opiOM.net

Version complète : L'ossature de l'OM 2004/2005
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avant de parler recrue, parlons ossature car pour moi il se dessine des choses interessantes dans cette equipe. Il y a des joueurs à garder comme titulaire, l'ossature en elle meme et d'autres peuvent tenir un rôle de remplaçant.

Gardiens, Fab sans conteste et Runje car l'OM doit avoir deux grands gardiens donc si Lolo? arrive à cohabiter avec les 2 , ce serait un plus et de l'argent gardé.

Défense, Sommeil, Beye, Fereira, VB si il retrouve son jeu et son cerveau...

Milieu, Hemdani, N'Diaye qui montre enfin son vrai visage, Battles qui peut servir et retrouver son jeu avec des renforts

Attaque, ben DD et Mido, normal!

Ensuite, il faut conserver Gavanon, Dos Santos, Christanval, Flamini, Vachousek.

Les autres, je crois peuvent partir mais pas gratuitement non plus, sauf si le contrat est trop long, mais il faut s'en servir du mieux possible soit en les gardant le temps de trouver tous les joueurs qu'il nous faut car il ne faut peut etre pas compter recruter tout cet été, il se peut que des affaires se degagent plus tard, des fois il faut savoir etre patient.

Il faut ni les virer (Baka Piotr and co), ni les faire jouer (Celestini, Johensen...), ni les donner ( Laurenti, Pancho, Gregorini...)

Dans l'ossature, il est evident que si on trouve chaussure à notre pied, certains pourront aller voir le banc...
Ca fait 17 joueurs, pour moi qui doivent rester et donc sur un effectif correct de 4 à 9 recrues à acheter, mais dans le temsp, sans se precipiter :mf_bluesb
pour plus de clarté, j'ai mis des numéros à l'ancienne

-------------------1Barthez
2Ferreira 4Beye 5? 6Van Buyten ou Sommeil 3 ?
------------7 Hemdani ou N'diaye ou Flamini ou ?
--------8 ? ou Flamini-----------10 ???
------------9 ? ----------------11 drogba

A mon sens, les 9 éléments ci-dessus sont à garder en fonction des différents dispositifs tactiques.
A compléter avec 6 joueurs:(du bon, du lourd)
7 ou 8 Pedretti
10 Gallardo voire Dhorasoo
9 Frau ou Wiltord
3 Evra ou Armand voire Monsoreau
5 Yepes ou Mexes
7 Essien ou Diarra

je garderais en sus et en remplaçants les 6 noms suivants : Meïté, dos santos, gavanon, celestini, vachousek, mido mais ça m'étonnerait qu'il accepte de cirer le banc, et batlles si il retrouve son jeu bastiais... ce qui nous fait 22 joueurs. j'eus tant aimé rajouter Ljuboja en cerise sur le gâteau mais faut pas rêver trop fort, ça réveille la partenaire... Mf_doof

tous les autres, faut les vendre et vite !!! :thumbdown
Les choses changent vite ... ya quelque temps vous ne vouliez plus de sommeil, d'N'Diaye, de Barthez et personne n'avait encore vu jouer Flamini.
Il fait -4 dehors, on a le temps jusqu'à la chaleur des transferts. Beaucoup de choses changeront.
CheeSy a écrit :Les choses changent vite ... ya quelque temps vous ne vouliez plus de sommeil, d'N'Diaye, de Barthez et personne n'avait encore vu jouer Flamini.
Il fait -4 dehors, on a le temps jusqu'à la chaleur des transferts. Beaucoup de choses changeront.

on doit pas être sur le même forum, cheesy... Mf_doof
Je parlais pas particulièrement de ce forum et encore moins de toi boeuf. Juste un avis général pour dire qu'il est un peu trop tot pour se tirer sur la nouille Happy
Il n'est jamais trop tot pour se tirer la nouille Mf_doof
22 joueurs, je voyais plus 25 car SI on se qualifie pour une coupe d'europe, 22 risque de faire juste mais pourquoi pas. A part 2,3 éléments, on est d'accord.

Sauf que Clestini, ouai quoique, je m'acharne peut etre mais je doute qu'il veuille rester pour cirer le banc.
Meité, vous avez l'air d'y croire, je reste perplexe, je lui prefere la courte experience de christanval meme si je lui reconnais de grosses qualitées mentales.
Mido, faut pas l'enterrer trop vite, je crois que vu notre milieu actuel, il mérite comme presque tous nos attaquants depuis 5 ans d'etre essayé avec enfin ce vrai milieu de terrain qui nous faits défaut!
Son caractere est un frein, mais de sa saison, moyenne, j'espere qu'il tirera des leçons et voudra lui aussi continuer l'aventure.
Ton équipe serait quasi parfaite Boeuf, mais vu le coût de la marchandise tu peux diviser sa qualité footballistique par deux Bye1
Si on peut avoir Gallardo,Pédretti et Mexes, tout en gardant Drogba,Barthez Ferreira et Sommeil ce serait déjà très bien :smoke1:
Pour l'ossature, il conviendrait peut-être de tenir compte du possible retour de Tuzzio. Après tout c'est un vrai défenseur de métier, capable de jouer libéro, fort d'un bon placement, encore sous contrat...
Cool