opiOM.net

Version complète : Attentats de Madrid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Personne n'en parle, alors j'ouvre ce topic...
C'est chaud tout ça, les attentats commencent à arriver en europe.
Je crois pas que ce soit l'ETA, j'ai pas suivi les infos aujourd'hui mais je crois que le doute est grand et que Al Quaida soit suspecté...
L'espagne apres les anglais étaient les plus grands defenseurs des USA et c'est contrairement aux anglais ceux qui était le moins préparé, du moins pas de cette ampleure.
C'est bien triste.
Si tout ça se confirme, il est maintenant stupide de croire ce que raconte Bush quand il dit que Al Q n'était plus en mesure d'organiser de telles attaques...

Bref, moi j'ai pas trop suivi depuis hier, si vous savez d'autres choses..

Raffarin hier a dit qu'en France, il n'y avait pas de menace particuliere et pourtant le niveau de vigipirat a augmenté et c'est zapper un peu vite, AZF...qui menace des trains aussi!

Il est fou ce monde Unsure
Raffarin va d'ailleurs manifester avec les madrilenes...

Je me demande comment on peut commettre de tels actes, j'ai une pensée pour les familles des victimes, c'est horrible Sad
C'est horrible ce qui s'est passé, s'attaquer a des innocents est encore pire que ca.
C'est une lacheté un acte pareil que je ne peux comprendre.
Au fait, je vais lancer une psychose, apres le 11/09 l'attentat eut lieu un 11/03 coincidence la date du 11 oooooohhhhhhhh!!!! Si al qaida etait confirmé l'Italie a interet a faire attention un 11 d'un mois 03-06-09-12 ???? (vous suivez ma logique destroye)
Autre point comun, la cible!
C'est idiot mais hormis le 11 il y a le fait que ce soit 4 trains piégés comme les 4 avions, qui sont un moyen de bouger ( je trouve pas mon mot désolé).
Ajoutez à cela les derneirs évènements de Bush et la rumeure de la capture de Ben, de la fin d'A Q, ca fait bien des conicidences!!

Puis j'y connais rien mais l'ETA s'était excusé lors de leur plus violent attentat et il y avait grave moins de victime, leur truc à eux, c'est la voiture piégée pas ce genre d'horreurs!
L'ETA revendique toujours ses attentats, et là c'est pas le cas.
Puis d'apres les infos, il y a déjà des indices qui laisse penser que...

C'est vraiment horrible tout ça! 34
Je me permets, en tant que frontalier, de donner mon avis sur ce qui se passe.

On accuse Al-Qaïda. Je veux bien, mais mettre quelques détonateurs et des versets du Coran dans une camionnette est un jeu d'enfant et parfait pour brouiller les pistes. Quant à la revendication au journal british, elle parait très rapide par rapport à leurs habitudes.

Je suis béarnais, mais je connais le Pays Basque. La mentalité de nombreux jeunes, particulièrement espagnols, est assez inquiétante à mes yeux.

A la fête de la Sorcière à Zugaramurdi (Espagne), la référence est l'ETA est permanente: affiches pro-ETA, affiches géantes de leaders emprisonnés dans des bars servant de caisse à l'organisation je pense, discours indépendantistes...

A un degré moindre à Pampelune, une banderole géante est destinée à tous les étrangers dans un but de propagande politique: "This is not Spain, this is EUSKADI"

La haine de l'Espagne est profonde chez de nombreux jeunes, mais le problème est moins présent en France. A part quelques excités, la majorité revendique juste la mise en valeur de leur culture (promotion des ikastolas, euskara langue officielle voire scission des PA en deux entités basque et béarnaise...). A la limite, je comprendrais que les français soient revendicatifs mais les basques espagnols sont quasiment indépendants: la région lève ses propres impôts (unique en Europe), a sa police (Ertzainza), le basque est reconnu langue officielle...

Bref, l'ETA est une organisation de fous furieux, car je ne vois pas comment un Euskadi libre survivrait? La côte industrielle s'en sortirait, mais l'intérieur rural serait à l'agonie je pense sans des aides de l'Etat central...

Et le problème, c'est que ces fous sont extrèmement jeunes...

Pour conclure, je crois que mon dégoût se lit simplement dans ma signature.

Je trouve aussi que l'ampleur des dégats "voulu" ne correspond pas aux "habitudes" de l'ETA............
Une pensée pour les victimes et leurs familles.

Comme mon confrère Macuser, je trouve la violence des attentats peu coutumière de l'ETA. Je pencherai pour l'autre piste plutôt sachant que ça ne changera rien pour les victimes que ce soit un groupe ou l'autre qui soit l'auteur de ces atrocités.

P.S. j'entend à l'instant que l'ETA dément toute implication dans ces attentats.
Une pensée également aux familles des victimes...
Je dois commencer à me sentir européen, cette tragédie me touche plus que celle des USA........ Sad
et pis, un autre truc bizar si c'est vraiment l'ETA a 3 jours des legislatives la bas c'est carrement un suicide politique pour Batasuna ( branche politique de l'Eta )je resume un peu vite mais en gros c'est ca, Batasuna qui compte d'ailleur il me semble un "futur ex" deputé a Bruxelle
mac-boulette a écrit :Je dois commencer à me sentir européen, cette tragédie me touche plus que celle des USA........ Sad

Ah ouai carrément pareil, là ca m'emmerde vraiment alors que le 11/09, j'étais triste d'une telle tragédie.
Là c'est pas pareil, je me sens plus proche et forcément concerné.
Puis en Europe, on est pas responsable d'autant d'horreur dans le monde donc c'est vraiment pas logique
Yankee a écrit :il est maintenant stupide de croire ce que raconte Bush quand ....

Sauf le respect que je te dois, il serait stupide de croire quelqu'un d'aussi stupide ; quelqu'un qui est incapable d'aligner 3 phrases sans dire une connerie !... Ceci dit on peu généraliser à l'ensemble du monde politique et dans le monde entier : "moi je... moi je... moi je...". Pour les promesses, là ils sont forts, mais après !!!!!!!!!!!

Un pour tous, tous pourris !!

R*B
:mf_bluesb
akfredo a écrit :et pis, un autre truc bizar si c'est vraiment l'ETA a 3 jours des legislatives la bas c'est carrement un suicide politique pour Batasuna ( branche politique de l'Eta )je resume un peu vite mais en gros c'est ca, Batasuna qui compte d'ailleur il me semble un "futur ex" deputé a Bruxelle
Herri Batasuna a été déclaré illegal et dissous l'année dernière .
Sinon ça ressemble vraiment pas à l' ETA , d'ailleurs ils ont démenti et à la télé et dans un journal .

Yankee, l'Espagne comme le Royaume Uni subissent le terrorisme depuis un bon bout de temps et plusieurs celllules d'Al Qaida ont été arretées en Espagne , ils y étaient pas moins préparés .

On s'orienterait beaucoup vers Al Qaida, même si comme j'écoutais Sarko le dire a France 2 tout à l'heure, apparement l'ETA semblait préparer des attentats mettant en jeu plusieurs bombes et visant une gare donc...??

Si c'est l'ETA ça se limite à un probleme "national" , si c'est Al Qaida c'est chaud pour toute l' Europe . Chouette .......
[QUOTE=Erby KEZAKO]Sauf le respect que je te dois, il serait stupide de croire quelqu'un d'aussi stupide ; quelqu'un qui est incapable d'aligner 3 phrases sans dire une connerie !... Ceci dit on peu généraliser à l'ensemble du monde politique et dans le monde entier : "moi je... moi je... moi je...". Pour les promesses, là ils sont forts, mais après !!!!!!!!!!!

Un pour tous, tous pourris !!

Biensur mais à un an des elections aux USA, on pouvait douter vu que il y a presque plus que a pour le sauver dans sa quete de la maison blanche.
Par contre, j'ai jamais cru AQ affaibli au point de plus pouvoir faire d'attenta de cet ampleure Dry
Oui en au lieu Mano mais dans la tete des gens si il y a des pays visés, il faut regarder sur ceux qui soutiennent les USA...
Je disais donc que les espagnols apres les anglais seraient à mon sens les premiers visés mais pas de cette violence là!!!
ETA ou AQ, tout cela sert à rien...
Je suis autant atteint par ce qui est arrivé aux Etats Unis le 11/09 que par les attentats en Espagne...

D'accord on peut commencer à se dire "ils ont fait plus de mal que l'Europe" et d'autres choses du genre, mais n'empeche que pas plus que les victimes espagnoles, les victimes américaines ne méritaient cela.
Je vous rappelle que la France est tout autant visée à cause de la loi sur la laïcité...alors peu importent les causes de cette situation lorsqu'on se retrouve face à l'obscurantisme religieux...

Peu de choses me font peur dans la vie, mais s'il y a bien quelque chose que je crains c'est l'obscurantisme.Je suis conscient que le capitalisme,le libéralisme à outrance et la société de consommation "à l'américaine" constituent une forme d'obscurantisme, mais de deux maux je choisis le moindre.
Européens ou américains, nous sommes bel et bien embarqués sur le même bateau et menacés par les mêmes personnes.
Je suis d'accord et biensûr les américains étaient innocents mais dans leur mentallité, ils sont tellement sur d'eux et content de ce qu'ils font que ca fait que les pleurent moins, mais c'est relatif...

J'espere pas que le probleme de la laicité engendrera de telles consequences... tu vois j'avais pas vu le probleme comme ça! Ohmy
Le problème de la Laïcité n'est qu'un pretexte pour eux...leur but est de flanquer la trouille au monde entier et ce n'est pas notre prise de position sur la guerre en Irak qui va nous éviter ce genre d'ennuis.
D'ailleurs j'ai entendu aux infos que dans un communiqué récent, Al Quaida citait aussi la France pour l'interdiction du voile dans les institutions publiques.Sly
Une lettre avait été envoyé a Jacques Chirac concernant le port du voile, et la laïcité, et il était fait note du fait que cette loi n'allait pas en accord avec les liens qui unissaient la france et les groupes musulmans.
Je sais plus le nom de celui qui écrivait, mais il disait que ca pouvait porter préjudice.A partir de la tu peux tout imaginer.
Pour autant on ne doit pas se laisser non plus embourber dans ce genre de phénomène ou la psychose prend place.Il faut savoir régir tant bien que mal...
Tétonflingué a écrit :Une lettre avait été envoyé a Jacques Chirac concernant le port du voile, et la laïcité, et il était fait note du fait que cette loi n'allait pas en accord avec les liens qui unissaient la france et les groupes musulmans.
Je sais plus le nom de celui qui écrivait, mais il disait que ca pouvait porter préjudice.A partir de la tu peux tout imaginer.
Pour autant on ne doit pas se laisser non plus embourber dans ce genre de phénomène ou la psychose prend place.Il faut savoir régir tant bien que mal...
Bien sûr...je serai toujours favorable à une loi qui tend à réduire l'influence de la religion.
L'école est conceptuellement un lieu de savoir et toute manifestation de croyance religieuse doit y etre proscrite.
Les barbus cagoulés, les "majors de promotion" des écoles coraniques, les boulets de l'humanité n'ont pas leur mot à dire là dessus.
Pages : 1 2 3 4 5 6