opiOM.net

Version complète : OM-Inter : L'argent ne fait pas le bonheur…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Quand on mate du coin de l'½il la liste des joueurs passés à l'Inter sous l'ère Moratti, on a illico le sentiment d'un immense gâchis. De Ronaldo à Baggio en passant par Roberto Carlos, Seedorf , Zamorano, Pirlo, Luciano et tutti quanti, l'inventaire est édifiant. Penser qu'avec de tels caïds du gazon vert dans ses rangs, les Nerazurri n'ont pas su glaner le moindre Scudetto ni même la moindre Coppa Italia relève au bas mot du surréalisme voire du paranormal. Juste une coupe de l'UEFA en 98 dans la musette de Massimo. En près de dix ans de règne et après avoir acheté plus de cent joueurs à des prix pharaoniques, ça fait pas clean sous les aisselles …

"L'idée du championnat européen, réservé uniquement à quelques grandes équipes, pourrait être une idée fabuleuse." qui disait le président du club lombard. "On doit rendre le football plus rentable" qu'il avait ajouté en bon fossoyeur du ballon rond qu'il est. Tu parles, Charles! Ce chantre du G14. aimerait bien voir un retour sur investissement. Avoir englouti une partie de son brouzouf pour peau de balle ou presque, ça lui passe pas le n½ud de la gorge au nabab…

Bon débarras, il a mis les adjas de la présidence du club mi-janvier après avoir épuisé la bagatelle de dix coaches. Il reste néanmoins proprio de l'affaire et tire les ficelles en loucedé. Il a intronisé une légende du club à sa place, le grand Giancinto Facchetti, dix-huit ans de bons et loyaux services dans l'arrière-garde intériste. Plus fidèle que sézigue, t'achètes un basset-hound. Par contre, lui, il sait ce que c'est la gagne. Au milieu des années 60, il avait tout raflé avec l'Inter sous la houlette du grand Helenio Herrera. Le vent est peut-être en train de tourner, quoique…

N'empêche que la pitoyable épopée du Moratti fait étrangement penser à d'autres trajectoires tout aussi pathétiques. Il a des cousins germains dans la profession, le bon Massimo. Tiens au hasard, un popov plus ou moins mafieux parti flamber ses roubles ainsi que ses kopecks en perfide Albion et un riche héritier citoyen de Davos, venu dilapider ses dollars et ses marks sous le soleil d'un port méditerranéen. Les aminches, ça vous rappelle pas quelque chose ?

M'enfin, revenons à ce quart de finale de l'UEFA. Bon, qu'on se le dise, malgré tout ce micmac, il reste encore du beau monde à l'Inter. Vieri entre autres, Bobo pour les intimes, aussi puissant que technique. Recoba, l'uruguayen au faciès de chinetoque et au pied gauche en folie. Kily Gonzales le milieu argentin qui fit il y a peu les beaux jours de Valence mais qui tarde ici à retrouver son niveau de jeu. Il est du reste au diapason de pas mal de ses collègues. Des joueurs bons voire brillants, avant et aussi après. Mais rarement pendant leur séjour à l'Inter…

On dirait qu'en ces lieux, il existe un syndrome de l'échec, des ondes négatives, une malédiction vaudou. Appelez-ça comme vous voulez. Du danois Helved au batave Van der Meyde, en passant par le grec Karagounis, tout ce petit monde ne devient plus ici que l'ombre de lui-même. Sans causer des Fadiga, Lamouchi ou autre Bréchet, réduits à ce muscler le poignet à force de cirer le banc bleu et noir. Enfin, quand ils font partie du groupe, chose de plus en plus rare ces derniers temps. Et le bon Sabri de confier, il y a peu :

"L'Inter est un club particulier, on ne pourra pas régler les vrais problèmes du club en virant un président, un entraîneur ou même les trente joueurs. C'est au-delà de tout ça. Le côté positif, c'est que cela m'arrive à 32 ans. Un garçon comme Jérémy Bréchet vit cette situation en début de carrière. C'est terrible pour lui." Hum, ça fait froid dans le dos et irrésistiblement penser à une autre machine à broyer du talent…

Y'en a quand même dans le lot qui arrivent à se sortir la tête du seau. Ainsi le maître à jouer Stankovic qui vient encore de flamber contre la Vieille Dame. Coup de chance, le serbo-monténégrin n'est pas qualifié pour ce quart de finale de même que le brésilien Adriano. Restent pêle-mêle en magasin trois argentins Cruz, Zanetti et Almeyda, deux turcs Emre et Okan, un nigérian Obafemi, un espagnol Farinos, un colombien Cordoba, un paraguayen Gamarra et un citoyen du Sierra Leone Kallon suspendu pour dopage.

Bref un aréopage bien cosmopolite auquel viennent s'ajouter quelques régionaux de l'étape comme Toldo, Cannavaro, Materazzi et l'autre Zanetti. Un truc de malade à faire même pâlir un traducteur officiel des Nations-Unies. Un melting-pot sans âme à la recherche désespérée d'une improbable identité. Une chose hybride bien difficile à manier même pour l'expérimenté Alberto Zaccheroni qui a remplacé au pied levé Hector Cuper en octobre dernier…

Alors quid des chances de la bande au nigaud contre ce monstre protéiforme ? P'têt ben que oui, p'têt ben que non, oserons-nous répondre en normand dans le texte. Depuis l'inespéré succès en terre rhodanienne, il est remonté comme une pendule suisse, notre fougueux chauve. "Je suis très satisfait car les joueurs ont respecté l’organisation. Quand on veut développer notre jeu, on en est capable" a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Plus motivé que lui tu meurs sur le champ. Gageons qu'il saura transmettre à ses hommes sa foi inébranlable. De celle qui soulève les montagnes…

:add_vache
Bye1 Bonjour et Bravo Applause

Tu es en forme ce matin, et pis c'est le bon Cobl qui va être rassuré. La qualité est préservée.

L'inter est à la portée de notre troupeau, mais l'inconvénient de jouer le match retour à Milan va peser lourd dans la balance.

Mes pronos, un vieux match nul à Marseille et un quitte ou double à Milan.

Vive le port et allez l'OM. :soccer_h4
merci chinois ! Bowdown ben oui, il était impatient, le vétéran calédonien ! arf paraît qui va venir à nantes bientôt ! l'occase de prendre une mousse ou un casa ??? Mf_doof
De prendre une biture assurèment.

Pour le match proprement dit, il est à signaler que Toldo fera sont grand retour et que el chino est incertain.
c'est qui tutti quanti ? Tongue j'avais jamais fais attention que l'inter n'avait rien gagné depuis des années... (sauf l'uefa bien sur) avec tout ces noms, c'est un peu l'allu' !!!! mais tu le dis bien boeuf, l'argent... mais il doit bien contribuer au bonheur des interistes quand ils signent leurs contrat de 5 ans !
Huhu mon bon bovin c'est pas moi qui vais te dire le cpontraire :mf_farmer
Bon, ben c'est encore comme à "l'école des fans" Beef !!! Bravo... Edito laissant à réfléchir sur l'intérêt d'avoir des millions dans un club de foot quand on n'a pas forcément la réussite à la clé. :ph34r:
Encore un bel édito! :smoke1:

Mais, qui est ce Luciano ?

Je suis assez sceptique concernant les chances olympiennes, leurs errements défensifs me font craindre le pire, Vieri n'est ni Elber, ni Heskey, il transforme une demi-occase en but...

Et puis, il y a ce match retour à Meazza :thumbdown ...

J'espère que Christanval retrouvera sa place, parce que le brahim est plus que fébrile dans son nouveau costume Rolleyes
Luciano c'est Eriberto Shutup
Un milieu droit qui est retourné au Chievo.

Bel edito en tout cas, je suis tout à fait d'accord. J'aime vraiment pas l'Inter, gestion de bouse Shutup
ouais il a fait l'aller et retour à vérone en deux coulées gros... une révélation au chievo, un bide à l'inter... Rolleyes
Ah OK, c'est la gars qui avait pris le patronyme de son collègue quand il était jeune...

Moi aussi, je déteste l'Inter au plus haut point, mais pas autant que la Juve :angel_not
Ernesto a écrit :Ah OK, c'est la gars qui avait pris le patronyme de son collègue quand il était jeune...

Moi aussi, je déteste l'Inter au plus haut point, mais pas autant que la Juve :angel_not

arrête tu vas faire du mal à dav !!! Nono_h4h
Ernesto a écrit :Moi aussi, je déteste l'Inter au plus haut point, mais pas autant que la Juve :angel_not

Enfoiré Ranting

N'empeche ça va etre difficile vu leur niveau de forme contre la Juve. Esperons, esperons mais pas trop quand meme Bye1
Dav_ a écrit :Enfoiré Ranting

N'empeche ça va etre difficile vu leur niveau de forme contre la Juve. Esperons, esperons mais pas trop quand meme Bye1

La juve était quand même nettement diminué Dimanche...

Par contre, faudra pas encaisser un but en premier, la tache s'annoncerait plus que difficile tant les italiens se regrouperaient en défense...

Condition nécessaire mais pas forcément suffisante, gagner Jeudi pour avoir une chance à Meazza Thumbsup
Bien dit Boeuf, l'Inter où l'exemple à ne pas suivre.
Maintenant, si Sabri et Jérémy ne se plaisent pas en Lombardie, ils pourraient venir faire une pige en Provence Happy
je suis rassuré et surtout complétement enthousiasmé Bye1
...pas de références au jambon de parme et au lambrusco mais une limpide analyse d'adversaire, sans doute une de tes plus réussies. En plus c'est gouléyant comme une 'tite maurex (casa bien sûr). Bref chapeau, homme de la bute :mf_farmer
...volontiers la mousse ou le casa... avec quelques araignées pour accompagner?

Comme Erneste pour Vieri...si nos chèvres se mettent à servir le caviar à la louche, le Bobo va nous mettre pas bo. Méfi aussi du Kily, genre vif argent technique qui peut piquer en un clin d'oeil...Barthez et DD dans l'obligation de jouer à leur meilleur niveau, ça c'est mon mot de la fin et j'aurai pu faire mieux Bye2
Bravo Beef pour ton édito. Thumbsup Certains aspects me font aussi penser à l'OM de ces 10 dernières années. :thumbdown
Gestion de bouse comme à Marseille.............ouais, m'enfin on n'a plus eu de tels joueurs depuis longtemps....

Moi, j'suis confiant!! Mf_doof
Oui, c'est clair que qualitativement, il n'y a pas de comparaison. Mais, quantitativement, on a eu droit à un défilé.

Je nous vois difficilement faire un résultat contre l'Inter. Je dirai 2 à 0 pour l'Inter. Bye2
Tambour

Capo QUELLE CHAINE !!!

Ranting

.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11