opiOM.net

Version complète : Loi stupide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Encore une loi à la con sorti de je ne sais ou par Sarkosy!!
Là il va loin meme si sa cause est louable.
Il veut s'attaquer aux drogues aux volants. Jusque là normal à la limitte sauf qu'il devrait déjà bien lutter contre l'alcool avant de s'attaquer à autre chose...

Pour cela, le délire commence, pendant des controles classique si le gendarme juge que vous présentiez des signes d prises de poduits stupéfiants, vous etes conduit au poste ou un médecin vous attend.
Déjà qu'est ce que c'ets pour eux, des signes de prises de stupéfiants,c'est vague ça ...A part les signes classiques, il est plus qu'évident que cela va se faire à la tête du client.
Aberrant!
Ensuite si vous présentez ces signes, le délire continue, ce docteur vous fera pisser sur un Narcotest. Et là si vous etes positif, prise de sang immédiate dans un commisariat, génial!!
Là ou c'est plus que délirant, c'est que le cannabis par exemple et puisque c'est d'abord de ça dont il s'agit reste au moins 10 jours dans l'urine et bien plus dans le sang evidememnt.

N'importe quoi, je fume et je conduis bien, faut faire la part des choses et en presque 5 ans de permis, j'ai jamais rien eu, jamais. Il faut évidement pas conduire fraca, mais ça coule de source.
Perso, au bout de 3/4h, y'a pas de souci, les effets ne sont plus là, en tout cas pour moi mais dans l'urine...alors est ce que je mérite pour autant ce bordel??? je crois pas non, y'a bien bien plus dangereux que moi ,suffit de prendre sa voiture à Marseille pour s'en rendre compte!

Controle stupide à la tete du client et c'est pas certains que ca permette de sauver des vies cette affaire là...

Apres c'est un autre débat, mais je signale que chacu réagit différement à cela et perso, lorsque je conduis apres avoir fumé, ça m'est arrivé, je trouve que je suis beaucoup plus attentif à ce que je fais, la conduite!
Lorsque je fume,c'est comme ça, mes reflexes ne sont en aucun cas touchés par cela, j'ai d'ailleurs évité il y a peu un accident quand une voiture sortait derriere un virage d'un supermarché sans regarde rvers ma voix. Je l'ai evité et j'ai eu le reflexe qu'il fallait au moment ou il fallait.
Pour moi, c'est comme ça pour tout dans une moindre mesure , c'est comme tout, y'en a qui sont looin d'etre dangereux avec 4/5 verres alors que d'autres à 1 peuvent vous tuer!

Dans ce sens, c'est une loi de bouse et vu qu'il y a puls que la moitié de la population qui dit fumer, il vont avoir beaucoup de monde!!!

Dans la region test ( proche dAnncy), 90% des test sont positifs mais preuve de l'obscurité du bien fondée de cette loi, ils ne disent pas combien ont réèllement fumé le moment meme ou peu avant le controle.

J'ajoute que c'est toute la région PACA qui est concerné par cette loi stupide car c'est pour bientot selon La Provence d'hier.

Pénallement, on sera pas punit pour consommation de cannabis mais pour association Drogue/ Volant...
Totalement n'importe quoi!!!

Si on regarde les accidents ou la fumette est en cause, il y a souvent 75% des cas, d'autres facteurs comme pas de permis, alcool, melange alcool shit... qui dans ces cas là décuplent les risquent!
Je crois pas aux purs accident car un mec fume un pétard. Ca a du arriver dans tous les accidents recensés mais c'est la fatalité là meme du gars qui se prend un platane, faut il interdire les platanes pour autant?

Pour moi, punir ceux qui sont pris la main dans le sac ( accident corporel, cad pour ceux qui savent pas que ;lorsque vous creez un accident ou il y a des dommages corporels, la loi actuelle veut que vous soyez controlez aux stupéfiants) de maniere exemplaire suffit largement mais encore faut il reelement appliqué les loi!!!
Un type tue quelqu'un avec sa caisse et il prend 3/4 ans, rien de mechant!

Par contre, là l'amende sera tarpin cher et c'est plus emmerdant car comme beaucoup de monde, j'ai pas envie de filler ma thune comme ça! et ca empechera pas les vrais connards de continuer leur massacre routier!!!
Encore un moyen de prendre du pognon, c'est clair, ils se sont dis vu le nombre de gens qui fument et l'ingratitude de cette loi, on va faire pleins de pépettes!!

Je vais me tirer en Corse moi, vite fait, au moins Sarko, il vient pas en Corse!! Laugh

Marre de toutes ces lois stupides, avant d'en changer, faudrait voir à aplliquer vraiment celles qui sont déjà en vigueure!!!
Sérieux, je vais m'acheter un scooter et eviter toutes les sorties de boites et autres conis sensibles, pas moyen que je leur fille une thune et pas moyen de me faire piquer dans une gendarmerie!!! :ph34r:
Je vais conduire le moins possible avec toutes ces conneries :ph34r:
Vive la France, Vive la droite, que du bonheur ce pays Insane
Ahah.. oh les gars faut pas vous plaindre hein.. vous en aviez marre de la gauche et vous aviez raison, vous vouliez la droite, bah maintenant vous l'avez... vous allez revoter à gauche aux prochaines élections ? arf..

T'en veux une autre de loi à la con ?
Le texte sur la prévention de la délinquance prévoit un "devoir de signalement" des personnes en difficulté aux autorités, ce qui s'apparente à de la délation pour les éducateurs... ya pas comme un relent de Vichisme dans ce beau pays ?
Huuuummm... et dire que c'est pire ailleurs.

Un jour tu auras un avantage fiscal pour toute personne que tu auras donné à la police... tu verras.
Ca existe déjà, tu peux dénoncer des gens hors la loi et toucher du pognon ou des interessements, aberrant!!!
Moi perso, je veux ni gauche, ni droite, ni extrem, en fait je m'en bat un peu les coroñes...
Sauf que depuis que je suis en âge de m'interesser à tout ça, je vois aucun parti qui à court ou à long termes est interessant.

Pire aulleurs? ouai mais y'a aussi largement mieux...
le cannabis ne reste que de 4 à 6 heures aprés conso Yankee

On ferait surtout bien d'instaurer des services de transports gratuits avec les coroñes en or que se fait l'etat sur la sécurité routiére, ca manque de cohérence comme politique
J'ai toujours entendu une dizaine de jours...
tu parle des effets ou de la presence dans les urines?
faut vérifier je pense.
poluxo a écrit :le cannabis ne reste que de 4 à 6 heures aprés conso Yankee
Hum...

En fait, c'est bien une semaine, mais comme le dit Poluxo, au bout de quelques heures, la part devient déjà infime.

Ils peuvent néanmoins toujours te faire caguer pour cette fameuse part infime...
sur la provence c'était 4 à 6 heures pour le sang
une dizaine de jours pour l'urine
plusieurs mois par les cheveux
:mf_doctor je suis l'assistant de Georges Campana
d'accord, c'est rassurant mais c'est pas tres cohérent tout ça encore de la aprt du gouvernement.
M'enfin, on trouvera toujours une parade Laugh
poluxo a écrit :plusieurs mois par les cheveux
Si j'ai bien compris, mon coiffeur peut me balancer aussi...
mdr
Bleh
Citation :T'en veux une autre de loi à la con ?
Le texte sur la prévention de la délinquance prévoit un "devoir de signalement" des personnes en difficulté aux autorités, ce qui s'apparente à de la délation pour les éducateurs... ya pas comme un relent de Vichisme dans ce beau pays ?
Huuuummm... et dire que c'est pire ailleurs.

Je travaille dans ces metiers là et je peux te dire que la réaction éducative fait l'unanimité..... Nono_h4h

[Image: sarko.jpg]
Le chichon ça laisse des traces dans l'urine pendant plusieurs semaines, voir un ou deux mois...je le sais je connais un gars qui n'a pas été accepté à l'armée à cause de ça.

Après cette loi je m'en branle vu que je ne fume pas.

Lorsque je conduis je m'abstiens de boire plus d'un demi et si je bois c'est au moins 3h avant de reprendre la route.
Alors je ne comprend pas pourquoi ce qui s'applique à l'alcool ne s'appliquerait pas à l'herbe...si vous conduisez abstenez vous de fumer.
Le toubib ne sanctionnera que des consommations remontant aux dernières heures avant l'arrestation.

Enfin dire "moi je conduis mieux après avoir fumé" c'est du grand n'importe quoi...ça me rappelle les gars qui jouent de la musique sous l'influence du chichon et qui trouvent géniale la moindre bouse qu'ils sortent...
Si vous voulez parler en bien du canabis, parlez de certains de ses effets thérapeutiques avérés, mais croire que ça améliore la concentration c'est n'importe quoi.
Je dis pas ça pour tout le monde, en l'occurence c'est mon cas.
Tu peux trouver que je me la joue mais je vois pas en quoi.
J'ai fait toute ma conduite accompagnée sur une GTV spider,je sais plus quoi d'Alfa, un bourrin, et Dieu sait qu'a cette epoque je fumais plus que maintenant.
Avec mon pere au coté, pas de risque inutilles possible, pas d'éxès...que du sérieux, donc en cette période, j'ai acquis une bonne maitrise de moi et depuis je peux dire que je connais mais limittes surtout qu'avant je fumais de l'herbe, c'était pas des joints...
C'est pas 2/3 joints qui vont me tuer apres tout ça, vraiment pas.
Mais bon en plus j'ai bien dit que je conduis le moins souvent en fumant ou apres avoir fumé et ceux de plus en plus avec l'age et la loi Laugh .

Pour vraiment te montrer que je me la joue pas en disant ça, je te donne un autre exemple.
L'année du bac, je fumais donc, et biensur je fumais un petit peu avant chaques interro,alors dans la tete ou pas, ca m'a toujours plus apporté que n'importe quel cachet qui aide à etudier.
Je faisais commerce et les controles etaient des etudes de cas de 4h ou sans mentir à part les 2.3 filles intellos du devant de la classe personne n'arrivait à terminer.
Eh bien moi, en fumant, j'arrivais toujours serein et concentré sur mon sujet si bien que des que je commencais, je terminais sans lever la tete de l'interro, à fond à fond à fond!!!
Je finissais donc ainsi toujours de loin le 1 er 3/4 quarts d'heures avant les autres et je tournais autour des 2.3 intellos du devant de la classe sans souci, meme je les battais souvent.
Là encore c'était un challenge, je me disais je fume mais j'assume, pas de connerie, je fume pour etre bien pas pour faire le con avec les collegues, dum oins je gardais ça aux cours, un peu de sérieux...

Bref tout dépend des gens, de ce qu'ils ont dans la tete, du pourquoi du comment mais je peux te dire qu'au niveau de l'herbe, ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour l'autre.

Par ailleurs si tu dis que seuls les fumeurs récents seront sanctionner, cette loi me derange moins car justement je me maitrise de mieux en mieux et je m'adapterai une nouvelle fois.
Puis je fume pas pour prendre le volant... , je craignais une application abusive rien d'autre.
Je pense que les joints que tu prenais avant tes controles te permettaient surtout de te détendre et d'aborder les sujets de manière plus décontractée, sans stress...Je pense que c'est avant tout ce qui te permettait de mieux te concentrer: fumer ne t'apportait pas une meilleure concentration en soi, mais cela éliminait le stress qui est bien plus pénalisant lors d'une interro.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que tu te la jouais, si tu consommes de manière responsable ce n'est pas pire que quelqu'un qui va boire un verre dans une soirée...
Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, certains abordent l'herbe tout comme l'alcool de manière malsaine, en n'y voyant qu'un moyen de se déchirer la gueule...
Quelqu'un qui s'envoie un joint toutes les 2 heures ou qui profite d'une soirée pour se mettre minable ne devrait pas prendre la route, au même titre q'une personne en état d'ivresse.

Enfin, l'application de la loi est soumise au diagnostique d'un médecin, ce qui est plus rassurant que la seule appréciation d'un policier...
Fume ! C'est du saumon !!!! :smoke1:

[Image: saumon.jpg]
Maitre_Zakk a écrit :Je pense que les joints que tu prenais avant tes controles te permettaient surtout de te détendre et d'aborder les sujets de manière plus décontractée, sans stress...Je pense que c'est avant tout ce qui te permettait de mieux te concentrer: fumer ne t'apportait pas une meilleure concentration en soi, mais cela éliminait le stress qui est bien plus pénalisant lors d'une interro.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que tu te la jouais, si tu consommes de manière responsable ce n'est pas pire que quelqu'un qui va boire un verre dans une soirée...
Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, certains abordent l'herbe tout comme l'alcool de manière malsaine, en n'y voyant qu'un moyen de se déchirer la gueule...
Quelqu'un qui s'envoie un joint toutes les 2 heures ou qui profite d'une soirée pour se mettre minable ne devrait pas prendre la route, au même titre q'une personne en état d'ivresse.

Enfin, l'application de la loi est soumise au diagnostique d'un médecin, ce qui est plus rassurant que la seule appréciation d'un policier...

Là nous sommes plus d'accord, mais il fallait le souligner :mf_bond:
Concernant la loi, oui c'est plus rassurant mais lors du controle, ca reste à la seule appréciation du flic., mais bon, comme je t'ai dis, on s'adaptera et je ne fume pas de toute façon, je fume pas pour conduire.
Si je puis me permettre, je crois que ce que Yankee essaye de dire c'est que quand tu fumes, tu ne te concentres plus sur qu'UNE seule chose. Tu peux très bien bloquer sur la lampe du plafond comme sur le dernier sujet de philo.

Dans ces conditions, ce que dit Yankee est assez crédible.

Pour les études seulement car pour la conduite c'est une autre paire de manches. Tes reflexes sont TOUJOURS moins prompts meme si tu es concentré à fond. Suffit qu'il y ait une mouette qui passe ou un collegue qui te parle et la concentration, pfuiit !

Bon apres concernant la loi si ca reste vraiment plusieurs jours dans le sang ca ne sera jamais appliqué, sinon les flics devront embaucher la moitié de la ville pour controler l'autre moitié Unsure

Et pour les flics qui fument ya rien de prévu :mf_napole
frit confit a écrit :Et pour les flics qui fument ya rien de prévu :mf_napole

ça c'est un sujet pour tapie l'boss ! :mf_bobby:
frit confit a écrit :Bon apres concernant la loi si ca reste vraiment plusieurs jours dans le sang ca ne sera jamais appliqué, sinon les flics devront embaucher la moitié de la ville pour controler l'autre moitié Unsure

Et pour les flics qui fument ya rien de prévu :mf_napole

plus sérieusement, ça me fait penser à un truc; j'étais allé filmer du côté du lac de grand lieu, superbe, ex-propriété de la maison guerlain, et après on avait bu le coup avec le garde-chasse dans son cabanon. sont arrivés deux perdreaux déjà bien allumés. le garde chasse a continué à ouvrir les bouteilles. les poulets ont commencé à raconter leur histoire d'alcotest. tout le monde avait un coup dans l'aile, on riait comme des bossus avec leurs anecdotes de beuverie. A la fin, tout le monde était pété et les bourres sont allés reprendre leur service sur la route. c'était du côté d'arthon en retz, patrie de ce cher landreau... :drinks_wi
Pages : 1 2