Bon le sondage est fini, tout d'abord merci à :
- BoeufMode, dav_, vodevil, lesudenforce, cheesy, pixie, himself, macboulette, lorenzin', ricarou51, campana, Old trafford, MooM, ernesto, champomy, scred, mielous, yankee, manolito, tétonflingué, dukefeng, the girl, mouchicox,albibac, O marsilien, hephaîstos, seb92 et bazon62....ouf.
d'avoir participé.
Ce site n'a pas de "jumeaux", aucune opinion est identique. Cependant il existe des groupes, des gangs, des partis non politiques, des minorités et des individualités.
Tout d'abord le groupe de ceux qui ont l'opinion la plus populaire, c'est à dire la plus proche de l'opinion générale 11 réponses, sur 13, conformes à l'avis général, ce qui ne veux pas dire que entre eux ils seront d'accords, mais qu'ils trouveront facilement du soutien. Ce groupe n'est pas trés soudé mais ils doivent être regroupés Cheesy, himself, mac boulette et MooM. On les appelera les centristes, ils sont opiOM, ils respirent opiOM, ils sont les coéquipiers de tout le monde, et tout le monde est leur coéquipier.
Arrive la bande à Campana, Vodevil, MooM (il a plusieur cartes de membre) , the girl et moi même qui seront d'accord sur quasiment tout, il subsiste quelques particularité comme le Perrinisme vodien ou le rêve secret et non avoué de MooM (Tapie, mais opinion qu'il ne saurait défendre avec virulence ), voir le futur d'la caution Marseillaise, mais rien de bien méchant, à part peut-être Barthez (dans l'hypothése que celui-ci fait sortir les griffes de The girl), puisque ces opinions ne sont pas franchement affirmées sur ces questions, ou m'ont échapé. Ce groupe est soudé et indisociable avec un 11 à 12 réponses sur 13 en commun.
Se rapproche fortement de ce gang, mais en ayant des divergeances qu'il faudra régler pour être admis ( au choix : christanval, Sytchev ,Celestini et Mido, supporters, bref des sujets facheux ! ) Old trafford, Boeufmode, Champomy, Dukefeng, Himself, Scred, Mielous, Seb92, Mouchicox_o, bazon62 et le grec.
Passons aux individualités extrêmistes : Lorenzin', Ricarou51 et Yankee qui ont une opinion bien trempée, anti-conformiste. 6 réponses correspondant à l'opinion générale sur 13. Ceux là doivent absolument alimenter tout les débats sans peur, ils ne sont pas en marge pour autant, puisque ils trouveront du soutient, selon le sujet avec Pixie, Albibac, O_marsilien, manolito, tétonflingué, ernesto, dav_ et lesudenforce (8 à 9) les individualités nomades, des mercenaires aux grosses corones.
j'espère n'avoir oublié personne, bon maintenant suis pas sociologue, ça vaut ce que ça vaut:ph34r: mais je vais de ce pas me chercher une aspro.