opiOM.net

Version complète : TOUS AUX URNES!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
RAI, la référence au MEDEF est sans doute un chouia convenue, je l'admets, mais n'en reste pas moins une réalité...

Tiens, à lire dans l'Express sur les bienfaits de la réforme de l'Unedic chère au Baron et approuvée par nos gouvernants, un instantané de "France d'en bas"

http://www.lexpress.fr/info/societe/doss...ossier.asp
On va finir par avoir notre John Q. à nous, un de ces quatres.
mac-boulette a écrit :A mon grand étonnement, il y en a encore qui tente de convaincre l'autre du bien fondé de son choix politique.............!!

Autant que la religion, le choix politique est une constante et non une variable.

Tout un tas de paramètres dont les parents, la catégories socio-professionnelle ou même le lieu de vie ( village perdu dans la campagne ou Paris) font que ce choix, trés souvent, n'est pas réfléchi.

Ca n'engage que moi, mais parler politique, ça va partir en coroñes...... Shutup

C'est pour moi le gras ?
Parce que si c'est le cas, j'informe tout le monde que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit avec mes opinions politiques, et ceci pour trois raisons.
1) J'en n'ai pas
2) Personne ne les véhicule
3) De toute façon, dans mon égocentrisme mesquin, je préfère être le seul a avoir tout compris :smoke1: et dans ma prétention solitaire, je hais les drapeaux, je hais les dogmes, je hais les nivellements, je hais les branleurs cérébraux qui pensent que plus on est nombreux, plus on a raison...
Je tiens à ajouter que je n'absous pas pour autant la gauche socialiste de ses multiples conneries lorsqu'elle était au pouvoir, en particulier sur l'adoption forcée des 35 heures dont je peux constater tous les jours les effets catastrophiques à l'hôpital

Ermm
RAI96 a écrit :C'est pour moi le gras ?
Parce que si c'est le cas, j'informe tout le monde que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit avec mes opinions politiques, et ceci pour trois raisons.
1) J'en n'ai pas
2) Personne ne les véhicule
3) De toute façon, dans mon égocentrisme mesquin, je préfère être le seul a avoir tout compris :smoke1: et dans ma prétention solitaire, je hais les drapeaux, je hais les dogmes, je hais les nivellements, je hais les branleurs cérébraux qui pensent que plus on est nombreux, plus on a raison...

Pas du tout!!

Au contraire.



Bye1
Moi je n'ai pas voté. Je me suis même pas fait recenser :Pixie
Bandido :ph34r:
Je vous jete en pature la réponse d'un ami lors d'un échange de mail... vous verrez que je ne suis pas si réac que j'en ai l'air ! Tongue (même si je ne suis pas totalement d'accord avec lui) début de débat, débat de départ...

Assez d’accord avec toi. Le serpent se mord la queue depuis un bout de temps déjà et gare à l’indigestion.
La télé a remplacé l’église et bien que je sois un anti-clérical convaincu, on a pas gagné au change. Plus de valeurs ni de repères si ce n’est la promotion de l’ignorance et un asservissement toujours plus prononcé au consumérisme et à l’affirmation de soi par l’achat. Tu n’es plus qui tu es, tu es ce que tu as.
Le modèle vers lequel tendent nos sociétés se trouve de l’autre coté de l’Atlantique ? Quand je vois l’infinie débilité des programmes de MTV (The Fabulous Life of C. Aguilera & Cie, Cribs, Room Raiders, Osbournes etc.) où l’on jette en pâture des marionettes multi-millionaires vides de sens à des ados décérébrés qui vivront leur vie à crédit, je crains le pire pour les générations à venir.

La politique des grandes chaines est d’un cynisme révoltant : “on donne au peuple ce qu’il veut” se dédouanent les sinistres Mougeotte, Lelay et leurs immondes créatures. Belle excuse pour ne pas dire qu’en réalité ce sont eux façonnent les gouts du grand public en tapant toujours plus bas pour faire grimper l’audience et refourguer leur bouillie plein tarif aux annonceurs démagos et complices qui vendent un consommateur souriant, cadre supérieur “successful”, vivant dans un monde virtuel avec maison d’architecte, berline allemande et femme super bonne. Dans quelles proportions ce modèle lisse (et répugnant) correspond-il à la réalité des cons qui s’entassent dans les hypermarchés ?

Outil supreme s’il était utilisé à bon escient, la télé est l’instrument ultime d’un pouvoir qui redouble de démagogie afin d’abrutir les masses pour mieux les contrôler. Il est plus facile de raconter n’importe quelle connerie en language appauvri à un peuple analphabète qui bave devant la villa de Johnny à St-Trop, la Mercaille de Lorie ou pire, qui rêve de passer dans le prochain Loft, que de s’adresser à des individus doués d’une conscience politique entretenue par la connaissance de l’histoire et une meilleurs compréhension des rouages de l’Etat : “Zyva, lire des livres ou c’est écrit tout petit... T’es ouf ou quoi !” Pas le temps de se cultiver ! Il faut taffer dur pour ne pas perdre son boulot, pouvoir continuer à consommer et enfiler ses pantoufles le soir venu afin de se gondoler devant les atrocités populistes de Lagaff. Chacun bien chez soi, ca vaut mieux que de voir Lambert discuter sur le pas de sa porte avec son voisin Ben Mammoud pour se rendre compte à quel point l’Etat les prend pour des imbéciles. Gouvernants et médias fricotent pendant que nous payons la note.

En attendant, le gros Le Pen affute son discours en se frottant les mains...
Je l'aime bien, ton pote Bowdown
Sympa de croire qu'on est tous suffisement con, a part quelques un, pour se faire abrutir et manipuler par la télé...
Mais qui, chaque matin, fait une introspection, une remise en question permanente, qui lui permet de prendre assez de recul par rapport à sa vie et à son avenir, pour se poser les bonnes questions et tenter d'entraver son conditionnement médiatico-politico-économico-social ?

Telle est la question...
D'ac avec toi Seb, mais alors comment expliques tu le niveau de plus en plus lamentable de ce qui marche a la télé ?
J'avoue, j'ai pas de reponses plausibles là dessus...
RAI96 a écrit :D'ac avec toi Seb, mais alors comment expliques tu le niveau de plus en plus lamentable de ce qui marche a la télé ?

Mais tout le public n'est heureusement pas concerné ! Nono_h4h
Mathildien75 a écrit :Mais tout le public n'est heureusement pas concerné ! Nono_h4h
Et pis, le phénomène n'est pas nouveau, prends la presse dîte à scandale, elle a toujours fonctionné, bien que justement décriée.
La téléspectatrice de base a besoin de se sentir supérieur.
Au plus le niveau est faible au plus la ménagère se voit intélligente.
Son égo la pousse à regarder de plus en plus souvent.
TF1 essentiellement et M6 gagnent en part de marché....
Et notre ménagère est de plus en plus conne.

J'ai utilisé le féminin pour plus de clarté, ce n'est pas de la mysoginie.

Ohmy
Mathildien75 a écrit :Mais qui, chaque matin, fait une introspection, une remise en question permanente, qui lui permet de prendre assez de recul par rapport à sa vie et à son avenir, pour se poser les bonnes questions et tenter d'entraver son conditionnement médiatico-politico-économico-social ?

Telle est la question...
Il ne s'agit ni d'entraver, ni forcément de lutter contre Mat, il s'agit juste d'en avoir un début de conscience ! maintenant, il est si facile de se laisser dériver dans le courant social confortable (moi le premier je fais parti des "consommateurs souriants, cadre supérieur “successful”, vivant dans un monde virtuel avec maison d’architecte, berline allemande et femme super bonne (avis perso).). Au moins je ne suis pas dupe... La seule chose qui me tient a coeur, c'est que je n'aime pas travailler, et si je taf comme un con, c'est pour pouvoir en toute conscience de la petitesse de la chose, profiter des plaisirs faciles de la vie moderne... Alors quand on m'explique que je suis un nanti, un enculé de bourgeois, que je dois raquer encore plus, ça m'ennerve parce que moi aussi j'aimerai me branler la nouille, je sais ce que tout ça me coute.
D'autre part je travaille (comme certains le savent déja) dans un cabinet de recrutement, et quand tous les jours de brillants petits cons tout a fait adaptés au marché du travail, viennent me voir pour que je leur colle un tampon justifiant une recherche d'emploi fictive, ça me fout hors de moi, ces profiteurs representent les principaux freins a la générosité... Rassurez vous ces crétins ont au moins la délicatesse de ne pas voter a droite et de conspuer le MEDEF
RAI96 a écrit :Il ne s'agit ni d'entraver, ni forcément de lutter contre Mat, il s'agit juste d'en avoir un début de conscience ! maintenant, il est si facile de se laisser dériver dans le courant social confortable (moi le premier je fais parti des "consommateurs souriants, cadre supérieur “successful”, vivant dans un monde virtuel avec maison d’architecte, berline allemande et femme super bonne (avis perso).). Au moins je ne suis pas dupe... La seule chose qui me tient a coeur, c'est que je n'aime pas travailler, et si je taf comme un con, c'est pour pouvoir en toute conscience de la petitesse de la chose, profiter des plaisirs faciles de la vie moderne... Alors quand on m'explique que je suis un nanti, un enculé de bourgeois, que je dois raquer encore plus, ça m'ennerve parce que moi aussi j'aimerai me branler la nouille, je sais ce que tout ça me coute.
D'autre part je travaille (comme certains le savent déja) dans un cabinet de recrutement, et quand tous les jours de brillants petits cons tout a fait adaptés au marché du travail, viennent me voir pour que je leur colle un tampon justifiant une recherche d'emploi fictive, ça me fout hors de moi, ces profiteurs representent les principaux freins a la générosité... Rassurez vous ces crétins ont au moins la délicatesse de ne pas voter a droite et de conspuer le MEDEF


Tout à fait d'accord Raïounnet ! C'est clair que le travail et les longues années d'études qui permettent d'arriver à un certain niveau social de notre "monde virtuel" devrait être récompensés et protégés au lieu du "racket organisé"... Nous vivons dans un pays de solidarité et il faut souvent ranger certains de nos points de vue (pourtant humains et fort compréhensibles) pour participer à cette société et l'économie qui va avec.

Quand je vois des gars se lever à 11 heures et passer leur journée dans la rue, tout en ayant un train de vie largement au-dessus de la moyenne (voitures, motos, vêtements, appareils high-tech de toutes sortes etc...), sans payer d'impôts, je me dis qu'ils mériteraient que nous revenions aux Temps Modernes pour voir ce que ça fait de galérer... ça rejoint le comportement des crétins dont tu parlais !
Hu hu, y'a El Gringo qu'a ses vapeurs, c'est qu'il va nous mouiller sa liquette, le madré Poitevin... Et Sarko en Zorro, c'est à hurler de rire...

L'appel à l'aide de Jean-Pierre Raffarin à Nicolas Sarkozy
LE MONDE | 23.03.04 | 14h16


Un "conducteur " et un "moteur". C'est avec ces termes que Jean-Pierre Raffarin a présenté à son équipe, lundi 23 mars, l'attelage qu'il compte former avec Nicolas Sarkozy pour tenter d'éviter un naufrage électoral au second tour des élections régionales et cantonales. Le premier ministre a reçu à déjeuner, lundi à Matignon, le ministre de l'intérieur. Au cours de leur tête-à-tête, il lui a offert ce rôle, au moins jusqu'à dimanche prochain, voire au-delà.

Secoué par l'ampleur de la défaite, M. Raffarin est apparu catastrophé devant ses proches, dimanche soir. Lui qui avait espéré limiter les dégâts en se jetant dans la campagne dans la dernière semaine et qui misait encore, avant les résultats, sur un échec relatif qui ne compromettrait pas son avenir à Matignon, a vu subitement ses calculs déjoués. Désormais, l'inquiétude l'a gagné. Les prévisions de la majorité évoquent cinq ou six régions perdues dimanche prochain - dont la sienne, Poitou-Charentes, où la gauche a obtenu son meilleur score (46,29 %).

Face au désastre annoncé, M. Sarkozy apparaît aujourd'hui comme l'ultime recours d'une droite sous le choc et d'un premier ministre en danger. Pour se sauver, le chef du gouvernement est prêt à lui abandonner - provisoirement au moins - les rênes de la majorité. Il en serait l'élément "moteur" pour que M. Raffarin puisse encore espérer la "conduire" après le 28 mars, si leur tandem est parvenu à endiguer la poussée de la gauche. Leurs entourages respectifs laissent entendre que cet accord tactique est approuvé par Jacques Chirac ; l'un comme l'autre évoquent les coups de téléphones répétés - dimanche soir et lundi matin - du chef de l'Etat aux deux intéressés, sans en livrer la teneur.

L'enjeu principal est en Ile-de-France. Porte-parole du gouvernement, M. Copé y livre bataille pour enlever le conseil régional au socialiste Jean-Paul Huchon, qui a modérément bénéficié de la vague nationale favorable à la gauche. "Une victoire en Ile-de-France ne compenserait pas la défaite, explique-t-on à Matignon. Mais ça atténuerait l'impression générale..." Au soir du premier tour, M. Sarkozy s'était volontiers attribué le succès relatif de M. Copé - dont il présidait le comité de soutien, et qui avait mis en évidence son nom sur les bulletins de vote -, victorieux de la primaire qui l'opposait à André Santini (UDF). D'un même élan, le ministre de l'intérieur se félicitait du faible score des nationalistes aux élections territoriales en Corse, où le candidat de l'UMP est en tête ; de la performance de tous les représentants de l'UMP aux élections cantonales dans son département des Hauts-de-Seine ; enfin, du tassement général du Front national.

Le ministre de l'intérieur ne mégotera pas son soutien aux candidats qui le réclament pour la campagne du second tour (...) "Il a toujours été loyal à l'égard de sa famille politique, dit-on dans son entourage. S'il peut être utile d'ici au second tour, il fera le boulot..."

L'appel à M. Sarkozy ne va pas sans contreparties. Contre son secours, M. Raffarin est disposé à lui laisser plus de place encore dans le futur gouvernement. Au risque de son propre étouffement ? Il fait le pari que le ministre de l'intérieur a besoin de fonctionner "en équipe" pour donner la mesure de "son talent" - et, sans doute aussi pour donner des gages de loyauté aux chiraquiens, qui voient toujours en lui un traître en puissance. N'ayant plus guère le choix, le premier ministre paraît en fait résigné à s'effacer, pour apparaître comme un simple "chef d'équipe au service de l'action gouvernementale", prévient-on parmi ses proches. Convaincu de la nécessité de poursuivre les réformes sur un rythme accéléré, M. Raffarin serait prêt à "payer le prix de l'impopularité".

De fait, le premier ministre a aussi abdiqué toute ambition sur la présidence de l'UMP. Il y a quelques semaines, il avait cru comprendre que M. Chirac souhaitait qu'il succède à Alain Juppé pour ne pas laisser le champ libre au vorace M. Sarkozy. Mais le vote de dimanche a sonné le glas de ce projet.

Pour le parti comme pour le gouvernement, le chef de l'Etat ne décidera qu'après le second tour. Si M. Raffarin évite le désastre électoral, il pourrait, malgré tout, prolonger son mandat à Matignon, au moins de quelques mois. Mais dans ce cas de figure, comment être sûr que M. Sarkozy se satisfasse toujours du second rôle, lui qui aurait été le sauveur ? "On joue le jeu jusqu'à dimanche soir, après on verra", confiait lundi un de ses proches. Le ministre de l'intérieur estime avoir déjà servi plusieurs fois de bouée de sauvetage à M. Raffarin. Il juge être l'un des seuls à avoir rempli la feuille de route du gouvernement, sur le front de la sécurité. Et il a accepté de seconder le premier ministre quand celui-ci était en difficulté : dans les négociations avec les syndicats d'enseignants sur le dossier de la décentralisation par exemple, lorsqu'il remplaça au pied levé le ministre de l'éducation nationale discrédité, avant l'été 2003.

Cette fois, M. Raffarin s'en remet totalement à lui. Mais il est peu probable que le ministre de l'intérieur se résigne à jouer encore une fois les faire-valoir. Discret hors la tribune des meetings, refusant toute interview depuis plusieurs semaines, il semble au contraire déterminé à faire comprendre au chef de casting, Jacques Chirac, qu'il est temps de lui confier le rôle-titre.

Hervé Gattegno et Christophe Jakubyszyn

Bye1
Constat: Sarkozy futur président, il a les dents qui raclent bien comme il faut, il est intelligent et il a l'envergure.

Je ne vois ni Hollande (aucune envergure) ni Chirac (usé et usant) pouvoir lui barrer le chemin.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17