opiOM.net

Version complète : Newcastle-OM : Châteauneuf… du pape ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Avis de grand cru en Albion perfide ? Du raisiné chez les queen's ? Un rouquin chez ma rouquine ? Que nenni ! Ici, on est en pays de tradition, man. Outre-manche, on carbure toujours au thé voire au houblon fermenté. Touche pas aux grappes frenchies, c'est bon pour les froggies. Ça se saurait si on innove. C'est poison, le rouge qui tache, tu sais ! Mais bordel, ne nous fâchons pas, l'intitulé de la bande-annonce, c'était juste un jeu de mots bilingue et interlope. Un lien aléatoire entre notre prochaine escapade chez les Magpies et l'arrivée imminente d'un pape sur la canebière, son altesse sérénissime Diouf 1er…

Lui, on va brûler un cierge pour que dans son homélie d'intronisation, il nous réserve plein de choses qui bénissent. Les prières, on a déjà donné. Ce qu'on veut maintenant, c'est du consistant, du palpable, du coulé dans le véritable. Nous, on est comme Saint-Thomas, on croit plus que ce qu'on voit. Les miracles genre Jardel, Seedorf et autres billevesées, on en a cure. Comme qui dirait, on est devenu sceptique, rapport aux fausses…rumeurs.

Fermons la parenthèse papale et revenons à Newcastle. C'est au nord-est de l'île. Il pleut et il fait froid. Les filles y sont chaudes mais ont la peau diaphane. Si tu viens pour bronzer, t'as intérêt à apporter ta lampe. Si tu comptes aller au charbon, c'est râpé aussi. T'arrives après la bagarre. Les british muséums ont remplacé les mines. L'industrie lourde, ça fait partie du passif. La houille, du patrimoine de grand-papa. Y'a plus que des rock-stars et des footeux dans le coin. Burdon et Sting y ont vu le jour. Des Animals à Police, on est loin du grisou.

Question shorts et crampons, ils ont une chouette d'équipe là-bas. Elle est coachée par le vétéran Robson, soixante et onze ans mais plus toutes ses dents, ancien sélectionneur de l'équipe nationale et anobli par la reine. Bon, question trophée, les Magpies ont rien gagné sur la scène continentale depuis l'année érotique chère à l'ami Gainsbarre. C'était contre les hongrois d'Ujpest en coupe de Villes de foire, ça nous rajeunit pas.

Newcastle, c'est également un monument historique. Shearer le captain hero des black and white. A trente-trois arpions, l'ultime guerrier a encore planté près de trente buts cette saison dont six en UEFA. Ça vous classe un Lord, ça madame. Devant y'a aussi Bellamy, le bad boy du pays de Galles, bagarreur et raciste à ses heures quand il a abusé du pur malt. Dans l'enfer du milieu, les places sont hors de prix. Outre l'autre teigneux gallois Gary Speed , on trouve deux jeunes internationaux anglais, Dyer et Jenas. Même le grand espoir lusitanien Viana peine à trouver sa place dans l'entrejeu.

Ajoutons quand même une vieille connaissance sur son aile de prédilection, le bouillant Robert, Laurent de son prénom, au pied gauche meurtrier et à la frappe de mule. Un des poulains du Pape, je dis ça en passant. Ça pourrait donner des idées. Derrière enfin, Woodgate, un autre international rosbeef et l'ex-lyonnais Bernard protègent la cage du portier irlandais Given. Le tout joue un ballon physique et engagé. Faudrait voir à pas les prendre pour des caves du côté de la Commanderie.

Dame, le melon aussi gros qu'une pastèque, c'est vite arrivé et mésestimer les pies de sa majesté équivaudrait à s'exposer à de durs retours de médaille. Y a deux matches avant la finale et va falloir les jouer à fond les grelots. Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir trucidé, c'est bon pour les apprentis-trappeurs... Bon l'la caution Marseillaise l'a dit, vu son emploi du temps surbooké, c'est Amoros qui visualisera la bête et qui rapportera deux cassettes de son pèlerinage chez les mangeurs de chose bouillie à la menthe. Méfi, Manu, va falloir bien le décortiquer, l'animal à plumes!

Hasard du calendar, Newcastle s'était fait sortir de la Ligue des Champions par le Partizan en tour préliminaire et aux tirs au but. Comble de l'horreur, c'est l'Allan (pas Francis) lui-même qui avait manqué l'immanquable. Quoiqu'il en soit, rappelons que les Magpies restent invaincus cette saison, toutes compétitions confondues dans leur enceinte fétiche de Saint James Park. Autant dire que ce qui attend jeudi nos phocéens n'a rien d'une sinécure.

Aux dernières niouzes, Bellamy et Jenas seraient déclarés out of order pour le match aller. Ce sont des pièces irremplaçables a révélé Sir Bobby entre deux pintes. Côté olympien, on a frôlé la correctionnelle contre les Dogues avec une équipe bis. Pari gagné, pour l'heure, le José a du fion. Clair, il prend les trois points et va pouvoir bénéficier de troupes rafraîchies. Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout…Les malchanceux sont ceux à qui tout arrive avait prédit Eugène Labiche…

Boxing
Comme d'hab rien à redire à cette magnifique mise en bouche!
Chapeau bas.
La grande classe comme d'hab, t'en a pas marre qu'on te dise que c'est bien ? Tongue

Sinon niveau dernières niouzes, Dyer est également incertain pour ce match...
Tu banalises l'excellence Beef. Mf_doof Et, ce n'est pas donné à tout le monde de le faire. King

Match difficile en perspective : l'OM va au charbon. Bowdown
style toujours aussi agréable ouais, ça se boit comme du p'tit lait Thumbsup
Excellent BM !! Thumbsup
En revanche, t'as oublié Black Sabbath comme musicos du coin...attends ce n'est pas rien: ce sont les inventeurs de mon style musical préféré !!
ozzy ozborne !!! Thumbsup
Maitre_Zakk a écrit :mon style musical préféré !!

Tu as bien fait de ne pas nommer le style en question. Laugh
boeuf mode a écrit :Les miracles genre Jardel, Seedorf et autres billevesées, on en a cure. Comme qui dirait, on est devenu sceptique, rapport aux fausses…rumeurs.
Bah, faut pas en tenir compte de tout ça...
C'est fait pour faire vendre du papier à tous ces canards qui se gavent de leurs numéros spéciaux transferts du mois de Maïs...J'espère que leurs rédac' chefs ne seront pas vexés de ma chasse eaux profiteurs... Bye2

Sinon, c'est beau comme d'hab, plein de petits jeux de mots bien trouvés (ah l'Allan, j'espère qu'on le mettra à la botte lui et ses potes...)

Bref, pour rester dans l'esprit, c'est TOP'S (y'a plus des ponts, je...).
Du grand Har...Pi quoi dire de plus...

Oula, faut que je me calme moi... :ph34r:
Old Trafford a écrit :Tu as bien fait de ne pas nommer le style en question. Laugh
C'est un style bruyant, puissant réclamant pas mal de technique et de mise en place !
En résumé, c'est le genre de partition que devront parfaitement jouer nos olympiens Jeudi soir !
It is Top of the Rob Clap
Well played cher Fashion Beef,:thumbup:

Pour zakk, black sab sont pas originaire de birmingham si je ne m'abuse? 34 Abusant souvent, à confirmer...
Marlet le 19/04

Newcastle ?
Newcastle, c’est une équipe à l’image de Liverpool avec peut être moins de qualité mais très combative jusqu’à la dernière seconde. Une équipe qui ne lâche rien de la première à la dernière seconde. On s’aperçoit que c’est l’équipe qui a marqué le plus de buts en coupe de l’UEFA. Elle est donc très dangereuse. Comparé à Liverpool qui s’efforce de jouer au ballon parfois, ils jouent plus long, pratiquent le football anglais. C’est une équipe qui attaque sans temps mort. L’ équipe ne calcule pas, ça laisse forcément des espaces derrière. C’est bon pour nous.
Il faut gérer les débuts de mi temps. Il va y avoir une grosse pression en début de première mi temps. Si on gère les 15 ou 20 premières minutes, après on aura de l’espace.

Shearer ?
Il ne marque pas moins de vingt buts par saison, il est adulé, aimé par la presse. Il n’a jamais eu de problème. C'est la figure emblématique du football local. C’est difficile de le prendre. Il reste dans la surface et il sent bien les coups. C'est un renard de surface. On peut faire un marquage individuel sur lui mais je ne vois pas comment faire un plan spécial sur lui.

Robert ?
Laurent Robert, tout le monde connaît son pied gauche. A partir de 25 mètres, il frappe tous les ballons. Il tire pas mal les corner, très bien les coups de pieds arrêtés. Il avait déjà fait parlé la poudre à Paris avec ses coups Francs.
la caution Marseillaise le 19/04
Il faut aussi inculquer aux joueurs l’esprit marseillais

Newcastle ?
Il y a de plus grandes individualités à Liverpool, le collectif est plus fort à Newcastle. Ça sera un match compliqué mais ouvert. C’est jouable. Il faut contrôler les couloirs et Shearer. Si on arrive à contrôler Robert à gauche et Shearer dans l’axe, on devrait moins souffrir. Les clefs sont là : bien bloquer les côtés. Cette équipe aime bien lorsque ça arrive devant les buts par des centres forts. Si t’arrives à battre Milan et Liverpool, si tu arrives à trouver des failles dans ces équipes, forcément tu trouveras des failles dans la défense de Newcastle. Il ne faut pas non plus les voir plus grands que ce qu’ils sont. Iil faut les respecter mais pas en faire une montagne. C’est aussi comme ça qu’on arrive à faire les choses. Si tu affrontes quelqu’un et que tu as peur tu n’avanceras pas. Moi aujourd’hui je n’ai pas peur d’eux. L’équipe non plus mais on les respecte. On ne lâchera rien.

Sir Robson ?
Il évoque le respect. Il a fait une grande carrière. C’est un grand Monsieur mais depuis que je suis là, je ne découvre que des grands Messieurs : j ai découvert Houiller et Zaccheroni. A ce niveau, il n’y a que de grands entraîneurs. C’est agréable de les jouer.

OM ?
Ce qui est indéniable, c’est que depuis quelques temps, on ne peut pas reprocher à l’équipe de ne pas avoir l’esprit OM. Il faut aussi inculquer aux joueurs l’esprit marseillais. Ca se cultive. Il suffit qu’il y en est quelques uns dans l’équipe pour montrer la voix, à commencer par le coach. Il suffit de leur montrer comment ça fonctionne quels sont les m½urs et ça va…
L'équipe a changé, elle se bat elle et ne lâche rien. Il y a des match où on était mené au score, on a pu revenir et gagner chose. Ce qui ne se faisait pas, il y a quelques temps. C’est la force d’une équipe, un esprit retrouvé. C'est ça le point positif pour moi. Comme ça a été le cas contre Liverpool ou contre Lille, chaque fois on a pu revenir dans le match et gagné. C’est intéressant, ça veut dire que l’équipe a un autre esprit aujourd’hui.

Blessés ?
Marlet est très incertain (fessier). Demetrius a un problème à la cuisse mais pas très grave. Mido a un problème au ménisque. Il passe une IRM qui déterminera l’état de sa blessure. Ça semble emmerdant. Minimum une semaine d’arrêt.

Meriem ?
Camel est en train de se lâcher, de trouver un club qui lui rend la vie facile. Il est heureux et ça se ressent sur le terrain. En ce moment c’est un autre joueur qu’on voit. Je le découvre même si je connaissais ses qualités. En ce moment il est très, très bien. Il a de la réussite dans les passes, dans le dernier geste et en plus il marque. C’est qu’il est en confiance. Camel est un jouer qui a un gros potentiel, qui mérite de faire une carrière encore plus grande que celle qu’il a actuellement. Il est épanoui il a changé il est comme dans un poisson dans l’eau. Il est heureux.
Georges Profond taupine, tapine... en tout cas comme coup lisse, il s'illustre et lustre. Thumbsup
Oun bel éditoche bouf modé bravo Clap
Chorches esprofondes aprechie a cha chouchte valor Insane
Excellent ! Les jeux de mots sont très drôles (l'Allan (pas Francis))!!! Bravo au bovidé !!! :Pixie

Tu vois que je lis... Bye1
Le Bovidé est toujours particulièrement inspiré lorsqu'il s'agit de Rosbeefs :add_vache
Du nanan, comme d'hab Applause
Sur quelle chaîne est retransmis le match de jeudi ?
Visiblement, TF1 hésite à le retransmettre ou à le laisser sur YouroSpawrt :mf_doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8