opiOM.net

Version complète : Question immobilière aux Marseillais
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,

Je vais peut être avoir la chance de venir travailler sur Marseille, mon logement (loué par mon employeur) se trouverait rue Virgile Marron, c'est près de l'Hôpital La Timone, c'est dans le 5ème arrondissement, près de l'avenue Baille (je pense que c'est aussi le nom du quartier)

Je voudrais avoir des infos (pas des "on dit" si possible) sur ce coin, est ce ça craint, quartier agité..... le max d'infos en quelque sorte.

En vous remerciant d'avance pour votre contribution.
C'est calme (par rapport à d'autres quartiers bien sur) tu peux pas te garer et il y a 75 Km de bouchons par jour Shutup ...
Tu as le metro des bus partout et des commerces en pagaille.
Faut pas craindre le bruit et aimer le mazout mais sinon ça va 59 pi t'es à 3 stations du vel' en metro King
Ha un detail important y a la fac de medecine avec pleins de jeunes filles aussi :angel_not
Pixie a tout dit
Je rajouterai juste que c'est malgré tout dans les quartiers tranquilles qu'on peut se faire tirer sa caisse.
Attention donc à cela mais il y a des parkings payanyts. Vaut mieux payer et retrouver sa caisse que ce qui m'est arrivé hier soir :angel_not
Pixie a oublié aussi les pin-pon infernal des pompiers et marins-pompier :thumbdown
virgile marron c'est entre la plaine et la timone
donc quand même calme car assez éloigné du jarret

si tu n'as pas de garage revend ta caisse.
Sans parler des embouteillages, tu vas mettres 3/4 d'heures tout les soirs pour te garer

à noter que les immeubles de ce quartier sont "typiquement marseillais" pour la plupart :
tomettes au sol, cheminées décoratives, hauts plafonds, pile (évier de cuisine) en pierrre de cassis....

si ça a été entretenu ça peut être super sympa!!

au niveau des "habitants", c'est égalemment trés vieux marseillais et jeunes étudiants.

Pas du tout quartier chaud. Aprés, il y a des cons partout.

Si tu n'as pas besoin de voiture (j'insiste) c'est bien.
Les transports en commun marseillais sont nuls à caguer .
Je suis partisan du 2 roues!
Tu vas habiter près de chez Tonton F., tu vas pouvoir faire connaissance
Felow a écrit :Tu vas habiter près de chez Tonton F., tu vas pouvoir faire connaissance

c'est une obsession décidemment !!! Shiny
mac-boulette a écrit :virgile marron c'est entre la plaine et la timone
donc quand même calme car assez éloigné du jarret !

c'est biença

mac-boulette a écrit :si tu n'as pas de garage revend ta caisse.
Sans parler des embouteillages, tu vas mettres 3/4 d'heures tout les soirs pour te garer
pourkoi la revendre ? vol ? dégradation ?
j'en ai pas besoin pour bosser, à 300m du job

mac-boulette a écrit :à noter que les immeubles de ce quartier sont "typiquement marseillais" pour la plupart :
tomettes au sol, cheminées décoratives, hauts plafonds, pile (évier de cuisine) en pierrre de cassis....

c'est ce qui me semblait, mais là c'est le seul immeuble moderne (20-30ans)du quartier juste à coté de la fac

c'est qui tonton F.
Tonton F est dans le 5eme? à meme pas 10 min de chez moi?? oh? :huh:
Yankee a écrit :Tonton F est dans le 5eme? à meme pas 10 min de chez moi?? oh? :huh:

tu savais pas ???? en fait c'est ta voisine du dessus !!! :cowboy:
quartier calme, circulation style périphérique, beaucoup d'embouteillages, pas de place. Mais beaux batiments, proche du centre, et surtout du cours Julien...
Fac et infirmières... pardon désolé Sad Très bonne place pour Marseille crois moi... Don't worry, be... Junky (cours-ju oblige)

:smoke1: Tongue
[QUOTE=Ph@by]
pourkoi la revendre ? vol ? dégradation ?
j'en ai pas besoin pour bosser, à 300m du job
QUOTE]

T'as pas vu mon topic "soirée gachée", j'étais moi aussi dans un quartier tranquile et à Marseille meme si t'es pas dans une cité, y'en a forcément une pres de chez toi Dry , tiens de là ou tu dis, y'en a une à 5 minutes de sur! 34
boeuf mode a écrit :tu savais pas ???? en fait c'est ta voisine du dessus !!! :cowboy:

Laugh , oh punaise!! Nono_h4h
Fanfarlo a écrit :quartier calme, circulation style périphérique, beaucoup d'embouteillages, pas de place. Mais beaux batiments, proche du centre, et surtout du cours Julien...
Fac et infirmières... pardon désolé Sad Très bonne place pour Marseille crois moi... Don't worry, be... Junky (cours-ju oblige)

:smoke1: Tongue

C'est vrai, je me suis toujours demandé comment c'était le cours julien, tu as l'air de bien connaitre, c'est comment?
Pixie a écrit :Ha un detail important y a la fac de medecine avec pleins de jeunes filles aussi :angel_not

je pense que ma copine sera ravi de le savoir,
et mon fils -qui naitra en juin- en ai dejà tout emoustillé ;-))