opiOM.net

Version complète : After midnight (5) : Le credo la caution Marseillaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'la caution Marseillaise aime son OM et il le lui rend bien. Par contre, pas question pour le chauve au grand c½ur de jouer les dindons de la farce. Devant les velléités du président Lolo de venir en tant que manager général et non en tant que directeur sportif comme prévu initialement, il livre sans ambiguïté dans cette conférence de presse, sa position sur la question. On retrouve un José fidèle à lui-même, franc comme l'or et droit dans ses pompes…

Blanc directeur sportif, pas manager général

Je peux vous dire ma position aujourd’hui. D’après ce que j’ai compris, le rôle de manager général est un rôle qui prévoit un rôle de patron sportif. Moi aujourd’hui, je continue à rester sur ma position. Je suis complètement d’accord pour travailler avec Laurent Blanc comme directeur sportif. J'en ai parlé avec lui, il le sait, il connaît ma position par c½ur. Après, je crois qu’aujourd’hui, il est temps pour moi de me lancer dans une carrière d’entraîneur et il n’est pas question que je sois l’adjoint de qui que se soit. Plutôt retourner au centre de formation ou partir peut-être dans un autre club.

Pas moins de compétence que Blanc

Je fais mon travail honnêtement. Lorsque vous êtes élu il y a des gens qui votent pour vous et une partie qui ne votent pas pour vous, vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde. L’essentiel, c’est d’être honnête et sérieux dans ce que vous faites, sans prétention. Je pense être honnête et sérieux dans mon métier. La compétence, elle vient au fil du temps. Parce que forcément, lorsque vous êtes dans ce métier qui est difficile et encore plus difficile à Marseille, il faut être très pointu. Je pense progresser au fil des matchs et de plus en plus.

Je crois que Laurent, s’il vient à un jour à Marseille, sera dans le même cas que moi, il sera un entraîneur débutant. Il faudra que lui aussi passe par des chemins tortueux comme ça. Il entendra mille et une chose qui…(silence) En tout cas avec moi il a eu la franchise de me dire les choses normalement on s’est parlé au téléphone dans ma tête et dans la sienne, c’est clair. Je connais sa position, il connaît la mienne. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, que j’aime beaucoup, c’est quelqu’un qui est honnête et compétent. Mais moi, j’estime aujourd’hui avoir des compétences et elles ne sont pas inférieures aux siennes, même si ça a été un grand joueur. Aujourd’hui ce que je souhaite moi, c’est travailler avec lui, avec un rôle de complémentarité.

Le dur métier de coach

Lorsque vous êtes entraîneur, c’est vous qui endossez toute la charge. Lorsque ça ne vas pas, c’est vous qui prenez les coups, c'est pas le directeur sportif ou les autres. C’est vous qui faites l’entraînement, c’est vous qui maîtrisez les séances et les joueurs. Après ce qu’il faut, c'est aussi lorsque vous jouez votre tête, c’est avoir les pouvoir sportif pour faire votre recrutement en fonction du choix tactique et de l’équipe que vous voulez. Après c’est de l'assumer. Ca ne va pas vous n’êtes plus là, ça va tant mieux pour vous. Je voyais bien le ticket Laurent Blanc comme directeur Sportif et la caution Marseillaise entraîneur. Je trouvais ça bien, je trouve ça toujours bien, je pense qu’on peut être très complémentaire. C’est quelqu’un qui a beaucoup de qualité mais je pense que, autant lui peut m’apporter pas mal de chose, autant je peux lui en apporter aussi. C’est sans prétention, c’est une vérité. On peut se donner beaucoup de chose mutuellement. Moi aujourd’hui, je regrette mais je veux me lancer dans ce métier. J’ai commencé mes pas d’entraîneur et je veux continuer à être entraîneur. Je n’ai pas envie d’être l’adjoint de qui que ce soit, pas spécialement de Laurent Blanc.

Quatre joueurs de haut niveau plutôt que Blanc ou la caution Marseillaise

De quoi a besoin l’OM aujourd’hui ? Je crois que la réponse, ce n’est pas forcément de Laurent Blanc de José la caution Marseillaise ou de qui que ce soit mais c’est de bons joueurs pour que les gens voient de bons matchs. Pour ça, il faut des joueurs de haut niveau. Aujourd’hui, ce n’est pas la peine d’en avoir dix s d'je n' cemétier, j'llement moi aujourd'rachoix tacique et de l'hose qui peut arriver aussimais le club a peut-être besoin de 4 ou 5 bons joueurs de haut niveau pour retrouver son statu de club phare. Aujourd’hui s’il n’y a pas la caution Marseillaise ou Laurent Blanc mais que le Président arrive à faire 4 joueurs de haut niveau, le public sera très heureux. Moi aussi, parce que je pense d’abord au club avant de penser à mon cas personnel.

brrr! il fait froid sur le nigaud... :allvert:
hébé fait froid effectivement pourtant mon ami opiOM avait fait du bon boulot :Pixie
La modestie est semble être le liant entre l'OM de l'ombre et le vizir. Tongue
J'espere qu'la caution Marseillaise ne bloque pas la situation :huh:
OUi oui Vodevil c'est ça en fait je fais les editos puis je me felicite Mf_doof comme de toute façon personne ne le fait faut bien que je m'en occupe...
Puis aprés je passe le balai l'aspirateur je te met un coup sur le parre brise ?
Pixie a écrit :OUi oui Vodevil c'est ça en fait je fais les editos puis je me felicite Mf_doof comme de toute façon personne ne le fait faut bien que je m'en occupe...
Puis aprés je passe le balai l'aspirateur je te met un coup sur le parre brise ?

si on se felicite pas soi même, qui le fera ???:mf_napole
C'est la caution Marseillaise qui jette un froid : la plupart était contre son arrivée et pour son départ en juin....Puis, par son coté attachant, il en a convaincu certains et les autres doutent.....
Ca n'a rien avoir avec l'édito, trés bon.... Bye1
L'association des bienfaiteurs Boeuf-Pixie en manque d'adoration ? Unsure

Qui lustucru ? Pas moi en tout cas, vous savez très bien ce que tous les fumistes pensent de vous. Bleh
mais veau, tu sais bien qu'opiom est une jeune fille en mal d'amour ! fume c'est de l'opioM qui disait... :lmfao:
Boeuf en manque d'adoration Insane

Elle est bien bonne celle là Shiny
Ouais bravo, quel magnifique article !!!

On sent la plume de Campana :D

C'est trop bien pour que ce soit le bovin Unsure

:ph34r: On me dit que j'm'a trompu Shutup
Nil Sanyas a écrit :Ouais bravo, quel magnifique article !!!

On sent la plume de Campana :D

C'est trop bien pour que ce soit le bovin Unsure

:ph34r: On me dit que j'm'a trompu Shutup
trop taquin l'égyptologue ! tout faux, c'était l'oeuvre de madame x, la nouvelle gorge profonde d'opiOM !!! :smoke1:
[size=3]suite de l'la caution Marseillaise :[/size]
[size=3]Blanc ?

Non seulement je ne veux plus en entendre parler, ça ne me concerne plus. Si Laurent Blanc vient, c’est tant mieux pour lui. S’il ne vient pas, c’est son choix il fera ce qu’il veut. Moi ce que j’ai encore envie de dire, c’est qu’on veut bien faire croire ce qu’on veut faire croire, mais ce que je dis moi ,c’est la vérité. Les discussions que j’ai eues avec Laurent Blanc depuis le début étaient claires. Les siennes envers moi l’étaient aussi. Je n’ai aucun problème avec lui, il n’en a aucun avec moi. S’il doit venir à l’OM , c’est que les gens le décideront s’il ne vient pas c’est qu’ils auront décidé le contraire, mais en aucun cas j’ai participé moi à la non venue ou à la venue de Laurent Blanc.



S’il vient ce n’est pas moi qui l’aurais décidé. S’il ne vient pas ce n’est pas moi qui l’aurais décidé non plus. Sur ce sujet, je crois que j’ai assez de travail avec mon équipe pour m’étendre après sur ce genre de situation. Ca ne m’intéresse plus mais je vais vous dire une chose, qu'il y est la caution Marseillaise, Blanc, X ou Y, c’est pas important. L’important c’est qu’il y ait de bons joueurs et que les gens se régalent. On peut y mettre ce qu’on veut mais je ne crois pas que ce soit qu’il y ait tel ou tel qui fera venir… C’est le budget qui fait venir les joueurs.



Aujourd’hui je ne suis pas en mesure de dire quoi que ce soit. Je veux vivre ces moments pleinement et ça suffit à mon bonheur. Après le club fera ce qu’il fera et quand il voudra le faire, je ne suis rien du tout. Je ne suis que l’entraîneur, je fais mon job du mieux possible et si demain on me dit qu’un entraîneur arrive je dis merci ! je connais le chemin, c’est vingt mètres plus haut et vous me verrez tout le temps avec le sourire. Ce qui m’intéresse c’est d’avoir déjà pu m’évaluer...




[/size]
Blanc ne viendra pas à l'OM Marseille - Bordeaux (ce soir 18 h 30) Marseille (Bouches-du-Rhône) DE NOTRE CORRESPONDANT



DANS LES SALONS d'un grand hôtel de la Corniche, Christophe Bouchet a annoncé, hier en fin d'après-midi, à la veille du choc contre Bordeaux, que Laurent Blanc ne viendra pas à Marseille. Après une nouvelle discussion dans la matinée avec l'ancien défenseur central des champions du monde ainsi qu'avec Henri Emile, pressenti comme superintendant et qui ne viendra pas non plus, le président de l'OM a justifié sa décision en rendant hommage à la « clarté et l'honnêteté » de Laurent Blanc. « Il a envie d'être sur le terrain, "près du terrain" pour reprendre ses propres mots. OAS_AD('Position2');[Image: empty.gif]Il souhaitait occuper un poste comme celui qu'occupent aujourd'hui Ferguson, Keagan ou Wenger, ce qui veut dire, par exemple, avoir la responsabilité de la composition de l'équipe. Ces responsabilités sont aujourd'hui dévolues à José la caution Marseillaise et ce sera comme cela jusqu'à la fin de la saison. Légitimement, et compte tenu des rapports que José a tissés avec ses joueurs, je ne pouvais pas mettre le groupe en péril... C'est dommage. » Tout laisse à penser que Blanc a finalement refusé le poste de directeur sportif initialement proposé par l'OM et ardemment souhaité par Robert Louis-Dreyfus, et qu'il aurait souhaité s'investir plus stratégiquement à tous les étages du club marseillais : du terrain au recrutement en passant par la politique générale de développement de l'OM, ce que Bouchet a qualifié de « légitime, compte tenu de sa connaissance du foot, de son immense expérience et de ses qualités d'homme ». Fin de l'affaire Blanc. L'OM cherche donc aujourd'hui un directeur sportif. « Il y a quatre ou cinq noms », a lâché le président de l'OM. On sait que Henri Biancheri, le Monégasque né à Marseille, ou Pape Diouf, agent de joueurs, ont été approchés, et que Bouchet veut aller vite : « Il faut qu'il arrive tout de suite parce qu'il y a la saison prochaine à préparer. »

Barthez, Meïté et le capitaine Hemdani, remis de leurs petits bobos, seront titulaires. Manqueront, en revanche, Ferreira, suspendu, et surtout Marlet, blessé aux ischio-jambiers. L'ancien Bordelais David Sommeil, non qualifié en Coupe de l'UEFA, retrouve sa place dans l'axe de la défense, et Mido remplace Marlet en attaque. Michel Pavon, qui avait succédé à Elie Baup le 24 octobre, a été confirmé hier à son poste d'entraîneur des Girondins. Son contrat est prolongé jusqu'en juin 2006. « Nous n'avons pas envisagé d'autres pistes. Quand je suis allé chercher Michel à l'automne, je savais qu'il était l'homme de la situation. Il est courageux et ferme », a expliqué le président Jean-Louis Triaud. « J'ai fait éclore des gamins cette année et j'ai envie de les voir mûrir. J'ai fait des erreurs car je suis un jeune entraîneur, mais je crois aussi avoir réalisé de bonnes choses », a commenté Pavon.




Jean-Louis Pacull
Le Parisien , dimanche 28 mars 2004