opiOM.net

Version complète : L'OM à la mob. bleue VIII: et pour quelques ... de plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Posons le problème.

D'abord il y a ça:

LIENS: "Pour figurer parmi nos liens, les sites doivent posséder certaines qualités indispensables : originalité du contenu, lignes éditoriale et graphique totalement personnelles, respect de la Netiquette, ..."

Ensuite il y a ça, mis en ligne le 18.02.04:

[Image: mascotte2.jpg]

Le site OpiOM disparaissait alors des liens du site officiel de l'OM peu après.

Analyse:

1- OpiOM ne possèderait aucune qualité remarquable.
2- OpiOM ne respecterait pas la Netiquette.
3- OpiOM se situerait dans la zone floue des fameux "..."

Si nous ne pouvons juger sans parti pris du 1 et du 2, il reste le 3. Nous ne croyons pas à une coïncidence et Opiom se situe bien dans le mystère des "..." indéfinissables et c'est bien dommage.
Pourtant les caricatures sont nées au XIX° siècle voire avant et perdurent de nos jours dans la presse écrite.
Le sociologue Gaston Bouthoul a écrit: "Rien ne ressemble plus à quelque chose que sa caricature".
Aujourd'hui des Cabu, Plantu, Pétillon, Ricord, Morchoisne ou Mulatier font les choux gras de la presse nationale. Quant à Lefred-Thouron il fait le bonheur de l'équipe magazine entre autre. Pour le plaisir voici un autre exemple de détournement d'une célèbre devise pour commenter un autre évenement sportif, planétaire celui là.

[Image: Lefred_Thouron.jpg]

La caricature symbolise la liberté d'expression, le droit à la critique et à la satire. Nous sommes à mille lieux de ces auteurs mais pourtant nous exerçons la liberté de ces droits.
Hélas il semble que toute vérité n'est pas bonne à dire, aux acteurs quels qu'ils soient (sportifs ou administratifs) de nous démontrer le contraire.
C'est FoUs ca !
Je pense effectivement que le ton décalé du forum n'est pas du goût de toute la famille "cul serré" de l'OM. Ermm
Les avis disent verge sur la question surtout le mien mais 'fectivement

"Hélas il semble que toute vérité n'est pas bonne à dire, aux acteurs quels qu'ils soient (sportifs ou administratifs) de nous démontrer le contraire."

Il ne tient qu'à eux... (notez les trois petit points qui font toute la difference)
Dire que ça devrait être le site off. qui devrait faire des pieds et des mains pour être référencé sur opiOM. Ils ont le chic pour inverser les rôles. Mf_doof
Tiens je me suis habillé avec la biquette du coup :smoke1:

Merci encore Bowdown
moi j'attends la réponse de LO à mon mail du 19 avant d'émettre le moindre avis sur la question... devrait pas tarder à revenir de vacances, sézigue ! :mf_bluesb
boeuf mode a écrit :moi j'attends la réponse de LO à mon mail du 19 avant d'émettre le moindre avis sur la question... devrait pas tarder à revenir de vacances, sézigue ! :mf_bluesb

S'il se nettoie c'est donc son frère...
beepees a écrit :
S'il se nettoie c'est donc son frère...

ou donc quelqu'un d'Essien...
boeuf mode a écrit :ou donc quelqu'un d'Essien...

Si ce net toile c'est donc le sien, ouah ouah! :smoke1:
Aaah, l'huissier, elle me botte, cette mob huitième... Thumbsup
Campana a écrit :Aaah, l'huissier, elle me botte, cette mob huitième... Thumbsup

"Il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec une chèvre sur le dos..."@E. Piaf revisited

C'est dire que les autres étaient médiocres? Tu as sans doute raison.
:smoke1:
ça arrive à des sites très bien de ne pas être dans les liens du sitoff...
C'est même un gage de qualité et d'indépendance...

Ya pas de quoi être triste...Bleh
La solution se trouve peut être dans le concept de " net-étiquette"...
Aussi je suis allé chercher sa définition :

Ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des internautes dans le réseau, notamment lors des échanges dans les forums ou par courrier électronique.

Note(s): On confond souvent la nétiquette et la néthique, la première faisant référence à des règles de politesse et de savoir-vivre, et la seconde à des règles de conduite empreintes de moralité.

Conclusion : faisons nous preuve d'impolitesse et de manque de savoir vivre? Pour l'impolitesse j'ai bien des exemples d'insultes....Peut être donc que la biquette n'a rien à voir là dedans. Enfin c'est une autre piste exploitable....et je ne porte aucun jugement ni ne vise personne bien au contraire, car si c'est le cas tout les forums marseillais ne respectent pas la netiquette, mais peut être, encore une fois, sommes nous plus simple à lire que les autres, l'explosion démographique en moin. ( c'était le point de vue de Caliméro...).
Pourquoi ne pas leur envoyer ce point de vue si éditorial ? :mf_bluesb

En comprendraient ils seulement l'enjeu en cette période de hum...disons dureté !!! :mf_napole
metec a écrit :ça arrive à des sites très bien de ne pas être dans les liens du sitoff...
C'est même un gage de qualité et d'indépendance...

Ya pas de quoi être triste...Bleh

Oh, mais ce n'est pas de la tristesse Metec, on va dire que c'est une question de ... principe.
Salut metec ! quelle surprise... ça va la vie ?
Je vois à quel SiTe tu fais référence...
Pour revenir à l'édito de beepees, je perçois plus d'étonnement dans ses propos que de tristesse.
Un p'tit mot pour la route
"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur." (Le Barbier de Séville.)
Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
ça va la vie merci, même si la passion que je vis avec Philippe Christanval subit malheureusement les assauts répétés de son affligeante nullité...:mf_dribbl
Je partage totalement votre étonnement, c'est quand même un comble que le site de BOEUF mode ne reçoive pas le label du "GaRçOn BoucheT" Shiny
metec a écrit :ça va la vie merci, même si la passion que je vis avec Philippe Christanval subit malheureusement les assauts répétés de son affligeante nullité...:mf_dribbl
Je partage totalement votre étonnement, c'est quand même un comble que le site de BOEUF mode ne reçoive pas le label du "GaRçOn BoucheT" Shiny

Label non! Ni l'aval ni Laval mon cher... Question estampille on sait faire, merci! :D
Et question histoire d'amour tu pourrais faire comme sur ton site: "dire bonjour..."
M'enfin il y a gros à parier que tu es juste de passage chez nous aut': les footix, webix...
Pages : 1 2 3