Un discours humain et franc à mon avis ! ça fait du bien de voir un entraîneur soucieux du bien-être de tous... Maintenant faut voir si l'avenir sera bien rose ! :ph34r:
Philou n'a cependant pas intérêt à se rater sur les matches qu'il disputera d'ici la fin du championnat car après sa deuxième saison au Barça et celle de cette année comment retrouver un club ?

la caution Marseillaise le 16/04 suite de la conférence de presse
Quand tu a été joueur de foot, à un moment donné, tu sais qu'il y a toujours une période ou tu es moins bon. On ne sait pas pourquoi. Si tu réagis en coupant la tête aux gens qui sont moins bons, ça ne peut pas marcher. Ce n’est pas parce que les gens ne jouent pas qu’ils n’ont pas une vie dans le groupe ou une certaine position. Philippe est aimé et respecté dans le groupe. Comme les autres comme Ecker tous ces joueurs là, ne jouent pas mais sont aimés et lorsque tu parles avec le groupe il n’y a pas de joueur exclu. J’essaye de respecter le choix du groupe. Le choix que je vais faire, ils ne peuvent que le respecter. ça fait partie des lois du métier, ça se passe comme ça mais je ne suis pas là à les punir, les blâmer, être irrespectueux, au contraire. Si tu me demandes si un jour Hemdani ne peut pas jouer un grand match et si Christanval peut jouer à sa place je te dis oui.
J’aime bien faire confiance aux gens. Philippe je lui ai fais confiance il a eu malheureusement un match compliqué contre Nantes et après connaissant le contexte à Marseille si tu remets quelqu’un tout de suite, tu le finis complètement. Le temps est passé, ça peut redonner quelque chose.
De dimanche jusqu’à Monaco, le nombre de matchs qu’on va aligner, c'est énorme ! Celui qui ne peut pas comprendre que les joueurs ont besoin de souffler, c’est tout de même grave. Même les joueurs le disent : on a besoin de souffler. Tu ne peux pas enchaîner comme ça d'une grande performance à Milan avec tout ce que ça comporte. Iil y a l’aspect sur le terrain qui est important et l’avant match et l’après match. Tu uses encore plus de batterie parce que les joueurs ne dorment pas, ils restent à l’hôtel ou chez eux ils boivent deux bières. Tu ne dors, pas tu sais le temps que tu mets pour récupérer ainsi de suite, c’est aussi ça et ça fait partie du travail.
D'un autre côté, si la caution Marseillaise fait entrer tous les joueurs "moyens" au cours du même match, comment juger la prestation d'un Vachousek qui va jouer aux côtés d'un Celestini ??
OK il faut faire tourner, mais je ne pense pas que cela soit la meilleure manière de juger un joueur...il faudrait plutôt en incorporer un de temps en temps au sein de l'équipe type.
Mais en fait, la configuration de la fin de sison demande à ce que l'équipe type ne soit plus forcément retouchée.
Les joueurs de Liverpool et l'Inter sont ceux qui joueront les très grosses confrontations. Sachant qu'il y en a de 4 à 5...ça laisse une marge pour ceux qui ne jouent pas ces matches là !!!
Celestini : conférence de presse du 16/04/04
Personnellement je suis déçu de ne pas être titulaire, c’est normal. C’est pas évident de s’asseoir sur le banc. En même temps, on a la joie de participer à un grand truc. Il y a d’autres joueurs qui n’ont pas la possibilité de s’asseoir sur le banc de Marseille lors des grands évènement. Ça compense un peu mais c’est vrai que ce c’est pas pareil que d’être sur le terrain. Je n’ai pas pu rentrer en coupe d’Europe et c’est vrai que ces moments là on les vit différemment qu’on soit sur le terrain, qu’on rentre en cours de match ou qu’on soit sur le banc. Donc c’est sur qu'on a quelques regrets mais c’est le football. On ne peut mettre que onze joueurs et pour l’instant je ne fais pas partie des retenus.
Après la coupe d’Europe on a eu souvent du mal mais je pense qu’en renouvelant l’équipe dimanche, ça peut donner un coup de fraîcheur même si l’équipe n’aura pas l’habitude de jouer ensemble. Lorsqu’on change six joueurs, il peut y avoir un manque d’habitude. ça sera important de prendre les trois points. Peu importe comment si on peut mettre la manière, c’est bien.
Lorsqu’on vit un grand événement, après on peut décompresser inconsciemment un petit peu. C’est normal. Après rentrer dans un match contre Lille, contre une équipe qui va être bien organisée défensivement, il va valoir beaucoup d’énergie et de fraîcheur mentale et, peut être que ceux qui ne jouent pas trop en ce moment en auront plus que ceux qui jouent tous les matchs. On ne se rend pas forcément compte en début de match mais après si les événement devaient faire que c’est compliqué peut être que ceux qui jouent pas trop auront plus de rage, plus d'envie de révolte que ceux qui font une série de match important et auxquels les forces viendraient à manquer.
Si on se laisse aller, on ne gagnera pas ça place. Partout c’est pareil. Déjà c’est dur pour la garder, il faut rester soit même pour rester sur le terrain, lorsqu’on n’est pas sur le terrain il faut se révolter pour aller chercher la place de titulaire. Lorsqu’on est titulaire on doit se battre tout autant pour… Des fois c’est plus difficile. On est fatigué, les types poussent derrière. il faut se faire mal pour rester devant
Lille aura envie de se régaler au Vélodrome comme nous on a eu envie de se régaler à Liverpool et à l’Inter. On sait à quoi s’attendre pour nous, ça ne change pas grand chose. Chaque dimanche, c’est un peu ça, on sait que si on n’est pas à la hauteur on passe au travers et on aura une désillusion. On a vécu assez pour savoir c’est à nous de ne pas commettre une erreur.
Si on arrive à marquer ce petit but qui va nous faire du bien ça facilitera beaucoup les choses et si comme à une certaine époque on prend ce petit but qui fait vraiment mal, ça sera difficile à remonter.
Celestini : conférence de presse du 16/04/04 suite et fin
Le fait de ne pas jouer ?
Ce qui est un peu dangereux pour moi c’est qu’il y a l’Euro et que ma situation internationale est un peu compliquée par rapport à Feuillet. Il faut se battre là. Déjà lorsque je jouais peut être un peu mieux que lui c’était déjà pas gagné d’avance mais maintenant que je ne joue pas et que lui joue c’est déjà plus compliqué et comme il y a des gens qui jouent bien à ma place aussi en Suisse et ailleurs. Autant il y a un an et demi, j’étais sur d ’y être autant maintenant je ne suis sur de rien. Même si bon il n’y a pas le feu, on commence aussi à penser à ça.
L'entraîneur de Suisse me pose la question de pourquoi je ne joue plus à Marseille. Le problème c’est que je ne peux pas lui donner vraiment de réponse. Au niveau sportif… Je pourrais dire voilà j’étais à la rue pendant un moment, il peut me croire ou pas. Il suit mais si c’est un entraîneur qui, sans qu’il puisse rien me reprocher à moi, fait jouer ceux qui jouent…
Il y a contact entre lui et la caution Marseillaise ?`
Oui mais il ne parle pas un mot de français alors…C’est compliqué.
la caution Marseillaise vous a dit pourquoi vous ne jouiez pas ?
Non mais de l’équipe de Perrin il y a quelques joueurs qui ne jouent plus. J’ai lu ça. 8 ne jouent, plus deux ont changé de poste…
Un nouvel entraîneur, il y a de nouvelles données. Moi pendant dix matchs, j’ai tenu mon rôle et à aucun moment, j’ai eu vraiment de remarque par rapport à mon jeu …
Le coach me parle plus du style des joueurs qu'il veut que sur le fait que j’ai fait de mauvais match ou quoi. De toute façon il n’aurait rien à me reprocher donc et José s’il a quelque chose à dire… Il l’a fait avec Philippe devant beaucoup de monde je ne vois pas pourquoi à moi il ne le dirai pas. Je suis fier d’avoir fais quelques matchs avec José et voilà. C’est un type que j’apprécie, même si je suis malheureux de ne pas jouer. Mais vu que ça se passe bien au niveau, ambiance, c’est agréable de vivre dans ce groupe avec des résultats. C’est plus facile avec la bonne ambiance. Je préfère être remplaçant dans une équipe qui va au bout d’une coupe d’Europe que d’être remplaçant ou dans les tribunes dans une équipe qui joue la sixième place en championnat et qui est éliminée de la coupe d’Europe…
Il parle mal français le Suisse je trouve non ? :ph34r:
et toi, tu parles :smiley_aa ?
Célestini il comprend pas,on lui reproche rien de particulier si ce n'est d'être pas bon.
Il est sans éclat, sans relief, sans rien rien.
Alors certes, il n'a pas fait de matchs si mauvais que ça, il s'est meme donné le bougre mais quand on est mauvais, on est mauvais.
C'est déjà une chance pour lui d'être à l'OM!
Ben disons que Fab les Ratiches il récupère pas mal les ballons, mais il sait pas les amener proprement devant.... Ah ouais c'est ça il est mauvais.

Désolé pour le faible kilométrage effectué dans ce débt suite à cette remarque plutot d'un goût modéré qui somme toute...
Au fait petite question, c'est retransmis OM-Lille? sur le site off j'ai pas vu de chaîne.
Yankee a écrit :Célestini il comprend pas,on lui reproche rien de particulier si ce n'est d'être pas bon.
Il est sans éclat, sans relief, sans rien rien.
Alors certes, il n'a pas fait de matchs si mauvais que ça, il s'est meme donné le bougre mais quand on est mauvais, on est mauvais.
C'est déjà une chance pour lui d'être à l'OM!
Tu vois !! nous sommes d'accord !!!

:groupwave
compo de l'off !!!!
Barthez
Sommeil, Christanval, Ecker
Ferreira (ou Beye), Celestini, Batlles (ou Meriem), N'Diaye (ou Vachousek), Skacel
Marlet, Drogba
Remplaçants : Gavanon, Beye, Meriem, Vachousek, Koke
Puté on rigole ce matin :mf_dribbl
Skacel serait t-il pas plus en latéral dans ce cas de figure?
Ouai mais Skacel, n'importe ou ou il joue, ca craint!
Sinon j'ai peur pour le flanc gauche, c'est normal?
Celui qui ira au stade voir un beau match croit au pere Noel, ce soir, ce sera juste les 3 pts et selon le match , on verra mais faut pas s'attendre à monts et merveille, quoique...
Je me méfie de Lille, l'equipe piege typique en ce moment!
Fallait s'attendre au retour de Celestini et compagnie malheuresement
On a beau être habitué, on s'y fait pas, ça surprend toujours!
Pi, avec Ecker, on va voir un peu de "lutte", ce sera toujours ça pour mettre un peu d'animation

j'ai édité ! c'est à cause de la mise en page sur l'officiel ! j'ai cru 5 minutes que skacel était en 10 ! j'ai failli avoir un malaise !!!:Beep
Ce serait pas le match de la peur? :ph34r: Retour de Johnny "carton rouge" Ecker, Stepan "Teuf teuf" Vachousek, Rudolf "Shoot again" Skacel sans oublier le très fameux Philou "Christopher Reeves" Christanval. J'espère voir vachou en 10, et même si je pense que Mr Propre saît ce qu'il fait, et qu'il faut bien que les joueurs soufflent (surtout que je vais au Parc la semaine prochaine et que je veux les y voir gagner!!) ça fait quand même un peu froid dans le dos.
compo de l'Equipe
Barthez
Sommeil, Christanval, Ecker
Ferreira (ou Beye),Flamini, Celestini,Dos santos ou Skacel
Marlet, Meriem
Drogba
Ce serait pas une défense inédite, sans repère sans marque....? Je pense que Skacel va commencer car Nigot dit qu'il est cuit.
kikékui ?