opiOM.net

Version complète : OM-Lille : Comme un Dogue dans un jeu de quilles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Avouons-le. Entre nous et la Bonne Mère, recevoir les gens du froid dans l'euphorie ambiante n'a rien d'émoustillant. Ça ferait même office de bromure pour tout OM normalement constitué. Affronter la meute à Puel après les divas transalpines et avant les rosbifs de Châteauneuf, ne fait pas frétiller le goujon plus que ça. Encore moins la sardine. Pourtant faudrait pas oublier qu'une victoire face aux Dogues est la condition sine qua non pour décrocher un strapontin en UEFA…

Bon, l'la caution Marseillaise a dit qu'il allait faire tourner l'effectif. Un arrivage de Christanval est annoncé au sein de l'arrière-garde phocéenne. Il sera pas tout seul à effectuer son come-back, Philou. Le coach olympien a promis "une entrée massive de joueurs qui n’ont pas beaucoup joué jusqu’à maintenant et qui seront obligés d’être à la hauteur des autres." Rapport à l'humain chauve, le garçon Bouchet qui vient de renouveler son contrat pour un an, n'a pas de mots assez dithyrambiques : "Il s'est créé quelque chose dans les vestiaires, il se passe quelque chose de fort entre les joueurs et lui."

"Je donne de l'amour, mais aussi de la rigueur et des valeurs qui me sont chères, comme la solidarité, l'honnêteté et la gagne. Les joueurs me le rendent au centuple. Ils avaient tout cela enfoui au fond d'eux-mêmes et il fallait juste soulever le couvercle" révèle ainsi notre cuistot au grand c½ur. On peut dire qu'il a fait du bon turbin depuis son arrivée dans l'équipe première. Mais là, va lui falloir sur-motiver ses ouailles contre les canidés du Grand Nord.

Pourtant, faudrait voir à pas se faire mordre. Ils sont en pleine bourre en ce moment, les cadors. On risque pas d'avoir affaire à des chihuahuas ou des teckels. Ils vont pas lâcher l'os facilement. Sept victoires en dix matches depuis fin janvier. Dont une à Louis II chez les tombeurs du Real. Après une entame de championnat catastrophique et une série blême de douze matches sans victoire, Claude P. éleveur depuis 2002 a réussi à trouver ses marques peu après la trêve hivernale…

Faut dire, fallait évacuer l'héritage du sorcier bosniaque. Pas une mince affaire, tellement ce dernier avait pris tous les draps au sein du club lillois. Bon au mercato d'hiver, il a eu le nez creux, l'ancien monégasque. Il a effectué deux bonnes pioches en perfide Albion. D'abord un stratège, ça lui manquait, en la personne du slovène Acimovic en provenance des Spurs. Et puis, un patron en défense avec le solide grec Tavlaridis jugé trop lent par les Gunners.

Pourtant, l'hargneux hellène constitue désormais avec le grand espoir Abidal, convoité par Lyon, Paname et moult britishs, une redoutable charnière centrale qui n'encaisse que peu de buts. Face à eux, notre Eléphant préféré devra une fois de plus sortir le grand jeu. Mais attention aux mollets, avec en sus Pichot et Tafforeau sur les côtés et Wimbée derrière, les molosses n'aiment rien moins qu'à garder leur cage intacte.

Autre raison de la métamorphose des buveurs de Ch'ti, la titularisation massive de jeunes pousses au milieu et en attaque. De Dernis à Moussilou en passant par Chalmé, Makoun et autre Bodmer, l'éducateur en chef n'a pas fait dans la demi-mesure. Plus à l'écoute du message de tonton Claude que les anciens grognards de coach Vahid, cette classe biberon symbolise à merveille le renouveau lillois.

Bref, prudence de rigueur mais confiance de vigueur quand même au vu de nos derniers résultats. Dîtes, on a peut-être trouvé le chaînon manquant. Il s'appelle Meriem et son prénom c'est Camel. Il semble que le chameau ait définitivement achevé à San Siro sa traversée du désert. Celle qu'il l'avait brinqueballé de son cocon doubiste aux terroirs girondins jusqu'à échouer sur le Vieux Port. Le voilà maintenant au four et au moulin. Il tacle, oriente, centre et, cerise sur le gâteau, il marque ! Que demande le peuple ? Des points et du jeu, chère Olympe…
:drapeau_c
Excellent édito Beef. :thumbup: Comme le dit la caution Marseillaise, les remplaçants devront montrer ce dont ils sont capables. Le retour de CRTVL me fait plaisir. Cool
Edito sans forcer Bovidé Libéré !!! Bien joué une fois de plus !!! Tu nous réserves un super papelard pour "ChâteauNeuf" toi...

J'espère qu'avec tout ce que tu nous dis, il ne fera pas un temps de chien sur le Vélodrome... :soccer_h4

Je pense que l'obstacle lillois est prenable malgré sa défense centrale très solide, cette équipe garde une certaine fragilité... :smoke1:
J'aimerais bien savoir qui LX supporte dans ce match... Happy

Sinon comme d'hab, magnifique édito... Applause
Boeuf Applause

la caution Marseillaise a donc prévenu qu'il allait faire tourner... Franchement, cela ne fait pas plaisir de revoir Ecker, Célestini, Johansen et Perez Ohmy
boeuf mode a écrit :Rapport à l'humain chauve, le garçon Bouchet qui vient de renouveler son contrat pour un an, n'a pas de mots assez dithyrambiques : "Il s'est créé quelque chose dans les vestiaires, il se passe quelque chose de fort entre les joueurs et lui."
Ben ouais, le divin chauve, c'est déja copyrighté dans le club...
Faudra penser à trouver un truc qui en jette plus quand il aura soulevé la Coupe de l'UEFA Tongue

boeuf mode a écrit :Dîtes, on a peut-être trouvé le chaînon manquant. Il s'appelle Meriem et son prénom c'est Camel. Il semble que le chameau ait définitivement achevé à San Siro sa traversée du désert.
J'ai même eu peur que notre dromadaire se prenne en gelée durant le rude hiver qu'il a vécu...
Je sais qu'on dit "se prendre en glace". Comprenne qui pourra:ph34r:
Celestini derrière Meriem Battles peut faire du bon taf.... Reste à savoir quel schéma l'la caution Marseillaise va utiliser.....

Christanval a droit à une autre chance!

Bonne nouvelle, la météo s'améliore dimanche après-midi Happy
Je pense que Vachousek (qui a besoin de temps de jeu) jouera à la place de Meriem (qui a besoin de soufler). Il sera intéressant de voir pour la première fois Vachou milieu axial associé à Drogba. Une des clés du match selon moi. Sleep
Kalamáta a écrit :Ben ouais, le divin chauve, c'est déja copyrighté dans le club...
Faudra penser à trouver un truc qui en jette plus quand il aura soulevé la Coupe de l'UEFA Tongue

J'ai même eu peur que notre dromadaire se prenne en gelée durant le rude hiver qu'il a vécu...
Je sais qu'on dit "se prendre en glace". Comprenne qui pourra:ph34r:

comprenne qui pourrave, calamiteux !!! :cowboy: et merci à tous! :mf_bond:
Bel édito boeuf Bye1

ça va "fighter" je le sens Boxing
Seb_ a écrit :J'aimerais bien savoir qui LX supporte dans ce match... Happy

Sinon comme d'hab, magnifique édito... Applause
je comprend pas trop.....je ne supporte qu'une équipe : Marseille. Pour Nantes/om le choix de BM doit être aussi facile. Ne parlons pas de Nice/om pour MooM qui se fout litéralement des aiglons. Je veux que cesse cette rumeurBoxing
LXhere a écrit :je comprend pas trop.....je ne supporte qu'une équipe : Marseille. Pour Nantes/om le choix de BM doit être aussi facile. Ne parlons pas de Nice/om pour MooM qui se fout litéralement des aiglons. Je veux que cesse cette rumeurBoxing
Tu traines beaucoup au entrainement de Puel pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas à l'équipe de Lille..... Harhar
LXhere a écrit :je comprend pas trop.....je ne supporte qu'une équipe : Marseille. Pour Nantes/om le choix de BM doit être aussi facile. Ne parlons pas de Nice/om pour MooM qui se fout litéralement des aiglons. Je veux que cesse cette rumeurBoxing

Je suis désolé, j'ai cru que tu supportais aussi le LOSC...
mac-boulette a écrit :Tu traines beaucoup au entrainement de Puel pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas à l'équipe de Lille..... Harhar
je cours autour de "la citadelle" ( lieu Lillois..) et le camp d'entrainement s'y trouve....:soccer_h4
Bon je dois avouer que j'ai un peu d'affection...mais pas là ! rien a battre des bouffeur de "royal canin" !
avant que les dogues aboient, tu les auras reniés trois fois... :mf_popean
boeuf mode a écrit :[Et puis, un patron en défense avec le solide grec Tavlaridis jugé trop lent par les Gunners.

Plus lent que le six gants? :meuh
Cygan était peut être lent mais il compensait par un excellent placement ! :soccer_h4
la caution Marseillaise le 16/04 conférence de presse
Il ne faut pas sous estimer Lille. Il faut respecter l’adversaire. C’est une équipe qui fait un bon championnat. Il faut rester sur une bonne dynamique de victoire, sur cette bonne impression.
La semaine suivante, il y a des matchs important et il faut bien gérer cette semaine qui arrive.
Ceux qui rentrent auront envie de me prouver, de prouver à l’équipe, aux supporteurs qu’ils méritent leur place.
Mido a mal au genou.il souffre. ménisque bloqué. Il a vu Castellonèse qui l’a débloqué. c'est grand point d’interrogation pour ce match.
Vous devinez qui va rentrer non
Christanval, Ecker, certainement Célestini, Vachousek peut être Koke. Didier aussi va rentrer...
On a un grand groupe Pérez et Johannsen ne font pas parti du groupe des 21, choix de l’entraîneur
On a discuté. J’ai parlé avec eux tout le monde est OK. J’ai compris leur message ils ont compris le mien on est OK. On va finir la saison sans conflit.
Il sont professionnels, ils travaillent, ils bossent. Aucun souci avec eux. Après c’est mon choix, je privilégie plus les jeunes. C’est la fibre du centre qui parle en moi il y a l’avenir à préparer
On n’attend pas la même chose de Christanval que de Vachousek mais on attend d’eux une grande motivation, du professionnalisme et montrer à tout le monde qu’ils sont bien dans ce groupe et qu’ils peuvent participer à toutes les compétitions.
Philippe est un très bon pro avec une super mentalité. J’ai eu des choix à faire je les ai fait. C’est le rôle de l’entraîneur. Dès fois tu te trompes,dès fois pas. Les résultats et l’assise défensive me donnent raison. Ça ne veut pas dire que Philippe est condamné. La preuve il va jouer et j’espère pour lui comme pour nous qu’il va faire de bons matchs. Moralement ça nous permettra d’avoir un joueur capable de jouer pour la fin de saison.

A suivre

Pages : 1 2 3 4 5 6 7