Doucement O'Mars :mf_bond:
Pas de dérapage meme si je saisi "l'idée" :ph34r:
Je rapelle quand meme, dans tout ça, que les musulmans et les islamiques , c'est pas la meme chose et que le Coran est un livre de paix.
Je suis pas croyant mais respectueux des religions, normal, toutes des boudiste aux musulmans mais que comme tout le monde, je ne supporte pas et tolère pas ces gens qui se cachent dérrière une lecture différente des textes religieux.
En meme temps, si les musulmans comme les marocains d'Espagne en ce moment ont peur que les occidentaux fassent l'amalgame, il serait bon que ces pays commencent sérieusement à combattre eux aussi le terrorisme. Le Maroc participe à l'enquête, je sais mais eux comme les autres doivent avoir conscience de ça et le combattre réèlement sur leur terres.
Je prefere pas m'exprimer là dessus
![Shiny Shiny](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shiny.gif)
Moi je pense qu'il faut
Mais si tu préfère on cause de Nanard
![Insane Insane](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/insane.gif)
..
Sans vouloir juger tes paroles, si tu pouvais eviter ce genre de propos sur ce forum, stp O'MARSILIEN...
Yankee a écrit :Moi je pense qu'il faut
..
On en parlera le 25 si tu veux :mf_bond:
T'inquietes
Ce sera un punaise de sacré match
![Insane Insane](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/insane.gif)
il me tarde déjà d'y être :mf_bond:
On va calmer un peu sur ce topic, ya des propos qu'étaient franchement limites ....
Yankee a écrit :En meme temps, si les musulmans comme les marocains d'Espagne en ce moment ont peur que les occidentaux fassent l'amalgame, il serait bon que ces pays commencent sérieusement à combattre eux aussi le terrorisme. Le Maroc participe à l'enquête, je sais mais eux comme les autres doivent avoir conscience de ça et le combattre réèlement sur leur terres.
Tu sais Yankee les pays arabes ce sont souvent les premiers à être victimes du terrorisme islamiste .
Oui mais qu'ils le combattent alors, je pense pas que les pays comme l'algérie, l'arabie saoudite, la sommalie, le liban fassent tout ce qui est en leur pouvoir et je pense bien que mes propos ne valent pas grand chose, que la clef de la reussite de la guerre contre leterrorisme vient de là en partie.
Pour les propose de O'Mars, il verra de lui meme à froid qu'il est allé un peu loin, t'inquiete , on se s'auto moderent quand ils faut :mf_bond:
Ce topic est ma foi interessant lorsqu'il reste "sobre" et je crois qu'i l est bon d'en parler d'autant plus que maintenant toute l'europe est concerné directement.
Si seulement ça ne dépendait qu'eux .... quand tu vois que Ben Laden a été formé par la CIA, que les Etats Unis ont favorisé l'arrivée des talibans pour le passage du Gaz naturel par l'Afghanistan et ont traité avec eux jusqu'a peu de temps avant le 11sept.... qu'en Algérie le president n' a quasiment aucun pouvoir ceux qui commandent c'est les Generaux , et qu'ils n'auraient aucun interet a ce que les choses s'eclaircissent, que la Somalie vit une guerre civile depuis je ne sais combien d'années.... c'est pas gagné cette affaire .
Je pense bien que tout n'est pas facil et que ils ne pourraient pas tout regler mais bon...ils pourraient en faire plus, c'est déjà beaucoup.
Tout ça est un beau bordel et dans ce sens c'est une bataille de gagné pour les terroristes, c'est triste.
Edit: je pourrai peut être édité le tire du topic car quand je l'ai ouvert, je pensais pas que les choses allaient prendre une telle ampleure et aujourd'hui en plus de l'Espagne, c'est toute l'Europe qui est menacé.
"Menaces d'attentats en Europe" me semble mieux pas vous?
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Le véritable problème avec cette forme de terrorisme, ce qui va rendre extrèmement difficile l'endiguement de la menace islamiste tient sans doute à des raisons structurelles. En effet, Al Qaida n'est pas une entité unique. L'organisation présente desormais une structure idéale pour rendre quasiment inéficaces toutes formes de ripostes à leur encontre.
Il n'y a pratiquement pas de faille. L' architecture qu'ils ont adoptée présente l'inconvénient d'offrir assez de coordination et de communication à ses membres pour perpetrer des actions d'envergure comme au Maroc, en Turquie ou en Espagne, sans pour autant être sufisament structurée pour préter le flanc à des représailles militaires ou policière "classiques".
C'est une véritable nebuleuse radicale qui se reclame des idéaux d'Al-Quaida. Une hydre aux multiples têtes qui ne souffre pratiquement pas de l'élimination des certains de ses leaders.
Sans oublier l'aspect endogène de cette structure, avec une multitude de nids dans les pays visés par leurs actes de barbarie.
Alors pour répondre à Yankee, j'ai bien peur que la liberté et la démocratie perdent encore bon nombre de batailles face à l'obscurantisme et à l'extrémisme religieux.
Allez, smileys :
![Sly Sly](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sly.gif)
et au lit...
"
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de nuit" @ Khalil Gibran
Ce type de topic est... hum... dangereux, soyez responsables, ok guys?
Yankee a écrit :Oui mais qu'ils le combattent alors, je pense pas que les pays comme l'algérie, l'arabie saoudite, la sommalie, le liban fassent tout ce qui est en leur pouvoir et je pense bien que mes propos ne valent pas grand chose, que la clef de la reussite de la guerre contre leterrorisme vient de là en partie.
Pour les propose de O'Mars, il verra de lui meme à froid qu'il est allé un peu loin, t'inquiete , on se s'auto moderent quand ils faut :mf_bond:
Ce topic est ma foi interessant lorsqu'il reste "sobre" et je crois qu'i l est bon d'en parler d'autant plus que maintenant toute l'europe est concerné directement.
ouaip au moins par respect du forum, c'est vrai.... mais je ne pense pas moins qu'il y a des limites a la tolerance et la connerie, j'en ai trop entendu depuis minot, et ce genre de truc serai pour moi la goutte d'eau. Kan au pays que tu sites plus haut, je connais bien et peu te dire qu'ils s'en battent les coroñes, temps que eux ça ne les touches pas, a part peut etre le liban qui ne supporte pas (gravement d'ailleurs) les pays arabes :smoke1:
sachons raison gardée et évitons les amalgames faciles, messieurs s'il vous plait... il serait dommage de constater que ce genre de sujet ne puisse être débattu sans sortir les poncifs à caractère racial et autres raccourcis insultants pour telle ou telle communauté. d'avance, merci.
Seb_ a écrit :Sans vouloir juger tes paroles, si tu pouvais eviter ce genre de propos sur ce forum, stp O'MARSILIEN...
ok pour ça mais j'espere qu'un jour on devra pas passer par le forum pour savoir ki est encore là ! moi perso je me sens touché grave par se qui c'est passé en espagne et je me sens menacé au lire de ce tract, je trouve ça inadmissible et je repond a l'intolerance par la meme chose... c'est une mise en garde pour tous le monde, nous ne sommes pas des moutons
![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
boeuf mode a écrit :sachons raison gardée et évitons les amalgames faciles, messieurs s'il vous plait... il serait dommage de constater que ce genre de sujet ne puisse être débattu sans sortir les poncifs à caractère racial et autres raccourcis insultants pour telle ou telle communauté. d'avance, merci.
tout a fait m'sieur !
O'MARSILIEN a écrit :ok pour ça mais j'espere qu'un jour on devra pas passer par le forum pour savoir ki est encore là ! moi perso je me sens touché grave par se qui c'est passé en espagne et je me sens menacé au lire de ce tract, je trouve ça inadmissible et je repond a l'intolerance par la meme chose... c'est une mise en garde pour tous le monde, nous ne sommes pas des moutons ![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
Qu'on se sente menacé c'est ce qu'ils cherchent, il faut essayer de passer outre (deja que c'est pas sur que c'est d'Al Quaida de ce que j'entendais ce matin à la Radio ) et surtout ne pas se tromper d'ennemi sous le coup de la peur et de la colère .
Manolito a écrit :Qu'on se sente menacé c'est ce qu'ils cherchent, il faut essayer de passer outre (deja que c'est pas sur que c'est d'Al Quaida de ce que j'entendais ce matin à la Radio ) et surtout ne pas se tromper d'ennemi sous le coup de la peur et de la colère .
ET, pour aller dans ton sens, se rappeler que Dieu est innocent des crimes commis en son nom....