opiOM.net

Version complète : TOUS AUX URNES!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Pas de Sarko!!!
C'est un traite, on peut pas avoir confiance en lui puis il est pas un peu de l'extreme lui???
Sarko, pas moyen!!!

Puis faut arreter, à part l'insécurité routiere qu'il a régle par la peure du gendrme, il n'a rien fait, rien !
Il est juste médiatique aux yeux du français moyen, rien d'autres et je parie qu'il ne changera rien tout seul donc Sarko à la rescousse de quoi? de qui?
nicolus sarkhosus detritus ou la zizanie au pouvoir !!!
[Image: Detritus.JPG]
DuKefeng a écrit :Constat: Sarkozy futur président, il a les dents qui raclent bien comme il faut, il est intelligent et il a l'envergure.

Je ne vois ni Hollande (aucune envergure) ni Chirac (usé et usant) pouvoir lui barrer le chemin.

Tu n'iras pas passer tes vacances avec François et Ségolène toi !!! Original

Sinon, je ne pense pas qu'il se présentera en 2007...
RAI96 a écrit :Je vous jete en pature la réponse d'un ami lors d'un échange de mail... vous verrez que je ne suis pas si réac que j'en ai l'air ! Tongue (même si je ne suis pas totalement d'accord avec lui) début de débat, débat de départ...

Assez d’accord avec toi. Le serpent se mord la queue depuis un bout de temps déjà et gare à l’indigestion.
La télé a remplacé l’église et bien que je sois un anti-clérical convaincu, on a pas gagné au change. Plus de valeurs ni de repères si ce n’est la promotion de l’ignorance et un asservissement toujours plus prononcé au consumérisme et à l’affirmation de soi par l’achat. Tu n’es plus qui tu es, tu es ce que tu as.
Le modèle vers lequel tendent nos sociétés se trouve de l’autre coté de l’Atlantique ? Quand je vois l’infinie débilité des programmes de MTV (The Fabulous Life of C. Aguilera & Cie, Cribs, Room Raiders, Osbournes etc.) où l’on jette en pâture des marionettes multi-millionaires vides de sens à des ados décérébrés qui vivront leur vie à crédit, je crains le pire pour les générations à venir.

La politique des grandes chaines est d’un cynisme révoltant : “on donne au peuple ce qu’il veut” se dédouanent les sinistres Mougeotte, Lelay et leurs immondes créatures. Belle excuse pour ne pas dire qu’en réalité ce sont eux façonnent les gouts du grand public en tapant toujours plus bas pour faire grimper l’audience et refourguer leur bouillie plein tarif aux annonceurs démagos et complices qui vendent un consommateur souriant, cadre supérieur “successful”, vivant dans un monde virtuel avec maison d’architecte, berline allemande et femme super bonne. Dans quelles proportions ce modèle lisse (et répugnant) correspond-il à la réalité des cons qui s’entassent dans les hypermarchés ?

Outil supreme s’il était utilisé à bon escient, la télé est l’instrument ultime d’un pouvoir qui redouble de démagogie afin d’abrutir les masses pour mieux les contrôler. Il est plus facile de raconter n’importe quelle connerie en language appauvri à un peuple analphabète qui bave devant la villa de Johnny à St-Trop, la Mercaille de Lorie ou pire, qui rêve de passer dans le prochain Loft, que de s’adresser à des individus doués d’une conscience politique entretenue par la connaissance de l’histoire et une meilleurs compréhension des rouages de l’Etat : “Zyva, lire des livres ou c’est écrit tout petit... T’es ouf ou quoi !” Pas le temps de se cultiver ! Il faut taffer dur pour ne pas perdre son boulot, pouvoir continuer à consommer et enfiler ses pantoufles le soir venu afin de se gondoler devant les atrocités populistes de Lagaff. Chacun bien chez soi, ca vaut mieux que de voir Lambert discuter sur le pas de sa porte avec son voisin Ben Mammoud pour se rendre compte à quel point l’Etat les prend pour des imbéciles. Gouvernants et médias fricotent pendant que nous payons la note.

En attendant, le gros Le Pen affute son discours en se frottant les mains...
Je n'aime pas ce genre de discours et voici pourquoi :

1. J'entend tous mes proches dire ça
2. Mais dans ce discours on entend que des généralités (le peuple, etc)
3. Conclusion : tout le monde pense que l'autre est idiot.

La preuve tout le monde ici est d'accord avec ce discours.

Mais comment est-ce possible ?

Vous pensez faire partie d'une élite ?

Arretez de vous faire manipuler par une minorité.

Contrairement à ce que vous croyez la télé-réalité se prend aussi des vestes (Star Academy battu par Le plus grand cabaret du monde, la quotidienne de "A la recherche de la nouvelle star" tout bonnement annulé pour faute d'audiance, etc).

Prenons le jeu de la boiboite de Arthur, formidable de complexité et de suspens (humour...), il me semble que son émission fait 3 millions de téléspectateur.

On est 60 millions en France. Cela fait donc 5% de la population. Heu... c'est ça la majorité ? 5% ?

Meme si elle en faisait le double, cela ne ferait que 10% tout au plus (et combien sont sur la chaine sans vraiment la regarder ?).

Faut pas déconner et ne surtout pas sur-estimer la TV tout comme sous-estimer les gens en général.

C'est du dénigrement facile, on ne généralise pas comme ça aussi facilement voyons...

Mathildien : heu tes gars qui foutent rien et qui vivent largement au-dessus de la moyenne, ils ne perçoivent pas que le RMI à mon avis, ils bossent au black à coté c'est pas possible autrement.

Puis si vous jugez que la vie de l'autre "glandeur" est meilleure, pourquoi ne la choisissez vous pas ?

Ptet parce qu'elle n'est pas si "top" que ça en fin de compte :smoke1:
J'ai pas dis que je partageais cet avis pour ma part...
Moi non plus, mais elle met en valeur certaine choses, il n'est pas ecrit que les gens sont idiots par nature, il est ecrit qu'il y a connivence entre la télé et les politiques pour endormir les intellecs... plus t'es con plus c'est facile a gerer. Le télé qui pourrait tirer les gens vers le haut, se contente de les tirer vers le bas... et ça c'est vrai.
Quant au "si c'est ce que tu veux, fait le", là Nil tu me déçois ! je te parle de gus d'un bon niveau qui savent tres bien comment marche le systeme et qui en profite a plein... le chomdu c'est pas pour prendre 2 années de vacances tous les deux ans !le chomdu c'est pour permettre a l'honnete homme de retrouver un taf quand il est en galere ! je te parle de ça.
Quand un branleur qui sort d'une ecole de commerce bosse 1 an et decouvre qu'en se demerdant bien il se fait virer, prend un cheque et touche 15000 balles par mois pensant deux ans !! t'appelles ça comment: le RMI ?
Ha mais là je suis entièrement d'accord.

Mais faut se pleindre au système.

Dès qu'il y a une faille (lois, règles, systèmes, etc), on trouve toujours des profiteurs, on le voit tous les jours.

Il ne faut pas en etre étonné.

Puirs pour toucher 2300 ¤ par mois de chomdu, faut avoir un bon salaire avant d'etre au chomage...

Puis souvent ces gens avaient des couts vachement élevé (grande maison, etc) qu'ils ne pourront pas revoir si dans le temps imparti qu'ils leur reste ils ne retrouvent pas un bon boulot.

Mais c'est vrai qu'ils profitent du système.

Changer le système serait plus simple que de changer les mentalités, meme si serait plus sage...
Dav_ a écrit :Mais j'en ai marre du peuple français qui ne vote que de maniere contestataire.

C'est un peu grâce à cela que Chirac a été élu, les Français ont tous refusé en masse l'extrême droite excepté quelques konos.
Est-ce que vous pensez que Rif Raffarin va sauter en cas de débâcle dimanche ?

Ce serait quand même aller à l'encontre de l'éternel "Ce scrutin est un scrutin local" dit et répété par la droite non ? Bye2

J'irai plus loin en vous demandant par sadisme quel serait pour vous le prochain premier Ministre ? :Pixie
Sarko :D
Il va le garder Raffarin, car appart Sarko le traître, je ne vois vraiment pas qui il pourrait mettre :lmfao:

Douste-Blazy, ça serait bien drôle quand même :lmfao:
Mathildien75 a écrit :Est-ce que vous pensez que Rif Raffarin va sauter en cas de débâcle dimanche ?

Aucun risque...

Tien une question que je me pose, c'est quoi le système ?

Ce mot dont tout le monde abuse, et dont je n'ai jamais compris le sens précis...
Raffarin est un fusible avec un gros nez, c'est plus ou moins entendu depuis le depart, Chirac va l'utiliser pour faire passer les reformes puis le lourder salement... c'est aussi ça la politique. En gros il en a encore pour 1 an le gros. Le pire c'est que je crois qu'il en est conscient mais qu'il s'en fout. Raffarin est un joujou...
C'est exactement ce que je pense sauf que le recours à Sarko trop tard lui permettrait de rester un challenger dangereux non ?
Alors qu'en deux ans et demi ou trois ans...on a le temps de se faire détester !!! Sly
RAI96 a écrit :Raffarin est un fusible avec un gros nez, c'est plus ou moins entendu depuis le depart, Chirac va l'utiliser pour faire passer les reformes puis le lourder salement... c'est aussi ça la politique. En gros il en a encore pour 1 an le gros. Le pire c'est que je crois qu'il en est conscient mais qu'il s'en fout. Raffarin est un joujou...

Cela me "rappelle" (j'étais pas née), l'époque Raymond Barre, plus technocrate que politicien, qu'on avait mis au pouvoir dans le simple but de mener des réformes importantes et d'en subir l'impopularité a la place des grands leaders de droite, a la différence près que Raffarin devait grâce a ses prétendus dons de communication faire accepter aux français les réformes...
Citation :Est-ce que vous pensez que Rif Raffarin va sauter en cas de débâcle dimanche ?

non il faut qu'il reste (au moin jusqu'au presidentiel )

cet homme est grand il est le sauveur de la gauche merci monsieur Raffarin 59 Shiny
Nil Sanyas a écrit :Puirs pour toucher 2300 ¤ par mois de chomdu, faut avoir un bon salaire avant d'etre au chomage...

Puis souvent ces gens avaient des couts vachement élevé (grande maison, etc) qu'ils ne pourront pas revoir si dans le temps imparti qu'ils leur reste ils ne retrouvent pas un bon boulot.

Mais c'est vrai qu'ils profitent du système.

Changer le système serait plus simple que de changer les mentalités, meme si serait plus sage...
Tout d'accord
Faut quand même relativiser les gaziers qui touchent 15000 boules de chomage par mois ça doit être une proportion infime des 3 ou 4 Millions de chomeurs plus ou moins recensés .
Pis y aura toujours une part structurelle de profiteurs, on n'y peut rien et ça veut pas forcément dire que le systeme est mauvais .
Manolito a écrit :Tout d'accord
Faut quand même relativiser les gaziers qui touchent 15000 boules de chomage par mois ça doit être une proportion infime des 3 ou 4 Millions de chomeurs plus ou moins recensés .
Pis y aura toujours une part structurelle de profiteurs, on n'y peut rien et ça veut pas forcément dire que le systeme est mauvais .
Si c'est grave, parce que qui profitent pompent sur ceux qui en mérite plus...
Je préfère lacher 10 000 balles net par mois a un pauvre type qui s'est fait larguer par un système sans pitié (qui sera peut etre moi dans 20 ans) pour qu'il vive correctement, que de lâcher un rond pour certains profiteurs gourmands qui en croquent alors qu'ils devraient participer a l'effort général.
Attention, le gap généré par ceux qui profitent du système alors qu'ils devraient se bouger le fion, est important... très important si tu y additionnes le manque à gagner. Le pays génère assez de blé pour améliorer terriblement le système, le problème reste la collecte et la repartition... on s'embrouille, on en croque, et on en gaspille trop...
Mathildien75 a écrit :Tu n'iras pas passer tes vacances avec François et Ségolène toi !!! Original

Et pourtant j'aimerais bien. Original

Je suis sûr que Hollande dans le privé doit être un sacré déconneur Insane et pis Ségolène ma foi, femme mûre, pourquoi pas Happy
Ah la ségolène, ça vaut le détour entre les deux tours... Je sors ! :Pixie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17