l'auteur de 27 buts cette saison sait que Newcastle United est près d'entrer dans l'histoire, il sait aussi qu'ils ont du chemin à faire avant de se frayer une place à Götheborg pour la finale contre Villareal ou Valence : "Marseille est une équipe solide, comme doit l'être toute équipe qui domine l'Inter Milan à domicile et à l'extérieur. Ce sera sans doute le test le plus sérieux pour nous dans cette compétition. Cela a été de plus en plus dur au fil des tours, mais nous essayerons de faire quelque chose contre Marseille et j'espère que nous nous qualifierons pour la finale. Personne ne se souvient des équipes qui perdent en demi-finale, on se souvient uniquement des vainqueurs, de telle sorte que notre ambition consiste à remporter la finale. C'était notre objectif à partir du moment où nous avons été éliminés de la Ligue des Champions, et si nous devons nous faire éliminer en demi-finales, nous aurions mieux fait de nous voir éliminés lors du premier tour. On connaît l'importance de ce match et, même si on ne peut promettre un résultat quelconque, on peut promettre que nous donnerons tout ce qui est en notre pouvoir."

En collaboration avec le site officiel de Newcastle United Football Club. Merci à l'administrateur du site. :mf_napole
Y'a un axe Marseille-Newcastle ou quoi ?

Drogba remplacera t-il Shearer ?

Je vais contacter Foot Transfert pour qu'ils en parlent :ph34r:
Pages : 1 2