opiOM.net

Version complète : TOUS AUX URNES!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
gauche, droite, gauche, droite.... beuuuuurk en tout cas moi je sais pour ki je vais voter dimanche ! j'ai pris une photo de mon cul que j'ai imprimé et je vais la glisser dans l'enveloppe Bleh et pi cé tout, me gonfle les et la politik Shutup
Seb_ a écrit :J'ai pas compris le lien...

Serait ce le seul deficit de la France qui ferait que l'euro s'apprécie ?

Je pense que c'est bien plus compliqué que ça. La rigidité de la BCE quant aux taux d'interet et l'accroissement du déficit courant américain me semblent(enfin c'est ce que j'ai cru lire) être les principales raisons de l'appréciation de l'euro...

Par contre pour tout le reste je suis d'accord...


Je ne veux pas dire que le déficit budgétaire français est l'unique cause de l'appréciation de l'Euro. Il y a bien d'autres causes évidemment. Pour clarifier, je dirai que les deux états européen les plus puissants économiquement, l'Allemagne et la France, ont dépassé le seuil des 3% largement. Ce dépassement est "anecdotique" en soi car ce qui compte c'est l'endettement de la France qui continue depuis bientôt 30 ans. Pour comblerer son déficit, la France doit se financer sur le marché monétaire et boursier en empruntant aux organismes financiers. Elle le fait en vendant des titres sur le marché monétaire en échanges d'euros. Offre de titres d'endettement implique demande d'euros. Plus le déficit est grand, plus la France offre des titres, plus la demande d'euros augmente. La monnaie est un bien comme un autre, la loi de l'offre et de la demande joue, et en situation de demande excédentaire, l'euro s'apprécie. Encore une fois, couplé avec le très gros déficit allemand, le déficit français contribue directement, mais pas seuls encore une fois, à l'appréciation de l'euro. Cela ne m'étonne guère d'ailleurs car la politique de la France a pendant longtemps été la politique dite du franc fort, notamment avec Jean-Claude Trichet à la tête de la Banque de France. Aujourd'hui, la politique du franc fort se fait à Francfort sans jeux de mots et ça donne la politique de l'euro fort. Voilà disciple de John Maynard (est-ce que tu savais que JMK était un bi-sexuel qui s'est marrié à une fameuse et très riche danseuse de balle russe uniquement afin de pouvoir profiter de son argent et spéculer à la bourse ?)
:mf_bluesb
MDR Marsilien :lmfao:
j'avais pas pensé mais c'est vrai qu'au dépuillement, il doit y avoir pleins de trucs de ce gnere :lmfao:
Yankee a écrit :MDR Marsilien :lmfao:
j'avais pas pensé mais c'est vrai qu'au dépuillement, il doit y avoir pleins de trucs de ce gnere :lmfao:

cé clair, doit y avoir des trucs a se pisser dessus ! mais promis je le fais ! 59
Old Traford.

Hum... J'ai pas les memes infos...

Concernant le déficit de la France, il n'y a pas si longtemps que ça encore (10 ans), il me semble qu'il n'était pas catastrophique loin de là.

Et concernant le Franc fort, on a quasiment tout le temps eu une politique de dévéluation de notre monnaie sauf récemment pour tenir l'¤.

Il n'y a que peu de temps que l'on s'est rattaché à l'Allemagne qui lui a toujours voulu un Deutch Mark fort (question historique d'après-guerre).

Pour JMK, cela ne m'étonnerait pas Laugh spéculer il savait faire et il avait parfaitement le mécanisme de la spéculation héhé.
Nil Sanyas a écrit :Concernant l'appréciation de l'¤, cela n'a rien à voir avec le gouvernement actuel, c'est plus une question de politique européenne et américaine diamétrialement opposé. On vise une faible inflation, et eux (les USA) directement une forte croissance. Inutile de détailler l'affaire, ça serait trop long, mais je peux t'assurer que cela n'a aucun rapport.

Je viens de répondre à Seb sur ce sujet. Le déficit budgétaire et l'endettement qui en découle ne sont pas les SEULS responsables de l'appréciation de l'euro. Cela n'empêche qu'ils ont des effets directs sur le taux de change de l'euro comme je l'ai dit à Seb.

Le choix entre inflation et croissance est un choix qui n'existe pas dans la réalité. Cette théorie qui s'appuyait sur la fameuse courbe de Phillips a été remis en cause à plusieurs reprises. Elle a été remise en cause à la fois au niveau théorique notamment par la théorie dite des anticipations rationnelles et aussi dans les faits quand on a observé la stagflation dans les années 70, une conjonction de chômage élevé et d'inflation élevée. Il était alors évident que le prétendu marchandage entre croissance et inflation n'existait pas dans la réalité. Une autre preuve serait la France elle-même. Elle a connu son taux de croissance le plus faible ces dernières annés l'année dernière et toujours l'année dernière elle a connu son taux d'inflation le plus élevée de ces dernières années.

Quant au taux d'intérêt de la BCE qui serait rigide, je dirai qu'heureusement c'est le cas. Car si la BCE baisse ses taux d'intérêt, la Fed Américaine va en faire de même. C'est une politique de réductions successives et concurrentielles des taux d'intérêt qui n'aboutissent en fin de compte à rien.

Nil Sanyas a écrit :Après, s'il y a manipulation d'un coté (de la droite), ne te fait pas non plus avoir de ton coté avec des attaques gratuites contre le gouvernement qui n'est pas non plus responsables de tous les maux de la terre, surtout quand ils existent depuis 20 ans et qu'il n'est là que depuis 2 ans...

Je ne vote pas. Je quitte la France dans un ou deux mois après 10 ans passés ici. C'est le pays que je préfère au monde, même avant le pays où je suis né. Je peux donner mon opinion comme tout le monde. Je constate simplement que ce gouvernement possède une majorité absolue au Parlement, qu'on n'est pas en cohabitation, qu'elle a le pouvoir dans les régions, les départements et qu'elle ne réussit pas, c'est tout. Et sur la question de la lettre, si c'est à ça que tu fais référence, je suis désolé : ce n'est pas de moi. Je regardais une émission hier sur la 5 et c'est un spécialiste des questions d'islamisme et de terrorisme qui l'a dit?Et, pour finir, comme je l'ai dit, je suis libéral, donc, à priori de droite. Si je dis ce que je dis, c'est peut-être tout simplement parce que la droite m'a déçu. De ce point de vue, je pense être sincère et objectif plutôt que gratuit. :mf_napole
Il est là le probleme la droite a déçu ses propres électeurs de façon enorme Sly
Old : concernant la lettre je suis mille fois d'accord avec toi, ce n'était pas de ça dont je parlais.

Pour les pleins pouvoirs (pas de cohabitation, etc), entièrement d'accord, ils peuvent pas dire que la gauche les empeche de faire quoique ce soit (à part sur leurs anciennes lois qui ont des répercutions aujourd'hui...).

Mais juste pour venir à l'¤ (j'y tiens), à mon avis son appréciation est plus due à la dépréciation du $ qu'autre chose.

L'affaire du déficit et de la dette, c'est une goutte d'eau à mon avis (me faudrait des chiffres là jles ai pas :D).

Hephaistos

Mdr... Franchement croire que la gauche aurait changé quelque chose à la canicule, c'est être un peu bênet! :Pixie Ils auraient peut être été meilleurs en communication mais c'est tout(et ça n'aurait pas été difficile tant Mattei a été nul)... En plus, la situation catastrophqiue des hôpitaux français est le fruit de la politique menée sur ce point par la gauche... :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Pour JMK, cela ne m'étonnerait pas Laugh spéculer il savait faire et il avait parfaitement le mécanisme de la spéculation héhé.
Spempapaouter tu veux direHarhar
Hephaistos a écrit :Mdr... Franchement croire que la gauche aurait changé quelque chose à la canicule, c'est être un peu bênet!


Je ne vois pas où cela a été dit. Ce qui est benêt (et non bênet) c'est de comprendre quand on dit, comme le dit un rapport indépendant rendu récemment, que le cabinet du ministère de la santé a de lourdes responsabilités dans la gestion de la canicule, on dit que la gauche aurait fait mieux. Je ne te suis pas trop là. Mf_doof
LL² a écrit :çà me choque d'autant plus que ces élections régionales ont des enjeux très importants tant le champ des compétences est amené à se développer. Et une manière de faire le jeu de la politique et non des politiques serait pour les citoyens de se plonger dans ces institutions locales et d'y découvrir que les idées y ont encore une place. Et non de voter anti , ou de s'abstenir pour sanctionner le gouvernement. Les institutions locales sont une chance pour la démocratie, et j'espère qu'elles se développeront car elles permettent un vrai débat, auquels les citoyens devraient participer, puisque c'est de leur quotidien que ces institutions traitent (transports, routes, collèges -pour les départements- et lycées, développement éco, logement peut-être bientot)
C'est exact puisque l'état à transféré des pouvoirs et des compétences importantes aux collectivités locales. Le mouvement de décentralisation, poursuivit par le gouvernement actuel, permet de poursuivre plusieurs objectifs. Le plus important d'entre eux étant de permettre une gestion de proximité des régions, plus attentive aux besoins réels de la population. Comme tu le dis très bien, les régionales sont donc un rendez-vous d'autant plus important.
Dav_ a écrit :Oui comme Alexandre le Grand, comme Jules César comme tous les grands conquerants en fait Bye1

Illustres personnages s'il en est Thumbsup auxquels on se doit d'ajouter Cléopatre, les Empereurs Julien et Fréderic II de Hohenstaufen et Bonaparte bien sûr....leurs points communs? le génie et le rêve d'unir l'Orient à l'Occident

pour ceux qui doutent du génie de Bonaparte (Napoléon m'intéresse déjà moins), un conseil de lecture 'Bonaparte en Egypte ou le Rêve Inassouvi', éditeur Clairfontaine
Old Trafford a écrit :Ce gouvernement est le pire gouvernement que la France ait connu depuis des années
pas mieux ! :excellent après des années et des années de silence, j'irai voté...
Nono_h4h

contre !Mf_doof
Old Trafford président ! Bye1
Superbe, ta diatribe de la page 7... :chinese:

J'irai voter à gauche pour sanctionner El Gringo et son aréopage d'incompétents notoires... pourtant donner ma voix à Vauzelle, ça me fait un peu mal au cul mais bon
Nil Sanyas a écrit :des attaques gratuites contre le gouvernement qui n'est pas non plus responsables de tous les maux de la terre, surtout quand ils existent depuis 20 ans et qu'il n'est là que depuis 2 ans...

C'est clair, il ne faut pas abuser et critiquer pour critiquer. Concernant l'insécurité dire qu'il n'y a pas de résultats c'est faux et c'est ce que la gauche essaye de nous faire gober Shutup Demande aux flics eux-memes, tu verras ce qu'ils te repondront Cool

Et puis facile de dresser un bilan sur la culture, sur les sciences en relevant deux trois conflits avec les syndicats.

Le seul que j'appreciais à Gauche c'etait Allegre, il voulait lui aussi entreprendre bien des choses au niveau de l'education, "dégraisser le mamouth" pour reprendre ses termes. Et bien il n'a pas fait long feu.

On ne prend pas de mesures sans que cela fasse des vagues. Mais est ce que parce qu'il y a des vagues, le bilan est nul Unsure

Bien sur que non...
Cobl a écrit :Illustres personnages s'il en est Thumbsup auxquels on se doit d'ajouter Cléopatre, les Empereurs Julien et Fréderic II de Hohenstaufen et Bonaparte bien sûr....leurs points communs? le génie et le rêve d'unir l'Orient à l'Occident

pour ceux qui doutent du génie de Bonaparte (Napoléon m'intéresse déjà moins), un conseil de lecture 'Bonaparte en Egypte ou le Rêve Inassouvi', éditeur Clairfontaine

Concernant Napoleon, il y a le film d'Antoine de Caunes qui passe sur Canal avec Phillipe Torreton, "Monsieur N".

Récemment je me suis acheté le dvd de "Cléopatre avec Elisabeth Taylor, fabuleux destin de la reine egyptienne .
Ce gouvernement a essayé de faire des choses c'est indéniable mais faut aussi dire qu'il s'y sont mal pris et on fait à chaque fois la même connerie.
Ils pondent une loi sans avoir consulté personne, la moindre des choses et de faire des audits auprès des personnes concernées (partenaires sociaux, patrons...) donc logiquement les mecs ça leur corespond pas et ils manifestent (retraite, intemittents, unedic, recherche, staps,.....)

La politique de l'emploi est inexistante, (suppression d'ouvertures de postes dans l'education nationale, dans la recherche,pas de loi contre licenciment abusif....), Ces domaines là (educ et recherche) sont à la base de la puissance, de la créativité et de la dynamique d'un pays, on préfère embaucher des flics. (quel enchainement)

La politique de sécurité, ça on a pas pu passé à coté, tout est basé là dessus. L'effort pour la sécurité routière est bien, mais le fleurissement des radars sur le bord de nos routes n'a-t-il pas de plus en plus un bot lucratif ? J'ai aussi l'impression que les forces de l'ordre (gendarmerie et police) travaillent plus sérieusement (en fait maintenant ils ont du boulot) mais aller jusqu'à leur filer une prime de rendement, c'est une honte (moins ils ont d'interventions plus c'est signe que la société va bien, là c'est le contraire !!). En sécurité routière le nombre d'accident à en fait très peu diminué seul surtout le nombre de morts qui est en baisse, on supprime les chauffards mais pas les vieux qui y voit pas à 10m ou le mec qui peut pas tourné la tête ou la meuf qui se mate dans le retro.

J'ai lu "sans croissance pas de création d'emploi" dans ce cas 'pas de création d'emploi pas de croissance' on est mal barré !!! c'est à nous de la faire la croissance.

Le point le plus important, à mon avis, est l'emploi, créer des emplois et la délinquance et l'insécurité diminueront d'elles mêmes.........

c'est long mais ça m'evite plrs posts (il faut aussi sauver la Poste dans nos petits village!!)
Tu peux pas te permettre de faire des audits à chaque fois. Quand tu es au pouvoir, tu es habilité à gouverner sans avoir forcément l'aval du peuple. Et les greves, il y en aura toujours ça changera rien :huh:

Ensuite pour l'emploi c'est caricatural ce que tu as dit. L'etat a supprimé les emplois jeunes, oui et alors ? Tu crois sincerement qu'ils avaient un bel avenir. La gauche a toujours maquillé les chiffres du chomage avec des emplois bidons et à la con qui ne tablaient pas sur le long terme mais sur une solution tres courte.

Les vieux comme tu dis, ce sont les meilleurs conducteurs, les chiffres le prouvent. Et les chiffres concernant la sécurité routiere sont tres bons.
Pour créer des emplois, il faut aider les entreprises et c'est pas la gauche qui va se mettre à faire ça. Quand je vois que sous l'ere Jospin, les Artisans ont été plombé de charges et apres on s'etonne de la faible création d'entreprises...
Pour moi, le débat politique en France n'a plus raison d'être, nous avons le choix entre une droite anachronique qui nous prend pour des jambons et une gauche anachronique qui n'arrive pas a faire le deuil de ses vieux dogmes éculés. Je passe sur les partis fascistes de droites ou révolutionnaires de gauches qui ne comprendront jamais rien au besoin vital de tolérance que nécessite la bonne marche de toute chose.
Les vaines gesticulations grotesques de la droite ne suffiront tout de même pas a me faire regretter le conservatisme et le clientélisme électoral de la gauche, mais rarement j’ai eu autant envie de mettre un morceau de PQ dans l’urne. La France DOIT se reformer d’urgence, et les deux solutions qu’on nous propose, c’est 1) de charger des crétins de le faire ou 2) de charger d’autres crétins de ne pas le faire. Difficile choix n’est il pas ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17