13-07-2004, 11:39
Caligula a écrit :Je cherche surtout a relativiser et a voir les choses du bon coté...
Nos dirigeants sont certes menteurs et vénaux, mais ils ne sont pas idiots et leurs interets sont liés a ceux du club. Si ils vendent Drogba (ou meme s'il est deja vendu depuis un mois), ils ont surement déja réflechi a des solutions de rechange. N'oublions pas que c'est une manne financiere vraiment importante a l'heure actuelle qui va permettre, non pas de trouver un nouveau Drogba, mais de remonter le niveau 'global' de l'équipe. Comment voulez-vous faire une grande équipe avec un seul grand joueur... aussi grand soit-il. Il aurait suffit d'une blessure de 3 mois ou de n'importe quel probleme pour anéantir l'équipe. On sait de plus qu'il serait de toutes facons parti l'année d'apres...
Ils ont simplement pris la décision la plus sage pour garantir la pérénité (rien a voir avec...) de ce grand club qu'est l'om. :smoke1:
J'y crois meme pas une seconde... Vendre Drogba... punaise... Les cons...
Entierement d'accord avec toi, avec une telle somme tu prends 2 ou 3 saisons d'avance sur la construction d'une grosse équipe ne reposant pas uniquement sur 1 ou 2 éléments d'exeptions mais sur un groupe plus homogène!
Les clubs de L1 ont bien compris le coup pour le bloquer !
Un marquage à 2, 1 devant 1 derriere,et vu qu'on avait apparament pas les moyens de recruter de la qualité autour de lui je pense qu'on aurait eu du mal à débloquer les matchs cette année! Il suffit de voir le nombre de buts marqués par Drogba lors des 10 dernières journées du championnat pour comprendre, 3 buts seulement! Et plus d'1 but par match en coupe d'europe!
Comme quoi il y a bien un système défensif qui a été mis en place en L1 pour le contrer!
Il y avait 2 solutions:
1 soit le garder et mettre le paquet pour qu'il soit bien entourer, c'est pas le cas!
2 soit le vendre avec une opportunité comme celle là, c'est à dire 3 fois plus chere que sa cote réelle, et avec cet argent mettre de la qualité sur l'ensemble du terrain!
Et chaque année renforcer l'equipe de 2 gros calibres comme le faisait Tapie à l'époque!