opiOM.net

Version complète : L'OM du futur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
A l'image de ce que j'ai fait pour le PSG il y a quelques jours, voici un topic qui se veut sérieux et raisonnable quand au futur de l'OM.

L'équipe type actuelle : (très difficile à faire...)

Gardien : Barthez
Défense : Ferreira - Beye - Hemdani - Meïté - Dos Santos
Milieu défensif : Flamini - N'Diaye
Milieu offensif : Battles
Attaque : Drogba- Mido

Note : Certains joueurs sont polyvalents, tels que Hemdani (contre son gré et cela se remarque quelques fois au niveau de ses performances) ou encore Beye.

Bien entendu, dans cette équipe, les défenseurs latéraux sont en fin de compte plus des milieux qu'autre chose. Ce qui donne selon les schémas tactiques un 5-3-2 ou un 3-5-2

Qui restera certainement ?

Tout le monde sauf ceux du-dessous.

Qui partira ?

Ferreira : il n'a pas encore signé, vu ses bonnes prestations, on peut espérer que le gérant de la boucherie fera des efforts...
Mido : ses performances en dent de scie, surtout comparées à celles de son compère Ivoirien venant de Guingamp, ont semble t-il ouvert la porte de sortie à l'égyptien... Mais rien n'est certain.
Barthez : restera, restera pas ? L'actuel numéro 1 de l'équipe de France est en grande forme lors des grands matches (vivement jeudi contre l'Inter), mais ses performances contre Rennes et Bastia en ont refroidi plus d'un. Son salaire étant conséquent (l'un des plus élevés de France, si ce n'est le plus gros), il y a matière à discution... Mais avoir Barthez dans son équipe est tout sauf un handicap.

Note : En fin de compte, il n'est pas impossible qu'aucun joueur ne partent, même les trois cités ci-dessus.

On a donc seulement trois départs (au pire) dans l'équipe type. Mais ceux qui resteront pourraient cependant partir malgré tout, uniquement parce que le mercato les y obligera, l'équipe dirigeante ayant trouvé de meilleurs éléments...

Mais ce topic se veut loin des papiers délirants, avec des équipes type de rêves sorties d'on ne sait où... Restons donc s'en là, en tablant sur une continuité, même si à l'OM, ce mot n'existe pas ou trop peu...

Le banc actuel :

Gardiens : Gavanon - Carrasso - Runje
Défenseurs : Ecker - Sommeil - Christanval - Skacel - Perez - Borios
Milieux défensifs : Camus - Cantareil - Delfilm - Celestini
Milieux offensifs : Meriem - Vachousek
Attaquants :
Koke - Marlet - Barry - Dahou

Qui restera certainement ?

Mis à part les jeunes (ie. Gavanon, Camus, Cantareil, Barry et Dahou), j'ai presque envie de dire personne. Certes dans l'équipe type, nombreux pourraient rester, mais ceux du banc pourraient avoir pour unique but de renflouer les caisses ou de repartir d'où ils viennent...

Si, Vachousek et Sommeil pourraient être présents l'année prochaine. Et encore...

Qui sera dans l'expectative ?

Marlet : Ses performances sous le maillot olympien ont été loin d'être exceptionnelles. Prêté par Fulham, son départ parait fort plausible, à moins d'une superbe ristourne du club anglais (qui a payé cher ce joueur) et l'envie des dirigeants de l'acheter... La question du salaire (très élevé) compte aussi.
Meriem : Un retour à Bordeaux ne paraît pas improbable, loin de là. Mais ses dernières performances font qu'il ne rentrera pas dans la case "partant à 100%".
Ecker : L'ex-Lillois au tacle parisien pourrait être de trop dans l'équipe de l'année prochaine.
Carrasso : Il n'est pas impossible qu'en tant que doublure du chauve, Carrasso soit apprécié, cependant son embonpoint pourrait lui jouer des tours...
Christanval : L'un des ex-espoirs du football francais n'est plus que l'ombre de lui-même. Seul le soutien de Pixie, le physiquement peu virulent, qui sévit sur les ondes marseillaises, pourrait le sauver, et encore... Il pourrait faire parti de la rubrique "partant à 100%" s'il n'avait pas un bon contrat...
Skacel : la caution Marseillaise laissera t-il une chance de plus au tchèque ? Son départ paraît lui aussi réaliste, à moins d'un retour en fanfare en fin de saison...
Perez : Lui aussi est tout sauf un titulaire indiscutable. Revenant de blessure (pléonasme ?), Sébastien ne fait pas l'unanimité loin de là.
Borios : Je ne le connais pas trop, mais à mon avis, rien n'est certain pour lui...
Celestini : Rarement à la fête, je ne crois pas que ses performances aient épaté la caution Marseillaise... A voir si son contrat n'empêche pas sa vente...
Koke : Hahaaaa ! A part quelques minutes contre Ajaccio, nous n'avions pas pu voir jouer l'une des dernières arrivées marseillaise provenant d'Espagne. Ses récents faits d'armes pourraient pousser les dirigeants à garder ce joueur, passant du test de joueur au transfert... Il doit cependant encore prouver pour mériter l'équipe.

Note : une grande partie de ces joueurs partiront, et même s'ils ne partent pas, certains seront certainement mis à l'écart, faute de place dans l'équipe, même parmi les remplaçants. Ne nous leurrons pas, ces joueurs (sauf Marlet, Chrichri et un ou deux autres) sont bons pour le départ ou faire parti du groupe des bannis...

Qui partira assurément ?

Runje : S'il y a bien un joueur sûr et certain de quitter la commanderie, c'est bien lui. Même si Barthez venait à partir et malgré le départ de Perrin, cela risque de ne rien changer pour le croate... Son départ parait inéluctable.
Delfim : Avec les problèmes qu'il a, je doute fort qu'il soit à l'OM l'année prochaine... Départ inéluctable aussi.
:thumbup: j'ai rien compris (suis fatigué) mais bel effort parisien:thumbup:
Alors, quid du futur ?

Déjà, résumons les retours de prets :

DVB (Manchester City) - Heu... help, je n'ai personne d'autre en tête :ph34r:

Partira ou pas ? :

- Daniel Van Buyten : l'OM ne veut pas de lui et vice-versa. Il faudra néanmoins lui trouver un club et pas trop pourri, le monsieur ayant une haute opinion de lui-même...

Conclusion :

Avec la vente de DVB + les indésirables + les tous derniers contrats (Adidas & Co.), nous devrions avoir un certain matelat. Loin d'être immense, on devrait compter entre 20 et 30 millions d'¤ raisonnablement, peut-être plus si le club va très loin en coupe UEFA et décroche une place directement qualificative dans cette même coupe via le championnat.

De qui avons nous besoin ?

Avec les probables départs de Runje, Marlet, de certains défenseurs et de quelques autres joueurs, il nous faut donc :

- un gardien "potable", mais pas obligatoirement (si Barthez reste).
- au moins un défenseur latéral gauche de grande qualité.
- au moins un milieu défensif de grande qualité.
- au moins un voire deux milieux offensifs de grande qualité.
- au moins un attaquant de grande qualité.

Qui pour ces postes ?

- Dhorasso : Vikash en a marre de cirer le banc, aspire à être titulaire dans une grande équipe et est de surcroit gratuit. Paris est sur les rangs, mais l'OM serait paraît-il proche de convaincre le joueur de venir.

[-] Valeur ? Gratuit...

- Gallardo : Très proche de l'OM, son arrivée pourrait ôter une épine du pied d'la caution Marseillaise quant à la future équipe de la prochaine saison.

[-] Valeur ? J'en sais rien du tout... Quelqu'un a une idée ? Il n'est pas gratuit quand même ? Enfin il ne doit pas coûter une fortune.

- Radet : L'Auxerrois serait bien partant pour un grand club, après tant d'années de service chez Guy Roux...

[-] Valeur ? 1 ou 2 millions d'¤ je pense.

Yepes : Le joueur nantais sera très demandé. Mais sa place dans l'équipe marseillaise plairait énormément au staff...

[-] Valeur ? 10 millions d'¤ environ.

Philippe Mexes : Le joueur à l'air posé dans sa tête. Son choix n'est pas encore fait, mais la Ligue Des Champions et de très grands clubs sont déjà sur lui...

[-] Valeur ? cher, très cher. On parle de 12 millions d'¤...

Benoit Pedretti : Le joueur ne veut pas aller à l'étranger tout de suite. Il veut jouer dans un grand club français pour progresser. Problème, le joueur préfère jouer la Ligue Des Champions. Cependant, si Paris le refuse, l'OM pourrait pourquoi pas être son second choix...

[-] Valeur ? 4 millions d'¤ plus une prime pour le joueur et un assez bon salaire à mon avis... Mais financièrement, c'est largement jouable pour l'OM.

Frai/Santos : Selon le président Sochalien, l'un des deux pourraient partir, mais certainement pas les deux (à moins d'offres financières immenses). Liés tout deux jusqu'en 2006 (donc encore 2 ans de contrats, rien ne presse pour Plessis), les joueurs intéressent l'OM, mais Lyon (si Elber part) voire le PSG (pour la LDC) sont aussi sur les rangs... voire Monaco selon les départs de cet été et le remboursement de leur dette...

[-] Valeur ?7 millions d'¤ chacun, soit financièrement tout à fait dans les cordes de l'OM. Gare à la concurrence par contre, française mais aussi étrangère (on parle de clubs anglais).

Autres joueurs libres mais innaccessible : Bixente Lizarazu et Jonathan Zebina. Juste histoire de les citer. De très grands clubs devraient s'intéresser à eux... A moins que leurs problèmes d'argent ne viennent empecher leurs petites affaires.

Quelle équipé type pourrait-on apercevoir l'année prochaine ?

Il s'agit évidemment d'une équipe type assez probable et non de reve, restons les pieds sur terre.

Gardien : Barthez
Défenseurs : Ferreira - Sommeil - Meïté - Radet
Milieux défensifs : N'Diaye - Pedretti
Milieux offensifs : Battles - Dhorasso
Attaquants : Drogba - ???

Soit seulement 4 ajouts dont un gratuit... Mais la concurrence sera rude...

Si Pedretti ne vient pas, qui pourrait le remplacer ?

Alors, vous en pensez quoi ?

Si je me suis trompé ou si j'ai omis des joueurs, n'hésitez pas, je corrigerais.
Nil Sanyas, tu supportes quelle équipe? :thumbup:

Sinon, bon boulot Thumbsup
Beye-Meité en DC Blink dis tout de suite que tu veux nous voir en D2 en 2006 Rolleyes
oh punaise...une défense à 4 avec Meité axial...c'est l'antithèse absolue !!! :lmfao:
Oui, j'allais le dire...

Avec Drogba, j'aimerais lui associé Chevanton, le joueur de Lecce Blush
Par contre, jme rappelle plus où joue (jouait) Celestini Sad

Je l'ai tellement peu vu joué que j'ai oublié son poste...

Puis je crois que je me suis trompé sur certains points.

Pour Beye Meité, pardon je corrige de suite, je vais mettre Sommeil.

Si Yepes arrive, Sommeil-Yepes, ça serait pas mal non ? :soccer_h4
Célestini, milieu défensif axial
Corrigé Original

Bon en fait le gros problèmes de l'OM, ce sont ses joueurs qui ont encore plusieurs années de contrats...

Dur dur de les vendre ceux là...
On pourrait le mettre en edito, non ?

Mais tu as commis quelques petites erreurs, Gallardo est gratos, Marlet il y a une option d'une année de pret et d'autres petites choses Tongue

Sur Calciomercato, le coach de Blackburn, Souness dit vouloir de DVB dans son équipe. (Merci à LX pour l'info :mf_bond: )
Non car imparfait, jconnais mieux le PSG que l'OM lol.

Faut m'aider à le parfaire alors :thumbup:
Tu as vu ça ou pour Radet au fait ?

Tu as oublié Santos et Frau en attaque qui sont des pistes suivies.
Radet<<<<<<<<<France Football de mardi
Santos et Frau, j'hésite à les mettre...

Ouais jvais les rajouter mais je ne les mettrais pas dans la possible équipe type, j'essaie de faire une équipe probable pas imaginaine et limite impossible. J'essaie de faire une équipe crédible, surtout financièrement...

Sochaux ne vendra pas les deux (un au max) et l'OM a de sérieux concurrents...
Radet et Ferreira, ça ferait un peu doublon à droite...

Il faudrait un bon latéral gauche, j'ai bien peur que ce brave Manu soit cuit et ne retrouve pas le niveau qu'il avait avant sa rencontre avec Penneteau :ph34r:
Mais qui? Je n'ai le souvenir d'aucun D G dans tous les papiers sortis sur l'OM...
Beau boulot Nil. Applause . Je pense qu'on devrait corriger les (quelques) erreurs et le mettre en édito comme le dit Dav. :mf_bond:
Nil passe du côté obscur... Clap
Lol! Tu supportes quel club déja ?
34jme le demande Nono_h4h
Pages : 1 2 3 4 5