Attentat signé AQ (ou autre groupe islamiste du même acabit), pour moi cela ne fait aucun doute. Autre coincidence troublante...en anglais on parle de 'September the eleventh' en référence aux attentats de New York, soit 9.11. Apparemment l'attentat de Madrid a eu lieu 911 jours après NY!
l'Europe est dans la bouse et loin d'en être sorti car on pourra toujours faire des plans vigipirate à la puissance 12, ce genre de carnage restera tellement facile à organiser...malheureusement le ver est dans le fruit depuis trop longtemps
Oui et j'ai compris pourquoi l'espagne prefere parler d'ETA...
C'est simple en fait, dans 2/3 jours, il y a des elections importantes, je sais plus lesquels, tant les meme que nous et si c'est l'ETA, le gouvernement Aznar serait plus à l'aise et plus credibiliser, en clair moins emmerdé!
Par contre, si c'est AQ, y'a pas bon pour le gouvernement car ce meme gouvernement a soutenu une guerre que rejettait le peuple espagnol et là ils risquent de le payer cash aux elections, evident!
Hier on voyait des espagnols presque se mettre sur la gueule à cause de ça d'ailleurs, l'hallu!
Franchement, il ne fait aucun doute pour moi que c'est AQ, c'est le sentiment que j'ai et c'est bien triste!
Impressionant et flippant le fait que ce soit 911 jours apres le 11/9, ca me fait froid dans le dos, de voir avec quel facilité ces empaffées, peuvent mettre de tels carnages en place!
Ah oui, autre fait, un type important qui soutient l'ETA en politique là bas et qui a jamais condamné un attentat de l'ETA a manifesté hier à Madrid aux cotés du peuple, historique!
Yankee a écrit :Oui et j'ai compris pourquoi l'espagne prefere parler d'ETA...
C'est simple en fait, dans 2/3 jours, il y a des elections importantes, je sais plus lesquels, tant les meme que nous et si c'est l'ETA, le gouvernement Aznar serait plus à l'aise et plus credibiliser, en clair moins emmerdé!
Par contre, si c'est AQ, y'a pas bon pour le gouvernement car ce meme gouvernement a soutenu une guerre que rejettait le peuple espagnol et là ils risquent de le payer cash aux elections, evident!
Hier on voyait des espagnols presque se mettre sur la gueule à cause de ça d'ailleurs, l'hallu!
T'as tout compris Yankee, 90 et des poussieres % des espagnols étaient contre l'intervention de l'Espagne dans la guerre en Irak
![Shutup Shutup](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shutup.gif)
et dimanche c'est les élections regionales (beaucoup plus importantes quye chez nous les regions ayant beaucoup plus d'autonomie )
Citation :Ah oui, autre fait, un type important qui soutient l'ETA en politique là bas et qui a jamais condamné un attentat de l'ETA a manifesté hier à Madrid aux cotés du peuple, historique!
Si c'est celui que je crois c'était l'ancien leader de Herri Batasuna l'ancienne branche politique de l'ETA et la manif était à Bilbao .
Enfin faut quand même rester prudent même avec les histoires des 911 jours et cie , ça peut servir à brouiller les pistes .
ETA manifeste dans le pays basque devant les mairies des villes, je viens d'entendre sur la 3.
Ils manifestent pour dire qu'ils sont innocents.
lesudenforce a écrit :C'est horrible ce qui s'est passé, s'attaquer a des innocents est encore pire que ca.
C'est une lacheté un acte pareil que je ne peux comprendre.
Au fait, je vais lancer une psychose, apres le 11/09 l'attentat eut lieu un 11/03 coincidence la date du 11 oooooohhhhhhhh!!!! Si al qaida etait confirmé l'Italie a interet a faire attention un 11 d'un mois 03-06-09-12 ???? (vous suivez ma logique destroye)
Pour aller dans le sens de te thèse, l'attentat contre la synagogue de Djerba revendiqué par Al Quaida et qui a tué 21 touristes a eu lieu...le 11 avril 2002....
Pourquoi l'Italie ?
A la radio j'entendais que le prochain aurait lieu aux states. L'opération "vent de la mort" arrivant à sa phase finale ... :mf_uncles :malad:
je pense egalement tres fort aux victimes de cet attentats de laches digne de ces batards d'alqamescouilles... ce n'est pas dans le style de l'eta ou alors une partie de l'eta c'est associé avec les barbus aux petites coroñes. comme certain manifestant à madrid, je pense que l'on est aujourd'hui entré de plein pied dans la 3eme guerre mondial. a un moment donné, il faudra que nous reagissions et aussi violement que ces batards......
Ce qui est le plus grave dans ces attentats, c'est que les victimes restent encore et toujours des civiles.
Si cet attentat a été perpétré par des islamistes, l'espagne paie sont engagement en irak, hors 90% de la population espagnole était contre l'engagement de l'espagne dans ce conflit. José tu es responsable, tu dois payer, qu'on le foute sur un bûcher.
Si cet attentat a été perpétré par l'ETA (ce dont je doute), José t'as pas fini le boulot :thumbdown
Dans tous les cas j'en ai marre de ce monde ou l'on assassine toujours des innocents et jamais les responsables.
jules a écrit :Ce qui est le plus grave dans ces attentats, c'est que les victimes restent encore et toujours des civiles.
Si cet attentat a été perpétré par des islamistes, l'espagne paie sont engagement en irak, hors 90% de la population espagnole était contre l'engagement de l'espagne dans ce conflit. José tu es responsable, tu dois payer, qu'on le foute sur un bûcher.
Si cet attentat a été perpétré par l'ETA (ce dont je doute), José t'as pas fini le boulot :thumbdown
Dans tous les cas j'en ai marre de ce monde ou l'on assassine toujours des innocents et jamais les responsables.
Ah ouais génial ! alors faut plus toucher aux dictateurs ?! sous peine de représailles de ces raclures de bouse d'islamistes faudrait ne plus intervenir s'ils foutent la bouse dans leur pays ?
On va foutre Aznar sur un bûcher parce qu'il a participé au renversement de Saddam...
Ce qui me gêne dans tes propos c'est qu'on a l'impression que si l'opinion publique espagnole avait été en faveur de l'intervention en Irak, ils auraient mérité ces attentats...
Dis toi bien que ces merdes de barbus n'en ont rien à foutre des victimes irakiennes, palestinnienes ou autres...ces conards tuent bien plus de musulmans que les USA et Israël réunis...ce qu'ils cherchent c'est foutre la bouse en occident et lorsqu'une guerre éclate entre les pays occidentaux et un pays musulman ils sont les premiers à s'en frotter les mains.
Et si demain Al Qaïda attaque la France à cause de la loi sur la laïcité, on n'a qu'à envoyer le Président et le gouvernement français au bûcher selon ta logique Jules...
![Wacko Wacko](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wacko1.gif)
Les responsables qui doivent être descendus sont les responsables des attentats et non les responsables politiques. J'ajoute que j'aime bien Aznar car pour une fois on a un responsable politique qui fait deux mandats et arrête la politique contrairement à d'autres croutons qui sont élus depuis 30 ou 40 ans. Il a fait son boulot correctement durant ses 2 mandats et méritait une sortie autre que celle-ci.
Ma foi, Oscar Wilde a raison, qu'est ce que c'est que cette mentalité Jules.
A croire que les politiciens qui ont engagé l'Espagne en Irak sont des responsables.
Comme le dit si bien Zakk, ces terroristes n'en ont rien a faire des victimes qu'elles soient espagnoles russes, ou de religions diverses,tout ce qu'ils cherchent c'est détruire tout ce qu'il bouge, créer un monde de tension.
Je comprends pas bien ta manière de pensée, et le pourquoi de cette pensée.
Si demain, on nous attaque en France, tu voudras mettre sur le bucher les politiciens qui ont légitimé la loi sur la laïcité?Après tu diras que Chirac aurait du intervenir pour qu'aucune loi ne soit appliquée, et inscrite dans les lois françaises.
Ma foi, tu es bien étrange.
Que les terroristes n'aient rien à foutre de l'origine du sang des victimes on est bien d'accord .
Déclarer Aznar responsable des attentats c'est pousser un peu loin .
Mais c'est un tout autre débat de savoir si Aznar a bien fait son boulot ou pas , et c'en est encore un tout autre sur l'opportunité pour l'Espagne d' être engagée dans une guerre qui ne la concerne pas et ce alors qu'elle y était tres majoritairement opposée, ce dont l'homme à la moustache a fait fi par mégalomanie et parce qui'il avait tres envie de faire copain-copain avec Bush .
Faut pas tout mélanger
11 millions d'espagnols dans la rue aujourd'hui dont 2,3 millions à Madrid... mouvement populaire d'ampleur phénoménale contre le terrorisme!
La piste islamiste de plus en plus évoquée, 5 personnes arrêtées, en relation avec une carte téléphonique falsifiée retrouvée dans un sac contenant une bombe n'ayant pas explosé...
Manolín dimanche ce sont les élections générales (législatives) dont il s'agit, le PP (sans Aznar) donné largement favori.
Pas de manifs en France?, ils branlent quoi ces cons??? :thumbdown
Cobl a écrit :Manolín dimanche ce sont les élections générales (législatives) dont il s'agit, le PP (sans Aznar) donné largement favori.
Vi c'est ça jme suis emmelouilles les pince-coroñes , en même temps jme suis tapé le Zapatero (PSOE) et le Rajoy (PP) pendant 3 semaines à la télé j'aurais du percut
M'enfin c'en est presque secondaire maintenant ...si ce n'est l'obstination du gouvernement sur la piste ETA ....un peu nul tout ça
Cobl a écrit :Pas de manifs en France?, ils branlent quoi ces cons??? :thumbdown
Il y en a pas eu une à la Concorde ?
Y'en a eu au moins une à Toulouse et une autre devant l'ambassade d'Espagne à Paris de ce que je sait
arfff, pas entendu parler, ce doivent être les amicales espagnoles qui défilent...
A Toulouse effectivement c'était les immigrants et fils d'immigrants espagnols, je suppose qu' ya du avoir à Bordeaux aussi et à Paris y avait aussi beaucoup d'espagnols .