opiOM.net

Version complète : MARSEILLE VA AU CHARBON
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
MARSEILLE VA AU CHARBON

Marseille s'opposera demain en demi-finale aller contre Newcastle United à Saint James' Park. Comme le laisse deviner le proverbe anglais "to carry coals to Newcastle" ("apporter de l'eau à la rivière"), Newcastle est une (ancienne) ville minière. Même si l'équipe de Sir Bobby Robson sera privée de 3 titulaires (Bellamie, Jenas et Dyer), la partie ne s'annonce pas facile pour les marseillais : Marseille va bien au charbon ce jeudi.

En vue de ce match et grâce à Mark HANNEN, administrateur du site officiel du Newcastle United Football Club (http://www.nufc.co.uk), nous avons pu procéder à un petit entretien avec Andrew (Andy) O'BRIEN en exclusivité pour opiom.net. Défenseur de Newcastle United et international irlandais, Andy O'Brien est âgé de 25 ans et est arrivé à Newcastle United en 2001 en provenance de Bradford City. Nous tenons à remercier et Mark Hannen et Andy O'Brien.

Quel est votre regard sur la saison réalisée par Newcastle United en général ?

Nous avons réalisé une assez bonne saison. Nous étions videmment déçus de ne pas participer à la phase finale de la Ligue des Champions. En ce qui concerne la Premiership, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Pour le reste de la saison, nos ambitions consistent à finir à la 4ème place (qualificative pour la phase préliminaire de la Ligue des Champions) et, bien sûr, de remporter la Coupe de l'UEFA.

En huitièmes de finale, Marseille a rencontré, et éliminé, un autre club anglais, Liverpool. Comment situez-vous Newcastle United par rapport à Liverpool ?

Comme le démontre le classement de la Premiership, nous sommes du même acabit. Nous avons fait match nul contre eux à Saint James' Park en décembre en championnat. Nous devons les rencontrer à Anfield Road lors de la dernière journée du championnat. Etant donnée la position respective des deux clubs, ça promet d'être un match disputé. Et, pour revenir à la question, les deux clubs se valent.

Pouvez-vous nous dire quelques mots à propos du Manager de Newcastle United, Sir Bobby Robson ?

Quand Sir Bobby Robson est arrivé à Newcastle, l'équipe naviguait dans le bas du classement. Grâce à lui, elle est aujourd'hui une équipe qui fait résolument partie du haut du tableau. C'est une réalisation majeure de Robson. Ce n'est pas étonnant quand on regarde son palmarès composé de coupes européennes, et de titres remportés en Angleterre, en Espagne, aux Pays-Bas et au Portugal. C'est quelqu'un doté d'un enthousiasme incroyable, qu'il transmet à l'équipe entière. Si vous permettez une note personnelle : c'est Robson qui m'a fait venir de Bradford City à Newcastle United et je lui en suis reconnaissant.

Craig Bellamy et Jermaine Jenas ont abandonné leur co-équipiers sur blessure dimanche lors du match contre Aston Villa. La blessure et le forfait de Kerion Dyer sont venus s'ajouter à cela. Est-ce que ces blessures auront une incidence majeure sur la performance de Newcastle United ?

Ces blessures récentes sont un coup sévère porté à l'équipe. Je ne connais pas la gravité des blessures pour le moment (même si les joueurs en question seront forfaits contre Marseille). J'espère que l'on va retrouver nos co-équipiers bientôt à nos côtés aussitôt que possible. L'entraîneur va avoir des choix difficiles à faire pour palier à leur absence et je ne pense pas qu'il aura une équipe en tête avant jeudi après-midi.

Le public marseillais est connu pour être le 12ème homme de l'équipe. Qu'en est-il des supporters des Magpies ?

Comme les supporters marseillais, nos fans sont parmi les meilleurs de la Premiership. Ce sont des supporters passionnés qui sont aussi le 12ème homme de l'équipe. Je suis sûr que et Newcastle United et Marseille vont se régaler à évoluer devant de tels publics.

Y a-t-il un joueur en particulier que vous craigniez à Marseille ?

Nous connaissons bien Didier Drogba qui est deuxième au classement des buteurs en France cette saison, et qui a aussi marqué assez souvent en compétitions européennes. Nous respectons Drogba et l'équipe de Marseille sans pour autant les craindre cependant.

Quel est votre pronostic pour ce match ?

Je ne suis pas coutumier des pronostics. J'espère que le match se jouera dans un bon esprit et que le meilleur gagnera. Je pense sincèrement que nous pouvons viser une victoire.

Salut aux supporters marseillais !

Old Trafford
Sympa ton nouveau pote Oldy Happy ...mais ça aurait été plus marrant qu'il parle comme Christiano Zanetti !!
Du grand Oldy ! Bravo kOMpagnon, c'est encore du sacré bon boulot !:thumbup: Les chatelains ont l'air de prendre les phocéens très au sérieux. Les différentes interviews laissent transparaître beaucoup d'humilité mais aussi pas mal de détermination du côté des Magpies. Il n'y aura donc pas d'effet de surprise. A ce niveau de la compétition, les choses se jouent sur un ou deux détails. Il faudra donc rester concentrés tout en s'efforçant de relever le défi physique imposé par les Anglais. Comme le dit la caution Marseillaise : "On se prend au jeu, on rêve d'une finale, il va falloir aller la chercher. "

Sinon Oldy, il est sympa Robson?Happy
du beau travail, oldie ! bien ficelé ! Thumbsup
Des news en exclu, ça me rappelle notre Georges Profond national!

L'équipe n'a qu'à bien se tenir. Bleh
il a une bonne tête d'irish l'o'brien ! Clap
Merci OLD !!! L'anglais serait-il plus fair play que le transalpin??? :mf_farmer
( edit : zut image disparue...)
Thumbsup oldThumbsup
Merci à tous. :mf_bond:

Marlet de plus en plus incertain pour demain : http://skysports.planetfootball.com/arti...39&cpid=24
Maitre_Zakk a écrit :Sympa ton nouveau pote Oldy Happy ...mais ça aurait été plus marrant qu'il parle comme Christiano Zanetti !!

Il a l'air sympa. Il a quand même été expulsé dimanche contre Aston Villa.Blush
DuKefeng a écrit :Des news en exclu, ça me rappelle notre Georges Profond national!

L'équipe n'a qu'à bien se tenir. Bleh

Je ne suis pas le fils caché de Georges Profond. :mf_dribbl
légitime, renié, adopté, putatif ? Insane
ZERO a écrit :Sinon Oldy, il est sympa Robson?Happy

Il a l'air. Il m'a donné un accord de principe pour une ITW exclusive pour opiom.net avant le match retour. Cool
Old Trafford a écrit :Il a l'air. Il m'a donné un accord de principe pour une ITW exclusive pour opiom.net avant le match retour. Cool

Faut se méfier des accords de principe...
himself a écrit :légitime, renié, adopté, putatif ? Insane

Rien de tout ça. Bye2 Totalement inconnu au bataillon le Georges. Tongue
Le calife en est baba (et les 40 fumeurs) de cet entretiens là :up à toi vieux tas de ford
Chapeau :mf_farmer Chapeau :cowboy: et triple Chapeau Old ! :mf_bobby:
ça c'est de la nympho de premiere main !! Clap
himself a écrit :légitime, renié, adopté, putatif ? Insane

fils spirituel tout au plus et néanmoins si drôle ! Georges Profond est content que vous lui ayez consacrés quelques secondes de votre temps pour le lire. il vous remercie et va aller voir le samouraï de melville avec alain delon, un autre himself... :smoke1:
Incroyable, comment vous avez fait ? Sympa le webmaster en tout cas :chinese:
Nil Sanyas a écrit :Incroyable, comment vous avez fait ?

Chacun ses sources. :mf_bluesb Harhar
Pages : 1 2