Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Nil Sanyas a écrit :+ chomage
+ économique
+ rapport avec l'Europe (manque de crédibilité maintenant que les critères de Maastricht sont explosés, comment on peut donner notre avis aux fameux pays de l'Est). Et je zappe la bourde de Chirac toujours en rapport avec les pays de l'Est lorsqu'il y a eu la guerre en Irak.
Etc.
Les vrais problèmes ressurgissent.
Vodevil a écrit :Les vrais problèmes ressurgissent.
C'etait les memes durant les années Jospin et je ne parle pas du désastre des 35h
![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
Dav_ a écrit :Ca se discute tout ça
Tres sympa ta signature, j'admire Napoleon moi aussi :mf_napole
Moorciii
![Mf_doof Mf_doof](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doof.gif)
Sans vouloir me faire l'avocat du gouvernement, une baisse du chômage sans croissance, c'est du quasi-jamais vu...
Seb_ a écrit :Sans vouloir me faire l'avocat du gouvernement, une baisse du chômage sans croissance, c'est du quasi-jamais vu...
Ah et voila l'apport de l'economiste
Si vous voulez vous tapez Hollande en 2007 c'est à vous de voir
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Dav_ a écrit :C'etait les memes durant les années Jospin et je ne parle pas du désastre des 35h ![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
Je tient a rappeller que le chômage précede les 35 heures...
*** Mode HS ***
Napoléon était un dictateur et a répondu une tonne de sang :mf_napole
*** Mode HS ***
Seb_ a écrit :Je tient a rappeller que le chômage précede les 35 heures...
Je sais merci
![Insane Insane](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/insane.gif)
C'etait sensé lutter contre et ça n'a rien apporter
![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
Nil Sanyas a écrit :*** Mode HS ***
Napoléon était un dictateur et a répondu une tonne de sang :mf_napole
*** Mode HS ***
Oui comme Alexandre le Grand, comme Jules César comme tous les grands conquerants en fait
Et un dictateur qui reprend le pouvoir sans tirer un seul coup de fusil et sans menace, tu peux m'en présenter
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
Dav_ a écrit :Ah et voila l'apport de l'economiste
Si vous voulez vous tapez Hollande en 2007 c'est à vous de voir ![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Jcrois qu'il défendait le gouvernement actuel (et il a pas tort).
Néanmoins, on essaie de limiter la casse, et là j'ai rien vu...
Nil Sanyas a écrit :Jcrois qu'il défendait le gouvernement actuel (et il a pas tort).
Néanmoins, on essaie de limiter la casse, et là j'ai rien vu...
Ouais je sais, mes deux phrases n'avait aucun rapport logiques en fait ^^
On va pas dialoguer pendant des heures, chacun voit les choses a sa maniere :mf_bond:
Nil Sanyas a écrit :*** Mode HS ***
Napoléon était un dictateur et a répondu une tonne de sang :mf_napole
*** Mode HS ***
Pas si hors sujet que ça :
Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi.[Francois Mitterrand]
A mettre en rapport (lointain je le concède, d'avance) avec l'exercice de son devoir de citoyen...
Ce gouvernement est le pire gouvernement que la France ait connu depuis des années, sans doute depuis le gouvernement Mauroy. Pire non seulement dans sa gestion des affaires, mais aussi dans sa manière de tout axer sur la communication et de fuir ses responsabilités en mettant tout sur le dos des 35 heures.
Bilan économique : nul. Déficit budgétaire de 4,1 % (alors que la Constitution Européenne fixe le seuil à ne pas dépasser à 3%), dette publique de 66% (alors que le seuil est fixé à 60 %). Conséquences directes : appréciation de l'Euro qui favorise les entreprises américianes et asiatiques et pénalisent les entreprises françaises. Le chômage est à la hausse depuis 18 mois, excepté le mois de janvier dernier quand le gouvernement a rayé d'un coup de crayon 220 000 personnes de l'ASSEDIC. Croissance : 0,1 % l'année dernière.
Bilan culturel : nul. Cf. la crise des intermittents du spectacle. Francophonie en régression dans le monde (dire que je suis anglophone?).
Bilan scientifique et éducatif : nul. Pas une seule réforme du système éducatif instaurée par Luc Ferry, la fuite des cerveaux, aucun soutien à la recherche française?
La santé ? Parlons de la canicule. 15 000 morts dans un pays civilisé et développé. Mise en cause direct du cabinet du ministère de la santé par un rapport indépendant récemment rendu. Parlons du trou de la sécu qui n'a jamais été aussi grand.
L'écologie : parlons de Bachelot, celle qui n'a même pas été foutue de comprendre l'ampleur des inondations?
L'insécurité : parlons-en. Une lecture intensive de TOUS les chiffres permet de conclure que par rapport aux moyens mis en ½uvre, les résultats sont bien pauvres. Ce serait pas bien grave si le gouvernement ne jouait pas sur cette même insécurité à la veille des élections. En témoigne cette fameuse lettre envoyée à Matignon (1) écrite dans un français qui ferait presque pâlir un académicien et (2) qui, pour eux qui l'ont lu en entier, contient une référence à Charles Martel. Il suffit de connaître tant soit un peu l'histoire de France pour savoir que Martel est une référence de l'extrême-droite connue pour avoir anéanti les arabes à Poitiers en 732. Je vous laisse juger de la crédibilité d'une lettre islamiste faisant référence à Martel. Je suis plié en 2 que le gouvernement ne dise pas une fois pour tout que cette lettre n'a aucune crédibilité. Mais bon, le discours sécuritaire les a bien fait gagner une fois et pourquoi ne pas user de cette lettre à des fins életorales. Pourquoi pas tenter une deuxième fois après tout?J'espère que les français ne seront pas dupes.
On pourrait continuer la liste, le délabrement social, un million d'enfants vivant en dessous du seuil de pauvreté, la politique européenne, le clientélisme (10 milliards de francs aux buralistes, pfff.) etc?Mais, ça n'en vaut même pas la peine. Je suis libéral, mais je dis clairement que le gouvernement Jospin valait bien mieux que le gouvernement actuel. Il n'y a personne à droite qui m'inspire confiance (à part Bayrou qui est plutôt centriste).
Bref, dimanche, je sacrifie le plaisir de voir l'OM dominer Rennes pour le plaisir d'assister à la débâcle de la droite la plus arrogante au monde.
Idem...le constat est lucide, rien à dire je partage ton opinion...bordel, je t'aime toi!!!!!!!!!!:mf_lust:
Entre les 35h et supprimer des listes des milliers de chomeurs, y'a pas comme un probleme???
Les 35h n'était pas une si mauvaise idée mais il fallait que des le départ que ce systeme soit plus souple et adapté aux besoin du marché, des entreprises...
Suprimer des chomeurs des lsites, super surtout quand on te met ça sur la deficit de l'unedic alors que celui ci baisse...
Tous des merdes moi je vous dis
Sans compter que ce pseudo gouvernement de droite adapte un probleme pour en chasser un autre, ca va finir par se voir meme par les + fervents comme Dav
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Dav_ a écrit :Ca me choque de voir que plus personne ne croit en la politique
Lancez vous dedans les gars, si plus rien ne va ![Sly Sly](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sly.gif)
çà me choque d'autant plus que ces élections régionales ont des enjeux très importants tant le champ des compétences est amené à se développer. Et une manière de faire le jeu de la politique et non des politiques serait pour les citoyens de se plonger dans ces institutions locales et d'y découvrir que les idées y ont encore une place. Et non de voter anti , ou de s'abstenir pour sanctionner le gouvernement. Les institutions locales sont une chance pour la démocratie, et j'espère qu'elles se développeront car elles permettent un vrai débat, auquels les citoyens devraient participer, puisque c'est de leur quotidien que ces institutions traitent (transports, routes, collèges -pour les départements- et lycées, développement éco, logement peut-être bientot)
Et ce manque de prise de conscience qu'on peut influer bcp plus sur la politique par ces institutions, mais qu'on en revient tj aux débats relatifs au gouvernement ou au désintérêt pour la politique.
Dans ma région, l'Ile-de-France, les candidats ont compris qu'il fallait de vrais pgr avec des idées et des solutions de proximité, être clairs sur les compétences de la région, pour intéresser l'éclectorat à cette échéance à mon sens au moins aussi importante que les législatives.
Seul Copé (UMP) ne l'a pas compris et il risque de se prendre une vraie tôle en se foutant du monde, en faisant une campagne marketing uniquement basée sur le soutien de Sarkozy. Du moins j'espère pour la démocratie qu'il se prendra une tôle. Car les autres (Huchon le sortant PS, Santini pour l'UDF, MG Buffet aussi pour le PCF) jouent le jeu dans ma région.
PS : je vois les messages qui ont été écrits pdt que je rédigeais le mien, et de quoi on y parle? du gouvernement.... Y a pas un problème là?
Old Trafford, c'est con mais t'as raison.
On peut meme rajouter des choses comme le projet de supprimer la secu pour tenter de resorber le trou de la secu. D'ailleurs ca a déjà commencer avec des centaines de medicaments plus remboursés.
Sur chaques point que tu decris , on peut ajouter des détails comme cela sans difficulté.
Consequence, le fossé entre les pauvres et les riches s'aggrandit de jours en jours.
Sans etre socialiste, je re-precise car en disant cela, on va me traiter de gauchiste, je vois venir alors que tout ça n'est que la triste réalité de notre pays, je veux pas non plus d'un système à l'américaine
![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
J'aime pas la droite (ni la gauche d'ailleurs...) cependant je tiens à rectifier certaine chose.
Déjà la Constitution Européenne n'existe pas, Giscard en a proposer une mais elle n'a pas été ratifiée.
Tu voulais parler du traité de Maastricht.
Concernant l'appréciation de l'¤, cela n'a rien à voir avec le gouvernement actuel, c'est plus une question de politique européenne et américaine diamétrialement opposé. On vise une faible inflation, et eux (les USA) directement une forte croissance. Inutile de détailler l'affaire, ça serait trop long, mais je peux t'assurer que cela n'a aucun rapport. De plus la facture pétrolière (sans compter les taxes bien évidemment...) est bien moins fortes, comme toutes nos importations, et la plupart de nos exportations se font avec les autres pays Européens.
Pour la Canicule, à mon avis, la gauche au pouvoir n'aurait rien changé...
Pour le million d'enfant vivant en-dessous du seuil de pauvreté, c'est pareil, ils étaient déjà là avant je pense...
Pour le reste, tout est vrai, sauf ptet que Yoyo, je lui loin d'etre certain qui valait BIEN mieux. Il aurait amélioré certains points que tu évoques, mais ma main au feu que d'autres sujets traités par le gouvernement actuel auraient été délaissé (la droite l'a bien compris et les français ont puni la gauche, à tort ou à raison peu importe, lors des dernières élections en 2002).
Après, s'il y a manipulation d'un coté (de la droite), ne te fait pas non plus avoir de ton coté avec des attaques gratuites contre le gouvernement qui n'est pas non plus responsables de tous les maux de la terre, surtout quand ils existent depuis 20 ans et qu'il n'est là que depuis 2 ans...
Old Trafford a écrit :Bilan économique : nul. Déficit budgétaire de 4,1 % (alors que la Constitution Européenne fixe le seuil à ne pas dépasser à 3%), dette publique de 66% (alors que le seuil est fixé à 60 %). Conséquences directes : appréciation de l'Euro qui favorise les entreprises américianes et asiatiques et pénalisent les entreprises françaises. Le chômage est à la hausse depuis 18 mois, excepté le mois de janvier dernier quand le gouvernement a rayé d'un coup de crayon 220 000 personnes de l'ASSEDIC. Croissance : 0,1 % l'année dernière.
J'ai pas compris le lien...
Serait ce le seul deficit de la France qui ferait que l'euro s'apprécie ?
Je pense que c'est bien plus compliqué que ça. La rigidité de la BCE quant aux taux d'interet et l'accroissement du déficit courant américain me semblent(enfin c'est ce que j'ai cru lire) être les principales raisons de l'appréciation de l'euro...
Par contre pour tout le reste je suis d'accord...
LL² a écrit :çà me choque d'autant plus que ces élections régionales ont des enjeux très importants tant le champ des compétences est amené à se développer. Et une manière de faire le jeu de la politique et non des politiques serait pour les citoyens de se plonger dans ces institutions locales et d'y découvrir que les idées y ont encore une place. Et non de voter anti , ou de s'abstenir pour sanctionner le gouvernement. Les institutions locales sont une chance pour la démocratie, et j'espère qu'elles se développeront car elles permettent un vrai débat, auquels les citoyens devraient participer, puisque c'est de leur quotidien que ces institutions traitent (transports, routes, collèges -pour les départements- et lycées, développement éco, logement peut-être bientot)
Et ce manque de prise de conscience qu'on peut influer bcp plus sur la politique par ces institutions, mais qu'on en revient tj aux débats relatifs au gouvernement ou au désintérêt pour la politique.
Dans ma région, l'Ile-de-France, les candidats ont compris qu'il fallait de vrais pgr avec des idées et des solutions de proximité, être clairs sur les compétences de la région, pour intéresser l'éclectorat à cette échéance à mon sens au moins aussi importante que les législatives.
Seul Copé (UMP) ne l'a pas compris et il risque de se prendre une vraie tôle en se foutant du monde, en faisant une campagne marketing uniquement basée sur le soutien de Sarkozy. Du moins j'espère pour la démocratie qu'il se prendra une tôle. Car les autres (Huchon le sortant PS, Santini pour l'UDF, MG Buffet aussi pour le PCF) jouent le jeu dans ma région.
PS : je vois les messages qui ont été écrits pdt que je rédigeais le mien, et de quoi on y parle? du gouvernement.... Y a pas un problème là?
:chinese: c'est ce que je disais, c'est différent.
Sauf que lorsque tu dis que les régions auront de plus en plus de pouvoir, c'est encore à prouver. Enfin normalement oui tu as raison.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17