opiOM.net

Version complète : Probleme de voisinage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila j'ai un souci et je me demande comment le regler.
J'habite une residence de vieux, et entre mes chers voisins adeptent du bricollage intensif, j'ai une voisine au dessus de chez moi, on va dire pas tres normal.

De longue, elle marche avec ses talons, de longue, ca tape, de longue ca grince, de longue les chaises tapent par terre...
Bref, cette semaine premier incident, un matin, assez tot quand cette matinée est un jour de congé, elle a entreprit de faire reparer je ne sais quoi par je ne sais qui mais il était pas de Casto le type.
Travaux de 9h30 à 11h puis plus rien de la journée!
Vous vous doutez qu'elle pourrait faire cela plus tard dans la journée surtout quand on sait qu'elle n'a que ça à faire.
Cette chere voisine n'est qu'une femme alcoolique qui recoit bons nombres de povres hommes différent. Bien entendu, elle ne travail pas et ne sort que pour sortir son chien ou acheter sa vinasse!
Promis, j'invente rien, c'est la vérité. Nono_h4h

Ce matin rebelotte!
Des 9h30, des chaises, des talons, des grincements, son punaise de chien... mais le pire reste ses talons!
En plus, c'est meme pas avant de sortir qu'elle met ses talons puisqu'elle ne sort pas, elle reste dans son appart avec ses talons, faut le vivre! Blink

J'ajoute que je peux suivre sans allumer ma télé Amour Gloire et Beauté toute la semaine rien qu'un profitant de son son à elle!

Voilà, alors je sais plus quoi faire. La loi ne distincte pas le tapage nocturne du tapage diurne, c'est une question d'equilibre et de bon sens. Une question de civisme aussi.

Voilà, dans mon cas, que feriez vous? moi j'en ai marre, marre, marre!!!
Téléphonne à Courbet Insane
Laugh

Nan serieux, y'a rienn à faire? personne a eu ce genre de probleme?
C'est quand meme dingue d'etre emmerdé chez soit alors que je m'efforce pour ma part de faire caguer personne..
prend un balai et tape ton plafond....
Proposes lui tes services pour bricoler, comme ça tu seras l'unique décideur quant à l'heure des travaux Shiny
Le port d'armes tu as ? A mon avis ça peut se régler avec une cartouche dans le buffet. :mf_farmer
Déjà fait, tu penses bien mais ca sert à rien Shutup

Je pourrai aussi la faire caguer mais c'ets pas mon truc, puis mes autres voisins y sont pour rien et si je la fait caguer elle, je les emmerderais eux aussi.
Il me faut une solution radicale sans que ca ennuie plus de monde que maintenant.
Bon ben moi je dirais ceci:
Tu prends un bonne bouteille de Vissequi
tu montes la voir
tu bois un verre avec elle
tu lui met un coup (bien comme il faut...)

Pi en partant tu lui dit que si elle en veut un autre elle s'achete une paire de pantoufles...

Ca devrait marcher Rolleyes
Plaind toi, ça fait un mois que j'ai des travaux à l'étage sous chez moi.

Au programme perceuse et grand coup de masse tous les matins de 8-11 heures et selon la loi de l'emmerdement maximum ils ne font pas de bruit l'aprés-midi... J'oubliais, pour couronner le touti ils bossent 7/7 jours les chinois. Nono_h4h
Laugh

Les travaux, Duke, j'en ai eu mon lot aussi crois moi.Enfin, je te comprends, y'a rien de pire sauf peut ete ma voisine d dessus Ermm
Presque 2 ans de travaux en desous, des murs abattus, un parquet enlevé, une salle de bain refaite, du carelage installé et bien d'autres choses encore.
Là c'est normal meme si 2 ans c'est long pour des travaux dans un apprt mais bon...

Pixie t'es dégeulasse, t'as pas vu ma voisine 59
C'est le genre de femme Blink , enfin c'est un truc de 45 ans qui en fait presque 65 et qui recoit pleins de types plus glauques les uns que les autres!
J'ai envie de gerber... Ermm

Ce qui m'ennerve, c'est qu'elle doit se cacher derriere un loi qui en fait n'existe pas!
Le tapage nocturne et diurne sont la meme choses, il n'y a donc pas vraiment d'heure pour faire du bruit, c'est juste une question de civisme.

Mon souci, c'est que je pourrai bien lui expliquer tout ça mais ca ne sert à rien car quand je dis alcolo, j'abuse pas, elle serait capable de me tapper un scandalle! 34
Vois ça avec le syndicat de copropriété.
Ce genre de problèmes de voisinage est courant,et ça en devient banal pour beaucoup de propriétaires,qui ne s'interessent pas au bruit mais au 1e ragot venu pour pouvoir raconter quelque chose de croustillant a son concubin(e).
Moi aussi je suis touché par le fléau,des nouveaux venus ont enménagés au dessus de mon appartement,et depuis qu'ils sont la,je dors plus autant,à croire que chaque personne qui passe me porte malheur.
Ils sont 3 je crois,les deux parents plus leur petite fille,pourtant très mignone,mais qu'est ce que j'ai le droit a un boucan innommable.Je commence a devenir agréssif depuis leur arrivée.
Entre les leçons de piano intempestives où tu entends do ré mi...pendant 3 plombes et la petite qui fait tout tomber sur le sol toutes les cinq minutes,je ne sais plus où donner de la tête...En plus de tout ça,j'ai le droit aux travaux a 8 heures du matin.Ils doivent être matinaux les voisins.
Tout ca te fait un bon coktail,non pas une téquila sunrise bien aguichante,mais plutôt un jus de bélier bien pourri mélangé a du bois percé,et des décibels dépassant l'entendement.
Le seul moyen auquel tu peux recourrir, reste surement la copropriété,et le ou la propriétaire de ton immeuble,mais ca reste la manière forte.Va d'abord voir ta voisine,et parles lui avec un balais a la main,si elle comprend pas,ba tu lui plantes le balais,ca la devergondera,mais elle pourra plus marcher avec des talons
Moi je crois que tu peux carrément aller voir les poulets pour faire valoir les droits de tes zoreilles...

Le code de la construction et de l'habitation

Il fixe les règles générales de la construction des immeubles à usage d'habitation et notamment l'isolement acoustique minimum à respecter à l'intérieur des logements.
Si le logement est antérieur à 1970 : aucune réglementation acoustique n'était imposée. Aucune exigence n'est fixée au promoteur même en cas d'une rénovation.
Si le logement a été construit entre 1970 et 1996, il est soumis a une réglementation (planchers, cloisons mais pas les fenêtres).
Si le logement est postérieur au 1er janvier 1996, il bénéficie d'une réglementation plus sévère en matière d'isolation acoustique. A savoir : pour un logement neuf dont vous êtes le premier propriétaire, vous disposez de 12 mois à partir de la date d'entrée dans les lieux pour vous retourner contre le promoteur vendeur si l'isolation semble insuffisante. Si vous êtes locataire, vous avez six mois à partir de la date d'entrée dans les lieux pour entamer une procédure.
La NRA (nouvelle réglementation acoustique). Arrêté du 28 octobre 1994, modifie les dispositions fixées par l'arrêté du 14 juin 1969, modifié par l'arrêté du 22 décembre 1975.
La NRA réglemente les niveaux de bruit autorisés dans l'habitat en apportant des améliorations et des nouveautés par rapport aux textes précédents (prise en compte des partie communes, isolement aux bruits extérieurs).

Tapage diurne ou nocturne

Le prix d'une contravention à payer pour le contrevenant pour tapage diurne ou nocturne varie de 600 à 1.300 F. Le récidiviste devra lui payer 2.500 F. Code pénal art 131-14-16-17-40-22

R*B
:mf_bluesb

PS : Je n'aime pas excessivement les bleus, mais je dois reconnaitre qu'il faut bien qu'ils servent à quelque chose Mf_doof
LX_here a écrit :Vois ça avec le syndicat de copropriété.

je vais déjà faire ça mais quand je vois cette femme faire pisser son chien tout l'été pendant la canicule dans le hall de l'immeuble et que le garde le sait pertinement puisque je lui ai dit et qu'il ne fait rien, je reste secptique... Sly
tu poses un fil de nylon dans les premières marches après son palier... :mf_doctor et vas lui offrir en gentleman des fleurs à l'hosto ! Thumbsup ça marche bien ! :smoke1:
Yankee a écrit :je vais déjà faire ça mais quand je vois cette femme faire pisser son chien tout l'été pendant la canicule dans le hall de l'immeuble et que le garde le sait pertinement puisque je lui ai dit et qu'il ne fait rien, je reste secptique... Sly
Chuis sur qu'il est allé la voir, mais en échange de son silence elle a du... Censored
y a un film comme ça, avec Edouard Baer, qui a pour voisine Isabelle Nanti. (le bison, je crois). elle est matinale, passe l'aspirateur sur le palier lorsqu'il entamme sa nuit à l'aube, etc... Dry

et bout au bout du compte, ben... il finit par se la serrer. une belle histoire d'amour, même. bonne chance yankee :mf_bond:
1er truc à faire : aller la voir et s'expliquer pôliment...
2ème truc : si t'es proprio LRAR au syndic, si t'es locataire LRAR à ton gérant qui fera suivre au syndic
3ème truc : les flics, mais ils vont te rire au nez si tu leur dit qu'elle te gêne parce qu'elle marche en talon alors qu'elle ne sort jamais........
Par contre, si tu la vois bourré (même si elle fait pas de buit) appelle les....
Bourré, elle l'est de longue :lmfao:
Ouai je suis proprio, je vais suivre votre conseil :mf_bond:
Une fois, elle a osé venir chez moi pour la musiquequi au passage n'était pas forte.
Puis jamais dans mon immeuble j'ai eu un souci par rapport à ca!
Ce jour là je l'ai renvoyé illico dans l'ascenseur et depuis les contacts sont tendus.
Ce jour là j'ai cru halluciner.

Une seule fois, je suis allé demander à un voisin de faire une pause sur les travaux: l'an dernier apres le deplacement à Paris ou franchement je puovais pas
Tout ça pour dire que d'habitude , je suis pas chiant :angel_not
J'ai eu une voisine, pendant 1 an je connaissais son activité sexuelle par coeur, elle gueulait comme pas possible...
Je la croisais trés rarement...mais un coup sur le palier je lui ai fait la remarque, elle était rouge de honte. Aprés elle s'est calmée, son mec a dû se poser des questions.:huh:
Pages : 1 2