opiOM.net

Version complète : L'effet barthez
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La ou Runje pouvait sauver un match, barthez a l'air etrangement passif et spectateur de la déroute collective.
Là ou Runje était montré du doigt à savoir dans les sorties, barthez ne fait pas mieux.
Il n'y a que dans les relances ou ce dernier semble supérieur à son predecesseur, pas de quoi justifier sa venue et la bouse qu'elle a foutue...

Bref, l'effet Barthez est nul, mais comme si un gardien pouvait changer quoique ce soit face à la faiblesse de l'équipe, c'est juste triste pour Runje qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite

En tout cas si on doit perdre l'Euro, Barthez aura surement un rôle à jouer...
34 encore une fois, tu vas loin!
Oui, mais maintenant il y a une bonne ambiance dans le vestiaire....................... 59
Runje sauvant le match contre Bastia? je dirais plutôt qu'il aurait perdu le duel face à Ogbeche, qui n'aurait pas été enfermé à droite, donc on se serait pris un 5iéme buts à ce moment là.
Puis il y a la sortie physique , mais correcte, de fab dans les pieds de je sais plus qui, et là pareil, le Runje il aurait été lobbé ou dans le vent.
Barthez casse pas la baraque, c'est clair, mais même le meilleur gardien au monde ( tiens au fait c'est qui actuellement? toldo?) il aurait pas sauver le match d'hier.
Runje m'a trop énervé( avec ces buts à la con, la goutte d'eau débordant le vase de soisson étant face à Porto) pour le regretter.
Oui Runje était capable du meilleur comme du pire...en plus s'il a beaucoup critiqué Perrin pour ses méthodes, lui non plus n'a pas contribué à ce que l'ambiance s'améliore.
Quand les joueurs de couloir sont dans un "jour sans" ,que le placement de ton Méïté obéit aux lois du mouvement Brownien et sans compter la démobilisation quasi générale, c'est pas un goal qu'il te faut mais un mur...
Maitre_Zakk a écrit :...c'est pas un goal qu'il te faut mais un mur...

c'est pas con ça.............:mf_farmer

:stress_h4
On pourrait avoir Thomas Price ou Ed Warner dans les cages que ça ne changerait rien !!! 34

Toute cette histoire du retour de Barthez ect etc a déstabilisé l'équipe pour rien... Seulement, il faut aussi que les gars montrent qu'ils en ont dans leur short ! Tant que notre milieu de terrain ne saura ni contrer, ni faire circuler, ni presser, ni quoique ce soit, l'OM en sera là ! Sleep
Ma foi,l'arrivée de Barthez n'aurait jamais du avoir lieu.Sans cette histoire,il n'y aurait pas de défense aux abois,et donc pas autant de tirs ou buts de la sorte comme hier soir.

Mais il est vrai que Barthez ne me semble pas si concerné par les évenements,comme contre Nantes où le but qu'il prend me fait penser au but de Giuly face a Runje.Il montre beaucoup de laxisme dans pas mal de phases de jeu,malgré de beaux arrêts.
Tout ca n'arrive que par moments intempestifs,m'enfin c'est la défense qui était surtout aux abois hier soir.
Personne de nous est dans le vestiaire pour savoir ce qu'il apporte.
Barthez est certes passé à coté hier au meme titre que Drogba d'ailleurs...
Tout remettre en cause est quand meme hallucinant, je prefere quand meme 1000 fois Barthez que Runje, y'a pas photo!

Quand à cette histoire de destabilisation, c'est une honte pour nos joueurs de pouvoir encore se cacher derriere ça. Que Beye par exemple soit destabilisé par les reproche de Perrin contre Madrid, comme le dit Mido est une chose mais dire oh ils mal triatés mon copain Vedran en est une autre.
bouse, ce sont des pros, qui sont payés une fortune pour jouer au ballon, qu'est ce que c'est dur ça!!!!! Shutup
Je crois simplement que ce sont des merdes et qu'il y a rien à esperer d'eux! plus rien. Bye2

Apres, j'entends que Drogba se la raconte, mais ou on va là ?
parce qu'il dit la vérité, il se la raconte? parce qu'il semblait un des rares à etre reelement déçu hier? parce que lui se fendait pas la gueule comme ce con de Perez à 4/0?

Il y a une chose donc avec laquelle je suis d'accord avec le nigaut! ne remettons pas tout en cause pour cette défaite. si il y a encore quelque chose à remmetre en cause!
"Sans cette histoire,il n'y aurait pas de défense aux abois,et donc pas autant de tirs ou buts de la sorte comme hier soir."

Pouf, oublié les 5 matchs d'avant !
Comme l'a dit Frana, on a joué que contre de petits.
Ensuite si nos olympiens se voient trop beau en prenant pas de buts contre des petits, qu'est ce qu'on peut y faire??? Nono_h4h
J'ai une vision des choses un peu différente sur le débat Runje-Barthez, tout comme sur le débat la caution Marseillaise-Perrin. Bye2

la question légitime que vous vous posez = savoir si l'arrivant fait mieux que son prédecesseur, et par conséquent si le remplacement du premier par le second a été une bonne chose ou pas...

Seulement, je pense que seul, le critère sportif ne suffisait pas à entrainer la mise à l'écart de Runje, comme de Perrin.

Les perfs sportives de Runje n'ont fourni qu'un élément de plus pour justifier sa mise à l'écart, mais le divorce était consommé sur le plan relationnel ; si les dirigeants avaient pu, ils l'auraient très volontiers échangé contre Coupet cet été.

Pour Perrin, c'est la même. Je suis persuadé que la spirale des résultats négatifs ne suffisaient pas à faire plier Bouchet, qui ne jurait que par la stabilité ; il a fallu qu'il constate que le point de non-retour avait été franchi sur le plan relationnel, et que la cassure entre Perrin et le groupe était rédhibitoire.

J'y vois donc deux choix par défaut, qui faussent toute esquisse de comparaison. Pour faire simple : Perrin n'a pas préféré Barthez a Runje ; il voulait se séparer de Runje avant même de lui préferer Barthez. Donc raisonner en termes de "on s'en tire mieux", ou alors "ça change rien", c'est occulter la raison même de l'éviction du premier.

pareil pour la caution Marseillaise. considérer qu''on a perdu au change car il est moins compétent que Perrin, c'est biaiser le problème : Perrin n'a pas été viré pour son incompétence ou ses résultats. voilà, désolé d'avoir fait long. Bye2
J'adhère tout à fait à ton nanalyse, himself Bye1
LX_here a écrit :Puis il y a la sortie physique , mais correcte, de fab dans les pieds de je sais plus qui, et là pareil, le Runje il aurait été lobbé ou dans le vent.

C'est surtout Méité qui donne le bon coup d'épaule sur cette action, Barthez vient au devant de l'attaquant mais ne le touche pas.

Dans ce match, il n'y a pas un joueur plus fautif que l'autre, ils sont tous responsables (perte de balle au milieu, mauvaise relance, pressing insufisant voire inexistant, physique déficiant, envie inférieure à celle de l'adversaire, manque d'imagination, etc ...), chacun doit faire un peu plus que son simple rôle sur le terrain. Malheureusement, ce score va marquer les esprits et les joueurs vont avoir du mal à repartir de l'avant. Autant dire que la saison est encore plus cuite qu'avant cette rencontre.
Moi je le remettrais bien le croate pour voir, maintenant que Perrin est plus là Insane
je ne tentais pas de mettre en place un comparatif entre Runje et Barthez, mais d'exprimer les conséquences de l'arrivée du chauve qui à mes yeux n'est plus divin depuis 3ans et n'a donc jamais été fabulous.

Quand une équipe tourne mal ce n'est pas le gardien qu'il faut changer, au dela des perf de chacun (qui sont du même calibre) c'est la démarche que je condamne surtout lorsqu'on sait que Runje a été écarté pour ambiance néfaste mais qu'il est toujours au club...
Bref pas trés malin comme décision
himself a écrit :J'ai une vision des choses un peu différente sur le débat Runje-Barthez, tout comme sur le débat la caution Marseillaise-Perrin. Bye2

la question légitime que vous vous posez = savoir si l'arrivant fait mieux que son prédecesseur, et par conséquent si le remplacement du premier par le second a été une bonne chose ou pas...

Seulement, je pense que seul, le critère sportif ne suffisait pas à entrainer la mise à l'écart de Runje, comme de Perrin.

Les perfs sportives de Runje n'ont fourni qu'un élément de plus pour justifier sa mise à l'écart, mais le divorce était consommé sur le plan relationnel ; si les dirigeants avaient pu, ils l'auraient très volontiers échangé contre Coupet cet été.

Pour Perrin, c'est la même. Je suis persuadé que la spirale des résultats négatifs ne suffisaient pas à faire plier Bouchet, qui ne jurait que par la stabilité ; il a fallu qu'il constate que le point de non-retour avait été franchi sur le plan relationnel, et que la cassure entre Perrin et le groupe était rédhibitoire.

J'y vois donc deux choix par défaut, qui faussent toute esquisse de comparaison. Pour faire simple : Perrin n'a pas préféré Barthez a Runje ; il voulait se séparer de Runje avant même de lui préferer Barthez. Donc raisonner en termes de "on s'en tire mieux", ou alors "ça change rien", c'est occulter la raison même de l'éviction du premier.

pareil pour la caution Marseillaise. considérer qu''on a perdu au change car il est moins compétent que Perrin, c'est biaiser le problème : Perrin n'a pas été viré pour son incompétence ou ses résultats. voilà, désolé d'avoir fait long. Bye2

je pense egalement comme toi, a part quand tu dis que "perrin n'a pas été viré pour son incompétence ou ses résultats", les resultats un peu, non ? Blink
un peu certes, mais je pense que bouchet était capable d'aller jusqu'au bout de sa logique de stabilité, même si l'om dégingolait ; c'est beaucoup plus lorsqu'il a pris conscience que le divorce avec le groupe était consommé qu'il s'est résolu à le remercier, j'insinue en celà que les mauvais résultats seuls n'auraient probablement pas suffit.

Sur Barthez sinon, tout a fait d'accord avec poluxo : je pense même que Coupet est aujourd'hui meilleur que lui.
Coupet et Landreau sont meilleurs, ce dernier est pour moi le meilleur gardien français Thumbsup
Je pense pour l'avis de Pollux sur le coup (même si je ne suis pas d'accord avec lui sur le cas Perrin !)... L'arrivée de Barthez a été une pure connerie même si Runje sur la fin a été décevant ! :mf_doctor

En voyant le match d'hier soir on comprend pourquoi Ferguson l'a écarté de MU : le but de Ben Saada est une sorte de remake de la frappe de Ronaldo l'an passé en Ligue des Champions... :thumbdown Espérons qu'il ne fera pas ce genre de prestation à l'Euro !!! Dry
Pages : 1 2