opiOM.net

Version complète : TOUS AUX URNES!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Hephaistos

Je pense pas qu'y ait de changement de PM dans l'immédiat... En effet, en juin auront lieu les Européennes... Alors certes les Français se soucient peu de cette élection mais en attendant si Chirac nomme un nouveau PM et que la droite se remange une veste, ça risque de faire tâche... Mais bon s'il devait y avoir un changement, je verrai bien Fillon premier ministre et pourquoi pas Villepin... Récupérer Kouchner comme on commence à en parler(la gauche le délaissant) serait un coup de maitre....
RAI96 a écrit :Raffarin est un fusible avec un gros nez, c'est plus ou moins entendu depuis le depart, Chirac va l'utiliser pour faire passer les reformes puis le lourder salement... c'est aussi ça la politique. En gros il en a encore pour 1 an le gros. Le pire c'est que je crois qu'il en est conscient mais qu'il s'en fout. Raffarin est un joujou...

.. mais c'est la constitution qui veut ça ! si tu épluches les attributions du président de la Ve république, puis que tu examines le rôle dévolu au 1er ministre, tu te rend compte que ça a été conçu comme ça à l'origine. là où ça perd tout son sens, c'est en période de cohabitation ; mais sinon c'est ainsi que De Gaulle avait conçu les rouages de l'éxécutif en 58. pour restaurer un éxécutif fort avec un chef de l'état prépondérant, il fallait qu'il puisse définir lui-même la ligne directrice de la politique gouvernementale , tout en sachant que sa propre responsabilité politique n'était pas engagée devant les chambres.

donc fusible, à la base, c'est normal je dirais : c'est ainsi que Debré avait précisément défini la fonction hors-cohabitation...
Hephaistos a écrit :Mais bon s'il devait y avoir un changement, je verrai bien Fillon premier ministre et pourquoi pas Villepin...

à court terme pour Fillon, ça parait tendu. ce mec avait probablement l'envergure pour la fonction, mais tu sors pas indemme d'un séjour ministériel aux affaires sociales en France... Bye2

dans le genre "pour griller un gars", tu lui refiles le dossier brûlant des retraites et le non moins épineux thème de l'assouplissement des 35h, et t'es sûr que sa cote de popularité progressera aussi vite que le goal average négatif du mans ou d'ajaccio Insane

à plus ou moins court terme, il sera probablement amené à quitter le gouvernement pour se consacrer à sa région voire à des résponsabilités au sein de l'ump, puis il réapparaitra par la suite sur le devant de la scène...
N'oubliez pas de voter demain. Mf_doof
Et si vous ne votez pas pour... au moins votez contre !!!!!.... Je vous fais un dessin !?
Erby KEZAKO a écrit :Et si vous ne votez pas pour... au moins votez contre !!!!!.... Je vous fais un dessin !?

A mettre dans l'urne ? :mf_dribbl
Hephaistos a écrit :Je pense pas qu'y ait de changement de PM dans l'immédiat... En effet, en juin auront lieu les Européennes... Alors certes les Français se soucient peu de cette élection mais en attendant si Chirac nomme un nouveau PM et que la droite se remange une veste, ça risque de faire tâche... Mais bon s'il devait y avoir un changement, je verrai bien Fillon premier ministre et pourquoi pas Villepin... Récupérer Kouchner comme on commence à en parler(la gauche le délaissant) serait un coup de maitre....

Fillion il est un peu trop intello pour passser. De Villepin, ça me dirait bien Bye1

Sur Kouchner, tu crois vraiment que c'est possible Ohmy
Dav_ a écrit :Fillion il est un peu trop intello pour passser. De Villepin, ça me dirait bien Bye1

Sur Kouchner, tu crois vraiment que c'est possible Ohmy

Si Fillon paraît intello alors que dire de De Villepin, celui qu'on surnomme l'emminence grise de Chirac...
Il peut prendre Hollande alors, lui ne fait pas intello Harhar
Seb_ a écrit :Si Fillon paraît intello alors que dire de De Villepin, celui qu'on surnomme l'emminence grise de Chirac...

Disons que De Villepin est un pro de la communication.
Erby KEZAKO a écrit :Et si vous ne votez pas pour... au moins votez contre !!!!!.... Je vous fais un dessin !?

Ok....

ERBY PRESIDENT!
Entre fillette et de vil pain @BM je préfère encore le second
MooM a écrit :Entre fillette et de vil pain @BM je préfère encore le second

avec vil pain, faîtes attention à vos miches !!! :mf_dribbl
Dans le Figaro aujourd'hui :

Ce grand ravalement ne concernera pas Matignon, sauf bérézina totale : Jean-Pierre Raffarin est et demeure le Premier ministre chargé de conduire le «gouvernement de mission» que le chef de l'Etat lui a confié au lendemain de la présidentielle surprise de 2002.

Mais en lui confirmant ses intentions, Jacques Chirac a exigé de son Premier ministre qu'il veille à un renouvellement profond de son équipe dès le lendemain des élections. Même si, ou plus exactement, parce qu'il espère que le second tour sera marqué par un sursaut du peuple de droite, toutes familles mêlées, qui lui a fait défaut l'autre dimanche. La mission de Raffarin : rassembler son camp.
démontage en règle. la gauche passe partout ou presque. énorme branlée pour la majorité. Bye1
Dav_ a écrit :sauf bérézina totale : Jean-Pierre Raffarin est et demeure le Premier ministre
La berezina On y es non? ou alors pas loin...
Prévisible Shiny
24/26 ça fait mal quand même, si c'est pas une bérézina, c'est une branlée.Insane
Manque plus que le goudron et les plumes. :Pixie
Vodevil a écrit :Manque plus que le goudron et les plumes. :Pixie
Il en reste pratiquement plus en stock. Une grande quantité a servi à la décoration du Houllier. :Pixie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17