18-03-2004, 21:00
Yankee a écrit :Votez communiste!! :huh: au moins vous etes sur que ca risque rien ,y'en a presque plus![]()
Ouh la, doucement gamin
![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
De toute façon, chez moi les roses vont passer
![Shiny Shiny](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shiny.gif)
Yankee a écrit :Votez communiste!! :huh: au moins vous etes sur que ca risque rien ,y'en a presque plus![]()
poluxo a écrit :Moi je n'irais pas voterBoycotter le scrutin est une chose, ne pas voter en est une autre. Quand tu t'abstiens de faire entendre ta voix, tu boycottes la démocratie. En d'autres termes, ce n'est pas la classe politique, mais le système de consultation populaire que tu remets en cause.
On peut s'en offusquer, mais bien qu'inscrit et ayant toujours voté, j'ai décidé de m'exprimer en boycottant ce scrutin comme des millions d'autres.
Au lieu de dénoncer connement cette tendance, on devrait plutot l'interpreter.
J'en ai marre de la politique droite_gauche de base, qui repose sur la polémique et un rapport de force pouvoir/opposition de minot de 12 ans. Les politiques ont pris le pas sur la politique.
Ca prendra s'il le faut 80 ans, mais tant que les politiques nuiront par leur guerre de pouvoir à la recherche de l'interet général qui est leur unique mission, les gens voterons moins. Peut etre que pour que la politique change enfin, il faudra encore 10 21 AVril , c'est regretable mais puisque monsieur Hollande et ses enemis de tous bords disent "avoir compris le message des francais le 21 Avril" ca semble mal parti.
J'invite tous les gens sensés à ne pas voter (mais pas trop quand même, si on peut eviter le FN), pour affirmer leur mécontentement face au frein que constituent les politiciens vis à vis des appareils d'Etat pourtant trés bien pourvu du pays.
poluxo a écrit :le vote n'a plus d'interet si ce n'est d'etre en regle et en accord avec son devoir (et ses dogmes) citoyens....Il en a déjà été autrement ?
poluxo a écrit :contraire a ses obligations citoyennes oui, antidémocratique non
CheeSy a écrit :Il en a déjà été autrement ?Hum... Cela ne devrait-il pas servir à avancer au lieu de ne pas reculer ?
poluxo a écrit :contraire a ses obligations citoyennes oui, antidémocratique nonPour moi, l'un ne va pas sans l'autre, la citoyenne est l'artisan principal de la démocratie.
Yankee a écrit :Dav tu vas passer pour le ravi de la creche si tu continue...
Y'a des choses aberrantes, admets le
Dav_ a écrit :Ca me choque de voir que plus personne ne croit en la politique
Dav_ a écrit :Ouais il y en a mais moi je suis d'accord avec 90% des actions du gouvernementC'est pas de ma faute hein ^^
Yankee a écrit :Je te chari![]()
Par contre, j'aimerai bien connaitres les 10% restant
Seb_ a écrit :C'est vrais que c'est dommage... :huh:Encore faudrait-il pouvoir et savoir pour qui choisir.
Par contre, pas voter n'est pas une solution pour moi, je conçois mal que ce soit les autres qui choisisse a ma place...
Seb_ a écrit :C'est vrais que c'est dommage... :huh:Idem; et je rajoute pour prolonger le débat idéologique entamé par Poluxo, que croire qu'une société démocratique peut organiser sa vie collective sans un exercice par le citoyen de ses devoirs electoraux et de sa souverainté politique est une hérésie.
Par contre, pas voter n'est pas une solution pour moi, je conçois mal que ce soit les autres qui choisisse a ma place...
Dav_ a écrit :Je t'en veux pas![]()
Les 10% restant concerne le domaine de la culture et de la science
ZERO a écrit :Idem; et je rajoute pour prolonger le débat idéologique entamé par Poluxo, que croire qu'une société démocratique peut organiser sa vie collective sans un exercice par le citoyen de ses devoirs electoraux et de sa souverainté politique est une hérésie.