Nombreux sont ceux qui sont contre la venue du fameux agent de joueurs.
Pourtant, meme si cela parait au premier abord un brin fantaisiste, après réflexion, cela ne me parait pas si idiot que cela.
Rappel des faits :
- Blanc, qui avait lié son sort avec celui de Henri Emile, ne viendra pas.
- la caution Marseillaise devrait rester entraineur
- Bouchet chercher cependant toujours un responsable sportif, Perrin ayant les pleins pouvoirs auparavant.
L'un des noms qui revient le plus est donc Pape Diouf.
Il semble que cet agent de joueurs veuillent se poser et tenter l'expérience dans un club. Il souhaite donc lacher définitivement son carnet d'adresse à quelqu'un. Marcel Dessaily avait un temps été présenti mais la reconduction jusqu'en 2007 de ce dernier a changé la donne.
Cependant Pape Diouf, il faut bien le signaler, ne veut pas jumeler son boulot d'agent de joueurs et responsable sportif. Son voeu est clairement de laisser tomber son ancien boulot pour son futur travail au sein de la Commanderie.
Après, la grande question est : "Quel intéret aurait l'OM à recruter un tel homme ?"
1. Pape Diouf est déjà un agent très respecté, ce qui n'est pas du tout le cas de certains autres agents.
2. Avec lui, je ne pense pas qu'il y aura d'embrouilles, ce qui n'a pas toujours été le cas à l'OM avec les agents de joueurs... Lui ne se laissera pas avoir.
3. Il a énormément d'expérience. Pas forcément en tant que responsable sportif proprement dit, mais l'homme n'est pas une tanche, loin de là.
4. Il a de très bonnes relations avec tout le monde, ie. joueurs, entraineurs, présidents, etc.
5. Il ne sera pas entraineur mais responsable sportif, soit un boulot qui devrait lui convenir pour commencer.
6. Il a l'air motivé...
7. Il connait de grands joueurs, ce n'est pas rien...
8. Auprès des joueurs, il sera crédibles, il saura les ralliers à sa cause.
9. Son seul réel défaut, c'est sa médiatisation. Il n'est pas très connu du public. Mais peut etre est-ce un mal pour un bien.
Voilà, on va voir si ce topic va faire un bide, mais j'en doute, vu que tout le monde sera contre moi et va crier à la calomnie parisienne
Pourtant moi en Pape Diouf, j'y vois un très bon directeur sportif. Je serais Bouchet, je tenterais le coup :smoke1:
Oui puis pour finir on met Pierre Menes ou Dominique Rousseau sur le banc et comme ça c'est plus un club mais un veritable journal qu'on à
Pape Diouf est un personnage trés tréés controversé qui ne fera qu'alimenter les rumeurs et la mauvaise image du club quand à son experience du boulot elle est de 0 comme celle de Blanc

pourquoi bordel ne pas prendre un type qui a fait ses preuves et qui viendrait en rampant au lieu de se poser des questions

On a vu ce qui c'est passé avec Courbis dans ce genre de situations.
Plus jamais ça

Pape Diouf en pole
DOMINIQUE ROUSSEAU
L'agent de joueurs est désormais le mieux placé pour occuper le poste de directeur sportif de l'OM.
POUR L'INSTANT, Christophe Bouchet se refuse à donner une indication sur l'identité du futur directeur sportif du club : « Il y a effectivement les pistes Henri Biancheri et Pape Diouf, entre autres. » Il décrit le Monégasque de manière élogieuse (« Il n'y a pas beaucoup de clubs en France qui disposent d'hommes de sa valeur ») et rappelle, à propos du second : « Je l'ai contacté pour occuper le poste à mon arrivée et, que je sache, il n'est pas devenu mauvais entre temps. »
Pape Diouf, 52 ans, est également en pole position afin d'occuper le poste. D'origine sénégalaise, il était employé à La Poste à Marseille avant de devenir journaliste à La Marseillaise, puis au Sport et à L'Hebdo (première mouture) de Marseille, avant de devenir agent et de créer la société Mondial Promotion. Marcel Desailly est le plus célèbre des joueurs dont il défend les intérêts, avec Grégory Coupet, Didier Drogba, Peguy Luyindula, David Sommeil, Laurent Robert, Marama Vahirua, entre autres.
Le précédent Courbis
S'il est en pole position, c'est qu'il rallie les suffrages des trois composantes qui comptent au club. Robert Louis-Dreyfus, d'abord, qu'il connaît personnellement, et qui considère qu'il s'agit d'un postulant incontestable. Christophe Bouchet, qui a eu l'idée de lui proposer le poste et entretient d'excellentes relations avec lui. Elles datent de 1986, au moment de la présidence Tapie, époque où l'actuel président de l'OM était journaliste à Marseille, en poste pour l'AFP. Le troisième est José la caution Marseillaise, qui le connaît bien et que l'on dit prêt à travailler avec lui.
Parmi les qualités qui servent le dossier de Pape Diouf auprès de l'OM, figure son statut de Marseillais, proche du club depuis près d'une vingtaine d'années. Il y a, d'autre part, sa réputation d'agent intègre, acquise auprès des dirigeants de clubs français et étrangers.
Son carnet d'adresses constitue évidemment un atout, un réseau de relations qui se révélerait utile. Dans le cadre hexagonal, mais aussi international, l'habitude qu'il a de fréquenter, pour affaires, les dirigeants des grands clubs européens et du monde est de nature à faciliter des négociations et à éviter à l'OM de recevoir des propositions incongrues. Instruit des pratiques en vigueur dans le milieu, Pape Diouf sait que l'OM est parfois tombé dans l'interdit, ce qui vaut à la justice de s'intéresser au club.
L'écueil principal, en dehors de son inexpérience du poste, est constitué par son métier actuel d'agent de joueurs. L'OM a connu un précédent, celui de Rolland Courbis, qui était à la fois entraîneur et conseiller, direct ou indirect, de joueurs du club ou en passe de l'être. Pour Pape Diouf, dans l'hypothèse de son arrivée à l'OM, il n'est pas question de mélange des genres. Dans ce cas, il dissoudrait sa société, Mondial Promotion.
Reste, et c'est, pour l'agent, ce qui constitue le plus grand motif de réflexion actuellement, le sort de ses actuels collaborateurs et de ses joueurs. Hier, Pape Diouf a réuni les membres de sa société afin de dresser un bilan et de réfléchir à son éventuel départ. L'agent a informé les joueurs dont il défend les intérêts de l'éventualité de son arrivée au club marseillais, ce qui impliquerait qu'il ne s'occupe plus d'eux. Leurs réponses nourriront sa réflexion avant qu'il ne donne sa réponse à Christophe Bouchet, dans les prochains jours.
Dans l'hypothèse du choix de Pape Diouf, l'OM ferait le choix de la proximité, avec lui et José la caution Marseillaise. Une proximité que cultivent également Bouchet et Diouf depuis près de vingt ans. Le président de l'OM a évoqué, samedi dernier, l'inexpérience commune du trio qui aurait pu être constitué par lui-même, Laurent Blanc et José la caution Marseillaise. Le trio Bouchet-Diouf-la caution Marseillaise ne serait pas plus expérimenté, mais le relationnel de ses membres est excellent. Et, si cela ne fait pas gagner une équipe, ça aide...
Mdr les deux frerots :mf_dribbl
Et au fait tu fais quoi toi ?
Pixie a écrit :Mdr les deux frerots :mf_dribbl
Et au fait tu fais quoi toi ?
Moi je masse, je caresse, je rééduque.
Les entorses m'adorent, les fractures m'adulent, les vieilles m'aiment :mf_lust:
bref j'suis kiné !

New Camp a écrit :Moi je masse, je caresse, je rééduque.
Les entorses m'adorent, les fractures m'adulent, les vieilles m'aiment :mf_lust:
bref j'suis kiné ! 
Et ouaip, mon frère, c'est masseur

(Carambar's touch)
Campana a écrit :Et ouaip, mon frère, c'est masseur
(Carambar's touch)
Mais c'est un Feeeeeeeeestival dis moi :mf_dribbl
Heu sinon frerot si tu pouvais venir me voir illico j'ai une cheville à masser dans l'heure
Remarque laisse tomber c'est sans espoir...
j'ai oublié de me strapper il y a trois jours et vlan rebelotte mal comme un chien resultat demain soir j'avais un match en tournoi je vais etre obligé de scratcher
Fas caga

Campa bis j'ai une ordonnance pour des séances de kiné, si t'es à Nice je veux bien essayer :Pixie
Un trio Bouchet-Diouf-la caution Marseillaise, qui dit mieux en Europe ? :mf_dribbl
Ernesto a écrit :Un trio Bouchet-Diouf-la caution Marseillaise, qui dit mieux en Europe ? :mf_dribbl
Hum y a bien le trio Le Graët, Marchand,
Vincent TONG CUONG mais les clubs de bouse ça compte pas :thumbdown
New Camp a écrit :Loupé ! dsl MooM
C'est pas grave je m'en doutais un peu. Marseille comme le reuf ?
Allez vous écouter Rmc, il y a une interview de Pape Diouf dans l'émission de Fernandez.
Diouf, dit être l'objet d'une sollicitation il est annoncé mais il n'a encore donné aucune réponse. Il rétorque tout de même que cela lui pose un problème de conscience...au niveau des joueurs jeunes etc...
J'ai trouvé le Pape très réaliste lors de son intervention sur RMC. Son discours m'a plu.
Après interview, je confirme ce que je dis.
Je ne pense que du bien de Pape Diouf. :soccer_h4
pareil que nil
Par contre en quoi Pixie, le personnage est controversé?
Et Dav, le cas courbis n'a rien à voir, puisque Diouf s'il venait à occuper un tel poste céderait son affaire , on parle de Dessaylli mais ce con veut toujours pas arreter...